Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_304-165.htm
Héros Message
Sparrow

Posté le: Dim 16 Déc 2007 21:19 Sujet: L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Répondre en citant

Oui super-vitesse pour le père petrelli ça se tiendrai, c'est peut-être lui qui appuis sur l'appareil photo du coup. Pour Ma Petrelli les derniers indices nous renvois vers le fameux pouvoir des "rêves".
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Masculin
Le gentleman

heroes

Posté le: Dim 16 Déc 2007 22:08 Sujet: L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Répondre en citant

med a écrit:
salut, moi si je devais pencher pour la super vitesse, je dirais angela, car le jour où elle s'est faite attaquer par Maury, l'image etait tres floue et tres rapide, comme si elle essayait de se debattre tres rapidement, c'est vraiment ce que j'ai pensé sur le coup!

Peut-être plutot son âme qui essayait de s'échapper (pouvoir de projestion astrale) elle a donné son pouvoir a Peter... qui l'a déjà utilisé..... et je ne pense pas qu'on l'a déjà vu courrir à la vitesse de la lumière donc c'est déjà pas la mère.... Pour le personnage qui agit sur la vitesse des choses(ou gens) ou qui agit sur la sienne le père est une possibilité... ce personnage devrait apparaître dans la prochaine saison(voir qui sait dans le prochain volume) donc on sera vite fixé sur le fait que ça soit lui ou pas.... mais étant donné qu'un sondage a été fait pour savoir comment on voulait créer ce personnage..... ça m'étonnerait qu'il s'agisse de lui.... ou alors c'est une des pistes de réponse.... ils avaient peutêtre le choix entre plusieurs personnages... et si le choix du publique correspond à un américain gentil et discret de type caucasien..... là il y aura une chance pour qu'on lui donne.... mais je ne pense pas que c'était définit de base donc ça expliquerait pas le flou de la photo
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr Brains
L'agitateur de neurones
heroes

Posté le: Lun 28 Jan 2008 5:08 Sujet: L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Répondre en citant

Angela aurait un pouvoir de super-vitesse ?

Et elle se fait piquer en train de voler des chaussettes...

Pas très convaincu sur le coup.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Elendil-chan
"I know Exactly what Makes you Tick."
heroes

Posté le: Mer 06 Fév 2008 23:19 Sujet: L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Répondre en citant

J'ai une question qui concerne l'épisode 11:

Spoiler

Peter et Kensei se rendent à Odessa, à Primatech pour trouver le virus Shanti. Or il se trouve que cet endroit est le QG de la Compagnie, là où travaillait HRG. Alors voivi ma question: Pourquoi personne n'est-il intervenu? Avec le boucan que ça a fait et les caméras qui doivent être postées partout, ils ont du être mis au courant, puisqu'ils ont mis en oeuvre la scène avec Nathan. Pourquoi avoir laissé faire?

An Angel Sent by God with only One Message: "Save them."

"What I am, you Cant' Fix."

"You're my Brother, I love you."
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Krymsson
Allo ? C'est qui ?
heroesStaff

Posté le: Mer 06 Fév 2008 23:29 Sujet: L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Répondre en citant

Ben si tu parles de leur entrée dans l'entrepôt, oui c'est assez perturbant, mais bon, au final, j'ai préféré laisser couler.

Sinon, y a bien eu des gardes qui sont intervenus quand ils ont débarqué dans les sous-sols, d'ailleurs Peter(---non Pikachu Razz) les a bien maté avec l'aide d'Adam.

The Connells - '74 '75 http://www.heroes-france.com/images/etoile.gif
... not with a whimper, but with a bang. »
http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/bouton-alert.gif Please... SPOILERLESS http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/bouton-alert.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog
Elendil-chan
heroes

Posté le: Jeu 07 Fév 2008 0:11 Sujet: L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Répondre en citant

Oui, mais je pense que c'étaient des gardes relatifs à Primatech et non à la Compagnie, car ils n'avaient aucun pouvoirs. Avec toutes les personnes "spéciales" qui sont à la Compagnie, ils auraient pu en mobiliser quelques unes pour proteger le virus, ou bien était-ce qu'ils ne voulaient pas le protéger?

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Krymsson
Allo ? C'est qui ?
heroesStaff

Posté le: Jeu 07 Fév 2008 0:18 Sujet: L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Répondre en citant

C'est vrai qu'on peut dire qu'il y a un certain laxisme au niveau de la sécurité, surtout quand ils savent qu'il y a Adam et Pete qui vont sûrement y aller (car tôt ou tard, ils l'auraient su), ils auraient en effet pu placer des spéciaux pour les contrecarrer... mais bon, je pense que cela aurait pu finir en sorte de 5 Years Gone bis, et à ça, je dirai : budget.

The Connells - '74 '75 http://www.heroes-france.com/images/etoile.gif
... not with a whimper, but with a bang. »
http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/bouton-alert.gif Please... SPOILERLESS http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/bouton-alert.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Blog
Elendil-chan
heroes

Posté le: Jeu 07 Fév 2008 11:56 Sujet: L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Répondre en citant

Oui sans doute, parce que quand on pense au fait que Mme Pratt était au courant de ce qu'il se passait au sein de la Compagnie (elle savait que Kaito Nakamura avait été assassiné), il paraît logique que les autres (= Bob & cie) aient été mis au courant, puisqu'elle était le dernier "rempart", l'une des seules à savoir où se cachait le virus.

Je penche bien pour l'idée d'un "laissé faire" exprès. Puisque Bob n'était pas du même avis que Kaito (qui semble regretter ses actions, contrairement à l'autre), il se pourrait que leur avis ait aussi divergé à ce sujet: Faut-il détruire le virus ou le garder?

Rainette
des bois jolis
heroesAdministrateur

Posté le: Jeu 07 Fév 2008 12:16 Sujet: L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Répondre en citant

Tu sous-entendrais par là que Bob voulait que le virus soit libéré Elendil-chan ?
Pour moi il était plutôt pour le garder en effet mais pour l'utiliser pour ses expériences.
Pour la question du laxisme dans la sécurité je suis entièrement d'accord avec vous d'autant plus qu'il était plus que prévisible qu'Adam allait de nouveau essayer de s'emparer du virus et qu'avec un allier comme Peter un coffre fort ne suffirait pas à l'arrêter Wink
Maintenant on ne sait pas vraiment quels autres spéciaux la compagnie a à disposition à part Bob et Elle et ils n'ont plus le Haïtien qui reste le meilleur système de sécurité contre les spéciaux Wink

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_nathan.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://i164.photobucket.com/albums/u4/severine_sev/comitCSAM.jpg
Photo 16272Photo 15766Photo 14461Photo 16136
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
Elendil-chan
heroes

Posté le: Jeu 07 Fév 2008 12:23 Sujet: L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Rainette, Bob aurait pu garder ce virus pour ses experiences. Dans le cas, par exemple, où un "spécial" deviendrait trop dangereux, ils pourraient lui en injecter afin de le rendre inofensif, comme ce fut le cas pour Sylar.

Là, il me vient une idée:

Dans le cas où le virus serait lâché, les premiers à mourir seraient les êtres humains "non-spéciaux" non? Ainsi que quelques heroes, comme cela devait être le cas pour Nathan. Mais dans le cas où certains survivraient (des Heroes donc), seraient jugés comme les plus forts, il serait plus facile pour la Compagnie de les trouver et de les étudier, non?

Dr Brains
L'agitateur de neurones
heroes

Posté le: Lun 11 Fév 2008 9:53 Sujet: L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Répondre en citant

Les intentions de Bob sont tout sauf claires.

Pourquoi mettre le hero le plus puissant (Peter) dans une cellule à cote du plus dangereux (Adam) ? Et pourquoi leur permettre de communiquer ? C'était obligé qu'Adam allait pousser Peter à les faire s'évader, puis à trouver ce virus. Bob savait parfaitement ce qu'il faisait.

J'imagine que si il recours à un tel stratagàme pour délivrer Adam, c'est que toute la Compagnie n'est pas d'accord avec lui. Et que Bob n'est pas le big boss.
Il dit lui-même à Nathan qu'il y a au sein de la Compagnie plusieurs courants de pensée, ce qui me semble logique étant donné ce qu'on a vu, par exemple le rêve de Charles Deveaux.

Ce virus est sensé toucher 93 % des gens.
De la à penser qu'il ne touche que les humains normaux...
Car il faut se rappeler qu'il y a plusieurs virus. Ce virus la, super dangereux, est la souche 138.
Ce n'est surement pas le même que le virus inhibiteur de pouvoir de Niki ou Sylar.

D'ailleurs, qui nous dit que le virus dans la fiole est bien la souche mortelle qu'Adam veut liberer depuis 30 ans ? Bob n'aurait-il pas pu faire un petit échange et compter sur Adam pour répandre une autre souche, genre virus qui supprime les pouvoirs ? On a vu comment il veut supprimer les pouvoirs de Niki ou de Monica. A-t-il décidé de le faire à grande échelle par l'intermédiaire d'Adam ? Sans l'aval de sa hierarchie ou des autres membres de la Compagnie ?

Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Rainette
des bois jolis
heroesAdministrateur

Posté le: Lun 11 Fév 2008 13:46 Sujet: L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Répondre en citant

Tu soulèves une question intéressante Dr Brain, sauf si il s'agit encore d'une incohérence parmi d'autres Rolling Eyes
Je n'ai jamais compris non plus pourquoi Bob les avait mis ensembles avec un système de sécurité quasiment inexistant (à moins qu'il ne soit niais lui aussi Laughing )
De la même manière j'ai trouvé trop facile d'accéder au coffre fort de Primatech ...
Maintenant admettons que le virus n'était pas le 138 mais une souche qui s'attaque uniquement aux héros et à leurs pouvoirs. Si Adam avait réussi à s'en emparer il l'aurait propagé pensant détenir le 138. Pour Bob c'est un peu risqué quand même si ce virus a le même pouvoir de propagation que le 138. Pour le coup il ne contrôlait plus rien et ça aurait voulu dire l'éradication de tous les héros (lui y compris) ce dont je ne suis pas sûre que ce soit son objectif final.
Et puis bon, c'est personnel là, mais l'intrigue du virus m'a moyennement emballée et je préférerais que cette histoire soit définitivement bouclée Rolling Eyes .

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_nathan.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://i164.photobucket.com/albums/u4/severine_sev/comitCSAM.jpg
Photo 16272Photo 15766Photo 14461Photo 16136
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
Dr Brains
L'agitateur de neurones
heroes

Posté le: Lun 11 Fév 2008 13:59 Sujet: L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Répondre en citant

A moins que ce virus la ne se propage pas autant que l'autre. Peut-etre que les seuls à etre touchés auraient été Adam et Peter. Du coup, Bob parvenait ainsi à éliminer deux menaces simultanément, tout en étant "innocent" du point de vue des autres membres de la Compagnie, qui avaient peut-etre d'autres projets pour Peter ou Adam.

Auto edit : (Lun 11 Fév 2008 13:12)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. cette histoire de virus craint.
Pour moi, cette saison 2 sera la pire de Heroes (du, il faut bien le reconnaitre, à la greve des scénaristes). En plus, c'est qu'une demi-saison de 11 episodes.

On sent le manque d'approfondissement dans le scénario, qui aurait peut-etre été meilleur si la saison avait été entière (c'est à dire aussi longue que la saison 1)

Et puis, il n'y a pas de vrai méchant (Sylar est hors-course, Adam reste très mystérieux et on ne comprends pas vraiment ses buts (devenir un Dieu ?), idem pour Bob).
Comme je l'ai dit ailleurs, l'intérêt d'une série tient au scénario, au méchant puis au héros.
Et dans cette saison 2 :
Le scénario est baclé à cause de la grève.
Il n'y a pas de vrai méchant auquel s'identifier.
Et le héros... ben tu sais ce que j'en pense, même si il s'améliore un peu.

Donc vivement la saison 3, avec des vrais vilains, un scénario digne de ce nom et un Peter plus..., enfin moins...enfin un meilleur Peter quoi !

D'ailleurs, j'ai réfléchi à mon problème avec Peter. Et le truc c'est qu'en l'état actuel des choses, je ne peux pas m'identifier à lui, c'est impossible. Et un héros auquel on ne peut pas s'identifier ... forcément on l'aime moins.

Auto edit : (Lun 11 Fév 2008 17:03)

Et au fait, une question me viens :
Pourquoi Adam est encore en vie, puisque la Compagnie sait comment le tuer ?
Ce serait seulement pour les propriétés de son sang ?
Mais alors pourquoi ne le mettent-ils pas dans une sorte de coma ?
Et que leur apporte Adam que Peter n'a pas ?
Puisque Peter a du prendre son pouvoir en étant à coté de lui.
D'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'ils les mettent ensemble.
Mais ça me semble quand même très risqué.
Bob me semble quelqu'un de calculateur et très intelligent, malgré sa tête à claques.
Le genre de mec à avoir un plan B et même plusieurs.
Il me semble qu'il joue un drôle de jeu et je pense qu'il voulait que Peter et Adam s'échappent.
C'est comme le coup de Sylar, laissé seulement avec Candice, qui n'a pas vraiment les moyens de se défendre ni d'appeler du renfort (en plus elle était apparament nouvelle dans la Compagnie). Ils auraient voulu que Sylar s'échappe qu'ils auraient pas agi autrement.

Auto edit : (Dim 17 Fév 2008 1:45)

J'ai une autre reflexion qui me vient sur la Compagnie.

Pourquoi Bob fait croire aux autres que c'est Maury Parkman le Tueur d'Anciens ?
Il connait certainement son pouvoir et sachant la façon dont est mort Kaito, ça ne colle pas du tout. Alors que ça colle parfaitement avec Adam ( Au début de la saison, Nathan est guéri donc Peter et Adam se sont déjà enfui). Il ammène délibérément Matt et Nathan à rechercher Maury (pour le faire sortir de sa cachette ?).

De plus, lorsque Adam et Peter s'échappent, Adam est neutralisé par Elle qui reste avec lui pendant que le Haïtien va s'occuper de Peter. Alors comment se fait-il qu'on retrouve Adam quelque temps plus tard, libre comme l'air ? Comment s'est-il re-échappé ?

Et pourquoi s'en prend-il aux Anciens si son but c'est le virus ? Il s'en prends à Kaito parce que c'est lui qui l'a fait enfermer mais et les autres ?

Mon avis est qu'Adam a passé un deal avec Bob pour qu'il le laisse partir.

Car quand on réfléchit bien, même si tous semblent avoir reçu leur photo avec son signe, Adam n'a tué qu'un seul membre de la Compagnie : Kaito, celui qui l'a fait enfermer et qui commençait à retourner sa veste (n'est ce pas curieux qu'il soit mort juste après avoir avoué à Angela ce qu'il faisait, c'est à dire aider son fils Hiro à contrecarrer les plans de la Compagnie ?).
On passe sur Victoria Pratt, car elle semble ne plus faire partie de la Compagnie depuis longtemps et est donc, à leur yeux, sacrifiable à la vengeance d'Adam (elle aussi est responsable de son enfermement).

D'ailleurs, qui attaque Angela dans sa cellule au commissariat ? Ce n'est surement pas Adam. Donc soit c'est Maury, pour une raison inconnue (puisque c'est pas lui le tueur. Est-ce juste à cause de la photo qu'il a reçue ?), soit elle simule et elle est dans le coup avec Bob et Adam (ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié).

En ce qui concerne Maury, le fait que Bob envoie Matt et Nathan le débusquer, avec l'aide de Molly (faudrait que je revoie l'épisode en question mais il me semble que c'est Bob qui fournit à Nathan la photo des membres de la Compagnie) est révélateur du côté calculateur du personnage.
Il ne peut ignorer ce qui va arriver à Molly si elle essaye de localiser Maury, et ainsi, cela fournira à Matt (qui est semble-t-il le seul à pouvoir arrêter son père) une motivation suffisante pour la neutralisation de Maury, qui servira de parfait bouc-emissaire pour l'affaire du tueur d'Anciens (même si Hiro, lui, sait que c'est Adam).

Donc, ce que Bob a gagné, c'est la neutralisation de Maury Parkman, de Kaito Nakamura et de Victoria Pratt (des dissidents). Il s'attire en plus la confiance de toutes les personnes présentes lorsque Maury passe à l'attaque, dont Mohinder, le chercheur aux recherches cruciales pour la compagnie, Matt, le futur remplaçant de son père au sein de la "gentille" Compagnie (et si ça le fait pas, ben un accident est vite arrivé...) et Nathan, le futur président des Etats-Unis lorsque l'engouement médiatique dù à l'attentat dont il a fait l'objet le fera renaître politiquement (je pense d'ailleurs que c'est Bob qui a commandité l'attentat, juste histoire de pouvoir le sauver ensuite et ainsi faire de Nathan son débiteur. Le fait de détruire le monde pour pouvoir mieux le sauver, c'est pas nouveau, c'était le plan de Linderman, disciple d'Adam, plan qui était approuvé par Angela d'ailleurs).

Ce qu'a gagné Adam, c'est la vengeance, sur Kaito et Victoria Pratt, et la possibilité de répendre le virus, chose qu'il désire depuis longtemps (là encore, il s'agit de détruire le monde pour pouvoir mieux le sauver ensuite).
Après on peut toujours penser qu'Adam s'est fait entuber par Bob si celui-ci à échangé la fiole de virus avec de la pisse de chameau... (Mais on saura jamais vu que la fiole et son contenu sont partis en poussière)

A mon avis, les événement de la saison 2 sont tous orchestrés par Bob, y compris l'évasion de Sylar (même si, pour le moment, je vois pas l'intérêt immédiat pour Bob).

D'ailleurs, il y a un point commun entre Adam et Angela, c'est Linderman. Angela a approuvé le plan de Linderman concernant la bombe, ce qui prouve qu'elle est de la même mouvance, et Linderman était le disciple d'Adam.
Si, comme je le pense, Bob est de mêche avec Adam et Angela, cela signifie que malgré ce qu'il dit à Nathan concernant les différents courants de pensée au sein de la Compagnie, les alliés de Linderman (dont Bob) sont encore aux manettes et que la Compagnie ne s'est pas rachetée, contrairement à ce qu'il dit à Mohinder.
Ce qui est plutôt de bonne augure pour la saison 3.

J'aimerais avoir votre avis sur toutes ces reflexions.
A vos cerveaux !

Auto edit : (Lun 25 Fév 2008 14:25)

J'ai fait une nouvelle découverte, lors de la scène où Kaito parle avec Angela.

Il parle des membres de la Compagnie restants, et il dit :

NOW, THEY ARE NINE.

Vous aurez donc remarqué qu'il dit they, ce qui veut dire qu'il ne se compte pas dans les neuf, pas plus qu'Angela.

Il aurait du dire : NOW, WE ARE NINE.

Alors, du coup, si il ne se compte pas ni lui ni Angela, on n'a pas 12 membres mais 14 (avec les 3 qui sont morts ).
La question est de savoir pourquoi il ne compte ni Angela, ni lui.

Je pense qu'une explication possible est que Kaito et Angela ne sont pas des fondateurs, et qu'ils ont intégré la Compagnie de la même façon que Mohinder : pour lutter contre elle de l'intérieur.

Qu'en pensez-vous ?

Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ?
artemesia

heroes

Posté le: Mar 26 Fév 2008 1:27 Sujet: L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Répondre en citant

Dr Brains a écrit:

En ce qui concerne Maury, le fait que Bob envoie Matt et Nathan le débusquer, avec l'aide de Molly (faudrait que je revoie l'épisode en question mais il me semble que c'est Bob qui fournit à Nathan la photo des membres de la Compagnie) est révélateur du côté calculateur du personnage.
Il ne peut ignorer ce qui va arriver à Molly si elle essaye de localiser Maury, et ainsi, cela fournira à Matt (qui est semble-t-il le seul à pouvoir arrêter son père) une motivation suffisante pour la neutralisation de Maury, qui servira de parfait bouc-emissaire pour l'affaire du tueur d'Anciens (même si Hiro, lui, sait que c'est Adam).

Ce n'est pas Bob qui donne la photo des douzes mais Nathan qui la retrouve dans la maison de sa mère je crois Smile .
Nathan connaît les membres de la compagnie car certaines réunions se déroulaient chez les Petrelli. Puis Nathan la donne à Matt qui la montre à Molly pour chercher Maury.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
Elendil-chan
heroes

Posté le: Mar 26 Fév 2008 12:01 Sujet: L'organisation secrète - La Compagnie (Spoilers)
Répondre en citant

Eh ben tu mérites vraiment ton nom Dr Brains....Je vais prendre un moment pour relire tout ça mais merci de nous donner de quoi nous tournicoter les méninges!!

Auto edit : (Sam 01 Mar 2008 20:25)

Je viens de revoir l'episode 2x02 (enfin je viens de le commencer) et on voit que Sandra Bennet attend le départ de sa fille pour montrer à Noah le journal sur lequel on voit Kaito Nakamura mort. Le connait-elle ? Sachant qu'elle connaissait bien Bob (ils semblaient être proches puisqu'il l'appelle Sandra et non Mrs.Bennet) : Sandra aurait-elle un lien quelconque avec la Compagnie ? On voit tout au long de la serie l'importance donnée à lui effacer la mémoire, la gardant ainsi eloignée de l'organisation mais cela me turlupine. Est-ce seulement une impression ?