Heroes
Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_234.htm
Héros Message
Elle
Patronne
heroes france

Posté le: Ven 01 Déc 2006 0:33 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

bon ok, je suis sûre que tout le monde s'est déjà posé la question... mais est-ce que Sylar vole les pouvoirs des autres ? il leur mange le cerveau ? en entier ? seulement la partie gérant le pouvoir ? Sylar avant de le tuer Brian lui dit qu'il est cassé, mais qu'est-ce qui est cassé ?

http://img297.imageshack.us/img297/3955/snapshotepisode10yourebwa8.jpg

"But the world is not small, you are. Fate can find you anywhere"
http://img441.imageshack.us/img441/5121/ban5iz0vp2.png
Présidente du C.S.N.P
http://img182.imageshack.us/img182/7884/mugglesja2.gif
membre de l'OWI
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP Feminin
odin

Posté le: Ven 01 Déc 2006 1:53 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Pourquoi cette idée de manger le cerveau ?
Rien ne nous indique dans les épisodes. On sait seulement que les cerveaux disparaissent.

Shandra lui avait expliqué sa théorie : l'évolution produit des changements chez certaines personnes. Certains pouvoirs peuvent naîtrent à cause d'un dysfonctionnement de l'ADN et pour lui, le siège de ces pouvoirs est le cerveau.

Le pouvoir originel de Sylar est de voir les mécanismes d'un système.
Quand il a rencontré Shandra la première fois, il a tout de suite vu que sa montre était déréglée, sans même la démonter.
De même quand il a rencontré Brian Davis, en regardant sa tête, il a vu que son cerveau présentait des anomalies. d'où son expression "Tu es cassé", le comparant à une montre.
Comprenant que la théorie de Shandra était correcte, il tue Brian pour pouvoir examiner son cerveau de plus près, en le "démontant".

Maintenant, je ne saurais pas répondre à ta question : comment vole t'il les pouvoirs des autres ?
Peut-être qu'il est capable de reproduire les dysfonctionnements des cerveaux dans son propre cerveaux. Mais pour ça, il faut absolument qu'il "démonte" les gens pour regarder le fonctionnement de leur cerveau.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elle
Patronne
heroes france

Posté le: Ven 01 Déc 2006 11:49 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

salut Odin,
je pense comme toi qu'en fait Sylar repère les dysfonctionnements au niveau du cerveau de ses victimes. maintenant concrètement comment il en prend les pouvoirs ? peut-etre bien comme tu dis en se créant lui même un dysfonctionnement, mais comment ? on n'a pas encore beaucoup de pistes pour répondre, mais y'en a sûrement qui doivent avoir de bonnes idées la dessus.

"But the world is not small, you are. Fate can find you anywhere"
http://img441.imageshack.us/img441/5121/ban5iz0vp2.png
Présidente du C.S.N.P
http://img182.imageshack.us/img182/7884/mugglesja2.gif
membre de l'OWI
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP Feminin
Alkayl
Canard maniaque
heroes france

Posté le: Ven 01 Déc 2006 12:02 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

J'avoue pencher pour le "mangeage de cerveau", pour rajouter un côté monstrueux à Sylar( et aussi pour coller à certaines légendes selon lesquelles manger le cerveau d'une personne permettait d'absorber sa force), même si cela n'est pas nécessaire outre-mesure.
Ceci dit, pour l'instant, difficile de trancher, vu le peu d'éléments.

Bonjour !
C'est moi Coin-Coin, le gentil petit canard ! Ha ha !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lina

heroes

Posté le: Ven 01 Déc 2006 13:57 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Je pense que Sylar en a assez d'être un "monstre" et cherche tous les moens pour rétablir son ADN. En se "soignant". Alors il prend les cerveaux, les étudie. Il cherche un antidote en quelque sorte
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
jean__no

heroes

Posté le: Ven 01 Déc 2006 14:05 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Citation:
certaines légendes selon lesquelles manger le cerveau d'une personne permettai d'absorber sa force
J'aime cette idée. Wink
Oui, cela serait gore, mais pour une fois qu'il y a une série où l'on voit vraiment les parts sombres d'une histoire de super héros, sans véritable "gentils" ni véritables "méchants", les monstruosités que peuvent acccomplir quelqu'un en quête de pouvoir. Je ne veux pas une série d'horreur non plus, c'est certain, mais je ne veux pas non d'une série biouman " nous sommes les gentils qui allont sauver la gentille contre le méchant".
J'aime cette série car elle est plutôt réaliste ( malgré sa part de fantastique_bien que cela est discutable).
Et puis, la série n'est, pour moi, pas faite pour les enfants, ces derniers n'y verraient que des héros volants sans cape ou qui voyagent dans le temps et ne porteraient guère d'attention à toute la psychologie et l'aspect scientifique qui gravite autour.

Fondamentalement, nous sommes tous la somme de nos peurs.
Afin d'accomplir notre destinée, nous devons affronter ces peurs et les dompter.
Qu'elles viennent de ce que l'on connaît... Ou de l'inconnu.
Lina

heroes

Posté le: Ven 01 Déc 2006 14:21 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il les mange....HEROES est une série assez réfléchie...Ca serait trop simple...Il se cache autre chose de plus complexe derrière tout ça...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
Heromalgremoi

Posté le: Ven 01 Déc 2006 15:18 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Salut à tous....cool le forum!
Pour moi, Sylar ne vole ou ne mange pas les pouvoirs des autres. il serait plutôt une sorte de Wolverine...héro dissident à la psychologie tourmentée.
Je pense que son but est tout simplement d'éliminer tout autre "héro" qu'il trouve sur son chemin...pour quoi faire??? Quel rapport avec la destruction future de NY?

Bon allez, puisqu'on est dans le thread "théories"....Qu'est-ce qui pourrait justifier chez ce "méchant" autant de volonté à être justement "méchant"...aurait-il perdu quelque-chose (genre un sens ou une personne chere...) quand il a découvert son pouvoir, d'ou son dédir de vengeance ?
Ce que j'aime pour l'instant dans cette serie, c'est que l'histoire n'est pour l'instant pas trop tirée par les cheveux et que l'accent est mis sur les personnalités des persos...ça me rappelle les marvels de ma jeunesse...
Pourvu que ça dure!
JoaKim

Posté le: Ven 01 Déc 2006 15:19 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Lina a écrit:
Je pense que Sylar en a assez d'être un "monstre" et cherche tous les moens pour rétablir son ADN. En se "soignant". Alors il prend les cerveaux, les étudie. Il cherche un antidote en quelque sorte

bien au contraire ( tu regarde la même serie que nous ? Smile )
Sylar desire plus que tout etre "special" il le desire telement qu'il lui en faut toujours plus.

Heromalgremoi a écrit:
Salut à tous....cool le forum!
Pour moi, Sylar ne vole ou ne mange pas les pouvoirs des autres. il serait plutôt une sorte de Wolverine...héro dissident à la psychologie tourmentée.
!

Je ne vois pas trop le rapport avec Wolverine.
Mais sinon, désolé mais on sait maintenant que Sylar vole bien les pouvoirs des autres speciaux.
jean__no

heroes

Posté le: Ven 01 Déc 2006 15:27 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Citation:
Je pense que son but est tout simplement d'éliminer tout autre "héro" qu'il trouve sur son chemin.
Ca va bien plus loin, il a la carte de Suresh et part lui-même à la recherche des Héros pour les éliminer. Je ne pense pas que ce soit une vengeance.

Il n'y a que moi qui a été interpellé par le message que laisse Sylar sur le répondeur de Shandra? Il est pourtant explicite, c'est Shandra qui lui a permis de découvrir son pouvoir et je pense que Sylar, en quête de pouvoir s'est fait dominer par le côté sombre de sa personnalité.
Je pense que c'est quelqu'un à l'origine d'aimant mais solitaire, qu'il a beaucoup souffert, et si on devait parler de vengeance, je dirais vengeance sur la vie, l'humanité et non en rapport avec un quelquonque évènement.
( C'est le dark vador de Heroes, il a succombé au côté obscur pour le pouvoir_comme tout homme politique d'ailleurs.lol)

Fondamentalement, nous sommes tous la somme de nos peurs.
Afin d'accomplir notre destinée, nous devons affronter ces peurs et les dompter.
Qu'elles viennent de ce que l'on connaît... Ou de l'inconnu.
Heromalgremoi

Posté le: Ven 01 Déc 2006 15:39 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Je ne vois pas trop le rapport avec Wolverine.

Je pense à la vie précédente de ces héros...Wolvernie (logan) et les experiences que le gvnt canadien avait conduit sur lui...je pense que shandra, lui aussi a pu faire de même sur Sylar (tout ceci n'est que théorie Wink )...

Pourle reste...faut que je mate le 9 et 10...(pas à jour, je sais, je sors...) 8) 8)
JoaKim

Posté le: Ven 01 Déc 2006 16:08 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Heromalgremoi a écrit:

Pourle reste...faut que je mate le 9 et 10...(pas à jour, je sais, je sors...) 8) 8)

ha ben voila, tout s'explique Smile
Regarde les et on en reparle apres Wink
Killer Queen

Posté le: Dim 03 Déc 2006 10:36 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Lina a écrit:
Je ne pense pas qu'il les mange....HEROES est une série assez réfléchie...Ca serait trop simple...Il se cache autre chose de plus complexe derrière tout ça...

Au contraire, Heroes étant justement une série réfléchie, quoi de plus fort et monstrueusement méchant que de faire un méchant qui va jusqu'à briser deux tabous fondamentaux : toucher au cerveau et plus précisément le cannibalisme ?
phoenix

Posté le: Dim 03 Déc 2006 21:06 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

perso je suis pas sur qu'i prend les pouvoir des autres ,a la limlite celui du premier (telekinesie) sinon rien ne laisse penser qu'il prend ceux des autres
JoaKim

Posté le: Dim 03 Déc 2006 21:22 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

phoenix a écrit:
perso je suis pas sur qu'i prend les pouvoir des autres ,a la limlite celui du premier (telekinesie) sinon rien ne laisse penser qu'il prend ceux des autres

Ben si, on sais qu'il:
1- Est tres fort
2- resiste aux balles et aux chute
3- se deplace tres vite
4- il gele les gens ( a verifier )

Alors qu'a la base, il n'a que son pouvoir de detection des "truc cassé" et la télékinesie qu'il a volé. donc les autres facultée viennent forcement d'autres speciaux qu'il a tué.