|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_4491-60.htm |
| Héros |
Message |
sangoo
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 0:10 Sujet: Épisode 2x09 - Cautionary Tales (Moyens de pression) |
|
|
Excellent Episode!!! Ce qui est dommage, c'est qu'on passe l'histoire de peter et adam, ca casse le rythme. Sylar est completement absent. On se demande si les scenaristes n'auraient pas mieux fait de le faire vraiment crever a la fin de la saison 1. Car dévelloper tous les personnages dans chaque episode en une saison courte est relativment difficile.
Autrement tout est bien fait la synchro tableau Isaac mendez/ realite est superbe. Tous les personnages ont leur places. Un peu decu de l'attitude de Mohinder.
Il fait finalement vachement indecis comme personnage.
Le passage ou Elle s'electrocute est sympa.
La resurection de Noah Bennet est surprenant. Quelles sont les motivations de la compagnie a vouloir le resuciter alors qu'il voulait detruire celle ci ?
Concernant, Hiro tout est bien expliquer. J'aurai aimé en savoir plus sur le personnage de Kaito Nakamura notamment ses pouvoirs.
Sinon Masi OKA joue parfaitement son role. Passage tres emouvant.
Yattaaaaaaa! Ca reste toujours mon perso prefere!
Pour conclure tres bon episode dommage qu'il nen reste plus que 2. SNIF SNIF SNIF!
A bientot les heroes ! |
|
|
 |
Igordief
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 1:23 Sujet: Épisode 2x09 - Cautionary Tales (Moyens de pression) |
|
|
| CyaneaCapillata a écrit: | | Pour moi ça ne colle pas trop... Les membres sur la photo sont plutôt âgés, et ont donné naissance à entre autres Nathan, Peter, Hiro, Matt. C'est pas vraiment la même génération que Claire. Qui plus est, il me semble que dans la saison 1 on avait appris l'identité du père et de la mère de Claire. |
Encore une fois, je parle de la mère adoptive, pas de ses parents biologiques... Mais tu souleves un bon point, qui est celui de l'age. Ce qui n'invalide pas ma theorie, claire a 17 ans, la photo peut tout a fait avoir ete prise il y'a 20 ans. |
|
|
 |
Redem
Record du résumé en Francais le plus rapide
|
|
|
 |
llyllyra
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 2:09 Sujet: Épisode 2x09 - Cautionary Tales (Moyens de pression) |
|
|
dite il y a un truc que je suis pas sur d'avoir bien compris.
West est le fils de HRG???? |
|
|
 |
demoniak
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 2:30 Sujet: Épisode 2x09 - Cautionary Tales (Moyens de pression) |
|
|
| llyllyra a écrit: | dite il y a un truc que je suis pas sur d'avoir bien compris.
j'ai failli croire ca aussi lol il faut bien lire la traduction c'est rapide voila je te sort le passage
sandra : On dit que les filles se trouvent des garçons......qui ressemblent à leur père.
HRG: Parce qu'il vole ?
sandra : Non. Son vrai père, Toi.
comme il parlai juste avant de west ca cree la ocnfusion  |
|
|
 |
laixe
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 2:47 Sujet: Épisode 2x09 - Cautionary Tales (Moyens de pression) |
|
|
| demoniak a écrit: | | llyllyra a écrit: | dite il y a un truc que je suis pas sur d'avoir bien compris.
j'ai failli croire ca aussi lol il faut bien lire la traduction c'est rapide voila je te sort le passage
sandra : On dit que les filles se trouvent des garçons......qui ressemblent à leur père.
HRG: Parce qu'il vole ?
sandra : Non. Son vrai père, Toi.
comme il parlai juste avant de west ca cree la confusion  |
même + en disant : parce qu'il vole,
çà fait un clin d'oeil au pouvoir du pere biologique de Claire : Nathan Petrelli.
Alors que la mère adoptive, parle au niveau du mental.
De plus on voit donc qu'ils ont récupéré du sang de Claire pour soigner Niki du virus Shanti,
or personne a parlé si je ne m'abuse, que Peter dans le futur voit le virus se répendre.
On sait ce que la suite nous réserve ...
Et au niveau de l'immortalité suggéré lorsque du sang est injecté, on peut tout a fait supposé aussi que le sang injecté disparait sur le long terme et n'a donc plus d'effet(comme l'alcool dans le sang), bien que pour du sang scientifiquement parlant c'est peut etre + complexe. |
|
|
 |
Hakim
Eden McCain Fan
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 4:44 Sujet: Épisode 2x09 - Cautionary Tales (Moyens de pression) |
|
|
episode palpitant même s'il ya beaucoup d absent : niki nathan monica sylar maya peter ....
donc en fait le pere de claire ne meurt vraiment pas , kristin nous a bien eu avec ce faux spoiler ....
sinon un truc me chiffone : pourquoi matt insiste sur la femme de la photo aupres de angela et ne bloque pas sur les autres inconnus ? ya encore 2 autres femmes et un mec avec une moustache sur qui on ne sait encore rien et il me semble pas avoir vu quelque part un indice donné à matt l'orientant vers la brune de la photo ? Mon MySpAcE
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
- La joie de vivre devrait être obligatoire
Combat moi sur http://diablange.labrute.fr |
|
|
 |
nenemtp
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 7:44 Sujet: Épisode 2x09 - Cautionary Tales (Moyens de pression) |
|
|
salut , je suis nouveau , bonjour bonjour
Deux trois trucs à suggérer:
je pense que papa Bennet ne s'est pas fait récupérer par la compagnie (ils travaillent pas dans des petites salles pourries comme ca !)mais plutôt par le duo adam/peter étant donné que le sang des deux a les même propriétés que celui de claire ... De plus papa Bennet et les deux lascars poursuivent le même dessein... faire tomber la compagnie ...
bref, je pensais a ca et aussi au pouvoir de la mere petrelli, je pense que le coup de la suggestion s'est juste pour nous induire en erreur ... certes à plusieurs reprises on la voit convaincre aisément des gens mais je pense que c'est plus lié a sa personnalité qu'à un pouvoir ... et s'y elle arrive à bloquer parkman c'est qu'elle a eu l'habitude avec papa parkman
donc je pense que son pouvoir est tout autre...
Parkman va sûrement utiliser molly pour la femme de la photo
Sinon, on peut aussi s'attendre a du rififi Adam vs hiro vu qu'il a buté son père si c'est le cas je pense qu'hiro le bloquerait genre dans le futur, manière d'avoir le temps de le voir venir
je suis presque sûr que l'homme invisible n'est pas loin non plus voire tres proche et enfin je trouve trés bizarre qu'ils nous aient pas encore sorti un gars qui controle la meteo , je pense que caa arrivera ....
Sur ce ... |
|
|
 |
gromajor
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 8:32 Sujet: Épisode 2x09 - Cautionary Tales (Moyens de pression) |
|
|
aaaaaaah, deux bons épisodes coup sur coup, ca fait du bien!
noah n'est pas mort, youpi!!!
prochaines étapes :
- le figth adam hiro. va bien falloir trouver comment le buter cet adam! po facile...
- la quete de miss pratt
- un p¨tit virus?
quant au pere noah, je me demande bien par qui il a été récupéré...
allez, zou, au boulot... faut bien y aller...  |
|
|
 |
Jeth Ginkid
Extraordinarily normal
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 8:40 Sujet: Épisode 2x09 - Cautionary Tales (Moyens de pression) |
|
|
Episode gigantesque. Un suspense ébourrifant. Alors, HRG? Il va mourir? Mohinder pointe la première fois son arme sur lui, comme dans la peinture.. Ca y est, il est mort! Non! HRG s'en sort. Puis, il dit à West d'emmener Claire, donc le tableau ne peut pas se réaliser si West et Claire ne sont pas présents. Et puis PAF, Elle les ramène. Et là, HRG pète un cable, menace de tuer Bob (méchant ou gentil? Avait-il vu la peinture et prévu de prendre le sang de Claire pour résusciter Noah?), Mohinder se dit que Niki (et le monde) a besoin de Bob et de la Compagnie (HRG le dit, "if you die Bob, the Company dies with you"). Et là, coup de théatre (prévu depuis quelques épisodes), Mohinder fait un gros trou dans la tête à HRG. J'ai du arrêter de respirer pendant environ une demi-heure.
Alors, la question sur le sang de Claire. Va-t-il transmettre son pouvoir à HRG? Moi je dis non. Le sang à la faculté de résusciter les cellules détruites, certes. Mais une fois ses propriétés utilisées, le sang ne fait plus d'effet. Seuls les corps d'Adam et Claire (et sang doute de Peter ) ont le pouvoir de fabriquer ce sang. Messieurs les scénaristes, servez-vous de ma théorie, c'est cadeau. Après tout, vous ne vous êtes pas gênés pour ma théorie sur l'immortalité de Kensei reprise quasi mot pour mot dans la scène Matt-Angela. Bon, on va se calmer et dire simplement que j'avais vu juste .
| Jeth Ginkid, le: Mer 07 Nov 2007 8:05 Sujet: Épisode 2x07 - Out of Time, a écrit: | | A partir du moment où quelqu'un à la faculté de régénérer indéfiniment ses tissus, on peut extrapoler en disant que ça le rend immortel. On peut imaginer que le corps se développe jusqu'à atteindre sa complète maturité et qu'au lieu de commencer à dégénérer à partir d'un certain âge (comme le commun des mortels, oserais-je dire), son corps s'est continuellement renouvelé. Donc Kensei/Monroe a vécu 400 ans et était présent au Japon médiéval, et maintenant. |
Personellement, pas mécontent de ne pas avoir vu les jumeaux. Dommage que ce soit au détriment de Sylar. Je pense que les producteurs ont voulu trop en mettre dans un seul volume et qu'on perd de vue certains personnages pour pouvoir en développer d'autres.
Parce que là il reste 2 épisodes. Alors quelles intrigues vont se terminer dans ce volume? Parce qu'il reste plein de choses en suspend et pas beaucoup de temps pour tout boucler. Je veux simplement dire que j'espère qu'ils ne vont pas finir le 11ème épisode avec 50 cliffhangers ou mystères non résolus . Sauf s'ils veulent nous rendre dingues. "This is usually the part when people start screaming." |
|
|
 |
redro
young padawan
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 11:24 Sujet: Épisode 2x09 - Cautionary Tales (Moyens de pression) |
|
|
Avec un petit effacement de mémoire, Noah peut redevenir un cadre de la Compagnie...
Je ne vois vraiment pas comment Peter ou Adam auraient eu vent de cet incident et seraient venus récupérer Noah (ou alors c'est de la foutance de gueule)...
Par contre, ce que je n'ai pas trop compris, c'est l'allusion d'Angela :
| Citation: | | The truth... is that our generation mortgaged our souls to protect yours. |
Pourquoi ont-ils dû sacrifier leurs principes et leurs convictions pour sauver celles et ceux de leur progéniture ? Que s'est-il passé ? Pourquoi Adam a-t-il été enfermé ? Pourquoi ses disciples n'ont-ils pas tenté de le sauver ? Pourquoi Angela a-t-elle soutenu le projet d'explosion nucléaire sur NY et pas Kaito ? Pourquoi le père de Nathan et Peter s'est-il suicidé ou s'est-il fait passer pour mort ? Pourquoi avoir choisi le symbole de l'Helix pour son cabinet d'avocat ? Etait-il disciple d'Adam et pas Angela ?
Pas mal de questions qui restent en suspens et pour lesquelles on nous distille des infos au compte-goutte. C'est tellement plus simple de faire entrer de nouveaux personnages pour embrouiller l'intrigue...
Quant à l'objectif que poursui(vai)t Adam, en dehors de sa petite vengeance sur Hiro pour l'amour perdu, je ne conçois pour l'instant que deux mots : eugénisme ou génocide. |
|
|
 |
Regenschirm
En hibernation jusqu'au 22/09
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 11:52 Sujet: Épisode 2x09 - Cautionary Tales (Moyens de pression) |
|
|
(Je lirais les commentaires plus tard)
Alors, j'ai trouvé cet épisode plutôt bon, je sais pas si c'est le meilleur de la série, par contre... La coupure est un peu abrupte entre le le 8 et le 9, hormis avec Kensei et Elle.
Hiro, Kaito et Capuche-Man :
C'était plus un développement psychologique qu'une véritable avancée dans le scénario. On avait déjà grillé que Adam avait tué Kaito (Kaito n'est vraiment pas malin, il devait savoir qu'Adam, le type qu'il a enfermé pendant 30 ans chercherait à se venger, sa surprise me semble un peu incompréhensible...) et qu'Hiro chercherait à se venger. Cependant, j'ai failli verser ma petite larme à la fin, quand Hiro parle de son père lors des funérailles.
Malgré qu'Adam soit l'assassin de Kaito, je n'arrive toujours pas à le détester.
Elle
On a compris pourquoi Elle était complètement détraquée : elle n'a pas eu une véritable enfance, son pouvoir électrique ayant endommagé ses neurones. Le problème, c'est que cela en fait une fausse méchante ou une fausse gentille : sa pathologie est vite expédiée. Je reste assez mitigée sur ce personnage. Par contre elle m'a fait bien rire, elle frime en disant qu'elle n'est pas née de la dernière pluie et se grille elle-même. Même chose quand elle caresse son nouveau toutou Mohinder, et demande "Je peux le garder?"! Même Bob est exaspéré. Ceux qui ne l'apprécient pas seront content, elle s'en prend plein la tronche.
Cependant, il y a une chose que je n'ai pas comprise : Elle a passé son enfance dans la Compagnie, lors de sa première sortie pour trouver Peter, elle grille un innocent Irlandais (bon pas si innocent que ça, mais elle avait de raison de le tuer), et pourtant, on la laisse faire équipe avec Mohinder...C'était parce qu'à cause de ses problèmes, elle était la seule à pouvoir le tuer sans remords? Je trouve ça quand même dangereux, dans un accès de colère, elle grille Mohinder et bye bye le contrôle du virus Shanti.
Claire, West, Monsieur Bennet
J'avais hâte de revoir Claire en costume de pom-pom-girl, c'est chouette qu'elle l'ait gardé tout l'épisode, je la trouve mignonne avec ça (et ça correspond à son personnage de fille qui essaie de vivre une jeunesse normale, en étant belle, populaire, jeune et amoureuse... Je comprends que ça agaçe certains mais ça fait partie du personnage). West, j'en pense rien, il prend peu d'initiatives, il fait tout ce que Mr Bennet lui dit de faire. Après je juge pas vraiment le jeu d'acteur de Nicholas d'Agosto (je suis sûrement pire actrice que lui ).
La scène de la "mort" de Mr Bennet était plutôt bien faite, bien qu'un peu rapide. Et c'est vrai qu'on ressent pas vraiment la douleur de Claire. En même temps on avait des soupçons comme quoi il mourrait pas vraiment - blahh, je ne lirai pas les spoilers du Volume III, ça gâche un peu le plaisir. Et puis, il y a toujours cette ambivalence de la Compagnie et de Mr Bennet, et ça, j'aime beaucoup.
Matt et les Anciens:
Apparamment, le pouvoir d'Eden est une facette du pouvoir des Parkman (sauf qu'Eden devait parler à voix haute). On ne sait toujours pas le pouvoir d'Angela, mais apparamment, son esprit est suffisamment rodé pour résister au pouvoir de persuasion de Matt. Le pouvoir du policier est de plus en plus puissant et de plus en plus dangereux (pauvre Molly d'ailleurs) : est-ce qu'il va finir comme son père? Est-ce qu'il va convaincre Molly de retrouver cette mystérieuse femme?
Encore pas mal de questions (cet épisode ne répondait pas vraiment aux questions en fin de compte... Ce qui promet pas mal de révélations dans les deux épisodes suivants!) |
|
|
 |
muggleforever
Spit nain de 2 mois
|
|
|
 |
nytro
|
|