|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4400.htm |
| Héros |
Message |
redro
young padawan
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 6:41 Sujet: Monica/Sylar : deux facettes d'un même pouvoir? |
|
|
Je me pose la question : Monica est capable de "comprendre" inconsciemment comment quelqu'un de "normal" (pour l'instant, elle ne cotoie pas beaucoup de heroes) effectue une action, puis de la reproduire, plus ou moins consciemment.
Sylar, quant à lui, peut comprendre consciemment comment fonctionne un mécanisme ou un pouvoir, puis adapter son corps pour reproduire ce pouvoir (à moins que tous les heroes aient le même gêne, le même pouvoir, et ne soient pas tous capable de l'utiliser de la même façon, mais ça m'étonnerait beaucoup).
Donc ma question est la suivante : on a vu que différents heroes possédaient le même pouvoir, et on a vu aussi que les pouvoirs étaient suceptibles d'évoluer dans le temps...
Ne pensez-vous pas qu'il est "possible" que Monica et Gabriel aient le même pouvoir, mais qu'ils l'aient tous les deux appris et développé d'une manière différente ? |
|
|
 |
lacarotte
Legume officiel du forum.
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 11:03 Sujet: Monica/Sylar : deux facettes d'un même pouvoir? |
|
|
Mouais.. Bizarre ton histoire..
Monica, ce qu'elle voit de ses YEUX, le reproduit a volonté..
En revanche, je ne pense pas que Sylar ait ce même pouvoir, il ne peut pas "reproduire" ce qu'il voit, la preuve, il est obligé de tuer cette personne pour avoir son don..
Non pour moi, c'est deux choses differentes.  |
|
|
 |
Julse
Peterfan || Ellelover || Membre de Choc :D
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 11:25 Sujet: Monica/Sylar : deux facettes d'un même pouvoir? |
|
|
| Bof, je suis pas convaincu. Monica a une mémoire musculaire, elle reproduit les gestes selon ses capacité physique. Sylar lui, il suffit pas qu'il voit un heroes utilisé son pouvoir pour l'utiliser...Il doit les tuer pour s'approprier le gène qui fait que, y'a des pouvoirs. Vu que son pouvoir c'est de comprendre les mécanisme, les gens "cassé". |
|
|
 |
Styxounet
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 15:38 Sujet: Monica/Sylar : deux facettes d'un même pouvoir? |
|
|
| Pareil je ne suis pas trop d'accord, si tu rapprocherais onica d'un pouvoir ca serait plutôt celui de Peter, parceque Sylar doit ouvrir le cerveau, alors que Peter juste à la vue et de plus ce n'est pas une mémoire musculaire, car Monica est incapable, je pense, de reproduire un pouvoir ... Mais c'est vrai que si elle pouvait, ca ferait un personnage assez important ! |
|
|
 |
addicted
Are you on the list?
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 16:18 Sujet: Monica/Sylar : deux facettes d'un même pouvoir? |
|
|
Oula, ça va un peu loin cette théorie.
Sylar comprend comment les choses fonctionnent.
Monica reproduit ce qu'elle voit.
C'est totalement différent.
Bien essayé  |
|
|
 |
un_type
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 19:31 Sujet: Monica/Sylar : deux facettes d'un même pouvoir? |
|
|
La ressemblence est plutôt entre monica et Peter.
Les deux copient les choses. Peut être que monica a le pouvoir sous evolué de Peter et qu'au fur et à mesure elle pourra faire les mêmes choses que les autres heroes comme Peter. |
|
|
 |
Teadybear
d[>_<]b
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 19:47 Sujet: Monica/Sylar : deux facettes d'un même pouvoir? |
|
|
| Disons que pour résumé, Peter reproduit les pouvoirs "non-naturelle" alors que Monica a plutot le pouvoir de copier des actions physiques totalement naturelle, realisable par presque tout le monde (sauf moi =D ) |
|
|
 |
addicted
Are you on the list?
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 19:50 Sujet: Monica/Sylar : deux facettes d'un même pouvoir? |
|
|
Pour moi elle ne pourra pas copier les pouvoirs des autres.
Elle peut juste reproduire ce qu'un être-humain sait faire. Elle apprend très rapidement sur le plan pratique.
Pour moi son pouvoir s'approche de celui de Charlie qui avait une grande mémoire.
Elle avait le pouvoir d'apprendre théoriquement les choses. Monica , elle apprend sur le plan de la pratique.
Mais je ne dit pas que les deux ont le même pouvoir (juste une ressemblance). |
|
|
 |
Elvis
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 21:40 Sujet: Monica/Sylar : deux facettes d'un même pouvoir? |
|
|
Monica ne copiera jamais aucun pouvoir.
C'est bien expliqué, elle a un pouvoir + semblable à celui de Charlie qu'à celui de Sylar.
Charlie avait une mémoire sémantique phénoménale.
Chez Monica c'est la mémoire procédurale qui excelle. Elle voit une procédure et acquiert tout son apprentissage instantanément. Cependant elle ne pourra jamais acquérir un apprentissage physiquement indisponible. Faut pas chercher plus loin.
Je pense qu'elle sera un allié de soutien extrêmement efficace (elle pourra gérer tout type de véhicule, de premiers secours, d'art martial, etc.), ça peut toujours servir ! |
|
|
 |
redro
young padawan
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 21:50 Sujet: Monica/Sylar : deux facettes d'un même pouvoir? |
|
|
D'accord.
Après tout, oui, c'est probablement plus logique comme ça.
Tout ce que j'éspère, c'est qu'elle ne regardera jamais les Mc Giver... |
|
|
 |
Reno
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 22:07 Sujet: Monica/Sylar : deux facettes d'un même pouvoir? |
|
|
ce qui fait peur c'est de ce dire "mais Peter la rencontrera-t-il un jour ?"
Parce que la, avec son propre pouvoir + celui la .... maman !
Imaginez Peter avec la super force + ce pouvoir apres avoir matter des cassettes de Chuk Norris  |
|
|
 |
muggleforever
Spit nain de 2 mois
|
|
|
 |
miroir
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 1:29 Sujet: Monica/Sylar : deux facettes d'un même pouvoir? |
|
|
J'ai quand même du mal à considèrer Adam comme un méchant .
Certes ce qu'il a fait à Hiro n'est pa joli joli, mais c'est tres humain. Et d'ailleurs Hiro lui-même disait continuer à croire dans son bon côté.
Et les seules autres choses qu'on puisse lui reprocher sont rapportées par Bob,
qui, lui, ne me semble pas digne de confiance ... |
|
|
 |
muggleforever
Spit nain de 2 mois
|
|
|
 |
redro
young padawan
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 12:55 Sujet: Monica/Sylar : deux facettes d'un même pouvoir? |
|
|
C'est clair qu'Adam ne fait pas vraiment méchant, mais il y a pas mal de choses louches là-dessous.
Pourquoi avoir mis le type avec le plus grand pouvoir dans la cellule communiquant avec celui qu'on considère officiellement comme le plus dangereux?
Pourquoi les avoir laissé partir?
Pourquoi avoir laissé une jeune femme émotionellement instable et en mal d'homme être la gardienne d'un type comme Peter?
Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que Bob savait parfaitement ce qu'il faisait... |
|
|
 |
|
|
 |