|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4414-135.htm |
| Héros |
Message |
wallas
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 13:21 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt) |
|
|
bjr tlm..
tout nouveau sur le forum mais bon je vais pas m'étendre...
niveau scénario j'ai vu qu'il y avait quelques petites failles relevées dans ce forum, comme par exemple la boîte "mémoire" de peter qu'on ne place pas dans le container...
quelqu'un sur le forum a aussi dit ceci :
"Ça ne choque personne
- que Peter régénère sa mémoire "juste comme ça"????"
j'ai peut-être une explication toute simple, ça peut arriver à n'importe qui d'avoir un flash et de se rappeller de beaucoup de chose ==> d'ailleurs dans l'épisode 7, peter (en compagnie de sa mère dans le futur) se souvient que c'est sa maman ! j'ai regardé ce passage de l'épisode 7 et sa mère ne dit pas que son frère s'appelle nathan...donc on peut supposer que quand adam dit à peter que son frère s'appelle nathan, il se souvienne de beaucoup de chose... ou alors il a la capacité d'adam
Je suis désolé je n'ai pas lu toutes les 9 pages donc veuillez m'excuser, mais :
Ca ne choque personne que "Elle" puisse utiliser son pouvoir alors qu'elle est à côté du haïtien ???  |
|
|
 |
Jeth Ginkid
Extraordinarily normal
|
|
|
 |
JoaKim
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 13:50 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt) |
|
|
| TheAma1 a écrit: | | Bref pas mal de "comme par hasard" dans cet épisode. |
C'est ce qui commence a me gaver dans cette serie! Trop de hazard, trop de truc qui arrivent et trop peu de gens qui se posent des questions.
Trop d'incoherence et de facilité scenaristique.
J'aime vraiment beaucoup cette serie, mais la niveau scenario ça s'enfonce. même si la trame générale est bien, les petit details pour "faciliter" le scenario deservent l'histoire. |
|
|
 |
Misty
\o/
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 14:52 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt) |
|
|
| wallas a écrit: |
Je suis désolé je n'ai pas lu toutes les 9 pages donc veuillez m'excuser, mais :
Ca ne choque personne que "Elle" puisse utiliser son pouvoir alors qu'elle est à côté du haïtien ???  |
Le Haïtien bloque les pouvoirs de façon selectif il me semble.
Il n'agit pas comme un élément passif.
À confirmer  |
|
|
 |
Faith
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 16:58 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt) |
|
|
Moi j'apprecie vraiment le fait qu'il nous explique de cette maniere ce qui c'est passé entre les deux saisons... bon je trouve un peu trop bizarre l'apparition soudaine d'Adam, en tant que "sauveur du monde", mais j'ai hate de voir les retrouvailles avec Hiro
et perso, je ne trouve pas que les hasard soit "trop" monté ou facile... après chacun le voie comme il veux, mais faut aussi ce dire que c'est une serie, qu'il faut faire avancé l'histoire de façon a ne pas tourner en rond pour revenir a la saison 1... et que si c'est tourner comme ça, c'est toujours pour une raison derriere, qu'on decouvre généralement en fin de saison... ils sont pro, et savent ce qu'ils font... |
|
|
 |
Dworkin
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 18:39 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt) |
|
|
| wallas a écrit: |
niveau scénario j'ai vu qu'il y avait quelques petites failles relevées dans ce forum, comme par exemple la boîte "mémoire" de peter qu'on ne place pas dans le container...
|
Déja dit 10 fois mais répétons : il n'y a jamais eu de boite dans le container, juste peter .
Ce sont les irlandais qui ont récupérés les papiers qu'avait peter sur lui, et les ont mis dans la boite, c'est dit au début de la saison 2 .
Sinon pour moi bon épisode
Faut dire que j'adore quand tout on comprend plein de choses dans un épisode
ça me parait aussi bizarre de voir Adam en gentil
A mon avis en 400 ans il a du apprendre à jouer la comédie et il s'intéresse à peter pour ses pouvoirs qui peuvent lui permettre de se venger de la compagnie
Dailleurs j'ai hate de voir Adam se rendre compte qu'il se trouve à la même époque que Hiro !
Ben ouais il ne savait pas d'ou venait Hiro, et il a passé 30 ans en cellule, donc ça sera une belle surprise  |
|
|
 |
xx-i-love-heroes-xx
Comité du C.S.H.
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 19:26 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt) |
|
|
Bon moi je viens de finir de voir cet épisode et je suis EXTREMEMENT DEçUE !!!!!
Je pensais qu'on en saurais plsu avec cet épisode de ce qui est arrivé à nos héros, mais que dalle ! On a eu juste eu droit (en gros) à comment Peter a perdu la mémoire, et comment DL est mort (n'importe quoi en plus sa mort !!! vu le résultat, ils auraient pu le faire continuer à vivre !!!!).
Bref : j'aime pas cet épisode !
PS : quelqu'un pourrais m'aider sur un truc ? comment Takezo Kensei est-il devenu Adam ???????? |
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 19:50 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt) |
|
|
| xx-i-love-heroes-xx a écrit: |
PS : quelqu'un pourrais m'aider sur un truc ? comment Takezo Kensei est-il devenu Adam ???????? |
M'enfin! Il n'est pas "devenu" Adam! Tu n'as pas remarqué que Kensei n'est pas japonais? Qu'il n'est même pas asiatique?
Il le dit lui-même au début de la saison, il a pris le nom de Takezo Kensei en arrivant d'Angleterre, parce que ça sonnait vraiment bien et qu'il espérait se faire une réputation et gagner plein de sous.
De ce fait, il doit bien avoir un nom bien à lui, autre que Kensei. Adam Monroe, par exemple... |
|
|
 |
Lunna
Heroes
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 20:20 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt) |
|
|
C'est vrai que la mort de DL c'est du n'importe quoi et Niki (surement sous l'effet des sup') n'a même pas réagi.  |
|
|
 |
L.ola
Milo&Ali <3
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 20:26 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt) |
|
|
| Question : Quand le Haïtien prend la mémoire de quelqu'un, elle est rarement rendue... Comment se fait-il que Peter l'ai retrouvée ? |
|
|
 |
milo_k
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 20:27 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt) |
|
|
pour repondre, il ne faut pas dire que la mort de DL ne sert a rien c'est faux !
Sans la mort de DL , niki ne se serait jamais decider a aller en cure ...
Grace a la mort de DL, elle sait qu'elle ne peut pas contenir son trouble et qu'elle detruira tout ce quel aime tant quel ne sera pas soinger ...
Donc, il ne fait pas dire que la mort de DL est inutile, elle tombe au bon moment, pour que l'histoire de niki se passe comme on la connait.
Peter retrouve la memoire, car grace au pouvoir de claire, il peut se regenere, et donc regenere ces synapse ( lien entre les neurones ), et donc le conexions de sa memoire
-> le haitien n'efface pas la memoire par magie, il defait les synapse de la partie memoriel du cerveau. |
|
|
 |
East
prudemment optimiste
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 20:31 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt) |
|
|
| L.ola a écrit: | | Question : Quand le Haïtien prend la mémoire de quelqu'un, elle est rarement rendue... Comment se fait-il que Peter l'ai retrouvée ? |
C'est parce qu'il a des flash-back qui peu à peu prennent du sens. |
|
|
 |
Comic
Cocktails dans le sang^^
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 20:47 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt) |
|
|
| Lunna a écrit: | C'est vrai que la mort de DL c'est du n'importe quoi et Niki (surement sous l'effet des sup') n'a même pas réagi.  |
En même temps la scène dure trois secondes et c'est au ralentis, et je trouve que le fait de hurler (je pense que j'aurais réagis ainsi) ne collerait pas avec le personnage |
|
|
 |
Jeth Ginkid
Extraordinarily normal
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 22:10 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt) |
|
|
| milo_k a écrit: | pour repondre, il ne faut pas dire que la mort de DL ne sert a rien c'est faux !
Sans la mort de DL , niki ne se serait jamais decider a aller en cure ...
Grace a la mort de DL, elle sait qu'elle ne peut pas contenir son trouble et qu'elle detruira tout ce quel aime tant quel ne sera pas soinger ... |
Je ne pense pas avoir lu, mais je peux me tromper, que quelqu'un disait que la mort de DL ne servait à rien. Je pense qu'on a bien compris que le but était de donner une raison valable pour que Niki cède à Bob et se laisse mener en cure, à savoir qu'elle se sente responsable d'un drame dans sa famille à cause de son "problème".
Ce que la majorité critique, je crois, c'est la manière dont ça c'est passé. DL tué lâchement par un voyou, alors qu'il a survécu à une balle tirée par Linderman. On a vraiment l'impression que les scénaristes ne se sont pas trop creusés, et ont réglé le sort de DL en 5 minutes. "This is usually the part when people start screaming." |
|
|
 |
milo_k
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 22:50 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago (Quatre mois plus tôt) |
|
|
sauf que la balle de linderman n'avait pas ete tire a bout portant
De plus le "voyou" etait droger d'apres ce que l'on a pu voir ( non , je ne dit pas que tous les drogue sont des tueurs  )
Et que au USA le port d'arme et tolerer
Donc je ne vois pas comment Dl aurait pu survir alors que l'arme etait coller contre lui, et vu la rapidite de la scene ( en dehors du ralenti) je ne pense pas qu'il ai eu le temps de se dire : tiens il va me tuer, j'vai paser à travers la balle  |
Je ne sais pas pourquoi le "spoiler" mais je le laisse quand même
Edit Dolphen : Ton orthographe ! Utilises un correcteur ou relis-toi avant de poster ! N'utilises pas de SMS ni de langage abrégé, s'il te plait ! Merci |
|
|
 |
|
|
 |