Heroes
Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
[S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_81-15.htm
Héros Message
lunasin8

heroes

Posté le: Jeu 30 Nov 2006 19:16 Sujet: [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Répondre en citant

Merci Niki... J'ai eu peur (je précise : à propos de mon pouvoir)... vraiment ! Confused
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
Great

heroes france

Posté le: Ven 01 Déc 2006 9:57 Sujet: [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Répondre en citant

JoaKim a écrit:

Il peut "endormir les gens par sa simple volonté. ( Matt dans le bar, Sylar lors de sa capture )

Euh c'est plutot Eden qui lui dit de dormir si je me souviens bien ?
et apparemment l'haitien choisis les pouvoir qu'il bloque puisqu'elle arrive a l'endormir alors qu'il est a proximité.
Par ontre Sylar ne peut plus rien faire.

lunasin8 a écrit:

Comme Hiro a montré à Charlie l'étendu de ses pouvoirs 6 mois auparavant... je me dis que Charlie jouait la comédie en faisant semblant de ne pas connaître Hiro...

lunasin8 a écrit:

Oui mais elle avait déjà le livre qu'il lui avait offert 6 mois auparavant...

Oui c'est vrai, et comme elle connaissait le pouvoir d'Hiro elle a peut etre compris qu'il s'agissait de sa premiere rencontre avec elle, d'autant plus qu'il lui a dit qu'il venait du futur.
Comme elle se souvient de tout...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean__no

heroes

Posté le: Ven 01 Déc 2006 15:19 Sujet: [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Répondre en citant

Il me parvient dans 10 minutes, je le regarde et vous dirai ce que j'en pense. Razz

Fondamentalement, nous sommes tous la somme de nos peurs.
Afin d'accomplir notre destinée, nous devons affronter ces peurs et les dompter.
Qu'elles viennent de ce que l'on connaît... Ou de l'inconnu.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean__no

heroes

Posté le: Ven 01 Déc 2006 18:22 Sujet: [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Répondre en citant

Alors, mes petites théories sur les pouvoirs de chacun:

* Niki est pour moi schizophrène. Elle souffre de dédoublement de la personnalité. Elle était apparement très proche de sa soeur ( je me demande si finallement il ne s'agissait pas d'une jumelle ) et n'a pas du supporter sa mort, son subconscient a fait barrage à certains souvenirs, et au final elle a créé une autre personnalité, celui de sa soeur Jessica. Par ailleurs, son père lui fait clairement comprendre qu'elle est malade, sa schizophrénie est sous-entendu. Par ailleurs, on pourrait dire qu'il peut s'agir aussi d'une cause neurologique ( d'un traumatisme psychologique ou cranien peut-être, son père battait Jessica, reste à savoir si Niki n'a pas pris également un coup ), et on en vient à un défaut du cerveau qui provoque une anomalie, et donc un pouvoir. Un pouvoir qui dans son cas n'apparait que quand elle est en Jessica, quand sa maladie s'affirme.

* DL: pas grand chose à dire si ce n'est que ce mec est en fait un gars vraiment bien. Et il aime sa femme, ça se voit. Micah, rien à dire non plus. Je dirais juste qu'il sont au courant de la maladie de Niki mais peut-être pas de l'ampleur qu'elle a. En ce qui concerne le pouvoir DL, je dirais qu'il a reçu une balle dans la tête quand il était délinquant, et pour Micah qu'il a hérité de certains effets de la maladie de sa mère ( la schizophrénie, comme certaine maladie neurologique sont hériditaire ).

* Sylar: Alias Gabriel Gray n'a pas véritablement de pouvoir si ce n'est en effet de capter les dysfonctionnement des choses. Le fait qu'il ait su que la montre de Shandra retardait de 2sec n'est pour moi pas une preuve de son pouvoir, mais simplement une grande connaissance de son métier. En revanche, quand il a vu Brian Davis et qu'il lui dit " vous êtes cassé", en effet on pourrait se demander s'il n'a pas de sixième sens. Il a peut-être préssenti que quelque-chose n'allait pas. Je dirais qu'il s'approprit le pouvoir des autres en leur mangeant la partie du cerveau endomagé. Ou qu'il se le greffe dans son cerveau à lui ( mais un peu gros tout de même pour quelqu'un qui n'est pas chirurgien ). Enfin, lui, il reste très énigmatique.

* Charlie: Ah, ben je dois qire que je la trouvais un peu neuneu dans l'épisode 9, mais très attachante dans le 10. Je me suis affectionner pour cette personne, mais j'aime beaucoup la fatalité que les scénaristes ont trouvé pour la faire mourir. Un caillou, la cause de son pouvoir. Très bien trouvé. Je me suis demandé aussi pourquoi, dans la mesure où elle connaissait finalement Hiro, elle ne lui ait pas dit: J'ai pensé alors que son caillou pouvait lui provoquer de l'amnésie, hors elle retient tout, donc je pencherais plutôt dans votre sens où elle joue la comédie, sachant qu'il s'agit d'un Hiro qui ne la connait pas, et donc elle veut éviter de lui faire du mal. Toujours est-il que, on ne la verra plus.

* Nathan: Et bien, cet homme est au courant de son pouvoir depuis longtemps apperement, mais je pense qu'il ne l'accepte pas. Toujours est-il qu'il y a une grande connexion psychique avec son frère, et je pense que leur père n'y est pas pour rien dans ce lien invisible. Certainement lui aussi avait un pouvoir et sa depression en était un effet direct.

* Pour les autres, on n'en sait guère plus... Mais leur pouvoir n'apparaisse pas au même moment, par conséquent je doute de la théorie sur l'éclipse a provoqué leur pouvoir. Je dirais plutôt qu'ils ont effectivement une anomalie neurologique. Et ce patient zéro, Sylar, est-ce un hasard si Shandra le voit en premier? Je ne sais pas, mais Sylar lui dit qu'il parvient à les ressentir. Est-ce une machination pour que Shandra l'amène aux autres, ou est-ce qu'il parvient vraiment à les ressentir ( ce qui serait son pouvoir initial, ce qui expliquerait pourquoi il a senti l'anomalie chez Davis ). C'est un casse-tête cette série, j'adore ça.

Et pour l'image à l'hopital où l'on voit l'éclipse se refléter derrière Nathan, on en voit deux juste avant, je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'une éclipse. A moins que...

Après, quelque-chose me turlupine: La théorie du S symbolant une séquence d'ADN étant fortement soutenue par la plupart des gens, j'ai remarqué quelquechose: Shandra l'a illustré sur son livre, mais, on voit l'Haïtien avec son collier de la même forme. Pourquoi? Ce symbôle ne date donc pas du livre de Shandra mais bien avant. Connaissant aussi le travail du père de Claire, on sait que Shandra n'est pas le premier à avoir travailler sur cette évolution. Ah, le gouvernement serait-il derrière une machination, une recherche?
Et enfin, ma théorie sur Sylar le fils de Linderman tombe à l'eau, mais alors qui est ce Linderman? Je ne sais pas encore, mais je pense comme vous que l'on va avoir une sacré surprise sur son identité ( le papa de Niki? lol ).
Pour conclure, je constate que cette série est véritablement bien travaillée et j'espère qu'elle continuera dans cette voie.

Afin d'accomplir notre destinée, nous devons affronter ces peurs et les dompter.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JoaKim

Posté le: Ven 01 Déc 2006 18:39 Sujet: [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Répondre en citant

jean__no a écrit:
Et pour l'image à l'hopital où l'on voit l'éclipse se refléter derrière Nathan, on en voit deux juste avant, je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'une éclipse. A moins que...

Puisque c'est moi qui ai posté cette image, je precise qu'il ne s'agissait a mon avis que d'un clin d'oeil, jamais je n'ai dit que l'eclipse se refletait dans la vitre, mais bien les lampes murales Wink Mais ce genre de detail tres visible est le genre de chose qu'un real ne laisse pas passer, donc si il est autant visible c'est qu'a mon avis c'etait voulu ( en clin d'oeil, on est bien d'accors Wink )
jean__no

heroes

Posté le: Ven 01 Déc 2006 18:44 Sujet: [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Répondre en citant

Oui, et je pense qu'il y en a beaucoup des clins d'oeil. Notement le symbôle S dans la piscine ( car je doute qu'il s'agisse d'une signature de la part de Sylar ).

JoaKim

Posté le: Ven 01 Déc 2006 18:45 Sujet: [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Répondre en citant

Pour ta théorie de Niki, la schyzo je n'y crois pas trop. c'est a mon avis bien plus complexe que ça Comment explique tu le tatouage qui apparait et disparait ?
La balle dans la tete de DL pareil, ça sort d'ou ? Cela pourait etre un debut de théorie, mais appuyé sur quoi de concret ?

Pour charlie c'est plus complexe. La 1er fois qu'elle vois Hiro avec Hando, elle ne le reconnais pas car elle ne l'a jamais vu encore. Elle je joue pas la comedie.
jean__no

heroes

Posté le: Ven 01 Déc 2006 19:02 Sujet: [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Répondre en citant

Citation:
Pour ta théorie de Niki, la schyzo je n'y crois pas trop. Comment explique tu le tatouage qui apparait et disparait ?
La balle dans la tete de DL pareil, ça sort d'ou ? Cela pourait etre un debut de théorie, mais appuyé sur quoi de concret ?

Oui, pour Niki, je ne sais trop quoi dire sur son tatouage, il est vrai que Shandra parle de l'âme en terme scientifique, qu'elle se situerait dans le cerveau. Par conséquent, est-ce l'âme de Jessica qui s'est invité dans le cerveau de Niki? Ce serait donc Jessica qui aurait des pouvoirs et non Niki. Deux personnes distincte dans un même corps. Mais dans ce cas là, pourquoi Niki n'a aucune mémoire de ce que fait Jessica alors que Jessica se souvient de tout?
Je la qualifierai quand même de Borderline, car son père sous-entend qu'elle est malade:
" Tu ne tombes malade que si tu laisses tes secrets te ronger. "

Pour DL, je ne sais pas, je suis parti dans mon trip scénaristique. Arrow

jean__no

heroes

Posté le: Ven 01 Déc 2006 19:05 Sujet: [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Répondre en citant

Citation:
Pour charlie c'est plus complexe. La 1er fois qu'elle vois Hiro avec Hando, elle ne le reconnais pas car elle ne l'a jamais vu encore. Elle je joue pas la comedie.

Si elle l'a déjà vu, c'est même lui qui lui a offert le livre japonais. Dans le premier épisode, Hiro dit bien que le temps n'est pas une ligne mais une courbe. Donc pour moi, je soutiens le fait que Hiro ne la connaissait pas encore, mais elle si, car elle l'a connu six mois avant. Et d'ailleurs, on voit bien que cela n'a aucune influence sur le présent, puisque quand Hiro revient tout est pareil, on peut donc en déduire que cela était déjà arrivé. Soutenu par le " six mouths ago".

par ailleurs: un joli petit clin d'oeil à "retour vers le futur" quand Hiro se parle à lui-même au tèl et dit " Nom de zeus".

JoaKim

Posté le: Ven 01 Déc 2006 19:58 Sujet: [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Répondre en citant

jean__no a écrit:
Si elle l'a déjà vu, c'est même lui qui lui a offert le livre japonais.

Et non, car sur la photo d'anniverssaire, elle est seule, donc elle ne connais pas encore Hiro. Elle a eu un livre de japonais, oui, mais par de la part de Hiro.
Seulement apres sa mort et la téléportation de Hiro et sa presence a l'anniverssaire attesté par la photo, une ligne temporelle a été crée ou Charlie recontre hiro 6 mois avant.

Je te rappel que peu avant sa mort, Hiro lui apprend un peu a parler japonais, hors dans la ligne temporel "apres la téléportation" la Charlie du passée maitreise déjà parfaitement le japonais.
jean__no

heroes

Posté le: Ven 01 Déc 2006 20:47 Sujet: [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Répondre en citant

Je viens de rééxaminer la fin de l'épisode 8, et tu as raison, on la voit seule puis avec Hiro sur la photo. J'avoue être un peu déçu quand même, quoi-que il vont quand même nous expliquer le pourquoi du comment. Car si au départ, cela n'était pas arrivé, alors le fait d'avoir changer des éléments auraient dû changer le reste ( principe même de l'effet papillon ).
Enfin, nous verrons bien.

chichung

heroes

Posté le: Ven 01 Déc 2006 21:01 Sujet: [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Répondre en citant

Niki a peut etre un pouvoir de shaman!! elle aurait donc pris l'espris de sa soeur jessica inconsciament. et lorsque un esprit fort rentre dans un corps humain la force de celui ci est decupler j'ai vu ça dans un manga qui s'apelle shamman king? Ainsi a cause de sa maladie jessica refait eruption
jean__no

heroes

Posté le: Ven 01 Déc 2006 21:09 Sujet: [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Répondre en citant

Pas bête du tout, puisque qu'elle parle justement de mantras ( mantra: formule mystique douée d'effets spirituels dans les religions hindouistes et bouddhistes) à son père et annonce qu'elle les a récités durant plus d'un an.
Ah, ouais, j'aime bien cette théorie.

Hakim
Eden McCain Fan
heroesMembre d'Elite

Posté le: Ven 01 Déc 2006 22:31 Sujet: [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Répondre en citant

pour niki il ne faut pas oublier ausis la force surhumaine

lorsqu elle souleve son pere ou qu elle rend en morceau les tueurs dans le garage

je pense qu elle doit avoir + de force que la normale

de même quand son pere lorsqu il est soulever il lui dit "tu peux pas etre jessica" et elle lui repond un truc du genre "si tu savais ce que je suis ..."

Mon MySpAcE
http://img246.imageshack.us/img246/4168/17110edenubpn7.gif
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. ^^
- La joie de vivre devrait être obligatoire ^^

http://img520.imageshack.us/img520/2906/signvm2bqy1.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CPCBE Blog Masculin
The Edge
On The Move l 3D
heroesMembre d'Elite

Posté le: Ven 01 Déc 2006 23:40 Sujet: [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
Répondre en citant

en tout cas dans lepisode 10 japprend que Sylar tue ses victimes pour recuperer leur(s) pouvoirs

http://i55.photobucket.com/albums/g145/audreypuce/saved-ban.jpg
http://smallville.online.free.fr/np.gifhttp://www.le-village-lost.com/save1.gif
http://img.userbars.pl/95/18802.jpghttp://img.userbars.pl/14/2785.gif
“Luck is what happens when preparation meets opportunity.” Doyle Brunson
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Masculin