|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4255-60.htm |
| Héros |
Message |
Zerosum
Believe To Understand
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 16:23 Sujet: Épisode 2x06 - The Line (Franchissements) |
|
|
Bon, ma review devra attendre celles que j’ai déjà en retard : 2x04 et 2x05 !!! (Trop surchargé en ce moment malheureusement… j’ai même pas eu le temps de les re-visionner une seconde fois, c’est dire… )
Juste une remarque en attendant :
| Optilux a écrit: | | Tout semble indiquer que son intrigue avec West n'a RIEN à voir avec les autres intrigues de la saison. Je pense que son histoire avec West va trouver une conclusion avec la mort par balle de ce dernier et qu'il y aura une explication avec Bennet sur les "secrets" familiaux et puis c'est tout. L'histoire de Claire n'est reliée ni aux anciens ni à Nightmare Man ni au virus ni à Peter et sa mémoire ni à Monica et Micah ni à Niki/Mohinder/Bob ni à Mohinder/Molly/Matt ni à Kensei et Hiro. Bref: cette histoire est hors sujet et ne servira à RIEN. |
Tu es sûr que tu as bien regardé les peintures d’Isaac pour dire ça ????
Non en effet, la storyline de West et Claire n’aura rien à voir avec celle de Monica et Micah, ça on peut en être sûrs : la faute uniquement à Monica et Micah, qui n’ont, EUX, rien à voir avec le reste… (mais que tout le monde curieusement laisse tranquilles pour l’instant, au contraire de Claire et West, à qui on reproche absolument tout…) En revanche : Claire et West ont été peints par Isaac, au même titre que Mohinder, HRG, Niki, Kaito (et donc indirectement l’assassin des Anciens), Peter et toute l’histoire de virus, Kensei et Hiro et leur périple au Japon féodal…
Si ça, ça ne s’appelle pas préparer un toutéliage, dans lequel Claire et West auront une importance conséquente (=> ils sont quand même présents sur DEUX de ces tableaux, c’est pas rien…), alors je ne sais plus comment je m’appelle !!!
Même remarque, concernant spécifiquement cette intrigue de "méchante cheerleader" :
| MoreBlues a écrit: | | Je suis impatient de savoir si Claire va prendre le dessus sur la méchante Chireulideureu, cette intrigue risque d'avoir une importance capitale pour le dénouement final de ce volume |
Bon, j’ai bien capté le sarcasme du propos, mais je te ferais remarquer à toi aussi une chose en passant : cette intrigue VA de toute évidence avoir une importance capitale pour le dénouement final de ce volume !!! Ou du moins dans le cadre de la réalisation du tableau 8/8 (qui constitue une des intrigues principales de ce volume) !
C’est pas moi qui le dis, c’est Isaac Mendez ! Car je ne sais pas si tu as remarqué, mais c’est justement le "moment fort" de cette intrigue de chireulideureu (comme tu dis ), le corps de Claire étendu sur les marches, qui a été choisi par Isaac Mendez en guise de 2/8.
Deux cas de figures possibles :
=> Soit les scénaristes sont vraiment supra-nazes et cette série de tableaux est un artifice scénaristique aussi nul qu’insensé, débile, et grotesque.
=> Soit il y a bien un lien entre tous les évènements représentés ici. Des évènements qui recoupent aussi bien les histoires de meurtres d’Anciens, que les histoires de virus, le périple d’Hiro au Japon féodal (jusque là inutile dans le cadre du "plan d’ensemble"), les histoires liées à la Compagnie (avec Mohinder, HRG, Niki, etc.), et la storyline de Claire et West. Ça sent quand même grandement le toutéliage cette affaire, et cette storyline de « chireulideureu » fait visiblement partie intégrante de ce toutéliage !
Pourquoi refusez-vous de voir cette évidence ?
Seules les intrigues de Sylar, Maya, et Alejandro, et de Monica et Micah semblent encore évoluer en marge du reste à ce stade… (Je suppose qu’elles sont surtout là en vue de préparer le terrain pour le Volume III)
Maintenant, je pense que la clé de ce toutéliage réside dans le titre de l’épisode en lui-même : "The Line". « Do not cross the line ». Je pense (en m’appuyant sur les derniers spoilers en date - sans les révéler ici bien sûr) qu’une des principales figures de la résolution de ce Volume II sera la question du choix (=> le choix de « passer ou non cette fameuse ligne »), et donc logiquement la question qui sera posée à TOUS nos héros sera la question de l’alliance : Avec qui s’allier ? Quel camp choisir ? Quelle cause défendre ?
=> Comme l’annonçait le teaser de ce 2x06 : « Are they good or evil? » La question est donc bien de « choisir son camp », et je pense que pour beaucoup de nos héros, la question a été tranchée dans cet épisode précis : ce 2x06, si crucial !
La question a été tranchée pour Mohinder (qui décide donc finalement de rester au sein de la Compagnie), et son choix est symbolisé ici par la fiole (tableau 3/8). On voit d’ailleurs directement le résultat de ce choix, illustré par le tableau 7/8… Qui ne laisse rien présager de bon ! Et qu’on pourrait très bien relier directement au tableau 8/8 (avec un Mohinder tirant sur son ex-camarade HRG ! L’un travaillant pour la Compagnie, l’autre cherchant à la faire couler… )
La question a été également tranchée pour Claire, dès lors qu’elle a décidé de rentrer dans le jeu de West (« I’m in » pourrait d’ailleurs être la phrase qui résume l’épisode pour bien des personnages – Claire, Mohinder, Niki, surtout, mais aussi Maya, et bien sûr Kensei, choisissant de collaborer avec White Beard). A propos de la « mauvaise influence » de West sur Claire, cf. la brillante analyse de Vile !
=> Le moment prégnant de ce choix est ici représenté par le 2/8. C’est ce qu’on appelle un choix décisif, un acte sur lequel on ne revient pas : une pente glissante, sur laquelle Claire vient de poser un premier pied et de s’engager… Alors que parallèlement on peut déjà sentir Claire se rapprocher de West et épouser petit à petit son approche des choses (= l’utilisation de son pouvoir pour servir ses propres intérêts), et, dans le même temps, s’éloigner progressivement de son père. La « mauvaise influence » de West sur Claire aura SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE ses répercussions directes sur la suite des évènements, savamment illustrées par le tableau 8/8 !
Pour Niki (4/8), le tableau reste encore assez mystérieux : on en découvrira sans doute plus dans le prochain épisode. Nul doute qu’il s’agira d’un passage important pour Niki, psychologiquement parlant : un passage lui aussi révélateur de ses choix d’alliance…
Pour Peter (5/8), nul doute aussi que sa vision du futur va affecter considérablement son jugement et déterminer ses actions futures, ainsi que ses prochaines alliances.
Quant à Hiro et Kensei (6/8), ce 2x06 est déjà l’occasion de nous décrire l’un et l’autre dépasser successivement la ligne. Hiro en embrassant Yaeko (et donc en trahissant aussi bien Kensei que l’Histoire, le Monde, sa destinée, et sa mission !!! ), mais aussi Kensei, en trahissant Hiro... En toute logique, ça devrait nous amener à une confrontation physique entre les deux (comme annoncé sur le tableau) qui scellera à jamais l’opposition entre Hiro et Kensei…
Et à en juger par cette série de tableaux, la dissension qui existe entre ces deux-là va avoir son importance dans le "grand tout", même si actuellement on a un peu de mal à voir les liens entre le passé du japon féodal et les évènements du présent...
Mais ceux qui se sont spoilerisés savent déjà à quel point les questions d’alliances vont être déterminantes pour tous ces héros, à quel point aussi toutes ces storylines (japon féodal, meurtres d’Anciens, virus) sont intimement liées les unes aux autres, et à quel point la question du choix de camp va être cruciale en fin de Volume II.
=> « Crucial », c’est finalement le terme que j’emploierai pour décrire cet épisode. Et je souscris entièrement à la vision de Vile : moi aussi j’ai toujours accordé une énorme importance aux parcours psychologiques des héros (en particulier dans les histoires à base de superhéros), et avec cet épisode je suis conquis !
C’est une des raisons premières pour laquelle j’accroche autant à la storyline de Claire (et pas parce que je suis un ado – ce que je ne suis plus depuis longtemps de toute façon -, parce que je suis en manque d’amour, ou toute autre raison que j’ai pu lire dans les pages de ce forum…).
Je me fous un peu qu’un épisode soit palpitant ou non, si c’est pour être vide en contrepartie et purement factuel, ça ne m’intéresse pas ! Moi j’attends surtout d’Heroes de la construction scénaristique sensée et intelligente, du développement thématique pertinent, et du traitement psychologique un minimum étoffé. Et la storyline de Claire répond 5/5 à tous ces critères… Donc je suis content de ce côté-là…
D’autant plus maintenant que l’on sait que le toutéliage est imminent ! SAVE THE ENVIRONMENT, SAVE THE WORLD!
 |
|
|
 |
muggleforever
Spit nain de 2 mois
|
|
|
 |
IpEFiX
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 18:26 Sujet: Épisode 2x06 - The Line (Franchissements) |
|
|
Pas mal la grosse tartine un peu au-dessus de mon post Je l'ai lu en entier, et très bonne explication; j'espère qu'elle ravira les sceptiques du moment parce que ça me fait mal de voir que pas mal soient déçus Pour les effets spéciaux, personnellement, je ne trouve pas ça important! Tant que les effets des pouvoirs du genre à celui de Elle, eux, sont bons, les décors je m'en contrefous et j'ai également eu cette impression d'ambiance de comics à l'arrivée de Peter à Montréal
A part ça, j'ai vu Tim Kring dire que les épisodes 7 à 11 étaient parmi les meilleurs ! Alors attendons la semaine prochaine Cet épisode était juste une charnière entre les 2 excellents épisodes précédents et les 5 suivants
Enfin, tout ça pour dire que j'aime toujours autant Heroes même si la storyline de Claire m'ennuie aussi, je me dis qu'elle aura son rôle d'ici le final du Volume (et je n'ai pas lu le big spoiler, ça ne m'intéresse pas ) |
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 19:06 Sujet: Épisode 2x06 - The Line (Franchissements) |
|
|
| Zerosum a écrit: | | Optilux a écrit: | | Tout semble indiquer que son intrigue avec West n'a RIEN à voir avec les autres intrigues de la saison. Je pense que son histoire avec West va trouver une conclusion avec la mort par balle de ce dernier et qu'il y aura une explication avec Bennet sur les "secrets" familiaux et puis c'est tout. L'histoire de Claire n'est reliée ni aux anciens ni à Nightmare Man ni au virus ni à Peter et sa mémoire ni à Monica et Micah ni à Niki/Mohinder/Bob ni à Mohinder/Molly/Matt ni à Kensei et Hiro. Bref: cette histoire est hors sujet et ne servira à RIEN. |
Tu es sûr que tu as bien regardé les peintures d’Isaac pour dire ça ???? |
Voui voui!
| Zerosum a écrit: | Non en effet, la storyline de West et Claire n’aura rien à voir avec celle de Monica et Micah, ça on peut en être sûrs : la faute uniquement à Monica et Micah, qui n’ont, EUX, rien à voir avec le reste… (mais que tout le monde curieusement laisse tranquilles pour l’instant, au contraire de Claire et West, à qui on reproche absolument tout…) |
Pas d'accord. Il vient d'y avoir un rapprochement entre la storyline de Monica et celle de Mohinder avec le virus, Bob et la compagnie. Monica maintenant est coachée par la compagnie. Il faut voir maintenant comment cela va évoluer. Je suis curieux de savoir ce qu'ils ont mis sur cet ipod...
| Zerosum a écrit: | Cette intrigue (la chairelideureu) VA de toute évidence avoir une importance capitale[/b] pour le dénouement final de ce volume !!! Ou du moins dans le cadre de la réalisation du tableau 8/8 (qui constitue une des intrigues principales de ce volume) !
C’est pas moi qui le dis, c’est Isaac Mendez ! Car je ne sais pas si tu as remarqué, mais c’est justement le "moment fort" de cette intrigue de chireulideureu (comme tu dis ), le corps de Claire étendu sur les marches, qui a été choisi par Isaac Mendez en guise de 2/8. |
A la limite, je suis d'accord avec la partie en gras, en encore... Tu dois avouer que pour l'instant, la storyline de Claire est insipide et niaise au possible, ainsi que hors sujet par rapport au reste.
| Zerosum a écrit: | Deux cas de figures possibles :
=> Soit les scénaristes sont vraiment supra-nazes et cette série de tableaux est un artifice scénaristique aussi nul qu’insensé, débile, et grotesque.
=> Soit il y a bien un lien entre tous les évènements représentés ici. |
La première possibilité est, à mon avis, la plus proche de la réalité. Heroes est devenue un série très "commerciale" depuis la coupure de la saison 1. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais il y a une baisse de qualité flagrante. Les facilités scénaristiques et les incohérences abondent, tandis que des pubs diverses se glissent dans la série elle-même (Heavenly Sword, iPod, Nissan). Pour faire bref: la série part en sucette!
| Zerosum a écrit: | Maintenant, je pense que la clé de ce toutéliage réside dans le titre de l’épisode en lui-même : "The Line". « Do not cross the line ». Je pense (en m’appuyant sur les derniers spoilers en date - sans les révéler ici bien sûr) qu’une des principales figures de la résolution de ce Volume II sera la question du choix (=> le choix de « passer ou non cette fameuse ligne »), et donc logiquement la question qui sera posée à TOUS nos héros sera la question de l’alliance : Avec qui s’allier ? Quel camp choisir ? Quelle cause défendre ?
=> Le moment prégnant de ce choix est ici représenté par le 2/8. C’est ce qu’on appelle un choix décisif, un acte sur lequel on ne revient pas : une pente glissante, sur laquelle Claire vient de poser un premier pied et de s’engager… Alors que parallèlement on peut déjà sentir Claire se rapprocher de West et épouser petit à petit son approche des choses (= l’utilisation de son pouvoir pour servir ses propres intérêts), et, dans le même temps, s’éloigner progressivement de son père. La « mauvaise influence » de West sur Claire aura [b]SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE ses répercussions directes sur la suite des évènements, savamment illustrées par le tableau 8/8 ![/b] |
Mauvaise influence, mauvaise influence... Ils donnent une leçon à une peste. Le monde ne sera pas en danger à cause de ça. A moins que le virus n'ait été dans la bouteille? Je pense que tu t'emballes un peu là, non?
| Zerosum a écrit: | | Mais ceux qui se sont spoilerisés savent déjà à quel point les questions d’alliances vont être déterminantes pour tous ces héros, à quel point aussi toutes ces storylines (japon féodal, meurtres d’Anciens, virus) sont intimement liées les unes aux autres, et à quel point la question du choix de camp va être cruciale en fin de Volume II. |
Tu vois: tu n'as pas mis celle de Claire et West!
| Zerosum a écrit: | Je me fous un peu qu’un épisode soit palpitant ou non, si c’est pour être vide en contrepartie et purement factuel, ça ne m’intéresse pas ! Moi j’attends surtout d’Heroes de la construction scénaristique sensée et intelligente, du développement thématique pertinent, et du traitement psychologique un minimum étoffé. Et la storyline de Claire répond 5/5 à tous ces critères… Donc je suis content de ce côté-là…
|
Et ben... Tu n'es pas bien difficile alors. J'apprécie comme toi que ces éléments soient présents dans une série mais dire qu'ils sont présents dans la storyline de Claire... les mots me manquent! Où as-tu vu de l'intelligence là-dedans? C'est bateau comme ce n'est pas permis: rempli de clichés destinés à toucher les ados américains avec des choses "qu'ils connaissent". Quant au traitement psychologique étoffé, il l'est VRAIMENT au minimum. Ok, tu apprécies la storyline de Claire. Chacun ses goûts. Cependant, je ne peux te laisser dire des choses comme ça sans réagir. |
|
|
 |
kikisarah
Wake Up Call By Hayden Hate D'Avoir L'Album
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 19:17 Sujet: Épisode 2x06 - The Line (Franchissements) |
|
|
Je viens tout juste de finir l'épisode et franchement c'est le premier de cette saison qui me déçoit énormément, déjà les effets spéciaux fait avec quatre bouts de carton ça énerve mais alors le scénario de la soupe en veux tu en voilà.
Dégoûté qu'il n'y est pas eu de scènes avec Matt et Nathan, mais bon fallait bien sens douter.
J'adore toujours autant les pouvoirs de Monica, mais euh de la à supprimer tout ce qu'elle a de la part de Bob, mais bien sûr, il craque son slip lui mdr.
Déjà il parle de Sylar mais dans sa tête au lieu de chercher à supprimer les pouvoirs des autres il devrait plus s'inquiéter à savoir ou il est passé, bref j'espère que Mohinder "miam miam lol" va pas ce faire avoir.
Ensuite Claire... c'est quoi ces scènes qui servent à rien là, ok elle a pas était prise bla bla bla, on croirait regarder un film Disney sérieux, la pom pom bidon on la déjà eu dans "Américan Girls" c'est bon on à pas besoin de revoir ça en série mdr.
West c'est des claques qu'il lui faut, bien sur la midinette blonde est amoureuse alors elle voit rien, roh mais OUVRE LES YEUX tssss, il a le don de me soûler celui la.
Sylar ma fait rire dans sa première scène dans la voiture, pété de rire le pauvre ça ce voit pas du tout mdr, il dragouille à tout va celui la, qui sait ça va peux être faire un couple maléfique.
Les jumeaux sont chiant mais là pour une fois ça passe, bravo à Maya qui pour une fois écoute pas son frère, elle apprend vite c'est bien.
Par contre Alejendro qui met des baignes à Sylar euh pas trop logique quand même,même si il à plus de pouvoir il fait quand même deux tête de plus que l'autre, comprend pas bien pourquoi il c'est laissé faire par la crevette.
Papa Bennet nous la joue roi du western, va y que je dégaine plus vite que mon ombre mdr, bon en tout cas il a trouvé ce qu'il à voulu.
Heureuse d'avoir revue Niki, chic elle est dans la compagnie, euh elle veux plus revoir Micah ou quoi?
Hiro mon chouchou, rentre chez toi, tu as Ando qui t'attenddddddd, c'est mal parti pour lui et surtout pour nous, si dans la saison un on avait que des scènes de Peter, là dans la saison deux c'est du Hiro de partout ça en devient lassent.
Tiens justement Peter, roh bah surprise il va à Montréal, comme si on avait pas deviné, tout ça pour nous montrer une scène qui sert à rien et qui nous emmène au virus destructeur, voilà on est dans "Résident Evil" c'est parti mdr.
Bon pour finir, je pense que les scénaristes sont aller un chouilla trop vite, pour écrire cet épisode et franchement j'espère que pour les prochains ça ne sera pas pareil et surtout que nos superbe effets spéciaux de la première saison nous reviennent au plus vite. |
|
|
 |
iSylar
*Président du C.S.E*
|
|
|
 |
Petrelli71
hiro, i need you to kill me...
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 21:30 Sujet: Épisode 2x06 - The Line (Franchissements) |
|
|
episode moins prenant dans l'ensemble...
Mais quand même bien^^
Image trop grande (500x110 maxi) |
|
|
 |
Hank Moody
it's gonna be leg...wait for it...endary !!
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 22:09 Sujet: Épisode 2x06 - The Line (Franchissements) |
|
|
un peu severe tt de même, certes pour le moment mis a part 2 episodes fort prenant, le reste est fort en dessous de la saison 1, et la où 6 episodes auraient pu constitué un faux départ sur 24 épisodes, c'est beaucoup plus inquiétant lorsque la trame principale est censée au moins partiellement s'achevée ds 4épisodes, les gros points faibles demeurent definitivement les horribles green screen censés servirent de décors exterieurs, notament la scene à New York qui frise le ridicule là où une scene semblable avec Hiro attérissant 6 semaines ds le futur était proche de la perfection, mais à la vue du trailer j'ai presque trouvé ce nouveau futur plus intriguant que celui de l'exploding man, me faisant personellement plus penser aux deux films 28 jours/semaines qu'à les abjectes versions cinéma ou les jeux, parfaits, de la série Resident Evil - it's organic, from earth, just like tomatoes !! |
|
|
 |
MattParkman
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 23:40 Sujet: Épisode 2x06 - The Line (Franchissements) |
|
|
| Citation: | 2) C'est trop facile de dire que HRG a sombré du cote obscur
Il veut juste proteger claire....s'il laisse son mentor en vie il dira tout a la compagnie en particulier son existence qu'il continue a cacher il me semble....s'il lui efface l'esprit comme il l'a dit la compagnie saura que le haitien a agi
bien sur lementor a une femme et un enfant mais pour HRG il est la compagnie qu'il veut detruire
Je pense qu'il sera pret a tout pour la detruire et ce dans le but de proteger claire
|
Tout a fait raison Muggleforever, cf mon précédent post |
|
|
 |
porzu
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 0:28 Sujet: Épisode 2x06 - The Line (Franchissements) |
|
|
| Etant donné que je ne me suis jamais spoilérisés, je suis étonné que peu de posts font référence à Adam Monroe et ce qui en est dit ( il savait pour Peter, et Bob dit qu'il est un danger pour tous), donc j'aimerais savoir si la plupart savent qui il est grace ( ou à cause?) aux spoilers ou bien si vous en parlez pas point barre ? |
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 0:32 Sujet: Épisode 2x06 - The Line (Franchissements) |
|
|
Moi, je sais qui c'est grâce au spoiler.
Ce serait
|
|
|
 |
s0-mil0
<3
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 2:28 Sujet: Épisode 2x06 - The Line (Franchissements) |
|
|
Ouais bon, je viens de le regarder.
Ok, il est pas top, mais il est pas non plus horrible (A part les effets spéciaux, oouuuh purée qu'est-ce que c'est pas beau ) et encore et toujours Caitlin qui me pompe l'air mais bon
Moi cette histoire de Adam Monroe/Kensei j'avoue que j'la comprend pas très bien ! J'ai du mal mais bon... Sinon les spoilers se confirment (malheureusement) a propos de cette histoire de virus (que je n'aime pas du tout)... Par contre ce qui m'intrigue, c'est bien la peinture Claire/HRG/West c'est celle qui m'a l'air la plus interessante et en + c'est la "dernière" (8/8) alors ce sera a la fin de cette saison je suppose... Mais je n'aime pas ces histoires de peintures (il est mort Isaac, maintenant faut trouver autre chose...), sauver le monde d'un virus, purée c'est du recyclé de la saison 1 ça...
La scène que j'ai aimé, Sylar aaaah, son regard de méchant qui revient, ca fait tellement plaisir... Et je dois avouer que lui & Alejandro sont interessants, par contre Maya... Dans le genre niaise on fait pas mieux Se laisserait-elle séduire par notre cher Sylar ? (en même temps, je la comprend ) la pauvre...
Bon, Peter & Caitlin: superbes dialogues, oh oui vraiment, entre Caitlin qui pose des questions inutiles, et Peter qui répond sans arrêt par "I don't know" mon Dieu, que c'est passionant
Sinon l'histoire de la Compagnie avec Niki, Mohinder, Bob, Monica, HRG moi j'accroche pas du tout, c'est répétitif je trouve, vraiment euuuuh... Voilà sans +
West & Claire... Alors eux, quelle histoire Franchement au début j'me suis dit comme la plupart d'entre vous: "c'est quoi cette scène pourrie avec la pompomgirl bourrée a qui ont fait peur ? Quelle est l'utilité ?" et bien comme l'a dit Zerosum, la mauvaise influence de West va servir pour la suite, c'est obligé, ils vont pas nous pondre des scènes débiles comme ça juste pour le plaisir ?!
Pour finir, j'espère vite revoir Nathan, Matt et Elle.
P.S: Sinon je crois que c'est Optilux qui l'a dit, et je suis d'accord... Je ne me sens plus dans le "Heroes" de la saison 1, ce n'est plus du tout la même chose... |
|
|
 |
un_type
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 4:07 Sujet: Épisode 2x06 - The Line (Franchissements) |
|
|
c'est moi ou sur l'un des tableaux représentant Mohinder on voit ce dernier verser une larme après avoir tiré?
je ne crois pas que ce serait déchirant pour lui de tirer sur HRG je pencherais plutôt pour une autre victime pas vous? |
|
|
 |
kolia
I'm a Nakamura !
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 4:09 Sujet: Épisode 2x06 - The Line (Franchissements) |
|
|
Je ne commenterais pas l'épisode en détail, je l'ai trouvé plutôt moyen malgrés quelques scénes sympathiques (La trahison de Kensei, HRG fidéle à lui même, Sylar et les Mexicains...)
Cela dit, je voudrais pousser un coup de guele, non pas aux effets spéciaux en eux même mais ceux qui crient au foutage de guele Vous savez, Heroes est avant tout une SERIE TV ne bénéficiant pas d'un budjet semblable à celui d'un film. Ils ont des délais trés courts à respecter et doivent réaliser les choses rapidement et efficacement. Je trouve par ailleurs les effets spéciaux tout à fait honorable pour une serie de 22 episode/saison qui n'en ai encore qu'a sa deuxiéme année d'existance. Ou alors j'ai confondu le forum Heroes avec celui de Mutant X
Donc, bon, aprés j'ai peut être tord, vous avez sans doute raison: Allez; disons que les infographistes de la série sont tous des nazes et les réalisateurs, aveugles, ok . J'aimerais savoir -à titre informatif- quelle série tiens la route niveau effets visuels pour vous ? Parce que vous eveillez ma curiosité, la ! Rome, la série la plus chere du petit écran, avec la moitié moins d'episodes (et des fans toujours déçu du rendu d'ailleurs) ? Stargate, qui au bout de sa Huitieme saison, n'était encore qu'aux map painting fixes ? Les Experts, si l'on prends en compte le fait que la série ne comporte ni personnes aux pouvoirs extraordinaires, ni bombes devastant new-york, ni plusieurs dixaines de pays à representer, ni allez et retour dans le passé-futur ? Smallville ? Y a pas plus cheap' niveau rendu.
Compte tenus du travail à réaliser sur chaque épisode , je trouve que le rendu est trés correct. Quite à me faire des ennemis.
A vous habituer à trop de qualité, vous faites un peu trop la fine bouche...
(Mais ok; le décor de Montreal est hideux ) |
|
|
 |
kikisarah
Wake Up Call By Hayden Hate D'Avoir L'Album
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 4:19 Sujet: Épisode 2x06 - The Line (Franchissements) |
|
|
Kolia les éffets spéciaux étaient mieu dans la saison 1, et pour les séries je dirais que Buffy contre les vampires était pas mal pour les années 90, moin de fond bleu mais tout dans le maquillage.
Bref si la prod à plus asser d'argent la série durera pas, ça c'est clair.
Et puis c'est qu'un épisode on vera bien la suite, dans chaque saison de n'importe qu'elle série y a toujours un épisode qui bug.
Franchement plus on avance dans le temps plus les éffets spéciaux sont mal fait, que ce soit au cinéma ou à la télévision.
Quelqu'un aurait les caps des tableaux si vous plait? |
|
|
 |
|
|
 |
|