Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
La théorie des 2 futurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_3329-15.htm
Héros Message
marcus

Posté le: Dim 02 Sep 2007 21:32 Sujet: La théorie des 2 futurs
Répondre en citant

je me pose des questions concernant le dénouement....

1- quand Hiro est allé dans le futur, il s'est aperçu que sauver la cheerlader n'avait pas empêché la bombe d'exploser. comme finalement New-York n'explose pas, ça veut dire qu'Hiro a modifié qqch, entre le moment où il revient du futur et le dénouement , mais quoi? c'est le fait d'avoir dit à Nathan qu'il était méchant qui a poussé celui-ci à se remettre en question et à sauver New-York de l'explosion au dernier moment? parce que le fait de tuer Sylar, sa mission d'origine, n'aurait pas empêché la bombe d'exploser...
2- dans le futur (épisode 20) tous les heroes sont vivants (hormis DL et Micah), hors au moment de l'explosion tous les heroes sont près de Peter donc dans le futur de l'épisode 20 ils auraient dû être tous morts!!!.....

qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Psychonaut

Posté le: Dim 02 Sep 2007 22:53 Sujet: La théorie des 2 futurs
Répondre en citant

marcus a écrit:
je me pose des questions concernant le dénouement....

1- quand Hiro est allé dans le futur, il s'est aperçu que sauver la cheerlader n'avait pas empêché la bombe d'exploser. comme finalement New-York n'explose pas, ça veut dire qu'Hiro a modifié qqch, entre le moment où il revient du futur et le dénouement , mais quoi? c'est le fait d'avoir dit à Nathan qu'il était méchant qui a poussé celui-ci à se remettre en question et à sauver New-York de l'explosion au dernier moment? parce que le fait de tuer Sylar, sa mission d'origine, n'aurait pas empêché la bombe d'exploser...
2- dans le futur (épisode 20) tous les heroes sont vivants (hormis DL et Micah), hors au moment de l'explosion tous les heroes sont près de Peter donc dans le futur de l'épisode 20 ils auraient dû être tous morts!!!.....

qu'est-ce que vous en pensez?

1- Personnellement, je n'en pense pas grand chose, vu que je me posais exactement la même question. A défaut d'autre chose de plus consistant, j'avais aussi opté pour les insultes de Hiro.
2- On peut supposer que c'est justement cet événement indéterminé qui a permis la réunion de tous les héros, donc dans le "passé du futur de l'épisode 20", ils n'étaient pas tous présents (en particulier Nathan puisqu'il n'a pas empêché l'explosion, et c'est d'ailleurs lui qui dans l'épisode 23 guide Niki et DL vers Linderman, favorisant ainsi leur présence au Kirby Plaza). Cela dit l'épisode 20 amène son lot de contradictions qui ont déjà été évoquées dans d'autres sujets, mais au final je n'ai trouvé aucune théorie qui soit pleinement satisfaisante (même la "théorie des 3 lignes temporelles" me pose un problème quant à l'existence d'un Hiro futur entre 2007 et 2012 et à la cicatrice de Peter).
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DarkMaul
A la recherche de Hiro...
heroes

Posté le: Dim 02 Sep 2007 23:01 Sujet: La théorie des 2 futurs
Répondre en citant

1) C'esr le Hiro du futur qui a modifié le passé en avertissant Peter de sauver Claire. En effet, dans le futur, Sylar a le pouvoir de se régénérer ce qui fait que Hiro (du futur toujours) n'a pas pu le tuer comme il aurait du le faire. Ainsi, Sylar ne tue pas Nathan et celui-ci peut empêcher la bombe d'exploser Wink

http://img264.imageshack.us/img264/6634/sigdm877pl6.jpg
http://smallville.online.free.fr/sh.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSH Masculin
Psychonaut

Posté le: Dim 02 Sep 2007 23:50 Sujet: La théorie des 2 futurs
Répondre en citant

Mais à en croire le Sylar du futur quand il a tué Nathan, ce dernier avait déjà trahi les siens et était probablement déjà président. Donc dans ce futur Nathan n'empêche pas l'explosion, il ment pour couvrir Peter, devient président et ensuite se fait tuer plusieurs mois après la catastrophe.
A mon sens tout réside dans la décision prise par Nathan d'empêcher ou non l'explosion.
D'ailleurs en cela, la présence de Claire sur les lieux a peut-être aussi joué son rôle : Nathan pouvait craindre que malgré son pouvoir de régénération, elle ne puisse pas survivre en plein coeur d'une explosion nucléaire. Ainsi, indirectement la cheerleader aura sauvé le monde, il aura juste fallu qu'elle soit au "bon" endroit au "bon" moment pour que son père biologique change d'avis.
marcus

Posté le: Lun 03 Sep 2007 10:03 Sujet: La théorie des 2 futurs
Répondre en citant

1-je ne suis pas sûre que la présence de Claire sur les lieux ait apporté à Nathan une raison supplémentaire d'empêcher la bombe d'exploser. après tout, il savait depuis le début que c'était Peter qui allait exploser, et ne s'en formalisait pas justement à cause de son pouvoir de régénération. Nathan aime son frère mais initialement il ne l'aurait pas empêché d'exploser parce qu'il savait que l'explosion ne le tuerait pas. donc à fortiori il devait avoir le même sentiment pour Claire.... mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la décision de Nathan prise au dernier moment qui a tout changé.
2- bien vu Psychonaut. et à bien réfléchir je suppose qu'il doit exister également un lien entre Nathan et Bennet qui était également sur les lieux.
en ce qui concerne la cicatrice de Peter, on peut supposer qu'il a été confronté entre 2007 et 2012 à qqch qui ne régénère pas les cellules mais dont on ne connaît pas encore l'existence. (perso c'est mon interprétation vu qu'on ne sait rien sur son origine...). Quant au Hiro de 2012, personnellement je ne m'explique pas qu'il ne sache pas que la cheerlader a survécu suite à son intervention dans le passé. mais tout cela a dû effectivement déjà être évoqué, faut que je
regarde; ainsi que la théorie des 3 lignes temporelles.
valdar
I have a plan
heroes

Posté le: Lun 03 Sep 2007 10:33 Sujet: La théorie des 2 futurs
Répondre en citant

Quand Claire saute par la fenetre pour échapper à Nathan et sa mère, Angela dit à Nathan de ne pas la suivre. Visiblement, il a pas obeis a sa maman, et en suivant Claire il est arrivé au bon endroit pour sauver Peter. Quant à savoir pourquoi Claire est allé la-bas...

Si Claire avait été tuée par Sylar, Bennet n'aurait sans doute même pas quitté la compagnie, et donc n'aurait pas été à new-York.
Lunna
Heroes
heroes

Posté le: Lun 03 Sep 2007 13:45 Sujet: La théorie des 2 futurs
Répondre en citant

Ouais mais dans l'épisode 5 ans plus tard, Claire est en vie, mais la bombe a quand même explosé donc cette scene avec nathan s'était déja passé mais vu que la bombe a explosé ça voudrait dire qu'il ne l'a pas suivie et a sagement écouter sa maman ...
Or la on voit un changement de situation (la preuve la bombe n'explose pas) donc a mon avis la seule personne qui aurait pu changer ce "gros" detail n'est autre que Hiro en lui disant "t'es un mechant" ça a peut etre changé les cours des choses...

Ou bien tout simplement comme le dit claire "l'avenir n'est pas graver dans le marbre" et que tout peut changer, mais je trouve ça gros car elle était censé lui dire ça au par avant..

Enfin quand on se met a parler de la trame du temps, ça devient vite la pagaille xD
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
Psychonaut

Posté le: Lun 03 Sep 2007 18:26 Sujet: La théorie des 2 futurs
Répondre en citant

valdar a écrit:
Quand Claire saute par la fenetre pour échapper à Nathan et sa mère, Angela dit à Nathan de ne pas la suivre. Visiblement, il a pas obeis a sa maman.

Oui, outre le fait qu'elle donne son pouvoir de régénération à Peter, le rôle de Claire est primordial puisqu'elle montre à Nathan que passé un certain âge on peut désobéir à sa maman, alors que visiblement ça lui avait un peu échappé jusque là. Very Happy
C'est pourquoi je pense que c'est peut-être la conjonction "insultes de Hiro" + "exemple de rébellion adolescente de Claire" qui aura motivé sa décision et qu'un seul de ces deux éléments n'aurait pas sans doute pas suffit à amener le dénouement de l'épisode 23. Ainsi le Hiro du futur n'aurait pas eu totalement tort, il fallait sauver la cheerleader pour sauver le monde, c'était une condition nécessaire mais pas suffisante.
Lunna
Heroes
heroes

Posté le: Lun 03 Sep 2007 19:23 Sujet: La théorie des 2 futurs
Répondre en citant

Non a la base c'etait que pour sylar n'est pas son pouvoir et donc qu'il soit "plus facile" a tuer par la suite... je ne pense pas que le fait qu'elle ait parler a Nathan n'a changer quoi que ce soit... il devait quand même partir aider son frere ( que Claire soit la ou non) sauf qu'il a du echouer car dans le future la ville est détruite... donc hiro en tuant sylar il permet a nathan de s'envoler avec peter, sans hiro sylar aurait peut etre mi KO nathan donc peter aurait exploser sauf si sylar le tue avant... donc celui qui a tout modier c'est bien hiro :s
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
Steyda
"One of Them"
heroes

Posté le: Lun 03 Sep 2007 20:56 Sujet: La théorie des 2 futurs
Répondre en citant

Dans l’autre futur Nathan n’avait eu que cette discussion avec Claire avant qu’elle se jette par la fenêtre, ce qui change avec l’autre version et qui a fait pencher la balance c’est que Hiro lui a dit qui il était dans le futur s’il ne faisait rien.

Dans l’autre futur Hiro n’a pas dû aller sur la place pour essayer à nouveau de tuer Sylar et c’est son intervention qui a empêché ce dernier de tuer Ando. Notre Hiro a fait ça car Ando a ramené du futur le dessin de lui mort, Hiro avait donc conscience de ce qui se passerait s’il ne faisait rien, c’est ça qu’il a changé.

http://img142.imageshack.us/img142/527/banmohinder02yd4.jpg
/Ma fic\ http://img470.imageshack.us/img470/4171/2511userbarmohgv0.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSDM Feminin
valdar
I have a plan
heroes

Posté le: Mar 04 Sep 2007 10:43 Sujet: La théorie des 2 futurs
Répondre en citant

Lunna a écrit:
sans hiro sylar aurait peut etre mi KO nathan donc peter aurait exploser sauf si sylar le tue avant... donc celui qui a tout modier c'est bien hiro :s

Dans les évènements qui ont conduits au futur de l'épisode 20, Nathan n'était pas présent au moment de l'explosion. Il a été décapsulé plus tard par Sylar. Il avait sagement suivi maman pour aller se mettre à l'abri de l'explosion.
hiroz
Nathan is the Best and... the Beast!
heroes

Posté le: Jeu 06 Sep 2007 11:42 Sujet: La théorie des 2 futurs
Répondre en citant

Je ne veux pas faire de pub mais allez lire l'article sur les Voyages Temporels dans le HS Séries TV consacré à Heroes Very Happy C'est bien plus clair et on a moins mal à la tête Laughing

Photo 9901http://img524.imageshack.us/img524/835/minibanniresrn0xo0.png
http://img56.imageshack.us/img56/2100/banvillainsqw3.jpg

"Good will battle Evil because in every Hero There could be a Villain"
Volume III, Villains
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Masculin
playpit

Posté le: Lun 10 Sep 2007 18:24 Sujet: La théorie des 2 futurs
Répondre en citant

Bonjour.

Je sais que beaucoup de sujet ont déjà traités plus ou moins sur les theories des futurs de hiro, mais j'aimerais approfondir tout cela et tenter de repondre a mes questions qui sont sans reponse.

Commencons par le debut :

La premiere fois que Hiro se teleporte dans le futur, il va dans la maison de isaac. La, les flics arrivent et il le questionnent. Hiro demandent d'appeler son copain du japon. Il l'appele et la il lui dit que cela fait plusieurs semaine qu'il ne l'a pas revu.

Conclusion : On peux penser suite a ca que quand hiro va dans le futur, il n'y as plus qu'un seul et unique hiro. C'est comme si il disparait du present. Ce qui d'ailleurs serait logique. Si une personne se teleporte, elle n'existe plus dans le present.

Mais alors pourquoi quand hiro va avec hando dans le futur 5 ans apres, il rencontre un autre hiro ?

Et d'ailleurs dans ce futur d'il y a 5 ans. On est bien d'accord que dans le coup claire n'est pas morte. Donc pourquoi sylar est encore vivant, puisque hiro a demander a Peter de sauver claire juste pour tuer sylar.

On est d'accord que justement le fait que hiro est apparu a vraiment changer le futur.
Si hiro ne serait pas venu et que claire serait morte, comment les heroes se serait t'il comporter ?

Enfin voila les question que je me pose et que au final, je trouve que les voyages de Hiro ne sont pas toujours cohérent.

Qu'en pensez vous ?
Tchii

heroes

Posté le: Mar 11 Sep 2007 20:27 Sujet: La théorie des 2 futurs
Répondre en citant

Moi, je pense qu'a chaque fois que Hiro voyage dans le temps que ça soit vers le futur, le passé, il crée ainsi une nouvelle dimension, une nouvelle ligne du temps!!

premier voyage : Hiro se retrouve cinq semaines dans le futur, il voit la bombe et Isaac mort et de cette façon, il se décide à sauver New York et le monde!

Deuxième voyage : Le Hiro du futur vient prevenir Peter de sauver Claire!! ce qui creé encore une nouvelle ligne où Claire est sauvée! (je tiens à dire, que Sylar n'avait pas besoin du pouvoir de Claire pour rester envie, la preuve il va revenir dans la deuxième saison) Donc ça se trouve dans le premier futur de Hiro, Sylar n'avait pas absorber le pouvoir de Claire!

Troisième voyage : Hiro part dans le futur pour y rencontrer son double, et comprendre la fin de son épopée, de son voyage (comme dirait son père!) En rentrant dans son temps, il creer encore une nouvelle ligne du temps!!

Quatrième voyage : Celui dans la passé, en 1671! Il part dans le passé qui encore une nouvelle ligne du temps!!
Mais on aura peut-être une explication plus claire dans la saison 2!!

A trés vite!
Tchii!!!!
DarkMaul
A la recherche de Hiro...
heroes

Posté le: Mar 11 Sep 2007 21:19 Sujet: La théorie des 2 futurs
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec l'explication de Tchii qui est la plus cohérente et de loin la plus plausible.

Chaque voyage de Hiro dans le futur crée une nouvelle "dimension".

PS: C'est comme dans Dragon Ball (pour les fans) quand Trunks voyage dans le temps il crée 4 dimensions différentes Razz

http://img264.imageshack.us/img264/6634/sigdm877pl6.jpg
http://smallville.online.free.fr/sh.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSH Masculin