Heroes
Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 2x03 - Kindred
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4020-195.htm
Héros Message
iSylar
*Président du C.S.E*
heroesMembre d'Elite

Posté le: Dim 14 Oct 2007 19:35 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Lol moi j'ai lu que le debut ... [ Un peu marre de lire ] Razz Mais je ne doute pas que sa doit etre trés enrichisant Smile

Image trop grande (500x110 maxi)...........................................
Mes Créations : Banniéres , Signatures , Avatars ... c'est ICI..............................................................
[url=]http://img262.imageshack.us/img262/8215/headersisylarma2.jpg[/url]http://img523.imageshack.us/img523/7259/yattartva9.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSE Blog Masculin
aegis94

Posté le: Dim 14 Oct 2007 22:03 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Perso moi j'aime bien le début de cette nouvelle saison. Du moins + que la fin de la première

Sauf l'histoire des jumeaux qui me saoule Confused
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
oldtraford
.:: I Love yOu Kristen ::.
heroes

Posté le: Dim 14 Oct 2007 23:06 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Franchement plus je vois les episodes de cette nouvelles saison plus je me dis que c'est trop bien, vraiment cette saison est trop bien, et les jumeaux ne me soule pas encore lol, mais peter je me demande bien ce qu'il va devenir Wink

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/29//080229103456125461774958.png
http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_elle.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSE Masculin
t0ny

heroes

Posté le: Dim 14 Oct 2007 23:55 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Parait-il que noah va decouvrir quelques chose le concernant...personnellement jme suis pas assez informé pour savoir si c'était un pouvoir...mais au bout du compte on pourrait peut-etre reelement voir claire se satisfaire de la mort de HRG dans les bras dun homme ( ref au tableau ) ou peut-etre même le jumeau de HRG ! Laughing on sait jamais Laughing
De toute maniere avec le pouvoir de candice ( si sylar la reelement pris ou si sa mort n'était qu'une illusion ) tout est possible...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSS Masculin
maidum

Posté le: Lun 15 Oct 2007 8:48 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

je suis decue de voir qu'on va encore donner un minimum d'importance a cette niki/jessica, pour moi elle est inutile, son pouvoir , bof!!! et les jumeaux, franchement, je vois mal ou ils vont nous mener dans le trip mais bon je vais patienter!!!
Hiro, toujours egal a lui même, excellent, Pour peter je me fais pas de soucis, , les irlandais sont cools!!! ol, j'ai vecu la bas cv'est pour ca que je dis ca!!! franchment, il va etre rettrouvé j'en suis sure!!!! sinon, <Sylar, toujorus aussi maléfique, il m'agace dans le bon sens, puisqu'il est la pour ca!!! et mohinder est toujourzs aussi beau!!!!hihi Embarassed bref, j'attends celui d'aujour'hui on va voir ou on avance!

ps: la love story de claire, ca me gave déjà alors qu'elle n'a pas commencé!

Hiro is my favourite!!! But i like Peter as well, and Claire, and Matt, well I like them all!!!!!! Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
valdar
I have a plan
heroes

Posté le: Lun 15 Oct 2007 10:01 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Un petit détail que j'ai remarqué en revoyant l'épisode hier

Quand Mohinder entre dans le loft d'isaac, son futur labo, Bob est en train de lire un numéro de 9th Wonder.

EDIT : J'ai retrouvé une capture d'écran ici
Alex's
Membre du C.S.M.S
heroes

Posté le: Lun 15 Oct 2007 11:24 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Valdar, oui d'accord, nous avons otous vu cela, mais est-ce un détail important?!?

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/15/33/bannie10.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Zerosum
Believe To Understand
heroes

Posté le: Lun 15 Oct 2007 11:38 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Toujours avec un gros train de retard, ma review…
(Et pour les amateurs de théories renversantes Cool , la théorie à ne pas louper est à la toute fin du post Wink )

2x03 – Kindred

Un épisode qui n'a rien de flamboyant, mais qui continue néanmoins à ménager certains mystères et à rendre méchamment impatient de voir la suite…
Quelques moments franchement plaisants, contrebalancés par quelques autres assez désagréables, voire à la limite du foutage de gueule. Quelques grosses maladresses/lourdeurs scénaristiques aussi. Confused

Quelques notes techniques/esthétiques d'abord :
- Des effets spéciaux inégaux
Je vous trouvé extrêmement durs sur la scène aérienne de West et Claire. Perso, à part un plan qui est foiré sur tout l'ensemble, j'ai trouvé la séquence très réussie, compte tenu de la difficulté inhérente à ce genre de scènes, qui sont toujours très casse-gueule.
Je l'ai très largement préféré par exemple à la scène de vol de Nathan et Peter dans le pilote, qui était autrement plus laborieuse (=> on y sentait énormément les filins ; les postures des acteurs étaient plus que pas naturelles, elles étaient carrément incongrues ; et le montage qui essayait désespérément de camoufler tout ça était des plus foireux ! Rolling Eyes ). De quoi gâcher un peu la magie du moment j'avais trouvé à l'époque…
Là j'ai trouvé au contraire Pannetiere et D'Agosto plutôt naturels et convaincants. Des postures figées mais néanmoins "crédibles", où les filins ne se sentaient pas trop…
Et puis les décors tout autour étaient : 1/ magnifiques et 2/ extrêmement bien maîtrisés. L'énorme différence avec les effets spéciaux des années 60-70 (comme vous dites) étant que là, la caméra n'était pas fixe, avec plein de zooms et plein de travellings, ce qui complique grandement la chose.
Le résultat est plus qu'honorable à mon goût…

Faut bien se dire qu'une scène comme celle-ci était indispensable, étant donnés le pouvoir de West, et que la série n'a pas non plus le budget d'un Spiderman 3 ou d'un Matrix Reloaded (qui n'en avaient pas pour autant leurs bons gros lots d'effets spéciaux tout pourris !!! Razz Twisted Evil )

Idem, pour la scène de Sylar dans la jungle, j'ai trouvé ça plutôt bien fait. Ça sentait le CGI, forcément, mais c'était relativement bien exécuté. Irréaliste, mais bien exécuté.

Là où ça coince en revanche pour moi, ce sont les séquences fixes sur fond bleu (Hiro et Kensei face aux 90 Hu-Angry Men, ou bien encore Sylar à la plage avec Candice). Ces scènes là devraient normalement être irréprochables (vu qu'il n'y a pas plus simple comme effets spéciaux : zéro mouvement de caméra, décors fixes, acteurs fixes, rien qui bouge, aucune complication à l'horizon). Et pourtant c'est super foiré ! Gros problème d'éclairage + super abus du blur sur les contours = un résultat de plus en plus moche, et c'est malheureusement pas la première fois qu'ils font des trucs affreux comme ça. J'espère vraiment qu'ils vont se calmer à ce niveau. Confused

- La musique
J'ai adoré la musique composée pour habiller la scène de course-poursuite de Maya/Alejandro. Des sonorités différentes, et assez inattendues même, pour illustrer ce genre de séquences d'action-course-poursuite. Là franchement, je dis bravo, ça donne une très belle atmosphère ! Et puis ça fait du bien de voir que la musique se diversifie un peu plus.
Idem du côté du Japon féodal, même si ça reste un peu plus passe-partout. Et même réflexion pour l'usage de sonorités plus irlandaises du côté de Peter. On a vraiment des ambiances sonores très diverses et très spécifiques, des univers bien distincts, et c'est très plaisant tout ça ! Cool

Sinon, j'ai adoré le passage musical utilisé pour habiller la fameuse escapade aérienne de West et Claire. Avec une légère variante en fond durant leur discussion sur la plage. Voilà qui dessine une identité sonore propre au couple West-Claire, une sorte de thème. Une très bonne idée qui manquait un peu à la saison 1. Wink

- Pas de voix-off cry
Pour un épisode qui semble à ce point tenir une thématique d'ensemble qui se retrouve dans chaque storyline (=> la trouvaille de l'âme sœur, les "kindred" du titre [West-Claire, Peter-Caitlin, Hiro-Yaeko, ou encore, d'une certaine manière, Hiro-Ando et Sylar-Candice]) je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas eu de voix-off par Mohinder pour resserrer un peu la thématique.
Plus globalement, je trouve que ça manque un peu à ce début de saison, comparé à l'année dernière…

Les storylines en elles-même :

Arrow Du côté de Maya et Alejandro
Beaucoup de redite, et en effet ça commence à devenir chiant tous ces personnages qui ne connaissent apparemment qu'une seule chanson (à l'image de Niki et Micah dans ce même épisode !) => Elle a peur, elle chiale, son pouvoir s'enclenche, il arrive, la réconforte, elle se calme et tout va bien… Bon, c'est bon, on a compris maintenant, il va falloir passer à autre chose parce que là ça devient plus que lassant ! Confused
On a appris toutefois que Maya pouvait utiliser, sous certaines conditions, son pouvoir à dessein. C'est toujours ça de pris…
On se pose également des questions sur la Nissan Rogue, et du coup, c'est un peu comme si leur storyline avait déjà un pied en Californie ! De quoi ne pas encore trop perdre patience avec cette storyline… Wink

Arrow Du côté de Claire et West
La dynamique HRG-Claire est également en train de devenir chiante au possible. Là aussi on radote sec ! "Moi Noah ton papa, moi protéger toi, toi rester discrète, sinon toi avoir gros problèmes". Là encore : "c'est bon, on a compris !!!!"
On mettra ça sur le fait que c'est une nouvelle scénariste qui fait ici son entrée dans l'équipe… Peut-être avait-elle besoin de se rafraîchir la mémoire et de nous resituer chaque personnage ! Rolling Eyes Twisted Evil
Heureusement quand même que West est là pour rajouter un peu de piment à l'affaire et pousser Claire dans le sens de l'affirmation. Parce que sans lui, le personnage de Claire, bien trop docile, ferait un surplace monumental ! Rolling Eyes Tout comme la relation HRG-Claire, qui a vraiment besoin d'être dynamitée à ce stade… Confused Le cliffhanger du tableau ne pouvait donc pas mieux tomber ! Cool

West est vraiment un chieur de première sinon, qui peut se comporter comme un vrai gamin quand il veut. Mais quand il dit à Claire "Claire, Shut up!", avec sa voix doucerette, là je crois que je suis à nouveau retombé amoureux du personnage ! Smile L'acteur est d'ailleurs à l'image d'Hayden Pannetiere dans cette scène : tout simplement excellent !

Bien évidemment j'ai beaucoup aimé la séquence aérienne, ainsi que la scène sur la plage, la scène du baiser (etc.). Je trouve qu'il y a une belle alchimie entre ces deux-là, et la musique rend leurs quelques instants ensemble assez magiques… (c'est mon avis Wink )

A part ça, on apprend que West est un ancien cobaye de la Compagnie, Claire comprend que c'est son père qui a été derrière tout ça, tandis qu'HRG découvre la 8ème peinture qui vraisemblablement le représente mort, avec en fond Claire et West. L'étau se resserre autour de tout ce petit monde, et on va enfin pouvoir passer aux choses plus… "compliquées" ! Twisted Evil Avec de vraies tensions relationnelles. Tout ça arrive à point nommé !

Arrow Du côté de Peter
Les partisans du "Peter fondamentalement bon" doivent sans doute être un peu désarçonnés après cet épisode. Moi au contraire, je suis ravi ! Twisted Evil
Peter doute plus que jamais de qui il est, au point d'avoir peur de ce qu'il va bien pouvoir découvrir dans la fameuse boîte. Si c'est juste sa vraie carte d'identité et son carnet de vaccination dans la boîte, alors tout ce teasing aura eu l'air bien vain au final. Je continue donc de pencher pour la thèse de la machination à base de fausse identité (si possible criminelle) !...
En attendant, ce sourire complaisant lorsqu'il s'en prend à Will laisse carrément songeur sur la gentillesse soi-disant innée de ce bon vieux Peter ! Razz Je regrette juste que tout ça aille aussi vite, et en l'espace de si peu de scènes. C'est vraiment trop précipité à mon goût, et le développement psychologique des personnages en souffre quelque peu je trouve. Confused

Sinon, je sais bien qu'il faut rentabiliser les séances de muscu estivales (et je ne vais pas mentir : regarder Peter s'entraîner torse nu est loin d'être un spectacle déplaisant ! Mr. Green ), mais là franchement ça fait un peu too much ! Rolling Eyes Razz Ça fait forcé disons, pour appâter la clientèle féminine et homo…

A côté de ça, certains mystères continuent de s'épaissir… Avez-vous remarqué que la fameuse boîte est ornée… d'une multitude d'yeux ! Un rapport entre ces yeux-là et les yeux dessinés par Molly peut-être ? Autrement dit, un rapport entre le "A Lot Worse" et ce mystérieux McSorely (ou qui que ce soit qui est derrière le sort actuel de Peter) ???
Et puis le mystère du fameux symbole de l'hélice continue de prendre de l'ampleur, avec ce curieux tatouage qui semble servir à dissimuler le symbole… Confused
Ce qui nous mène d'une certaine manière à nous poser des questions par rapport au tatouage de Niki/Jessica…
Jeth Ginkid a écrit:
Concernant le tatouage, comme quelqu'un l'a évoqué, Peter a-t-il absorbé le pouvoir de Niki et avoir une double personnalité, et le tatoo va apparaître quand son côté obscur (mince, décidément) resurgit?

Je ne vois pas le pouvoir de Niki de cette manière perso. Je ne pense vraiment pas que Jessica était simplement "le côté obscur" de Niki. Je pense que Jessica était vraiment Jessica : à savoir l'esprit de Jessica, prenant possession du corps de Niki. Et je pense que le pouvoir de Niki était de permettre à sa sœur de se manifester à travers elle... Le tatouage étant selon moi une sorte de "portail" avec le monde des esprits… (mais je radote là Embarassed )
Et quitte à radoter… voici la théorie que je développais dans un autre topic (sur le symbole S) :
Et si ce tatouage était un moyen détourné de fournir à un "esprit" (sans doute d'une personne importante… pourquoi pas McSorely) le contrôle à distance de Peter. Plus ça va et plus je me dis que le symbole est une manière de franchir la barrière avec l'au-delà : ainsi, une personne décédée pourrait peut-être "prendre possession" de Peter, si celui-ci devenait trop "corruptible"… Ce qu'il est déjà devenu au terme de ce 2x03, en ayant accepté de participer au coup fourré en échange de sa petite boîboîte ! Confused
Toute la thématique de la corruptibilité si chère au personnage de Niki l'année dernière (puisque c'est "la force de caractère" (ou la faiblesse de caractère) de Niki qui permettait ou non à Jessica de prendre possession de son corps… selon mon interprétation de la chose Razz )

Je continue donc à opter pour Peter concernant l'identité du tueur des Anciens. Un Peter utilisé comme pantin manipulé à distance par un esprit de l'au-delà (!). Et un Peter utilisant le pouvoir d'Hiro pour se téléporter dans le temps et tuer Kaito ! Twisted Evil
Je sais pas pourquoi, mais j'aime bien cette idée… Laughing
A propos de Niki justement…

Sinon, on comprend que Peter NE CONTROLE PAS ses pouvoirs consciemment, mais plus par instinct (pour le moment). Les soi-disant incohérences reprochées à l'épisode précédent s'évaporent donc. D'autant que le novel #54 ("Petrified Lightning") vient nous éclairer sur le fonctionnement du pouvoir de Peter.
Il permet aussi de dresser quelques possibles parallèles discrets entre le tatouage et la gravure de symbole sur une épée. Plus ça va, et plus je me dis que l'intrigue de Peter en Irlande est très intimement liée à celle de Kensei dans le Japon féodal !!!! Pourquoi avoir choisi d'envoyer Peter en Irlande ? Pourquoi avoir fait de Kensei un Anglais (à moins que ce ne soit plus exactement un Irlandais !!! Wink ) ?
Je commence à flairer un gros toutéliage des différentes intrigues. Et si c'est le cas, on n'aura RIEN VU VENIR, et les scénaristes pourront se féliciter d'être vraiment très très forts en matière de manipulation !!!! Cool

Arrow Du côté de Niki, Micah et DL
DL est mort ! Zéro émotion pour ma part lors de la séquence au cimetière : c'était trop court, parachuté de manière très peu habile et d'une platitude ahurissante ! Confused
Zéro pointé pour la nouvelle scénariste en ce qui concerne TOUTES les séquences de Niki cette semaine ! Chiantes du début à la fin.
Et pourtant j'aime plutôt bien le personnage de Niki à la base… Confused
En plus de gros ce ratage émotionnel, les séquences de Niki et Micah n'en finissent plus en effet de répéter les mêmes airs que l'an passé. Micah semble en avoir marre des rhétoriques de sa mère, et NOUS AUSSI ! "Je fais ça parce qu'il le faut, bla bla bla bla bla"… Là encore : "c'est bon, on a compris !!!", même si pour le coup il était nécessaire de resituer le personnage une dernière fois avant de le faire partir à l'aventure, à la conquête de nouveaux territoires encore inexplorés.
Car la séparation Micah-Niki ouvre bien des perspectives, heureusement : Micah va pouvoir enfin exister pour lui-même, plutôt que de servir de pur "plot-device" comme l'an passé. Niki de son côté va pouvoir s'émanciper un peu. Très bonne option scénaristique donc.

Et je constate avec bonheur que ce changement radical d'horizon (pour Niki) ne signifie pas pour autant que le personnage va s'éloigner de ses thématiques originelles (=> la corruptibilité). D'entrée de jeu Niki semble empêtrée dans une nouvelle affaire aux problématiques ayant directement trait à la corruption. C'est une très bonne chose d'un point de vue développement de personnage ! Cool

Nathan a écrit:
Pour Niki et Bob, je me suis demandé aussi comment elle le connaissait et comment elle savait où le trouver. À cause de ses anciennes relations avec Linderman ? On aura sans doute plus d'explications (je l'espère) dans l'épisode suivant.

Et pourquoi ce serait Niki qui aurait contacté Bob, et pas le contraire ? Dans le cas de Mohinder, c'est Bob qui l'a approché. Je pense que c'est la même chose pour Niki : c'est Bob qui est allé trouver Niki à la base, pour lui proposer un marché.
Nul doute que Bob, via la Compagnie, connaissait l'existence de Niki. Et nul doute également qu'il connaissait son "profil psychologique", et donc son envie potentielle d'être "guérie" de son pouvoir, pour recommencer à vivre une vie "normale" et offrir une vie normale à Micah…
Pour moi tout ça tombe sous le sens en fait. Wink

Arrow DL, ce héros !
Ayant été le héros le plus fade et un des plus secondaires de l'année dernière, DL ne me manquera pas une seconde ! Twisted Evil D'autant que, comme je le disais sur un autre forum, DL avait fait son "full circle" à la fin de la saison 1, ayant mené à bien sa mission et semblant avoir répondu à sa "destinée" ! Il était donc presque logique et naturel qu'il meurt après ça. Cool

La raison d'être de DL (cf. le novel "Snapshots") a en effet, semble-t-il, toujours été de protéger sa famille et surtout de soutenir Niki. En fin de parcours, c'est DL qui non seulement tue le grand méchant Linderman (qui avait transformé la vie de Niki en véritable calvaire en la poussant systématiquement à la tentation, la corruption et même le crime), mais en plus c'est aussi lui qui permet finalement à Niki de "se débarrasser" définitivement (?) de Jessica, en lui faisant réaliser que c'est bien Niki qui est (et a toujours été) la plus forte des deux.
=> Ainsi la "mission" de DL semble avoir été de mener Niki jusqu'à cette réalisation capitale. Et ces paroles finales sonneront sans doute désormais comme une sorte de promesse posthume implicite de Niki à DL (pour répondre aux dernières volontés de celui-ci) : ne jamais perdre de vue qu'elle n'est pas faible, et que c'est elle la plus forte. Autrement dit, qu'elle est suffisamment forte pour ne pas "se faire manipuler" (=> l'essence même de son pouvoir… devenir "manipulable" Wink ) et donc pour ne pas se laisser corrompre !
Il est inscrit "HEROE" sur la tombe de DL, forcément, et il ne l'aura pas volé ! Surtout s'il continue d'inspirer Niki par delà la mort, comme je l'espère ! Wink

THEORIE: Que de tombes désormais dans le cœur de cette pauvre Niki !!! Confused Après la tombe de sa sœur Jessica, Niki vient de se trouve un nouveau lieu de recueillement : la tombe de DL ! Je ne peux m'empêcher du coup de rêver à une évolution de ses pouvoirs qui permettrait une interaction post-mortem entre DL et elle… Une évolution où DL prendrait en fait la place de Jessica : où ce serait DL qui prendrait possession du corps de Niki, et où Niki récupèrerait pourquoi pas au passage le pouvoir de phase de ce dernier. Avec une situation inverse à celle de l'année dernière : alors que Jessica poussait Niki à commettre tout un tas de choses inavouables, DL chercherait au contraire à empêcher Niki de s'engouffrer davantage dans la voie de la corruption, pour la préservation de son "âme" en quelque sorte… Cool
J'aimerais beaucoup voir ça perso… Wink

Arrow Le retour de Candice
Alors le bon point, c'est qu'on a enfin eu ce qu'on était nombreux à attendre : pouvoir découvrir la version live de Betty à l'écran ! C'est maintenant chose faite !

L'autre bon point, c'est qu'on en a enfin fini avec Candice et son pouvoir à la noix !
Ok, son pouvoir était bien marrant, super tripant, il était même proprement génial de la manière qu'il avait été utilisé dans "Five Years Gone", mais le problème c'est qu'il est vite devenu bien trop pratique et facilitant pour les scénaristes. TOUT devenait possible avec ce pouvoir. Or la facilité, bien souvent, c'est une grande porte ouverte sur la médiocrité !!! Evil or Very Mad
Etre débarrassé de cet odieux pouvoir, c'est avoir une meilleure assurance que les prochains cliffhangers auront droit à une vraie résolution, eux !!!! Confused
Parce que là franchement, expliquer la survie de Sylar en disant juste "ah ouais, en fait Candice était dans les parages ce jours là, elle a créé une illusion, et hop abracadabra personne l'a vu, même pas vous les téléspectateurs, et maintenant vous l'avez bien profond parce qu'on va se contenter de cette explication à 2 balles et s'en tirer ni vus ni connus ! Very Happy ", perso je trouve que c'est un foutage de gueule sans nom !!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad :evil Evil or Very Mad
Carton rouge pour les scénaristes là-dessus !

Pour le changement d'apparence et son explication hautement foireuse (là encore), je ne dirai rien, vu que c'est un réajustement imposé par des problèmes logistiques indépendants de la volonté des scénaristes, mais quand même, vu de l'extérieur ça craint !
A part ça, la nouvelle actrice valait bien la précédente j'ai trouvé (Missy était relativement commune et interchangeable de toute façon, autant dans sa plastique que dans son jeu d'actrice… Razz )
Le duo / tête-à-tête avec Sylar aurait toutefois mérité selon moi de s'étaler un peu plus dans le temps, comme c'était initialement prévu, mais tant pis, c'est comme ça, faudra faire avec.

Arrow Le grand retour de Sylar
Mouais… Donc Sylar est une bête sanguinaire…
On le savait…
Maintenant, faudrait peut-être penser à développer un peu son personnage en en faisant autre chose, parce que ce Sylar-là, personnellement il me lasse déjà au plus haut point… Confused
Même si le petit bruit d'horlogerie qu'on peut entendre légèrement lorsque Sylar se relève vers Candice (avant de l'attaquer) était proprement jouissif ! Razz

En fait, les scénaristes semblent œuvrer de la même façon que pour la réintroduction de Niki et Micah : resituer les personnages et les dynamiques telles qu'on les a connues jusque-là, avec toute la lassitude que ça sous-tend, avant de propulser tout ça en terrain nouveau. (même méthode que pour la relation Claire-HRG dans cet épisode aussi, ce qui fait de "Kindred" un épisode typiquement charnièreWink )
On peut donc espérer pouvoir (re)découvrir un Sylar nouveau dans les prochains épisodes. Un Sylar confronté à la perte (temporaire?) de ses pouvoirs… Ce qui devrait être intéressant à suivre, comparé aux dangers de redite qu'on aurait pu craindre.

Jeth Ginkid a écrit:
Question: Sylar a-t-il quand même réussi a prendre son pouvoir (ce qui le rendrait encore incroyablement plus dangereux), et pourra-t-il s'en servir si/lorsque il sera de nouveau capable de les utiliser.

Je pense perso que, oui, Sylar a quand même réussi à prendre le pouvoir de Candice. Je pense même qu'il est déjà en train de l'utiliser quand il sort du bunker ! Wink
Remarquez par quelle curieuse coïncidence l'essai de Sylar portait sur sa localisation (Paris, Londres, Japon). Depuis l'intérieur du bunker, rien ne dit que l'extérieur n'ait pas "changé" au moment où il a testé son nouveau pouvoir ! Razz

A mon avis, la Compagnie (ou du moins ceux qui sont derrière son sauvetage) n'a fait qu'effacer ses anciens pouvoirs (ceux qu'il a acquis durant la saison 1), mais pas SON pouvoir originel (= celui de prendre les pouvoirs des autres). Peut-être juste que ses blessures/opérations/expérimentations ont un peu modifié son cerveau et sa maîtrise de son pouvoir (=> bien comprendre comment fonctionnent les pouvoirs des autres) : ainsi Sylar serait encore capable de voler les pouvoirs des autres, mais pas aussi capable qu'avant de les contrôler ou les maîtriser à son tour ! Confused
Donc au lieu de créer l'illusion de Londres ou du Japon, il aurait créé sans le savoir, par pure inadvertance/maladresse, l'illusion d'une jungle. (Un peu comme Hiro au début avec son pouvoir…)
Parce que perso, je trouve cette idée de bunker au milieu de la jungle assez "suspecte"… Laughing
Du coup le nouveau pouvoir de Sylar se serait retourné contre lui. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ça pourrait être une idée intéressante, donnant même possiblement lieu à des scènes comiques avec un Sylar dépassé par les évènements, et dont l'arrogance serait savoureusement mise à l'épreuve ! ( Razz )
Et ça permettrait surtout d'avoir un Sylar toujours très puissant, mais néanmoins faillible. (Puisque la présence de personnages surpuissants et virtuellement indestructibles constitue une gigantesque impasse scénaristique à corriger au plus vite pour les scénaristes…)

SPOILER (sur les images du teaser du 2x04)
Spoiler

Dans le teaser, on peut voir que Sylar croise le chemin. Plus exactement, il finit sous les roues de leur Nissan !!! Mon impression est que Sylar n'a pas vu la voiture arriver : il courait dans son illusion de jungle et s'est retrouvé en fait en plein milieu de la route…
Je trouverais ça complètement nul, mais c'est l'impression que ça me donne en l'état… Razz

Toujours est-il qu'il y une scène que j'ai adorée, perverse à souhaite : celle où Candice/Michelle propose successivement à Sylar une geisha, deux jumelles en roller, et finalement… une reproduction de Sylar lui-même. Ça en dit très long sur l'arrogance du personnage et le narcissisme débordant qui en a découlé ! Twisted Evil On pourrait aussi aller encore plus loin dans l'interprétation d'une telle imagerie ! Rolling Eyes Le commentaire "à moins que tu ne préfères quelque chose de plus familier, si c'est ce qui te fait triper" laisse un peu songeur sur les orientations initiales de Gabriel… Laughing Razz

Arrow L'intrigue des tableaux
Je termine avec la fameuse intrigue cliffhanger des tableaux, que j'ai trouvé à la limite du nullissime ! Sad
Optilux a écrit:
Le scénario de la série est de moins en moins travaillé.... Suis-je le seul que l'histoire des tableaux peint par Isaac énerve? Isaac est mort bon sang! Pourquoi ne découvre-t-on ces peintures que maintenant?

Non, tu n'es pas le seul. J'avais fait le même reproche la semaine dernière après "Lizards". Mais ce qui m'embête le plus dans l'affaire, c'est que Isaac ait été capable de peindre des évènements qui ont lieu APRES la non-explosion sur New-York… enfin bref, pas grave.

Optilux a écrit:
Et puis j'attends avec impatience la suite d'événements qui va relier la mort d'un puissant chef d'entreprise japonais à une cheerleader américaine....
Ça a l'air idiot comme scénario? Ben, il l'est...

Attendons de voir plutôt, avant de condamner déjà la chose ! Wink Mais c'est clair que je les attend aussi au tournant là-dessus : j'espère qu'il y a une vraie continuité logique dans cette "série", puisque Isaac en a fait ouvertement une "série".
Vraiment mitigé là-dessus ! D'un côté je trouve que ça fait carrément redite facile et inutile par rapport à la saison 1 (notamment par rapport à la série "homecoming" – mais en plus perfectionné et "interactif" peut-être), et d'un autre côté, je me dis que c'est important que cette seconde saison conserve un minimum de traits caractéristiques de la saison 1.

=> Vu que les scénaristes sont en train de tenter quelque chose de complètement nouveau (et d'assez déconcertant tout de même) du côté de Hiro et Kensei dans le Japon féodal, qu'ils tentent également un nouveau terrain inédit du côté de Peter en Irlande, et qu'ils prennent aussi pas mal de risques avec une nouvelle intrigue complètement annexe (=> les jumeaux), je me dis finalement qu'il est important que pour certaines autres storylines on reste en "milieu connu", en recyclant quelques uns des codes spécifiques institués en première saison…
J'attends de voir…

Sinon, les facilités honteuses pleuvent dans cette storyline ! Quelqu'un qui a donné miraculeusement un tableau à HRG… Mohinder qui hérite miraculeusement du loft d'Isaac… Loft qui a miraculeusement conservé certains des précieux tableaux d'Isaac… Le fait qu'on soit miraculeusement tombé, justement, sur le premier et le dernier de la série !
Là ça commence à faire beaucoup !!!!!!!!!!!!!
A moins bien sûr qu'il y ait une histoire de mise en scène / manipulation, dans laquelle Bob serait en train de prendre Mohinder et HRG à leur propre piège ! Twisted Evil
Ou alors Bob est vraiment très négligeant (déjà que c'est grâce à lui que Le Haïtien a pu être guéri et retourner auprès de HRG).
Soit ça, soit les scénaristes n'ont vraiment honte de rien, et là ça craindrait un max !!!! Evil or Very Mad

Jeth Ginkid a écrit:
Est-ce lui sur la peinture? J'ai lu (je ne sais plus si c'est sur ce forum) que quelqu'un disait que toutes les toiles d'Isaac se réalisaient. Il a loupé la fin de la saison 1 ou quoi? Ils ont tout fait pour que la destruction de NY ne se réalise pas. Il me semble qu'ils ont réussi. Donc, la mort de Noah peut (ou pas) être empêchée. Suspense.

Je pense que la peinture va bien se réaliser (ce serait trop facile sinon – même la "mort" de Peter au homecoming s'était réalisée Wink ). Mais je ne pense pas pour autant que ça veuille dire que HRG va mourir ! Razz
J'ai une THEORIE folle à ce sujet. Mais ATTENTION, elle repose sur des éléments EXTREMEMENT SPOILER (les spoilers sur les pouvoirs d'un futur personnage, ainsi que les photos de tournage ultra-spoiler postées par Jim Profit dans la news du 6 octobre)

>>> A VOS RISQUES ET PERILS DONC ! <<<

Vous ne voulez surtout pas savoir

DERNIER AVERTISSEMENT : NE SURTOUT PAS LIRE CE QUI SUIT ! Twisted Evil
Spoiler

Il ne fait aucun doute pour moi que la personne qui tient Claire sur la peinture est West. Comparez avec la photo du tournage où on voit West allongé sur Claire : même style vestimentaire ! Isaac a poussé le sens du détail jusqu'à peindre le caleçon rayé de West qui dépasse du jean !!! Rolling Eyes
Et apparemment, à en croire les photos du tournage, on pourrait dire que West n'est pas l'exécuteur, mais plutôt une victime !!! Vu qu'ils se trouvent au milieu d'un échange d'otages, ou quelque chose de ce type. (Je pense que Noah a été abattu et qu'ensuite le tireur [qui pourrait facilement être Niki, derrière sa carabine] a voulu viser Claire mais West à "volé" à son secours et s'est pris la balle à sa place ! D'où le fait qu'il semble l'embrasser sur la peinture : un dernier baiser d'adieu du héros qui vient de sacrifier sa vie pour sa dulcinée !

Vision d'horreur : West et HRG sont morts !
Mais ne pouvant me résoudre à la mort de HRG, et encore moins de mon chouchou West ( Love ), mon cerveau a essayé désespérément de trouver une solution pour ressusciter ces deux personnages indispensables, à la manière de Peter après sa "mort" du homecoming aux côtés de Claire !
Et c'est là qu'intervient Elle, également présente sur les lieux apparemment.

Comme on le sait, le pouvoir de Elle est lié à l'électricité, et on sait également qu'elle vit avec ce don depuis très très longtemps (ce qui signifie donc qu'elle a du faire le tour de toutes les possibilités de son pouvoir). Depuis le début je trouve l'idée du pouvoir électrique complètement nulle. Banale, disons (la preuve : on a déjà eu 2 héros aux pouvoirs électriques dans les comics [cf. "Walls" et "Blackout"]… Sans compter que c'est quand même très proche du don de Ted Sprague Confused ). En tout cas un pouvoir pas vraiment digne d'un personnage censé être capital et central dans l'histoire !
A moins que ça n'aille chercher un peu plus loin…

=> Car qui dit électricité, dit… courant !
Et là je me suis dit : et si un des prolongements du don d'Elle était qu'elle pouvait servir de "conducteur" entre deux personnes !!! >> Permettre de faire circuler le pouvoir d'un héros vers le corps d'une autre personne.
En l'occurrence Claire, permettant ainsi de transvaser momentanément son pouvoir de régénération dans les corps de Noah et West !!!
Sachant que les pouvoirs des héros (en particulier celui de Claire, comme on le sait depuis l'année dernière) trouvent leur siège dans le cerveau. Or, qu'est-ce que le cerveau, sinon un vaste système de circuits neuronaux où circule… l'électricité ! Cool
Cette énigmatique Elle pourrait-elle, grâce à son pouvoir, influer sur l'activité électrique cérébrale des héros (et donc sur leurs pouvoirs !), voire même faire circuler cette activité électrique d'un cerveau à l'autre ?
Là ça deviendrait autrement plus intéressant en effet !
Et si c'est le cas, alors je dois immédiatement faire acte de repentance pour avoir osé douter de l'ingéniosité des scénaristes : parce que ça ferait du pouvoir électrique d'Elle un pouvoir diablement excitant, sans doute un des plus intéressants et des plus puissants de toute la série ! Cool (puisqu'elle pourrait aussi "court-circuiter" les pouvoirs de ses opposants.

Je sais pas vous, mais moi j'ADORE cette théorie ! Cool

Voilà, c'est tout, désolé encore une fois pour la longueur, c'est plus fort que moi… Confused

SAVE THE ENVIRONMENT, SAVE THE WORLD!
http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/SaveTheEnvironment-SaveTheWorld.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
aegis94

Posté le: Lun 15 Oct 2007 12:35 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

http://img300.imageshack.us/img300/7053/binmn2.gif
Alex's
Membre du C.S.M.S
heroes

Posté le: Lun 15 Oct 2007 13:16 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Il en fallu du temps pour écrir tout sa. Tu es en prépa de Français sup ou quoi.

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/15/33/bannie10.jpg
Hakim
Eden McCain Fan
heroesMembre d'Elite

Posté le: Lun 15 Oct 2007 13:22 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

on va dire que c'est un passionné Wink

sinon j'ai lu ta partie sur maya et candice qui sont un peu faussées
maya ne fait pas que pleurer , elle utilise même maintenant son pouvoir a son avantage et surtout volontairement , tu a du mal voir la scene dans le commissariat Wink
c etait voulu sisi

sinon pour candice tu dis que on es debarassé de ce pouvoir trop facile
pas si si sur que ca puisque sylar a apparement volé son pouvoir ....

Mon MySpAcE
http://img246.imageshack.us/img246/4168/17110edenubpn7.gif
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. ^^
- La joie de vivre devrait être obligatoire ^^

http://img520.imageshack.us/img520/2906/signvm2bqy1.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin
Zerosum
Believe To Understand
heroes

Posté le: Lun 15 Oct 2007 14:14 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Alex's a écrit:
Il en fallu du temps pour écrir tout sa. Tu es en prépa de Français sup ou quoi.

Non, je suis simplement autiste Asperger ! Mr. Green C'est ce que j'explique ici (justement parce que j'avais un peu anticipé ce genre de réactions… Wink )
Maintenant oui, ça me prend pas mal de temps pour rédiger mes posts, d'une manière générale. L'avantage c'est que j'y prends toujours beaucoup de plaisir (c'est toujours ça, vu que j'ai bien conscience que peu de personnes vont s'amuser à aller lire tout ça… Confused Tant pis pour moi, au moins je prends du plaisir à les écrire, c'est le principal... Laughing )

Hakim a écrit:
on va dire que c'est un passionné

Oui, on peut dire ça comme ça !

Hakim a écrit:
sinon j'ai lu ta partie sur maya et candice qui sont un peu faussées
maya ne fait pas que pleurer , elle utilise même maintenant son pouvoir a son avantage et surtout volontairement , tu a du mal voir la scene dans le commissariat

Non, c'est surtout que j'ai dû mal m'exprimer vu que c'est exactement ce que je disais quand j'écrivais ça : On a appris toutefois que Maya pouvait utiliser, sous certaines conditions, son pouvoir à dessein. C'est toujours ça de pris…
A dessein, intentionnellement, volontairement, c'est un peu du pareil au même, non ? Wink

Hakim a écrit:
sinon pour candice tu dis que on es debarassé de ce pouvoir trop facile
pas si si sur que ca puisque sylar a apparement volé son pouvoir ....

En effet, mais avoue que ce sera moins pratique pour les scénaristes si c'est Sylar qui possède ce pouvoir. Candice était trop un personnage "électron libre", à qui les scénaristes pouvaient faire faire absolument tout et n'importe quoi (comme la faire s'allier avec untel ou untel, selon ce qui les aurait arrangés au moment opportun). C'était vraiment un instrument scénariste trop facile, doublement facile, cette Candice… Sylar lui est un vrai personnage, et pas un simple instrument. C'est pour ça que le pouvoir d'illusion m'inquiète beaucoup moins maintenant que Candice est morte… Wink

Voilà, j'espère que ça clarifie un peu mes propos…

SAVE THE ENVIRONMENT, SAVE THE WORLD!
http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/SaveTheEnvironment-SaveTheWorld.jpg
Hakim
Eden McCain Fan
heroesMembre d'Elite

Posté le: Lun 15 Oct 2007 14:16 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

oui c'est plus clair en effet Cool
attendons de voir la suite en esperant que heroes ne nous decoive pas

Mon MySpAcE
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. ^^

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin
Mehdi

heroes

Posté le: Lun 15 Oct 2007 18:20 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Zerosum, je crois que.... mais oui c'est ça! Je suis amoureux de toi! Laughing

Nan sérieux toutes tes théories et ta longue critique est toute sortie de ma bouche! C'est ce que je pense presque mot par mot Shocked enfin bref, même j'adoooooooooooore Niki, je pense pareil que lui Confused

http://img151.imageshack.us/img151/3656/hfgmm7.png
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNJ Blog Masculin
Hakim
Eden McCain Fan
heroesMembre d'Elite

Posté le: Lun 15 Oct 2007 18:38 Sujet: Épisode 2x03 - Kindred
Répondre en citant

Niki je pense qu elle reste le personnage le + interessant et le plus complexe à la fois de la serie qu on la deteste ouq u on l'aime on peut pas le nier Wink

Mon MySpAcE