|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_5165-15.htm |
| Héros |
Message |
Zo&Ph
And the other half..?
|
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 2:19 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
| Elendil-chan a écrit: | Dans ce cas, pourquoi l'avoir appelé le virus Shanti? Et comment cela se ferait-il que seul Mohinder ait pu en venir à bout avant qu'il ne mute?
Mais bien trouvé dr Brains, comme toujours, tu fais honneur à ton nom (au fait pourquoi brains? tu en as plusieurs?) |
Brains, c'est toujours au pluriel, c'est comme les méninges, enfin il me semble...
| Zo&Ph a écrit: | Très... pertinente cette théorie.
Je reste aussi convaincu que qualqu'un a placé Sylar sur la route de Maya, certainement pas pour rien (il a déjà tué Alejandro)... Il est certain donc que Maya à un rôle à jouer dans la trame centrale de Heroes (à part celui d'être insupportable mais même ça c'est peut être calculé...). Le parallèle entre Mohinder/Shanti et Alejandro/Maya est très interessant également... |
Tout ça me fait beaucoup réfléchir, voyez-vous.
Je n'avait pas remarqué le parallèle Mohinder/Shanti et Alejandro/Maya.
Tout ça me fait penser que c'est bien Maya le virus, dont l'antidote était Alejandro.
Et Shanti était un virus (enfin, son pouvoir) et que Momo en était l'Antidote.
Dans un cas, l'Antidote est mort (Alejandro).
Dans l'autre, c'est le Virus qui est mort (Shanti).
Et où finit Maya (le Virus) à la fin de la saison 2 ?
Chez Mohinder (l'Antidote), que la Compagnie surveille déjà.
Comme par hasard !
La Compagnie (et Bob) n'aurait-elle pas oeuvré en ce sens ?
Pour contrôler à la fois le Virus et l'Antidote ?
A vos réflexions... Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
Darko
Télépathe chevelu
|
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 13:05 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
| Darko a écrit: | Je crois me souvenir qu'au début de la saison 2 Alejandro dit un truc du genre :
"Notre mère m'a fait promettre de veiller sur toi."
Ce n'est peut-être rien ou alors la mère Herera était au courant de leurs pouvoirs (elle est même peut-être sur la photo de la compagnie). Après je ne vois toujours pas comment on peut "concevoir un enfant dans le but d'en sauver un autre" comme l'a dit Mohinder.
A moins de faire des "croisements" comme Linderman avec Niki et DL mais c'est pas très moral donc je vois mal Shandra et sa femme avoir recours à ces méthodes. |
Faire un enfant pour en sauver un autre, c'est possible. Fécondation in-vitro, plusieurs embryons qui se forment, et on choisit le bon, qui va permettre de sauver l'aîné. C'est courant pour des maladies d'origine génétique ou immunitaire. Rapport à la compatibilité et au risque de rejet, il n'y a que comme ça qu'on peut faire.
Shandra est peut-être Hindou ou Boudhiste ou je sais pas quoi...
Il n'en est pas moins généticien. Donc tout à fait capable d'avoir recours à cette méthode.
La mère de Maya au courant ?
Possible, mais ça voudrait dire, dans ce cas, qu'elle est (ou était) immunisée contre son pouvoir.
Parce que généralement, les gens qui sont témoins du pouvoir de Maya ont un taux de mortalité plutôt... élevé. Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
stéphdu13
Save Nathan, Save the Show
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 14:18 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
Dr Brains, j' adore lire tes théories ! C'est vrai que Bob est bizarre comme par exemple pourquoi avoir mis peter juste à côté de Adam ? Hein !! Il devait savoir que Adam allait utiliser Peter pour sortir !
Sinon la théorie Mohinder/Shanti = Alejandro/Maya est vraiment bien |
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 15:39 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
Bon, avant d'aller plus loin sur ce double parrallèle Alejandro/Mohinder et Shanti/Maya, je pense qu'il est sage de revoir les choses du point de vue des scénaristes, étant donné qu'il y a eu pas mal de changements dus à la grève.
Dans la version initiale, le virus était répandu. Donc la fiole contenait bien la souche 138 et c'est bien cette souche qui était à l'origine du virus.
Mais à quoi servait Maya (et surtout son pouvoir) dans cette histoire ?
C'était suffisamment important pour que la Compagnie envoie Sylar sur sa route.
Etait-ce le moyen pour la Compagnie de produire un vaccin ou un antidote, à partir des larmes noires, par exemple ?
Les virus Shanti et Maya se serait peut-être mutuellement neutralisés tout seuls, si les deux avaient été répandus.
Dans la version finale, la fiole a été détruite, donc tout est possible.
Mais si on pense que la fiole contenait le virus, alors à quoi sert Maya (et surtout son pouvoir) , scénaristiquement parlant ? Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
arkos
Localisation: dévelloppe son pouvoir d'homme-poisson à La rochelle
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 18:22 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
à rien c'était juste un nouveau personnage sans intérêt style Simone...
Après c'est que mon avi |  un grand pouvoir implique de grandes responsabilités-ca convient bien a Heroes non? |
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 18:39 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
| arkos a écrit: | à rien c'était juste un nouveau personnage sans intérêt style Simone...
Après c'est que mon avi | |
Simone ne sert peut-être à rien pour les fans, mais scénaristiquement, beaucoup de personnages importants se rassemblent autour d'elle :
Charles Deveaux, bien sûr,
Isaac,
Peter,
Nathan,
Linderman
Alors que Maya, elle n'a rencontré que Sylar.
Je veux bien que Sylar soit de retour grâce aux fans, mais je ne crois pas que les scénaristes lui aurait collé une potiche sur les bras sans une raison valable.
Et puis, je ferais remarquer que Simone, d'après ce qu'on en sait, n'avait pas de pouvoir.
Alors que Maya... Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
Solar
le frere de Sylar...:le gentil!
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 19:44 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
| les scénaristes ont mis sylar sur la route de maya peut être car c'est lui qui pourrait "prendre" son pouvoir et donc mieux le maitriser. on sait qu'il a pris le pouvoir de Ted çà n'a pas pour autant fait de sylar un explosiveman dans new york. le but de sylar est d'être unique. la compagnie a mis sylar sur la route de maya pour peut être qu'il prenne son pouvoir et donc "neutralise" le fléau... |
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
|
|
 |
dididouli
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 13:28 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
Dr Brains, tu as déja pensé à faire une carrière scénaristique, je dis ça serieusement! Tu nous ponds à chaque fois des théories plus plausibles et interessantes que celles des scénaristes eux-mêmes! Je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais Tim kring aurait bien besoin de quelqu'un comme toi!! I ♥ Sylar

Membre Honorable du C.S.S - Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous!!
|
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 2:02 Sujet: Maya, ange de l'apocalypse |
|
|
| dididouli a écrit: | | Dr Brains, tu as déja pensé à faire une carrière scénaristique, je dis ça serieusement! Tu nous ponds à chaque fois des théories plus plausibles et interessantes que celles des scénaristes eux-mêmes! Je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais Tim kring aurait bien besoin de quelqu'un comme toi!! |
Je dois avouer que je m'impressionne moi-même parfois.
C'est la première fois que je suis autant passionné par une série.
En fait, la dernière fois que j'ai été aussi passionné que ça, c'était pour X-files.
C'est la théorie du complot qui m'inspire, je pense.
Si la série est bien réalisée, chaque situation peut être interprété de différentes manières, tout ce que disent ou font les personnages ne sont pas clairs (comme Bob et la Compagnie, alias L'homme à la cigarette et le gouvernement), et on découvre ce que le réalisateur nous cache au fur et à mesure des pérégrinations d'un personnage candide (comme Peter, alias Fox Mulder).
C'est la même démarche, dans laquelle c'est à nous de découvrir ce que cachent les personnages, au travers de petits indices disséminés par le réalisateur.
Moi, j'adore. Même si au final ma théorie tombe à l'eau, ça m'aura bien fait gambergé et c'est ce qui importe.
Carrière scénaristique ?
C'est pas du tout mon métier (mais alors, pas du tout...).
Mais j'ai la plume qui me démange et ce n'est pas impossible que, un jour, je me mette à écrire des trucs... Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
lixale
|
|
|
 |
Dino
|
|
|