|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4414-165.htm |
| Héros |
Message |
pym
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 19:19 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago |
|
|
il y a qu'une chose a dire vue les extrais de l'épisode 9 vive la semaine prochainne
pour moi cette épisode était de loin le melleur avec l'épisode 5  |
|
|
 |
Lyly
Who needs God when you've got me?
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 21:25 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago |
|
|
J'ai vu l'épisode seulement aujourd'hui mais bon^^ J'ai tout simplement adoré, je l'ai toruvé vraiment excellent bie nque certaines choses m'aient un peu "ennuyée" comme la mort de DL que j'ai trouvé rapidement expédié! Sinon je trouve que c'était un épi très interessant, j'ai bien aimé les moments avec Elle, je la trouve un peu marrante avec son côté détraqué J'ai bien aimé l'histoire de Maya, enfin bref cet épisode m'a bien plu, pour le moment le meilleur de la saison 2 pour moi^^ De plus il n'y avait pas de Claire donc j'étais aux anges  |
|
|
 |
superbulot
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 11:40 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago |
|
|
Pour ma part c'est un des meilleurs de la saison
Ca redonne du peps
L'histoire aurait pu etre developpee plus longuement ( quitte a racourcir les niaiseries de Hiro et Kensei !) |
|
|
 |
Hvala
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 12:32 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago |
|
|
La mort du DL telle que dans l'épisode est très bien faite. Ca donne un sens injuste, pas fini, et cruel à sa mort, poussant Niki à se tourner vers Bob. Faut arrêter de se plaindre de ça, c'était un effet recherché.
J'ai trouvé l'épisode lent, et à peu près sans intéret. Vraiment déçu, j'aurais aimé un épisode comme le précédent au niveau dynamisme. En tout cas c'est cool de voir les réactions de l'haïtien, ça sous-entend qu'on a encore des histoires souterraines à découvrir! Pas trop j'espère, parcequ'on commence à se brouiller.. |
|
|
 |
Laptitpunkdu21
miaou
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 12:48 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago |
|
|
moi g trouver la mort de DL triste et injuste et très bete aussi ........snifffff  |
|
|
 |
Seth Cohen!
...Hayden vs Kristen...
|
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 15:35 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago |
|
|
| delpiero971 a écrit: | Remarque si Duncan l'a fait pourquoi pas Adam. Et pour ceux qui sont sceptiques concernant les paradoxes, Adam et Caitlin en sont le plus precis ex.
1) Adam ne devrait pas exister tel qu'on le connais (cad rencontre avec Hiro) puis que il n'existerait pas sur la même ligne de temps.
2) Caitlin ne vas pas "disparaitre" puis qu'elle aussi n'est pas sur la même ligne de temps. La question est peut t'on la ramener?
Problème : Les scénaristes ont opté pour la saison 1 pour les lignes de temps alternatives, or pour le cas Adam, ils reviennent a une formule "ligne unique". Ils s'embrouillent les pinceaux et ça va devenir indigeste a force. |
Tu t'embrouilles! La situation est très différente de la saison 1. Ici, Hiro n'a rien changé. Nous avons simplement suivi l'histoire normalle et des "flash-back extrêmes" du 16è S dans lesquels on nous a raconté la vraie histoire de Kensei. On sait maintenant que c'est Hiro qui a quasiment tout fait parce qu'il connaissait les légendes. Or, ces légendes ont été transmises par la princesse pour qui Hiro est le vrai Kensei (Saint Escrimeur). En fait, Adam était toujours là. Les scénaristes ont simplement choisi de ne le montrer que maintenant. |
|
|
 |
Hawkins
Stuff of Legend...
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 15:40 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago |
|
|
Je suis bien moins captivé par la saison 2 qui révèle les défauts qu'on pouvait pressentir en fin de saison 1, le 2x08 m'a permis de mettre le doigt sur ce qui m'a gêné dès le début de la saison 2.
Je n'étais pas contre le fait d'intégrer des nouveaux personnages, c'est dans la plupart des cas bénéfique pour l'histoire mais le problème se situe dans mon cas du coté des personnages déjà présent dans la saison 1.
tous les personnages de la saison 1 (Nathan, Matt, Peter, Mohinder, Claire, Bennet, Dl....) nous ont été montré 4 mois après, et ca c'était une grosse erreur, car déjà il fallait que je me fasse aux nouveaux personnages mais il m'a fallu me faire à la nouvelle situation des personnages de la saison 1, j'ai eu l'impression de retrouver d'autres personnages, résultat une partie de la force de la saison 1 a disparue car je ne reconnaissais plus vraiment les personnages.
De plus le début du 2x08 montre qu'il aurait été possible de faire une suite directe à la fin de la saison 1 (reprendre exactement ou commence le 2x08), effectivement ca aurait peut-être supposer ne pas incorporer certains personnages tout de suite mais j'aurais eu un sentiment de continuité que j'ai pas eu avec la saison 2...
Autre point que je n'apprécie plus, les voyages dans le temps de Hiro, il est temps qu'il reste à notre époque, sans faire injure à Masi Oka il est meilleur quand il fait le "naïf" que quand il joue le drame (d'ailleurs son yata du 2x07 sonnait un peu faux...) de plus les incohérences seront sans doute gigantesques à la fin de la série.
L'intrigue de la saison, comme l'a avoué honnêtement Kring, a été lancé trop tard, il n'y a pas le sentiment de tension de la saison 1 avec la constante pression de la bombe, même maintenant avec le virus je ne sens pas une intrigue qui est lancé...
Heroes à un fonctionnement "à la buffy", c'est à dire que chaque saison repose sur une grande menace (la plupart du temps un bad guy) et si on n'a pas ça la série perd en puissance et son intérêt diminue car ça montre l'autre faiblesse de la série : les personnages : il y en a trop, résultat ils sont tous superficielle et pas assez développé.
Donc Heroes doit constamment se trouver dans l'action pour combler cette carence et la série ne l'a pas fait cette saison...
Bref on va voir la suite. |
|
|
 |
Regenschirm
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 15:42 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago |
|
|
J'ajoute que théoriquement, Caitlin risque de disparaître : si le virus Shanti est stoppé, le futur dans lequel se trouve Caitlin n'existera tout simplement pas, donc elle va disparaître avec lui. Pour ramener Caitlin, la solution serait de retourner dans ce futur apocalyptique avant d'éliminer le virus Shanti et de la ramener, ou de retourner dans le passé avant que Peter et Caitlin ne partent ensemble dans le virus.
Après il y a une histoire de multivers niveau voyages temporels, mais je ne sais pas si c'est cette théorie qui a été retenue par les scénaristes - il semblerait que non, vu l'histoire Hiro/Kensei/Yaeko.
EDIT : Arf, grillée, je voulais répondre à Delpiero et Optilux.
Tant que j'y suis, je pense que les "comme par hasard" soulignés par TheAma1 peuvent être expliqués par Angela Petrelli.
En tant qu'Ancienne, et co-fondatrice de la Compagnie qui retient Peter et Adam, lorsqu'elle a découvert que Nathan avait miraculeusement guéri de ses brûlures, elle a dû rapidement faire le rapprochement entre cette guérison et l'évasion de Peter et d'Adam (Adam était un Ancien, tout le monde devait connaître les propriétés miraculeuses de son sang) qu'elle a appris un peu avant ou un peu après. Si pouvoir de persuasion elle a, elle en a sûrement usé à propos des médecins, de la presse, de qui serait susceptible de faire remarquer qu'effectivement, c'est pas normal (et avec Bob et Linderman comme amis, elle a les moyens pour payer le silence des médecins et des journalistes).
Angela aime sûrement son fils, mais elle le juge trop dangereux, elle a donc au début couvert sa capture, le faisant passer pour mort auprès de son frère.
Après, là où mon hypothèse coince, c'est le rôle du Haïtien avec elle, s'il est toujours avec elle ou pas, quelle est sa relation exacte vis à vis de la Compagnie (elle a protégé Claire dans la saison 1 de la Compagnie, mais laisse Peter entre leurs mains) qui a pris la décision de le rendre amnésique et de probablement refiler un mauvais tuyau aux Irlandais? |
|
|
 |
Stefka
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 17:15 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago |
|
|
Un très bon épisode même si je suis déçue car je pensais que l'on verrait ce qu'il s'est passé durant 4 mois pour tous les persos, y compris Sylar! J'espère qu'on le saura un jour, bientôt (parce qu'avec les grèves...)
J'ai bien aimé l'histoire de Niki, je pensais que DL était mort à cause de sa blessure juste après l'explosion. Pauvre Niki, elle n'a pas de chance...
Peter/Nathan, enfin on s'est ce qu'il s'est passé. Sinon je ne comprends pas bien le comportement de Elle. Enfin je ne pensais pas qu'elle était aussi gamine, adolescente (Kristen Bell joue très bien), mais j'aurais préféré qu'elle soit plus méchante, comme dans l'épisode où on l'a vu pour la première fois... Et la rencontre Adam/Peter était un peu bizare. Ils sont plus de 3 mois ensemble et je me demande ce qu'ils ont fait pdt tout ce temps. Peter met un mois pour lui dire son prénom, enfin c'est assez bizare niveau longueur. |
|
|
 |
shaldun
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 19:33 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago |
|
|
j'ai vu l'épisode mercredi mais je donne mon avis que maintenant
alors je suis à la fois content et déçu de cet épisode (en même temps dur de résumer 4 mois en 40 minutes)
la storyline de niki et dl est moyenne je trouve. Déjà je trouve la mort de dl ridicule il aurait eu le temps de se phaser pour laisser la balle surtout qu'il évite le coup de poing juste avant qui est aussi rapide. Si c'était pour le faire mourir comme ça, autant le faire mourir à la suite de la balle de linderman il serait mort en sauvant le "monde" enfin NY plutôt. Quant à niki, ça sert à quoi de lui créer une nouvelle personallité surtout pour l'en guérir hyper vite en plus je préfère largement jessica à cette gina.
la storyline des jumeaux est toujours pareil : maya tue des gens, elle pleurniche seule différence là son frère ne sait pas quil peut la calmer une autre storyline à cette place aurait été mieux
la storyline de peter, elle, par contre était vraiment excellente j'ai trouvé c'est elle qui fait de cet épisode un bon épisode : la scène d'ouverture est magnifique rien à dire et le reste est aussi très bien avec kristen bell et david anders qui jouent tous les 2 très bien leurs personnages qui sont très interrésants (j'aurais bien aimé voir la poursuite d'adam par elle)
je pense qu'ils auraient pu mettre des storylines en plus et en raccourcir d'autres : par exemple ils auraient pu montrer comment matt s'en est sorti (on le montre bien pour dl qui s'était pris qu'une seule balle lui) et comment mohinder et lui en sont venus à adopter molly et surtout ils auraient pu montrer ce qui était arrivé à sylar bon en ce qui concerne HRG/Claire pa la peine de montrer leur déménagement
un bon épisode qui aurait quand même pu être mieux mais bon de toute façon dans ce volume on s'en contente (dans la saison 1 autant de défauts ce serait pas passé ) |
|
|
 |
iSylar
*Président du C.S.E*
|
|
|
 |
Reno
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 1:56 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago |
|
|
| Optilux a écrit: | | lorenza a écrit: | | Jeth Ginkid a écrit: | | Reno a écrit: | pas besoin de la mort de DL pour la decider (même si c'est vrai que chez Niki comme chez Peter ou Mohinder, tout met plus de temps a monter au cerveau ) |
Ouf! Merci Reno. Je n'avais plus envie de continuer ce débat. Merci de l'avoir fait pour moi.  |
Vous êtes sur que ce n'est pas chez vous qu'il faut plus de temps pour que ça monte au cerveau? Je ne parle pas de votre interprétation de la mort de DL, ça je m'en fiche, chacun en pense ce qu'il veut, mais alors vous entendre traiter certains persos de stupides (parce que c'est ce que vous faites là) ça m'énerve
Les persos que je n'aime pas moi je me contente de dire qu'ils ne m'intéressent pas, je ne les attaque pas comme ça.
Pour les modos : je sais que je suis hors sujet mais j'avais besoin de le dire, désolée |
Ce sont des "personnages" donc ils n'existent pas, hein. Il n'y a pas insulte quand même!
De plus, ils n'ont jamais dit qu'ils n'aimaient pas ces personnages. Que ce soit un problème d'écriture lié à la série ou une volonté réelle des scéraistes, il est clair que Niki et Peter (je suis moins cathégorique pour Momo) ne brillent pas particulièrement par leur intelligence. J'adore Niki mais ses décisions pour s'en sortir dans la vie (faire du strip sur internet, arrêter de prendre des médicaments qui fonctionnent, s'injecter un virus mortel ) ne sont pas toujours des plus intelligentes (je reste poli ).
Quant à Peter, sa bêtise me semble parfois ... légendaire. Si je savais que j'allais exploser et détruire New York, je me casserais. Lui, non...
"Ted? C'est qui? ... Quoi, il peut exploser? Oh, il faut que je lui parle! OUPS! J'ai oublié que j'absorbe les pouvoirs et que ça fait dix épisodes que je sais que je vais exploser. Pas de chance! BOUM!"
"Oh la zolie chambre avec vue sur le mur! *Deux mois plus tard* Ah, oui: j'ai un frère que j'ai brûlé au 30ème degré qui souffre le martyre à l'hopital! J'avais oublié! Je vais aller le voir. Koaaaa? Je suis enfermé? Sérieux?".... "
Tu vois où je veux en venir?  |
Merci d'avoir resumé pour moi ! Je n'insulte personne (et puis bon ... j'ai quand même le droit de donner mon avis sur des personnages de fiction sans etre accuser de leur "manquer" de respect ! Je n'ai pas insulter Milo Ventimiglia ou Ali Later.... Maintenant comme ca a ete dit c'est leur comportement et leur choix qui sont parfois totalement abherant. Pourtant j'aime beaucoup Peter Petrelli, sans lui on s'ennuyerait ! lol
Mohinder je le rajoute au lot parce que le nombre de fois qu'il se fait entuber est assez exceptionel ! A croire que les scenaristes se disent "bon... il nous faut un mec qui va se faire manipuler ... Et si on choisissait Mohinder ?"
Sinon par rappot au epoque alternative vis à vis d'Adam je pense que vous avez tord .... en faite le present a changé au moment même où Hiro arrive dans le passé. Donc au moment du debut du second volume. Donc déjà , des le debut du volume 2 l'histoire a ete changé et dans le present Adam deteste Hiro (avant même qu'on l'y rencontre). Donc il n'est pas illogique que Hiro arrive dans ce même "monde". Qui a ete changé doublement par l'explosion de la bombe dans le ciel et par le voyage de Hiro dans le passé.
M'enfin bon je trouve exageré que Adam deteste autant Hiro juste parce qu'il lui a volé sa meuf .... ok sa fou la rage mais en 400 ans tu peux quand même etre passé a autre chose ... il est sentimental le Takezo (il devrait bien s'entendre avec Peter) ! |
|
|
 |
Crazy_Heroes
Rencontre Sur Marseille Modo
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 10:43 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago |
|
|
| Citation: | | M'enfin bon je trouve exageré que Adam deteste autant Hiro juste parce qu'il lui a volé sa meuf .... ok sa fou la rage mais en 400 ans tu peux quand même etre passé a autre chose ... il est sentimental le Takezo (il devrait bien s'entendre avec Peter) ! |
Si Hiro c teleporté dans le bon univers ( celui que nous suivons et pas un autre qu'il aurait put creer en remontent le temps ) je pense que Adam à oublié l'amour de yaeko faut pas poussé
Sinon un bon episode , un peu de retard pour le voir sa devient habituel ...
l'histoire avec maya et alejandro il faut quand même dire qu'elle ne servait vraimment à rien .
Content d'avoir mieux put connaitre ELLE
Je pense que nous allons à l'avant de bons episodes , esperant que Peter va utilisé c pouvoirs à tout bout de champ  |
|
|
 |
Teadybear
d[>_<]b
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 11:14 Sujet: Épisode 2x08 - Four Months Ago |
|
|
| Entre nous, dans le trailer il disait qu'ils allaient repondre a la question "Ou est passé Sylar?" aprés la bombe... Moi perso j'ai rien vu. même si je sais ce qui s'est passé j'aurai bien voulu le voir. |
|
|
 |
|
|
 |
|