|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_5165.htm |
| Héros |
Message |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 20:22 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
Et si l’histoire avec Adam et la fiole n’était qu’un leurre ?
Je sais, ça parait gros dit comme ça, mais réfléchissez à ça :
La Compagnie a connaissance du futur, d’une façon ou d’une autre.
Soit par le pouvoir d’un membre de la Compagnie, soit par un autre peintre genre Isaac, ou à l’aide d’un autre pouvoir non encore dévoilé. Elle a forcément un coup d’avance mais on ignore ce que la Compagnie sait exactement du futur.
Moi je pense que la Compagnie savait pour le virus.
Le seul élément qu’il y ait est un des tableaux de la série des 8 de la saison 2, celui où on voit Peter devant la vitre avec le signe BioHazard collé dessus.
C’est le seul élément de preuve mais je vais supposer, pour le reste de mon analyse, que la Compagnie (ou au moins Bob) a compris de quoi il s’agissait (il y a des scientifiques qui travaillent pour la Compagnie, style Victoria Pratt, et qui travaillent sur des virus).
Je vais supposer aussi que, si la Compagnie avait eu connaissance de cela, elle aurait voulu l’empêcher ( New York, 0.07% de la population, ç’est acceptable, mais 93% de la population, ce n’est, à mon avis, pas vraiment une chose que la Compagnie souhaiterait).
A partir de là, et sachant que l’homme le plus susceptible de libérer un virus mortel (puisqu’il a déjà essayé de le faire il y a trente ans) s’est enfui, pourquoi aucune mesure de sécurité supplémentaire n’a été prise, pourquoi Bob n’a pas tout fait pour faire chercher Adam par Molly,et pourquoi le virus n’a-t-il pas été déplacé, puisque tout le monde savait où il était : Bob, Angela, certainement Kaito, et même Victoria Pratt, qui ne fait plus partie de la Compagnie depuis des lustres ? (Et d’ailleurs, pourquoi n’a-t-elle pas eu droit à un petit coup d’effacement de mémoire à la sauce haïtienne ? )
Après avoir réfléchi, j’en suis venu à la conclusion que si la Compagnie n’est pas intervenue, c’est parce que cette fiole n’a absolument rien à voir avec le virus du futur et qu’elle ne contenait que de l’eau sucrée ou de la pisse d’âne. C’est pour ça que Bob a laissé faire Adam.
C’était juste un leurre pour amuser la galerie pendant qu’il oeuvrait ailleurs.
Mais alors, quelle peut être la source de ce virus mortel ?
Et si c’était tout simplement le pouvoir de Maya ?
Après tout, les scénaristes lui on donné un pouvoir assez proche de ce que pourrait donner un virus, et je ne crois pas que cela soit anodin. Et je rappelle qu’on n’a jamais vu les effets du virus du futur (larmes noires ?).
Et si la Compagnie avait su depuis le début (c'est-à-dire depuis que la bombe a été évitée, puisque avant il n’était pas question d’un virus) que Maya était la source du virus ?
On peut raisonnablement se poser la question :
Que se serait-il passé si Maya n’avait pas rencontré Sylar ?
Sylar ne lui aurait pas appris à contrôler son pouvoir.
Et il serait peut-être arrivé un événement qui aurait fait « exploser » Maya ( mort de son frère ?) et qui aurait rendu son pouvoir (encore plus) incontrôlable, déclenchant une épidémie mondiale (qui aurait pu partir d’Odessa, puisque c’est plus ou moins la route pour aller à NY voir Momo). Un peu le même principe que Peter avec l’explosion.
Cela expliquerait assez pour quelle raison Sylar ( que la Compagnie avait sous son contrôle, via Candice) se retrouve sur le chemin de Maya ( comme par hasard !).
Pour la stopper !
Mais il ne fallait pas que Sylar lui prenne son pouvoir parce que cela n’aurait fait que déplacer le problème. C’est pourquoi ils lui ont enlevé ses pouvoirs.
Pour résumer, Bob aurait baladé tout le monde avec Adam et la fiole pendant qu’il envoyait Sylar arrêter Maya, l’Ange de l’Apocalypse.
Et son plan a marché !
Je sais qu’il y a beaucoup de conditionnels dans mon analyse mais elle pourrait expliquer pas mal de choses concernant l’histoire de Sylar et Maya, je trouve.
Qu’en pensez vous ? Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
sky7
I need Silmeria
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 21:28 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
Fallait y penser mais ton histoire peut coller, à un détail près je trouve
| Citation: | [...]Que se serait-il passé si Maya n’avait pas rencontré Sylar ?
Sylar ne lui aurait pas appris à contrôler son pouvoir.
Et il serait peut-être arrivé un événement qui aurait fait « exploser » Maya ( mort de son frère ?)[...] |
Sauf que si Maya n'avait pas rencontré Sylar, son frère ne serait vraisemblablement pas mort puisque c'est justement Sylar qui tue Alejandro  |
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
|
|
 |
Regenschirm
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 21:51 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
Théorie très intéressante .
Je ne pense pas que ça puisse avoir été l'idée de base des scénaristes qui voulaient faire Exodus. Mais, peut-être ont-il eu la même idée que toi pour qu'ils retombent plus ou moins sur leur patte (et cela donnera encore plus de charisme à Bob).
Si Bob explique la même chose que toi dans le volume III j'éclate de rire.
Le problème, c'est qu'au vu des changements (la fiole n'a jamais explosé) on risque de ne jamais savoir si l'histoire de Sylar et Maya était orchestrée ou non par Bob.
Je pense que tu oublies un peu vite Candice. C'était un agent fidèle de la Compagnie et de Linderman. Son pouvoir était absolument énorme. Et Bob l'aurait sacrifiée, juste comme ça, pour arrêter Maya? Si je voulais récupérer Maya sans soucis, j'aurais plutôt été tentée d'enfermer Sylar dans une cellule bien isolée en Antarctique (surtout qu'il est inoffensif avec le virus) et si je connais un minimum Maya (ce qui semble l'être parce que sinon Bob croit en sa bonne étoile d'envoyer Sylar sur Maya, ils pourraient très bien former un couple diabolique, on a frôlé la catastrophe quand même), j'enverrais plutôt Candice se faire passer pour une sainte ou Jésus-Christ et la guider vers la Compagnie. |
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 23:24 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
| Regenschirm a écrit: | Théorie très intéressante .
Je ne pense pas que ça puisse avoir été l'idée de base des scénaristes qui voulaient faire Exodus. Mais, peut-être ont-il eu la même idée que toi pour qu'ils retombent plus ou moins sur leur patte (et cela donnera encore plus de charisme à Bob).
Si Bob explique la même chose que toi dans le volume III j'éclate de rire.
Le problème, c'est qu'au vu des changements (la fiole n'a jamais explosé) on risque de ne jamais savoir si l'histoire de Sylar et Maya était orchestrée ou non par Bob.
Je pense que tu oublies un peu vite Candice. C'était un agent fidèle de la Compagnie et de Linderman. Son pouvoir était absolument énorme. Et Bob l'aurait sacrifiée, juste comme ça, pour arrêter Maya? Si je voulais récupérer Maya sans soucis, j'aurais plutôt été tentée d'enfermer Sylar dans une cellule bien isolée en Antarctique (surtout qu'il est inoffensif avec le virus) et si je connais un minimum Maya (ce qui semble l'être parce que sinon Bob croit en sa bonne étoile d'envoyer Sylar sur Maya, ils pourraient très bien former un couple diabolique, on a frôlé la catastrophe quand même), j'enverrais plutôt Candice se faire passer pour une sainte ou Jésus-Christ et la guider vers la Compagnie. |
C'est vrai qu'on risque de ne jamais savoir si c'est vraiment ça, et que ma théorie reste une théorie bancale.
Effectivement, le sacrifice (je vois pas comment on peut appeler ça autrement) de Candice est inexpliqué.
Mais cette théorie répond à une des questions essentielles de cette saison 2 : pourquoi Bob ne fait rien pour arrêter Adam ou pour protéger le virus ?
Comme je l'ai fait remarquer, tout le monde sait où se trouve le virus (enfin, la fiole), et Bob n'a pas jugé utile de la protéger ou la déplacer. Pourquoi ?
Le fait que cette fiole est sans importance est la seule explication logique que j'ai trouvé.
Pour ce qui est de la réussite d'un plan aussi tordu que d'envoyer Sylar arrêter Maya, il ne faut pas oublier une chose : la Compagnie a les moyens de connaître le futur, donc ce qui peut paraître risqué est en réalité parfaitement logique.
Pour illustrer cela, il suffit de repenser à Hiro : pourquoi va-t-il de Los Angeles à New York en voiture ? C'est complètement illogique et irrationnel pour quiconque ignore un minuscule détail : il suit la BD d'Isaac.
Donc le plan de Bob est issu d'une BD, d'une série de tableaux, ou des prévisions d'un membre de la Compagnie. Mais comme on ne sait pas ce qu'il sait, ça parait irrationnel.
Peut-être en saura-t-on plus avec la saison 3, puisque Adam est sensé réapparaître. Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
i-love-kb
|
|
|
 |
Regenschirm
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 17:09 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
| @i-love-kb : Le virus Shanti existe bel et bien. Il n'y a que la fiole que convoite Adam qui serait un faux selon cette théorie. |
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
|
|
 |
i-love-L.A
|
|
|
 |
arkos
Localisation: dévelloppe son pouvoir d'homme-poisson à La rochelle
|
|
|
 |
Solar
le frere de Sylar...:le gentil!
|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 23:52 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
étant en manque de notre série préférée, je me suis refait la saison 2 ,hier et aujourd'hui.
et la théorie de Dr. Brain (comme toutes ses théories) est très plausible.
bob a certainement faussé les pistes pour que tout le monde sache où se trouve ce fameux virus. la compagnie a des ressources quasi infinie au niveau argent car Bob peut fabriquer de l'or à profusion. un homme aussi dangeureux que Adam aurait pu etre mieux tenu prisonnier. même pas une camera pour verifier tous ses faits et geste dans la cellule? ils mettent Peter dans la cellule d'a coté et en plus ils arrivent à communiquer entre eux?
c'est un coup monté de la part de Bob, çà ne peut etre que çà.
dans la fiole gardée dans la salle des coffre à primatech il n'y avait pas de virus, c'est certain.
mais où est donc ce fameux virus? a force de le chercher, ils vont l'ouvrir comme la boite de pandore...
comme mohinder le signale, il y a plusieurs souches à ce virus.une souche où son sang pouvait détruire le virus tout seul, une autre souche bien plus virulente où le sang de mohinder a besoin des cellules régénératrices de claire (ou adam ou certainement peter)
ce virus se développe comme un des pouvoirs de nos heroes, il se peut que ce virus soit le pouvoir du grand méchant de la saison3.
finalement Bob a certainement joué avec le feu en défiant Adam mais il a réussi à le mettre hors d'état de nuire grâce à la nouvelle génération. YATTTAAA Hiro
pour en revenir à la partie de Sylar:
Sylar a lui aussi été manipulé par Bob car il lui a injecté ce fameux virus. par contre expliqué comment sylar se trouve sur le chemin de Maya (étant donné que Bob ne connait certainement pas son existence) |
|
|
 |
Elendil-chan
"I know Exactly what Makes you Tick."
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 13:38 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
Dans ce cas, pourquoi l'avoir appelé le virus Shanti? Et comment cela se ferait-il que seul Mohinder ait pu en venir à bout avant qu'il ne mute?
Mais bien trouvé dr Brains, comme toujours, tu fais honneur à ton nom (au fait pourquoi brains? tu en as plusieurs?) An Angel Sent by God with only One Message: "Save them."
"What I am, you Cant' Fix."
"You're my Brother, I love you." |
|
|
 |
Solar
le frere de Sylar...:le gentil!
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 13:50 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
| Elendil-chan a écrit: | | Dans ce cas, pourquoi l'avoir appelé le virus Shanti? Et comment cela se ferait-il que seul Mohinder ait pu en venir à bout avant qu'il ne mute? |
shanti suresh était certainement le patient zéro du virus.c'etait peut être son pouvoir, le docteur suresh a voulu coute que coute soigné sa fille mais n'a peut être fait que rendre plus fort le virus, un virus qui paraissait inoffensif à la base est devenu le fléau de l'humanité. |
|
|
 |
Darko
Télépathe chevelu
|
|
|
 |
arkos
Localisation: dévelloppe son pouvoir d'homme-poisson à La rochelle
|