|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_3193-15.htm |
| Héros |
Message |
Mandarine
Se goinfre de Braincookies en buvant un brainshake
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 22:20 Sujet: Sylar peut-il empecher Peter de copier ses pouvoirs??? |
|
|
| hiro-nakamura a écrit: | | je vous ferais remarquer que lorsque Peter rencontre ted, ce dernier ne s'est pas servi de son pouvoir devant Peter et pourtant peter commence presque immédiatement à avoir les main qui chauffe. |
Ah oui, bien noté! Je pense que Peter possède les pouvoirs de ceux qu'il rencontre en étant seulement en leur présence, mais qu'il n'en a pas forcément conscience... En effet, le principal problème de Peter est qu'il ne sait pas contrôler ses pouvoirs (à la différence de Sylar ), c'est donc la preuve qu'il subit les pouvoirs qu'il reçoit. A première vue, il reçoit les pouvoirs des autres heroes indépendamment de sa volonté.
Je ne pense pas que Sylar soit capable d'empecher Peter de lui prendre ses pouvoirs, car dans l'épisode 19, on voit bien que Peter utilise la télékinésie contre lui... Jusqu'a maintenant, le seul héros capable de bloquer les pouvoirs est le haïtien. Après, il peut très bien y en avoir d'autres dont on n'ait pas encore connaissance.
Fière membre du CSS et du VIMC! |
|
|
 |
BuZz_l3KlR
|
|
|
 |
Helios
Dieu de la connaissance (avec quelques ratés)
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 23:57 Sujet: Sylar peut-il empecher Peter de copier ses pouvoirs??? |
|
|
Peter explose pas parce qu'il a absorbé trop de pouvoirs ...
Le pouvoir de la radioactivité semble être fonction des sentiments : lorsque l'usager est calme, le pouvoir n'agit pas mais lorsque celui ci est en colère, ca pète de partout (d'où l'explosion de Ted lorsque Thompson lui a tiré dessus).
Peter s'est foutu dans une telle rage en combattant Sylar qu'il a pas réussi à contrôler son pouvoir, et après il avait tellement peur que ca pète qu'il pouvait se calmer ... |
|
|
 |
bondredo
|
|
|
 |
Sparrow
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 11:51 Sujet: Sylar peut-il empecher Peter de copier ses pouvoirs??? |
|
|
| Perso je pense juste que les scénaristes n'ont pas vu l'utilité de lui faire utiliser tous les pouvoirs de Sylar et que si on lui a pas effacé la mémoire il risque bien de s'en servir dans la saison 2. L'autre point est que nous ne savons pas si l'utilisation de deux pouvoirs simultanés et si facile que ça pour Peter (apparement ce n'est pas le cas). Donc au final il utilise juste le pouvoir qu'il active par ses souvenirs. Si il n'a pas conscience d'un pouvoir difficile pour lui de le copier, si un être comme Sylar à plusieurs pouvoirs difficile pour lui de différencier les différents "souvenirs de Sylar". L'inconscient de Peter est marqué par l'attaque de Sylar au Homecoming et c'est le seul pouvoir qu'il l'ai vu utiliser jusqu'à maintenant. Et pour finir je ne crois pas qu'il ai absorbé les pouvoirs de Micah, Molly et DL car ceux-ci sont resté trop loin de la scène du combat et n'ont à ce moment là pas utilisés leur pouvoirs. |
|
|
 |
BuZz_l3KlR
|
|
|
 |
Mandarine
Se goinfre de Braincookies en buvant un brainshake
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 21:24 Sujet: Sylar peut-il empecher Peter de copier ses pouvoirs??? |
|
|
Je viens de penser a une autre raison qui expliquerait qu'on n'a jamais vu Peter utiliser les autres pouvoirs de Sylar.. (je l'avais mise a un autre endroit mais je pense qu'elle est mieux ici ) Je me lance:
Si on n'a jamais vu Peter utiliser un pouvoir de Sylar autre que la télékinésie, ne serait-ce pas justement parce que le SEUL pouvoir de Sylar est la télékinésie? Après tout, on ne sait pas comment Sylar s'aproprie le pouvoir des autres heroes? Si ça se trouve, il leur ouvre le cerveau juste pour voir comment leur pouvoir fonctionne, mais ne modifie en rien son code génétique! D'après moi, Peter ne peut pas s'approprier les autres pouvoirs de Sylar parce que Sylar ne les possèdent pas en lui.
Fière membre du CSS et du VIMC! |
|
|
 |
Duerre
Screw The World, Date The Cheerleader
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 22:57 Sujet: Sylar peut-il empecher Peter de copier ses pouvoirs??? |
|
|
Apparemment, Peter peut absorber des pouvoirs sans que ceux-ci ne soient utilisés (cf Ted), mais il ne manifeste pas instantanément les pouvoirs imités...
en effet, on ne l'a jamais vu utiliser le pouvoir de persuasion qu'il détient d'Eden...et il n'utilise la télékinésie que plusieurs semaines après sa rencontre avec Sylar.
On peut emettre l'hypothèse que Peter possède TOUS les pouvoirs de Sylar mais que ceux-ci ne se sont pas encore manifestés car il n'en a pas eu l'utilité.
Quant à savoir si Sylar a trouvé un moyen d'empêcher Peter de lui copier ses pouvoirs, et bien, je ne vois absolument pas comment il pourrait faire ça!!
Le pouvoir de Sylar est d'avoir la possiblité de modifier son ADN grâce à sa compréhension des mécanismes....je ne vois pas comment il pourrait utiliser des pouvoirs qui ne sont pas inscrits dans son code génétique. |
|
|
 |
Helios
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 23:07 Sujet: Sylar peut-il empecher Peter de copier ses pouvoirs??? |
|
|
| Sylar n'a pas récupéré le pouvoir d'Eden car elle s'est tiré une balle dans le cerveau ce qui l'a empêché de découvrir comment elle faisait |
|
|
 |
Duerre
Screw The World, Date The Cheerleader
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 23:20 Sujet: Sylar peut-il empecher Peter de copier ses pouvoirs??? |
|
|
| Helios a écrit: | | Sylar n'a pas récupéré le pouvoir d'Eden car elle s'est tiré une balle dans le cerveau ce qui l'a empêché de découvrir comment elle faisait |
Certes, mais Peter, en principe, si!
En effet, Peter rencontre Eden lorsqu'il rend visite à Mohinder pour lui dire qu'il croit être un 'Heroes'. |
|
|
 |
Helios
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 23:25 Sujet: Sylar peut-il empecher Peter de copier ses pouvoirs??? |
|
|
Ah oui pas faux, je m'incline  |
|
|
 |
Trallthuzad
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 23:38 Sujet: Sylar peut-il empecher Peter de copier ses pouvoirs??? |
|
|
Salut all je suis new et j'ai une idée sur le fait que Peter n'ai pas encore manifesté les pouvoirs de Sylar.
Je pense que Sylar a trouvé un moyen de 'montrer' son ADN comme s'il n'avait que la télékinésie comme pouvoir (comment je sais pas...), je dit ça car dans l'un des épisodes où Sylar est retenu par Bennet le médécin qui examine Sylar dit qu'après avoir observé l'ADN de Sylar, il ne comprend pas comment il peut avoir tant de pouvoirs car il n'a vu qu'un gène ( partie d'une molècule d'ADN pour les ignares :p) qui correspondait à la télékinésie.
Bref si dans l'ADN de Sylar seule est visible le gène de la télékinésie peut-être que Peter ne peut prendre ses autres pouvoirs.
Dites moi ce que vous en pensez ++. |
|
|
 |
Steyda
"One of Them"
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 8:22 Sujet: Sylar peut-il empecher Peter de copier ses pouvoirs??? |
|
|
Personellement je pense que Peter ne doit pouvoir absorber que le pouvoir originel de Sylar c'est à dire "savoir comment les choses fonctionne". Mais comme c'est un pouvoir assez passif à l'origine, il n'a pas eu l'occasion de s'en apercevoir . |
|
|
 |
midas
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 9:05 Sujet: Sylar peut-il empecher Peter de copier ses pouvoirs??? |
|
|
| Trallthuzad a écrit: | Salut all je suis new et j'ai une idée sur le fait que Peter n'ai pas encore manifesté les pouvoirs de Sylar.
Je pense que Sylar a trouvé un moyen de 'montrer' son ADN comme s'il n'avait que la télékinésie comme pouvoir (comment je sais pas...), je dit ça car dans l'un des épisodes où Sylar est retenu par Bennet le médécin qui examine Sylar dit qu'après avoir observé l'ADN de Sylar, il ne comprend pas comment il peut avoir tant de pouvoirs car il n'a vu qu'un gène ( partie d'une molècule d'ADN pour les ignares :p) qui correspondait à la télékinésie.
Bref si dans l'ADN de Sylar seule est visible le gène de la télékinésie peut-être que Peter ne peut prendre ses autres pouvoirs.
Dites moi ce que vous en pensez ++. |
Ben voilà tout s'explique..c'est donc l'explication des scénariste au fait que Peter n'ait pris que la télékinésie. Je suis d'accord avec ça. |
|
|
 |
valdar
I have a plan
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 12:03 Sujet: Sylar peut-il empecher Peter de copier ses pouvoirs??? |
|
|
| Trallthuzad a écrit: | | Je pense que Sylar a trouvé un moyen de 'montrer' son ADN comme s'il n'avait que la télékinésie comme pouvoir (comment je sais pas...), je dit ça car dans l'un des épisodes où Sylar est retenu par Bennet le médécin qui examine Sylar dit qu'après avoir observé l'ADN de Sylar, il ne comprend pas comment il peut avoir tant de pouvoirs car il n'a vu qu'un gène ( partie d'une molècule d'ADN pour les ignares :p) qui correspondait à la télékinésie. |
C'est peut-etre parce c'est le premier pouvoir qu'il a absorbé. C'est aussi celui qu'il utilise le plus |
|
|
 |
|
|
 |