Heroes
Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 2x03 - Kindred
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4020-180.htm
Héros Message
sandrine
RAS
heroesMembre d'Elite

Posté le: Sam 13 Oct 2007 13:58 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

J'ai préférée cet episode ( Niki se debarasse de Micah, DL est mort, Sylar revient, le bonheur Laughing ), en plus on a droit a ce super cliff sur le tableau d'HRG ! Aprés la liste des heroes, la liste des tableaux Razz !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSS Feminin
Stefka

heroes

Posté le: Sam 13 Oct 2007 14:51 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Gaylar a écrit:
B moi au contraire je trouve ça cool qu'il ne les ai plus !
ça evite de le rendre banale, on va peut être voir un autre coté du personnage qu'on ne connait pas encore allez savoir...

C'est sûr que ça lui change mais j'espère qu'il les reprendra vite pour détruire tout ce qui passe sur son passage.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Feminin
Laloute
réflectionneuse
heroes

Posté le: Sam 13 Oct 2007 15:07 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

l'impression que j'ai eu en voyant cet episode c'est qu'ils voulait se debarasser de quelques "anciens" heroes (par exemple DL).

West me parait de plus en plus bizarre, finit par me faire peur cui là Laughing

sinon pour Sylar j'ai bien aimé son intro mais je dois bien avouer que Candice (ou Michelle peut importe) ca ma paru vraiment bref!!

"moi c'est moi et je vous defend de dire le contraire" c'est de moi

Je vaux 6 255 250 € sur HumainAVendre.com, combien valez vous?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSC
Gaylar

heroes france

Posté le: Sam 13 Oct 2007 16:32 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

tu m'etonnes que pour être bref, le role de Candice etait bref ! Laughing

Mais il fallait bien sans douter, on devrait s'inquiter de Nathan Petrelli aussi... Wink

http://img.photobucket.com/albums/v671/tickleinhell/0258.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
p.petrelli
I Lov U Hayden!!
heroes

Posté le: Sam 13 Oct 2007 17:42 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Et Niki, va-t-elle entrer dans la compagnie? Elle ferait alors plus ample connaisance avec Mohinder.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSC Masculin
iSylar
*Président du C.S.E*
heroesMembre d'Elite

Posté le: Sam 13 Oct 2007 19:33 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Logiquement elle rentrera dans la compagnie mais seulement pour un but précis ! =) et oui logiquement aussi elle rencontrera Mohinder Laughing

Image trop grande (500x110 maxi)...........................................
Mes Créations : Banniéres , Signatures , Avatars ... c'est ICI..............................................................
[url=]http://img262.imageshack.us/img262/8215/headersisylarma2.jpg[/url]http://img523.imageshack.us/img523/7259/yattartva9.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSE Blog Masculin
Stefka

heroes

Posté le: Sam 13 Oct 2007 21:50 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Laloute a écrit:
sinon pour Sylar j'ai bien aimé son intro mais je dois bien avouer que Candice (ou Michelle peut importe) ca ma paru vraiment bref!!

J'aimais pas trop Candice, j'avais toujours l'impression qu'elle se la pettait quand elle arrivait dans une scène.
J'espérais qu'on verra plus Sylar dans le 2x04.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Feminin
Fridouille

heroes

Posté le: Dim 14 Oct 2007 0:41 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Voilà je suis nouveau mais je souhaite donner mon avis sur cet épisode et sur la saison 2.
J'espère ne pas répéter les 13 pages.

A vrai dire je suis plutot déçu par cette saison 2.
Je ne trouve rien de bien crédible pour l'instant

HIRO / KENSEI

L'histoire des 90 guerriers est sans intérêt et je valide : les effets spéciaux sont à ch...r.
A quoi il sert ce parchemin??? La japonaise fait vraiment cruche, elle tombe amoureuse d'un homme en 2 épisodes...

L'histoire d'amour d'Hiro est patétique...mais le pompon ce sont les messages laissés pas Hiro à Ando. Là il faut m'expliquer : on voit que le capot du sabre s'enleve très facilement. Comment pourrait-il rester en place 400 ans plus tard, après des combats menés par Kensei pour écrire sa légende??!! C'est pas crédible. Et pourquoi Hiro s'embeterai à expliquer à Ando qu'il aide Kensei. Pourquoi n'attends t-il pas plus loin dans l'histoire pour expliquer à Ando des révélations?

CLAIRE / WEST/HGR

Presque sans intérêt pour le moment. On dirait des extraits de la série DAWSON. C'est d'un ennuyeux. Pourquoi WEST a t-il le même pouvoir que NAthan? LEs créateurs de la série aurait pu lui attribuer un don plus original non?Le tableau pour moi ne veut rien dire. On ne sait pas si c'est claire, si c'est West ou Nathan ou Peter peut etre. On est encore dans le flou total.

MAYA/ALEJANDRO

On commence à connaitre la musique. Elle a un pouvoir qui tue, lui peut absorber ce pouvoir...le ying et le yang...ouais et alors? ça va nous mener où??Ils cavalent...et alors?
Pourquoi sont-ils aussi préssés, ils peuvent pas se rendre à NY tranqullement au lieu de courir??

SAYLAR/CANDICE

Introductions ratées à mon avis. Comment se fait-il que SAYLAR se souvienne de tout lui?
Il a plus de pouvoirs et il est en plein milieu de la jungle, il "tue" candice avec une tasse..ouep je vois pas où est le magie de la saison 1...

Niki/MICAH

Ok DL est mort mais ça on savait. Micah ne comprend pas pourquoi il doit plus utiliser ses pouvoirs..humm génial..et Niki toujours aussi pénible..bref je n'aime pas ce personnage.

Moresh/La compagnie

On ne sait toujours pas pourquoi il a l'entidote dans son sang..on le dit super intelligent, la compagnie le veut à tous prix...mais pour le moment il ne sert pas à grand chose...

PETER

Un coup il se sert de ces pouvoirs très naturellement, un autre coup il n'y arrive pas.
Je rejoint la théorie du pouvoir de Niki en Peter la double perso..mais bref son histoire de coeur avec la nana....c'est sans interet. ET la plus grosse anarque pour moi avec Peter : Il a des super pouvoirs, mais il ne pense même pas à piquer la boite par télékinésie des mains de l'irlandais. Au lieu de ça, "ha ben non e jete pas la boite dans le feu.je ferais ce que tu voudras, moi l'homme faible soumis.."...

Dans l'épisode 3 en plus on ne parle quasi plus de l'homme à capuche..ni de lhomme que peut voir la petite fille..

BREF

Je n'aime pas la tournure que prends la saison 2, il y a une nette baisse de la qualité de la série à mon sens.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSA
iSylar
*Président du C.S.E*
heroesMembre d'Elite

Posté le: Dim 14 Oct 2007 11:50 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Personelement , je sais pas vous mais moi je commence a saturer de l'histoire de Maya/Alejandro ...

Episode 1 : Maya séparée de Alejandro par les hommes qui leur sert a voyager ... Maya tue tout le monde , Alejandro arrive tout va bien ...
Episode 2 : Maya séparée de Alejandro a cause du passage sous la Riviere ... Maya tue leur amis qui les aides a passés , Alejandro arrive tout va bien ...
Episode 3 : Maya séparée de Alejandro par la police ... Maya tue tout le monde dans la police , Alejandro la rassure tout va bien ...

J'espere que dans l'épisode 4 , se scénario n'arrivera pas !!! Parce que la marre on a compris a force Laughing

Mes Créations : Banniéres , Signatures , Avatars ... c'est ICI..............................................................
[url=]http://img262.imageshack.us/img262/8215/headersisylarma2.jpg[/url]http://img523.imageshack.us/img523/7259/yattartva9.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSE Blog Masculin
alem007

heroes france

Posté le: Dim 14 Oct 2007 12:09 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

iSylar a écrit:

Episode 1 : Maya séparée de Alejandro par les hommes qui leur sert a voyager ... Maya tue tout le monde , Alejandro arrive tout va bien ...

Salut dans l'episode 1 alejandro ne sauve pas les hommes qui leur sert de voyager car il est arriver trop tard.
Ceci dit c'est juste un detaile et sinon je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP
iSylar
*Président du C.S.E*
heroesMembre d'Elite

Posté le: Dim 14 Oct 2007 12:13 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

alem007 a écrit:
iSylar a écrit:

Salut dans l'episode 1 alejandro ne sauve pas les hommes qui leur sert de voyager car il est arriver trop tard.
Ceci dit c'est juste un detaile et sinon je suis d'accord avec toi.

Oui Oui , je voulais dire par la que il la rassure et pis voila c'est réglé et oublier Laughing Laughing Laughing Laughing

Lunna
Heroes
heroes

Posté le: Dim 14 Oct 2007 12:42 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

iSylar a écrit:
Personelement , je sais pas vous mais moi je commence a saturer de l'histoire de Maya/Alejandro ...

Episode 2 : Maya séparée de Alejandro a cause du passage sous la Riviere ... Maya tue leur amis qui les aides a passés , Alejandro arrive tout va bien ...
Episode 3 : Maya séparée de Alejandro par la police ... Maya tue tout le monde dans la police , Alejandro la rassure tout va bien ...

J'espere que dans l'épisode 4 , se scénario n'arrivera pas !!! Parce que la marre on a compris a force Laughing

Oui et ce sera comme ça jusqu'au dernier épisode, et a la derniere minute du final j'imagine déja Alejandro dire : "on est arrivé a New York, Maya tu es sauvée." A SUIVRE l'an prochain. Laughing

http://img187.imageshack.us/img187/1168/banpeter2acopiepi4zi9.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
Galan

Posté le: Dim 14 Oct 2007 12:52 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Niki ne travaillerait pas pour la compagnie à cause d'un virus qu'elle aurait contracté ? Wink

Sylar démonte, même sans ses pouvoirs actifs, il réussi à vaincre une candice toujours aussi mignonne, sauf à la fin Very Happy

Peter gagne quelques galons mais il est toujours aussi niais et stupide comme quoi même sans mémoire la connerie doit être son premier pouvoir.

Hiro toujours aussi marrant, heureusement ses aventures bien que profondément pourri sont réhaussés par le kensai et l'humour, car franchement plus gnagnan tu meurs, la serveuse de la saison 1, avait du charme elle et était interessante ...

Mohinder et parkman sont interessant, le duo mohinder/hcg est sur le départ mais j'aime bien, bon début.

Contrairement à Claire qui sent toujours aussi mauvais, à croire qu'elle n'est présente que pour faire fantasmer les mecs, Niki elle a un scénario interessant, Claire excepté faire sa petite vierge effarouché, j'espère qu'on s'en débarassera rapidement. (je parle même pas de west)

Voir DL disparaitre pour laissé la place à des nouveaux heroes ou des anciens comme Claire aussi ininteressants ca me fou les boules, si au moins Nathan/Niki et Sylar (qui ont toujours eus des aventures interessantes) étaient plus utilisés, les personnages comme Claire et autres Peter/Hiro seraient moins présent et gacheraient moins ce début de saison.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zerosum
Believe To Understand
heroes

Posté le: Dim 14 Oct 2007 17:30 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Quelques réponses en vrac sur des sujets particuliers… (avant de passer à la critique de ce 2x03)

Sur la théorie HRG = Ancien avec des superpouvoirs
Jeth Ginkid a écrit:
Et si Noah FAISAIT PARTIE DES ANCIENS, PARCE QU'IL A BIEN UN POUVOIR!

AirAlgerien a écrit:
Franchement je pense de plus en plus à ça. la peinture est la 8/8 quand tu regarde l'ordre des morts, j'ai l'impression que ça va du plus faible ou plus fort.

Petrelli71 a écrit:
Une autre question.
Sachant que tous les membres de la compagnie ont un pouvoir et qu'il vont être tuer, quel pourrait bien être le pouvoir de HRG ?
Moi je pense que ça doit être un homme très très fort en matière de pouvoir étant le 8ème a devoir mourir

Non, non, non, non, non, non, non ! Chassez tout de suite ces idées de votre tête, parce que je pense que faites vraiment fausse route là…
Comme l'a dit Durden, et je suis bien d'accord avec lui :
Durden a écrit:
Pourquoi HRG aurait un pouvoir? Il n'a pas été dit qu'il était dans les anciens de la compagnie (ça se saurait!!)
Pour les 8 tableaux d'Isaac, il n'a jamais été dit non plus qu'ils représentaient la mort des 8 membres de la compagnie.

Absolument.
Par ailleurs, il y a au moins trois bonnes raisons d'être sûrs et certains à 100% que HRG n'est pas un ancien.

=> 1/ La première est que si HRG avait été un ancien, alors il aurait forcément connu Linderman de très près, puisqu'il aurait été un de ses collaborateurs proches. Or lors de la discussion entre HRG, Parkman et Sprague (durant la saison 1), Parkman comprend très vite que HRG ne sait même pas qui est Linderman, ni même que c'est pour lui qu'il travaille. En fait il ne sait même pas précisément pour le compte de qui il travaille (=> pour les Anciens, en l'occurrence ! Rolling Eyes ). Il n'est qu'un pion de bas étage, qui exécute les "corvées" sans vraiment avoir de vision d'ensemble.
On l'a même vu devoir se plier à des directives venant d'en haut qui étaient pourtant susceptibles de mettre gravement la vie de Claire en danger (comme la consigne de garder Sylar en vie, alors que celui-ci mourrait d'envie d'aller découper le cerveau de la petite Claire !). Preuve que HRG ne fait pas partie des commanditaires, mais simplement des exécutants qui doivent fermer leur gueule et obéir aux ordres sans broncher…

=> 2/ La deuxième raison est que, justement, la "Compagnie" (ce vaste réseau composé notamment de Primatech et de tous ses employés, qu'ils soient spéciaux [comme Claude, Eden, Candice, Le Haïtien, etc.] ou 100% normaux [comme le prédécesseur de Noah prénommé Haram, HRG lui-même, ou encore Thompson]) œuvre pour le compte des Anciens. De ce fait, je vois mal un Ancien (dans le cas où HRG en aurait été un) s'amuser à aller jouer les pions-soldats insignifiants au sein de sa propre compagnie !!! Avouez que ça serait complètement idiot de sa part ! Rolling Eyes En tant qu'Ancien, il aurait eu autre chose à faire que de s'atteler aux basses besognes quotidiennes… Autre chose, comme superviser par exemple. C'est un peu comme si un PDG se faisait employer comme balayeur dans sa propre boîte ! Laughing

=> 3/ Le dernier point est que le but de Noah actuellement (et depuis l'épisode "Company Man") est justement de faire couler la Compagnie. Et dans son plan, j'imagine que ça comprend aussi, dans l'idéal, le fait de remonter jusqu'à la source (=> les Anciens) et d'empêcher les fondateurs de la Compagnie de nuire et d'aller fonder une Compagnie-bis ailleurs, sous une autre forme, avec d'autres moyens.
Alors à moins d'être le tueur des Anciens (ce qui n'est pas plausible une seule seconde – et entrerait en conflit direct avec la théorie des 8 tableaux représentant soi disant chacun la mort d'un des 8 autres Anciens), je ne vois pas comment HRG pourrait être un Ancien étant donnés les moteurs qui l'animent [et qu'on peut légitimement supposer sincères] : comme protéger Claire de la Compagnie, par exemple. Confused

Bref HRG n'a jamais été rien d'autre qu'un simple pion, un "company man", et c'est tant mieux comme ça, parce que ça lui va très bien ! Pas besoin d'en faire un Ancien ou un "heroe" doté de superpouvoirs pour rendre son personnage intéressant. Wink
Et puis c'est très important, je trouve, que la série conserve un minimum de "héros" dépourvus de pouvoirs pour accompagner tous ceux qui en ont dans leur quête. Des personnages comme HRG ou Ando, puisqu'il ne reste plus qu'eux maintenant ! Confused

Sur le pouvoir de Mohinder
Fridouille a écrit:
On ne sait toujours pas pourquoi il a l'entidote dans son sang…

De même qu'on ne sait toujours pas pourquoi Nathan peut voler, pourquoi Claire se régénère, pourquoi Matt peut lire dans les pensées, etc.
C'est son pouvoir, c'est comme, point. On sait que sa sœur était spéciale, et donc il était normal de considérer que Mohinder puisse lui aussi être spécial. De plus, on a un peu l'impression que Shanti était le patient zéro, la première à contracter le fameux virus. Je dirais qu'il est fort possible que ce soit directement lié à son pouvoir.
Compare avec le pouvoir fraternel de Maya et Alejendro, et tu comprendras facilement en quoi le "pouvoir" de Mohinder est logiquement lié au virus qui a tué sa sœur : l'une émet le "virus", l'autre l'absorbe ou possède le remède/la solution/l'antidote ! Wink C'est un peu la même chose je pense…

Sinon, que d'impatience Fridouille !!! Razz (mais tu n'es pas le seul dans ce cas apparemment) Dites-vous bien, dis-toi bien qu'on n'en est qu'au troisième épisode, qu'on est naturellement en pleine phase d'introduction/exposition, et que tous les trucs que tu crois être inutiles aujourd'hui sont mis en place minutieusement par les scénaristes pour pouvoir servir au moment où l'action va vraiment commencer à décoller. Tout prendra sens alors, et je suis sûr que chaque élément aura son importance, sa nécessité et sa place dans le tableau final…
Cette phase de mise en place est indispensable, et je trouve qu'en l'espace de seulement 3 épisodes, 3 x 42 petites minutes, on a déjà eu droit à une quantité impressionnante d'informations. Et déjà de quoi théoriser pendant des mois et des mois !

Sur la duplication des pouvoirs
Optilux a écrit:
Toujours AUCUNE explication sur les pouvoirs de West et Kensei. L'un vole comme Nathan, l'autre guérit comme Claire... Normal quoi !

Un seul conseil à te donner : fais toi une raison ! Razz
Quatre choses à dire :
1/ Il n'y a aucune explication à attendre des scénaristes. Ce n'est pas comme si ça nous avait été présenté comme un élément de mystère appelant des éclaircissements futurs. C'est purement et simplement un postulat de départ. Autrement dit une des lois constituant la "bible" de la série. Bref, c'est comme ça et c'est pas autrement. Y a rien à comprendre, juste à admettre. Wink
2/ Jamais on ne nous a dit ou suggéré auparavant qu'il serait impossible de trouver plusieurs héros avec le même pouvoirs. Il n'y avait encore aucune loi à ce sujet, et donc l'apport de cette loi-ci (la seule qui vaille donc) ne vient rien contredire qui existerait déjà. Encore une fois, y a pas de question à se poser : tout est normal, c'est comme ça, point. Inutile de se bloquer là-dessus. Wink
3/ Des générations de "héros" éparpillés sur tout le globe, et sur plusieurs siècles (au moins depuis le XVIIè siècle donc), ça fait quand même une quantité ENORME de héros ! C'était un peu obligé de retrouver les mêmes pouvoirs ici et là. Il ne peut pas non plus y avoir une infinité de pouvoirs différents.
4/ Comme je disais déjà pour le 2x01 (ou le 2x02), cette "loi" est un atout certain pour la série. C'est elle qui va nous empêcher d'avoir droit à des pouvoirs de plus en plus tirés par les cheveux, des trucs tordus sans queue ni tête, complexifiés à outrance et de moins en moins crédibles. C'est aussi elle qui va nous permettre de sauter la phase "découverte du nouveau pouvoir étalé sur 3-4 épisodes" pour chaque futur nouveau personnage. Les pouvoirs complexes à la Niki/Maya sont à utiliser avec parcimonie.
Quant à la variété des pouvoirs qu'on peut voir dans les X-Men, par exemple, y en a un grand nombre qui ne s'expriment réellement que dans l'action, ou qui appellent nécessairement une bonne grosse somme d'effets spéciaux (or budgétairement les scénaristes sont un peu obligés de freiner au maximum ces aspects-là), et un grand nombre de pouvoirs aussi que je ne vois pas trop coller à l'esprit relativement réaliste voulu par la série !
On est assez limité en fin de compte niveau possibilités de pouvoirs…

Mais si tu veux absolument des explications, on pourra pourquoi pas s'interroger sur une possible histoire d'hérédité… Sauf que si ça reste envisageable dans le cas Claire-Kensei, en revanche ça l'est beaucoup moins pour West-Nathan (trop tendancieux, dans la mesure où ça voudrait dire que Claire est en train de sortir avec son cousin, son demi-frère ou en tout cas un mec de sa famille ! Confused Je doute que les scénaristes aient envie d'aller dans ce sens…)

Arrow L'explication que j'aurais envie de te donner, personnellement, est la suivante :
On sait que la différence des "héros" (qui donne lieu à leurs pouvoirs spécifiques) trouve son origine dans leurs gènes, autrement dit elle proviendrait et s'expliquerait par une mutation génétique. Une ou des mutations.
Un pouvoir = une ou plusieurs mutations combinées.
Plusieurs pouvoirs différents dans la nature = autant de mutations (ou combinaisons de mutations) différentes.

Prenons alors un exemple réel, très simple et très connu, de mutation génétique : la trisomie 21.
=> c'est une mutation
=> qui n'est pas héréditaire (du moins pas exclusivement)
=> et qui n'est pourtant pas "unique" (puisqu'il y a, rien qu'en France, 40 000 personnes concernées par cette affection)
=> répandue donc de manière aléatoire au sein de la population
=> et ce n'est pas la seule mutation qui existe dans la nature (il suffit de regarder le téléthon pour se rendre compte de l'immense variété de "maladies orphelines").

On pourrait ainsi considérer les différentes mutations d'Heroes de la même manière que ces maladies orphelines : rares, voire même extrêmement rare, mais pouvant néanmoins toucher plusieurs personnes de manière tout à fait aléatoire, sans nécessité de lien de parenté.

Toujours est-il que j'aime beaucoup ce postulat du pouvoir partagé, personnellement. Thématiquement d'abord, ça me paraît être un parti pris porteur (pour toutes les raisons que j'ai évoquées dans un autre post). Et scénaristiquement ensuite, parce que ça va nous éviter de croiser des héros aux pouvoirs de plus en plus complexes et tirés par les cheveux. "Heroes" s'assure ainsi un moyen de conserver au maximum son caractère immédiat. Et c'est, à mes yeux, une très bonne chose.

Tant que ça ne concerne que les pouvoirs génériques (vol, régénération, télékinésie, lecture psychique, etc, etc.), et qu'ils ne dupliquent pas les pouvoirs plus atypiques, plus "à part", plus complexes ou plus déterminants (Peter, Sylar, le Haïtien, Molly, Niki, Maya-Alejandro, etc.), ça ne me dérange pas…

Et puis, histoire de remuer encore un peu plus le couteau dans la plaie Optilux (je sais, je suis démoniaque !!! Twisted Evil ), dis-toi que les novels ont eux aussi décrit des héros différents aux pouvoirs identiques (liés à l'électricité : le mec de "Walls, part 2" et celui de "Blackout", et on n'est pas non plus à l'abris de découvrir un troisième personnage un jour ou l'autre dans la série elle-même et dont le pouvoir serait lui aussi lié à l'électricité, cf. le nouveau pouvoir électrique de Peter qu'il doit bien tenir de quelqu'un ! Twisted Evil Pouvoir qui n'est d'ailleurs pas franchement passionnant, tant il n'est qu'une infime variation du pouvoir radioactif de Ted Sprague… Confused ).

Jeth Ginkid a écrit:
Contrairement à beaucoup, la réutilisation des pouvoirs ne me dérange pas. Peut-être est-ce pour une raison qu'on découvrira plus tard.

Ouep.
Sinon, je vois déjà UN GROS potentiel à ce dédoublement de pouvoir : si Kensei et Claire ont strictement le même pouvoir, alors ça veut dire que ce qui est vrai pour l'un est aussi vrai pour l'autre. Autrement dit, si Claire entend parler de Kensei, elle aura alors accès à une connaissance sur les propres limites son pouvoir qu'elle n'aurait pas pu avoir autrement. Une chance inespérée pour cette fille qui cherche désespérément à mieux se connaître (et qui a tant espéré l'an dernier que ses parents biologiques aient le même pouvoir qu'elle) ! Cool
Mais surtout, puisque le mot est déjà sur toutes les lèvres…
Spoiler

imaginez la tête de Claire si elle venait à comprendre qu'elle est elle aussi immortelle, et a au moins 400 ans devant elle !!! Shocked Imaginez le séisme dans sa tête, et combien cela risque de modifier sa manière de voir les choses, de vivre sa vie, d'appréhender le monde, la vie, le futur, SON futur, sa destiné, etc.

ENORME POTENTIEL moi je dis ! Et ça, il n'y a qu'une duplication des pouvoirs qui puisse permettre un truc de ce type… Cool

Je reviendrai plus tard avec ma critique de ce 2x03, agrémenté d'une nouvelle théorie renversante sur les pouvoirs d'un futur personnage ! Mr. Green

SAVE THE ENVIRONMENT, SAVE THE WORLD!
http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/SaveTheEnvironment-SaveTheWorld.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Snake-
Kristen <3
heroes

Posté le: Dim 14 Oct 2007 17:46 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

J'ai lu ton pavé entièrement... et j'ai mal aux yeux. Shocked
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger Masculin