|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4376.htm |
| Héros |
Message |
muggleforever
Spit nain de 2 mois
|
|
|
 |
Hao Sama
Adorablement détestable.
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 19:33 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps |
|
|
"Le temps est une chose dangereuse, Harry..."
Dumbledore .
T'as vu l'effet papillon? Si oui, tu comprendras alors que changer ne serait ce qu'un détail peut modifier le cours des vènements futurs,et pas forcément en bien, quand bien même on essaye de ne faire que du bien. |
|
|
 |
muggleforever
Spit nain de 2 mois
|
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 19:49 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps |
|
|
Je pense que tu voulais écrire "citation"...
Je dois être le 245433338ème à te le dire mais:
Ecris correctement s'il-te-plaît! |
|
|
 |
Hao Sama
Adorablement détestable.
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 19:51 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps |
|
|
| muggleforever a écrit: |
Hiro qui revient sauver charlie ca a rien change
Hiro qui revient piquer la fiancee de takeso ca a pas change grand chose, kaito est mort avant que hiro ne drague yaeko |
Par ce que c'est dit clairement qu'il est possible de changer le futur, mais pas le passé, voilà tout.
Ca va pas chercher plus loin, parfois il faut savoir être terre-à-terre pour trouver la réponse à sa question^^. |
|
|
 |
addicted
Are you on the list?
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 20:48 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps |
|
|
| muggleforever a écrit: | | kaito est mort avant que hiro ne drague yaeko |
Je suis pas d'accord, à ce moment là, Hiro est dans le passé donc les choses qui se passent (même dans l'épisode 7) sont toutes faites depuis 400ans.
Donc Kaito est mort après que Hiro ne drague Yaeko.
C'est difficile à comprendre car les scènes se passent pas en même temps mais pourtant dès qu'Hiro est allé dans le passé, il a quelque sorte condamné son père ( et la sentence s'est produite au 1er épisode alors que le mobil du tueur n'est donné que dans le 7ème )
 |
|
|
 |
Cyril76
Paranoïaque professionnel... Comme son idole !
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 21:23 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps |
|
|
-Hiro tente d'empêcher l'explosion, pour moi il est clair qu'il fait ça pour sauver aussi son ami.
-Concernant Charlie, il apprend que de toute façon elle mourera peut être quelques semaines plus tard, et ensuite il n'arrive plus à maîtriser ses pouvoirs.
Kaito est mort. Mais il me semble que j'avais lu un spoiler disant qu'il allait remonter le temps pour essayer de le sauver. | |
|
|
 |
addicted
Are you on the list?
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 21:41 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps |
|
|
Le risque de ces scènes dans le passé , le present et le futur est que le spectateur s'y perde
Mais bon alors que l'épisode 7 se passe dans les 3 temps, on ne se sent pas vraiment largué. |
|
|
 |
Hakim
Eden McCain Fan
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 23:36 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps |
|
|
oui mais bon hiro a changé le passé du kensei alors pourquoi rien na changé dans le futur
autre chose , pourquoi quand quelqu'un proche de lui meurt comme son pere par ex , il ne repart pas dans le passé pour le sauver ? Mon MySpAcE
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
- La joie de vivre devrait être obligatoire
Combat moi sur http://diablange.labrute.fr |
|
|
 |
Regenschirm
En hibernation jusqu'au 22/09
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 23:58 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps |
|
|
Episode 7 : Out of Time
En fait, pour cette histoire de changement du futur, je pense qu'Hiro n'a rien changé. Les légendes de Takezo Kensei ont été écrites il y a 400 ans. Cependant, Takezo n'a rien accompli d'extraordinaire. Yaeko a inventé les légendes de Kensei à partir de ses propres souvenirs et de ce que lui a dit Hiro. C'est une boucle sans fin.
Il était une fois un gaijin alcoolique, qui payait des hommes pour combattre de féroces guerriers à sa place. Un beau jour pourtant, il croisa un étrange personnage, avec un visage de carpe, qui s'appelait Hiro. Cette personne lui fit prendre conscience de son pouvoir, lui permit de devenir un héros et de conquérir le coeur de Yaeko. Cependant, Hiro le trahit en le privant de sa dulcinée. Il cessa d'être un héros pour rallier l'armée de White Beard et posséder la moitié du Japon. Hiro et Kensei s'affrontèrent au cours d'un duel. Cependant, grâce à Hiro, le camp explosa et Kensei fut vaincu (Hiro pense l'avoir tué). Hiro, qui affirme venir du futur, doit cependant repartir à son époque. Sa bien-aimée Yaeko lui promet que "le petit Hiro Nakamura aura des histoires pour s'endormir". Yaeko rédige donc l'histoire revue et corrigée de Kensei, mêlant ses souvenirs du gaijin, de Hiro, et les légendes sur ce que devait être le destin de Kensei au Japon.
De nos jours, Kaito Nakamura narre les aventures du héros japonais Takezo Kensei à son fils, Hiro. Celui-ci rêve d'être un héros à son tour, de marcher sur les traces de son modèle. Une fois devenu adulte, il pense qu'il doit sauver le monde (voir saison 1 de Heroes). Il neutralise la personne qui lui semblait être la menace mais se retrouve au Japon féodal. C'est là qu'il y rencontre le gaijin alcoolique qui inspira (en petite partie) les contes de Yaeko.
Désolée si j'ai fait des fautes ou de grosses incohérences, c'est mon interprétation personnelle de cette histoire. J'espère avoir éclairé quelques personnes. |
|
|
 |
Mike
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 1:30 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps |
|
|
Les voyages dans le temps et les modifications peuvent selon moi être vu de deux façons différentes.
Quand Hiro retourne dans le passé, 400 ans en arriere, et qu'il devient la légende et le héros qu'il a toujours voulu être, il suit la logique d'une ligne prédéfini. Kensei n'a jamais été le héros et Hiro n'a rien modifié, il n'y a eu qu'une seule ligne temporelle et Hiro a accompli ce qui devait se passer, remonter le temps et faire ce qui c'était déjà passé. Le passé tournera toujours en boucle à mon humble avis. C'est à dire qu'au japon 400 ans avant notre époque on a le héros de l'enfance d'Hiro qui n'est que lui même venu du futur et 400 ans apres ce même Hiro va naitre, grandir développer son pouvoir revenir dans le passé et etre le héros de l'enfance de lui même... ect indéfiniment. Une boucle dans la ligne, ce n'est qu'au moment où Hiro revient à son époque que la ligne continue pour devenir le futur mais cette boucle existe toujours... dans le passé. Hiro ne modifie rien, je ne sais pas si j'ai été clair :s |
En revanche, ce n'est pas toujours le cas ! Par exemple, quand le Hiro du futur vient voir Peter dans le métro en saison 1 en lui demandant de sauver Claire pour sauver le monde, Peter apporte une modification sur la ligne temporelle. Il fait disparaitre ce Hiro torturé venu du futur en sauvant Claire. Hiro dans quelques années (normalement) n'aura pas à revenir à cette époque pour à nouveau modifié le futur et heureusement d'ailleurs sinon la série tournerait en boucle
En gros Hiro accompli ce qui c'était déjà passé une premiere fois dans le passé et suit la logique des choses sans rien modifier et quelques fois il perturbe cette ligne et supprime le futur. Et c'est trop complexe pour savoir si c'est un erreur dans la mythologie de la série ou si c'est plausible étant donné que les voyages dans le temps ("logiquement") ça n'existe pas... donc impossible à vérifier laquelle est la plus logique des deux malheureusement. |
|
|
 |
redro
young padawan
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 2:01 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps |
|
|
Il y a plusieurs théories sur ce qui se passerait si un voyage dans le passé était possible.
Si on enlève la théorie du multivers un est un brin trop simpliste et qui a le désagréable inconvénient de tout vouloir expliquer, on en déduit que le retour dans le passé induit un déséquilibre, puisque notre monde est chaotique (l'effet papillon est en quelque sorte une simplification de la théorie du chaos).
Ce déséquilibre changera les conditions dans lesquelles le départ pour le passé se fera, ce qui engendrera une nouvelle boucle, puis encore une autre, et ainsi de suite jusqu'à ce que le déséquilibre soit réparé et que deux boucles consécutives soient strictement identiques : le futur de l'évènement "départ vers le passé" se fixera alors, et on obtiendra une boucle temporelle.
C'est le même principe qui régit le feedback en électronique, à ceci près qu'ici l'erreur doit être nulle.
Bien entendu, cette théorie ne fonctionne que si on considère notre monde comme totalement causal, et qu'on remplace la notion de libre arbitre par celle de "fonctionnement chaotique du cerveau".
Cette théorie explique la création des boucles temporelles, et explique aussi le fait que Hiro ait changé le futur : ce qu'il a changé se trouve tout simplement au coeur d'une autre boucle temporelle en cours de "fabrication".
'fin bon, ce pouvoir de voyage temporel est tellement ingérable qu'à mon avis, Hiro va finir par se brider lui-même de ce côté-là, et ne voyagera plus que dans l'espace... |
|
|
 |
Hao Sama
Adorablement détestable.
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 8:53 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps |
|
|
| Hakim a écrit: | oui mais bon hiro a changé le passé du kensei alors pourquoi rien na changé dans le futur
autre chose , pourquoi quand quelqu'un proche de lui meurt comme son pere par ex , il ne repart pas dans le passé pour le sauver ?
|
Réponse simple, comme dit plus haut, on peut changer le futur, pas le passé, les rares fois où notre Hiro a essayé de changer le passé ça a merdé, son pouvoir est plus fort que lui comme il dit.
Pour redro, je n'ai pas tout compris, mais ce que tu veux dire c'est que lorsque l'on revient en arrière, on participe nous même à la situation future, futur irreversible auquel on participe malgré nous en voulant le ghanger, un peu style "L'armée des 12 singes"?
Si oui, je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est ce que tendent à prouver les derniers épisodes. |
|
|
 |
Pyrostef
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 9:23 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps |
|
|
| muggleforever a écrit: |
Hiro qui revient piquer la fiancee de takeso ca a pas change grand chose, kaito est mort avant que hiro ne drague yaeko |
Rien a voir, ça n'a pas de correspondance temporelle, dans le passé il n'etait pas encore avec Yaeko, mais dans le présent, ou il y a Adam, lui sait que hiro l'a trahi dans le passé dans lequel est hiro, donc takeso a tué kaito car étant dans le présent, il savait que hiro le trahirai.
Sinon en gros Mike a bien expliqué
EDIT: Addicted a dis la même chose que moi, enfin c'est plutot moi, mais voila, comme dit "kensei" un truc du style "je ruinerai toute ta vie et tuerai les gens que tu aimes" donc il tue sont pere déjà... 200eme membre du C.S.S !
"I can feel them" |
|
|
 |
Cyril76
Paranoïaque professionnel... Comme son idole !
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 9:39 Sujet: Je comprends pas les histoires de temps |
|
|
| Hakim a écrit: | oui mais bon hiro a changé le passé du kensei alors pourquoi rien na changé dans le futur
autre chose , pourquoi quand quelqu'un proche de lui meurt comme son pere par ex , il ne repart pas dans le passé pour le sauver ? |
Pour l'instant il vient d'arriver, donc il est tout à fait possible qu'il tente de sauver son père. |
Je pense que l'on peut prendre en compte que les changements sont effectués dés l'instant où il va dans le passé, comme dans la saison 1 lorsque sa photo se retrouve dans la mémorial à Charlie. Donc depuis le début de saison 2, on suit le cours du temps alterné (En supposant qu'il est bien alterné, et qu'il ne s'agisse pas d'une boucle bouclé, comme le propose Mike) | |
|
|
 |
|
|
 |
|