Posté le: Lun 03 Sep 2007 10:56 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine)
rory a écrit:
Arreter de dire que le pouvoir de Claire rend immortel, c'est faux!
C'est le cerveau qui controle le/les pouvoir(s), donc si Claire avait tiré une balle dans le crane de Peter il ne se serait pas régénerer! Je comprend tout à fait le dilemme devant lequel était Claire (mettez vous à sa place, vous auriez tuer votre oncle, la personne qui vous comprend, sans hésiter un seul instant?)! Et puis d'un point de vue popularité tuer Peter aurait était une grosse bétisse!
hmm dans le cas de Claire, elle ne contrôle pas consciemment son pouvoir, et je dirais qu'il n'est pas dans son cerveau ( même si c'est le cas dans le contexte de la série, c'est le cerveau puisque Sylar aurait pu réussir à lui piquer ) mais plutôt dans son adn, ses cellules sont capables de se régénérer totalement et de reconstruire ce qui é été perdu, comme les cellules souches.
et oui c'est pas une tueuse, et je crois qu'elle ne voulait pas prendre le risque de tirer sur Peter chargé à bloc, qui dit qu'une fois inconscient, l'énergie ne se serait pas relaché d'un coup ?
Gerard a écrit:
De plus, je répète qu'une explosion nucléaire "au milieu des nuages" au dessus d'une ville provoquerait la destruction de la ville. Les nuages c'est seulement 2000 mètres ! (voir moins) Et la plus faible des bombes nucléaires bousille tout dans un rayon de 10 Km ! Faut réfléchir 5 minutes ! (on a l'impression qu'ils regardent un feu d'artifice; hihi !)
...
hmm je mettrai un bémol, la bombe d'Hiroshima a été largué à 500 m au dessus du sol, et encore maintenant les missiles nucléaires sont programmés pour exploser à quelques centaines de mètres au dessus d'une ville. pas à hauteur des nuages ( sauf dans des cas précis voir plus loin ). Hors on sait que Nathan peut atteindre au moins la vitesse du son qui est de l'ordre de 300m/s a peu de chose près ( 1080 km/h) donc les 2000 m il les atteints en quelques secondes, sachant qu'ils n'explosent pas tout de suite, on peut supposer qu'il a continuer à monter le plus loin et le plus vite possible, peu de chance qu'ils se soient arrêter en cours pour se dire "c'est bon on peut s'arrêter là et admirer le paysage"...l'effet sur les nuages serait la conséquances de l'onde de choc sur une explosion situés plus haut.
Qui plus est ça reste une bombe à l'échelle humaine, pas une bombe nucléaire militaire customisé à cet effet. l'état de la ville post explosion me fait penser qu'elle est plus faible que celle d'hiroshima, la ville est loin d'être complétement annihilée et hormis les bâtiments en construction, on voit pleins de buildings encore debout. ce qui fait qu'on peut penser que l'effet a moins de portée qu'une véritable bombe nucléaire actuelle.
Par contre ce qui est sur c'est que la ville et ses environs auraient du se retrouver dans le noir totale et propulsé à l'âge de pierre.
"Une explosion nucléaire provoque un déplacement d'électrons, qui crée un courant électrique. Ce courant est tel qu'il perturbe pendant un certain temps les alimentations électriques et détruit complètement la plupart des circuits électroniques. Cet effet est maximal dans le cas des explosions à très haute altitude ou dans l'espace, plus limité lors d'explosions dans la basse atmosphère ou au niveau du sol."
donc n'importe comment quelque soit l'altitude qu'ils ont réussit à atteindre ( m'étonnerait qu'ils ont réussit à atteindre l'orbite basse quand même ), le black out électronique aurait du se produire.
"(HANE: High Altitude Nuclear Explosion).
L'abscence d'atmosphére pour absorber les rayonnements initialement formés modifie la répartition des énergies diffusées, et la portée de leurs effets.
Suite à la détonation d’une arme nucléaire au niveau de l’orbite basse (quelques centaines de Km d'altitude) de la Terre voici la séquence d’événements qui aurait lieu :[1]
Durant les premières dizaines de nanosecondes : les puissants rayons γ nés de l’explosion sont arrêtés par les molécules neutres de la haute atmosphére à 30 ou 40 Km d’altitude. Ces collisions aboutissent à l’émission simultané d’électrons de forte énergie (effet Compton). Ce grand nombre de charges en déplacement rapide dans la même direction génère une puissante impulsion électromagnétique qui peut endommager ou détruire les circuits sensibles des appareils électroniques sur une grande partie de la Terre (une étendue comparable à celle d'où l'explosion est visible).
Durant les secondes suivantes : en l’absence d’atmosphère pour absorber et générer des effets thermiques ou mécaniques, 70% de l’énergie de l’explosion est émise sous forme de rayons X. Ces rayons X durs sont assez puissant pour pénétrer et « cuire » les systèmes électroniques des satellites dans l’espace voisin.
Au même instant les débris de la bombe sous forme de gaz ionisé sont projetés à plusieurs centaines de Kilomètre d’altitude. Ces particules chargées interagissent avec le champ magnétique de la Terre, ce qui le distord et crée un gigantesque champ électrique de basse fréquence. Quoique ce champ soit faible (1 millivolt par mètre) il va induire dans les longs cables terrestres et sous-marins des courants de fort voltage, faisant disjoncter des installations électriques et téléphoniques même à grande distance du point d’explosion (au delà de l'horizon).
Ces particules ionisés (électrons et protons) sont finalement capturées et accélérées par le champs magnétiques terrestre, puis injectées dans la magnétosphère où elles pourraient rester piégées des années. Le résultat serait une augmentation de l’intensité, de la taille et du nombre des ceintures de radiations de la Terre, ce qui en quelque mois endommagerait l’électronique d’une grande partie de la flotte des satellites en orbite et rendrait le voyage des humains dans l'espace impossible. "
pour réagir à la survie éventuelle de Nathan, j'ai du mal à imaginer qu'il est abandonner son frère en plein vol vu l'amour qu'il lui porte, mais bon vu que c'est un personnage complexe et souvent indécis, partagé entre ses sentiments qu'il s'efforce de mettre de côté, et sa carrière, tout est possible....
Posté le: Lun 03 Sep 2007 13:56 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine)
Scoulpoo merci de ton message .
Maintenant il faut voir si Peter était tel une bombe nucléaire, ou qqch de différent.
Et était-il radioactif ? Car la radioactivité, ça fait mal .
Bref, on s'en fout, on verra ça dans la saison 2 .
♥♥ I love Hayden Panettiere ♥♥
-- --
-- --
Scoulpoo
Posté le: Lun 03 Sep 2007 18:18 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine)
Burnout a écrit:
Scoulpoo merci de ton message .
Maintenant il faut voir si Peter était tel une bombe nucléaire, ou qqch de différent.
Et était-il radioactif ? Car la radioactivité, ça fait mal .
Bref, on s'en fout, on verra ça dans la saison 2 .
Ted a tué involontairement sa femme, à cause des radiations qu'il émmettait sans le savoir, provoquant chez elle un cancer généralisé, alors oui il est radioactif...
Gerard
Posté le: Lun 03 Sep 2007 19:24 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine)
Scoulpoo dit :
Citation:
donc les 2000 m il les atteints en quelques secondes, sachant qu'ils n'explosent pas tout de suite, on peut supposer qu'il a continuer à monter le plus loin et le plus vite possible, peu de chance qu'ils se soient arrêter en cours pour se dire "c'est bon on peut s'arrêter là et admirer le paysage"...l'effet sur les nuages serait la conséquances de l'onde de choc sur une explosion situés plus haut.
oui.. ton hypothèse est crédible je le reconnais...
Je venais d'y penser justement. Et j'ai également pensé à la possible motivation de Nathan de faire son sacrifice inutile (je dis "inutile" puisque la Cheerleader pouvait résoudre la question avec son revolver) : Peut-être qu'il est suicidaire ?... Peut-être que l'idée de voir mourir son frère est tellement insupportable qu'il souhaitait finir avec lui ?...
Il ne reste que le problème de la trop grande rapidité du duel Hiro / Sylar.
Là encore j'ai pensé à une hypothèse :
Peut-être que les scénaristes ont voulu faire un gag genre "Indiana Jones".
Vous vous souvenez des "Aventuriers de l'Arche Perdue" ? A un moment, Indiana Jones est défié par un type avec un grand sabre et on s'imagine qu'il va y avoir un grand duel "fouet contre sabre". Mais Indiana Jones dégaine son pistolet et le flingue d'un seul coup ! hihi !
Donc la mort de Sylar serait un gag.
...
Helios Dieu de la connaissance (avec quelques ratés)
Posté le: Lun 03 Sep 2007 19:28 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine)
Ouais en même temps dans Indiana Jones, c'était parce qu'Harrison Ford (et pas que lui d'ailleurs) avait chopé la gastro je crois
Posté le: Lun 03 Sep 2007 20:02 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine)
Ptdrrrr Helios
Mais je me demande quelquechose, le controle du pouvoir radioactif de Peter se fait lorsqu'il tombe dans les pommes (ças'écrit pas comme ça j'crois) , non ? (Cheloue ma phrase)
Je m'explique.
Lorsque Peter court pour chercher Claire, qui s'est enfuie mais qui finalement se retrouve avec Petrelli Mère & Nathan, il arrive dans une rue, et le pouvoir s'amplifie. Il ne sait alors pas le controler, mais il s'évanouit et le pouvoir s'estompe.
Alors, lorsqu'il se retrouve au Kirby Plaza, que le pouvoir arrive et qu'il ne sait pas le controler, pourquoi Claire, qui est la seule à pouvoir s'approcher, n'assomme pas Peter d'un coup de cross ?
Bon, peut etre ne savait elle pas que l'assommer arrangerai les choses mais Peter le savait lui, non ?
Vous allez dire que je me pose surement trop de questions, mais ça m'intrigue
Posté le: Lun 03 Sep 2007 20:11 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine)
Helios dit :
Citation:
Ouais en même temps dans Indiana Jones, c'était parce qu'Harrison Ford (et pas que lui d'ailleurs) avait chopé la gastro je crois
Tout à fait exact !
Il n'empêche que ça marche ! Tous les spectateurs éclatent de rire et personne ne pense à regretter le grand duel potentiel qui s'annonçait...
Mandarine Se goinfre de Braincookies en buvant un brainshake
Posté le: Lun 03 Sep 2007 20:49 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine)
Je ne crois pas que Peter explose car il vient d'absorber les pouvoirs de Sylar (parce que logiquement il les a déjà abosrbé chez Mohinder lors de leur 1ère rencontre). Je pense plutot que le pouvoir de Ted est accentué par l'émotion (rappelez-vous, Ted a brûlé vif son medecin lorsque sa femme a du être transportée à l'hôpital.) A mon avis, le combat avec Sylar lui a causé cette trop forte émotion (il a dit a Claire peu de temps avant qu'il avait peur...) et, lorsqu'il deverse sa rage sur Sylar, ce trop plein d'émotions déborde et lui fait perdre ses moyens. D'ou l'explosion.
Message édité (C'est pas bête Laorenna c'est ce que je suis allée faire finalement! )
Posté le: Mar 04 Sep 2007 14:08 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine)
Mandarine a écrit:
A part ça, j'ai beaucoup aimé cet épisode, surtout la fin (comme beaucoup je pense )! J'adore ce moment où tous les heroes sont enfin réunis et s'entraident pour vaincre Sylar.
mais ils n'ont pas vaincu sylar!!! ou alors vraiment j'ai rien pigé à la scéne...
Posté le: Mar 04 Sep 2007 14:22 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine)
Je pense que Mandarine voulait dire qu'elle aime le moment où tous les Heroes sont ensemble avec pour seul but de vaincre Sylar, ils croient l'avoir eu mais nous ...
Mandarine Se goinfre de Braincookies en buvant un brainshake
Posté le: Mar 04 Sep 2007 20:20 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine)
LaOrennaa a écrit:
Je pense que Mandarine voulait dire qu'elle aime le moment où tous les Heroes sont ensemble avec pour seul but de vaincre Sylar, ils croient l'avoir eu mais nous ...
Spoiler
On sait que non
Voilà, c'est ce que je voulais dire! Merci LaOrennaa d'avoir parfaitement complèté ma pensée!
Fière membre du CSS et du VIMC!
JorDan
Posté le: Mer 05 Sep 2007 7:28 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine)
LaOrennaa a écrit:
Spoiler
On sait que non
Bah d'ailleur, je ne comprend pas que persone d'eux, eu l'idée de regarder le corp de Sylar O_O.
Enfin on n'y pensse, le suspence aurait etait maigre pour la saison 2 :p
Posté le: Mer 05 Sep 2007 17:10 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine)
Mandarine a écrit:
LaOrennaa a écrit:
Spoiler
On sait que non
Voilà, c'est ce que je voulais dire! Merci LaOrennaa d'avoir parfaitement complèté ma pensée!
Ptdr de rien Mandarine
JorDan ; T'as raison, ils auraient du faire quelquechose quand même ! Bizzarre dailleurs qu'à la fin personne ne parle du corps de Sylar aux autorités, même pas Claire ni Noah
Posté le: Sam 08 Sep 2007 12:52 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine)
ouais c'est vrai personne n'en parle....
Spoiler
mais c'était quasi sure qu'il s'échapperait...il pouvait pas mourrir comme ça... aime bien la scène de la bouche d'égout....pffffffffff mais je me pose beaucoup de questions sur peter/nathan.....
en tous cas très émouvant la dernière scène....oui oui j ai versé une larme.....je e confesse