|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_234-255.htm |
| Héros |
Message |
Sylardu12
|
|
|
 |
Sparrow
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 12:45 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
Il n'a pas volé le pouvoir de Candice aux dernières nouvelles, par contre il lui a ouvert le crâne, quand au prélévement de Mohinder il ne lui a jamais permis de connaitre tous les pouvoirs de Sylar.
La vérité c'est qu'aujourd'hui nous ne savons rien du processus qui permet à Sylar d'absorber les pouvoir de ses congénère. Absorption des pouvoirs qui est son unique capacité initiale, autant qu'on sache sauf si mon horloger et mon garagiste ont un pouvoir. La seul indice que nous ayons est que les cerveaux disparaissent savoir si il les déguste en tourte où en sorbet c'est une autre histoire. |
|
|
 |
Sylardu12
|
|
|
 |
Solar
le frere de Sylar...:le gentil!
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 15:45 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
| bien sur que non, Sylar n'a pas reçu le pouvoir de candice.ni celui d'alejandro, c'est d'ailleurs pour çà qu'il l'a tout simplement poignadé.il n'a même pas tenté de lui prendre son pouvoir car c'etait inutile, il n'aurait pas reussi. |
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 16:52 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
| Solar a écrit: | | bien sur que non, Sylar n'a pas reçu le pouvoir de candice.ni celui d'alejandro, c'est d'ailleurs pour çà qu'il l'a tout simplement poignadé.il n'a même pas tenté de lui prendre son pouvoir car c'etait inutile, il n'aurait pas reussi. |
Mmh... C'est pas aussi clair.
Concernant Alejandro, pas de soucis, je suis d'accord.
Par contre pour Candice, deux possibilités sont plausible :
Soit le virus l'a empêché de prendre son pouvoir, et donc Sylar n'aura pas le pouvoir de Candice.
Soit le virus l'a simplement empêché de l'utiliser pour l'instant. Mais maintenant qu'il n'a plus le virus, il aura le pouvoir de Candice.
On a beau tourner les choses comme on veut, ces deux théories sont aussi plausibles l'une que l'autre et je ne vois aucun élément pour en confirmer une.
A mon avis, on le saura très vite dans la saison 3. Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
Solar
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 17:16 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
pour ma part je ne pense pas que sylar ait le pouvoir de candice surtout d'un point de vue scenaristique. vous imaginez tout le temps se poser la question "est ce une illusion crée par sylar?".
en plus il dit bien "je l'ai pas, je l'ai pas" lorsqu'il "osculte" le cerveau de candice.
le virus est sensé bloquer les pouvoirs du heroes qui est infecté.le pouvoir originel de sylar c'est de comprendre "les pouvoirs des autres et de se les approprier.". sylar infecté par le virus ne peut pas prendre le pouvoir des autres.
comme tu le dit,brains, on verra bien dans la saison 3. mais le pouvoir de candice risque de compliquer les choses si sylar l'a obtenu. |
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
|
|
 |
sorrow
|
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
|
|
 |
Solar
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 22:28 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
| Dr Brains a écrit: |
Mais comment expliques-tu le fait que Sylar ne se soit pas aperçu que ce pouvoir-là (la compréhension) ne marchait pas ? |
moi je pense que dans l'état où il était (très affaibli mais en pleine guérison), il a voulu récupérer le pouvoir de candice comme si c'etait habituel. mais au final, il s'est rendu compte que son pouvoir ne marchait pas. imaginez vous dans la peau de sylar une seconde affaibli juste à ce moment précis, eh bien on tente quand même de récupérer le pouvoir de candice. non? |
|
|
 |
Dr Brains
L'agitateur de neurones
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 2:17 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
| Solar a écrit: | | Dr Brains a écrit: |
Mais comment expliques-tu le fait que Sylar ne se soit pas aperçu que ce pouvoir-là (la compréhension) ne marchait pas ? |
moi je pense que dans l'état où il était (très affaibli mais en pleine guérison), il a voulu récupérer le pouvoir de candice comme si c'etait habituel. mais au final, il s'est rendu compte que son pouvoir ne marchait pas. imaginez vous dans la peau de sylar une seconde affaibli juste à ce moment précis, eh bien on tente quand même de récupérer le pouvoir de candice. non? |
Je me tue à vous dire que c'est justement ça la contradiction.
Comment il fait exactement pour "voler" un pouvoir si son pouvoir de "voler" est en panne ?
Il est forcé de s'apercevoir, à un moment donné, qu'il y a un truc qui cloche, qu'il ne "compend" pas le pouvoir, que ce qui devrait se passer ne se passe pas.
Ce que tu suggères, c'est qu'il a fait ça "à la main", en faisant comme d'habitude mais sans utiliser de pouvoir particulier.
C'est pour ça que j'en viens à me demander si ce pouvoir en est bien un, et si c'est pas une sorte de capacité physique, genre un "organe spécial" du au marqueur génétique "Heroes", que le virus (enfin, cette souche-là) n'affecterait pas.
Du coup, son pouvoir de "voler" marche, mais comme il a le virus, il ne peut pas se servir du pouvoir qu'il a "volé".
Ce qui voudrait dire que maintenant qu'il est guéri, il aurait le pouvoir de Candice.
Mais évidement, vu que l'on ne sait pas comment son pouvoir marche, il est difficile de dire comment son pouvoir peut ne pas marcher...
C'est pour tout cela que moi je dis que la question n'est pas encore tranchée.
Sylar a le pouvoir de Candice...ou pas. Wait & See... Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-il créer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire ? |
|
|
 |
Sylardu12
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 11:45 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
| Dr Brains a écrit: | | Solar a écrit: | | Dr Brains a écrit: |
Je me tue à vous dire que c'est justement ça la contradiction.
Comment il fait exactement pour "voler" un pouvoir si son pouvoir de "voler" est en panne ?
Il est forcé de s'apercevoir, à un moment donné, qu'il y a un truc qui cloche, qu'il ne "compend" pas le pouvoir, que ce qui devrait se passer ne se passe pas.
Ce que tu suggères, c'est qu'il a fait ça "à la main", en faisant comme d'habitude mais sans utiliser de pouvoir particulier.
C'est pour ça que j'en viens à me demander si ce pouvoir en est bien un, et si c'est pas une sorte de capacité physique, genre un "organe spécial" du au marqueur génétique "Heroes", que le virus (enfin, cette souche-là) n'affecterait pas.
Du coup, son pouvoir de "voler" marche, mais comme il a le virus, il ne peut pas se servir du pouvoir qu'il a "volé".
Ce qui voudrait dire que maintenant qu'il est guéri, il aurait le pouvoir de Candice.
Mais évidement, vu que l'on ne sait pas comment son pouvoir marche, il est difficile de dire comment son pouvoir peut ne pas marcher...
C'est pour tout cela que moi je dis que la question n'est pas encore tranchée.
Sylar a le pouvoir de Candice...ou pas. Wait & See... |
Je suis d'accord, c'est plus un don qu'un pouvoirs et même on ne peut pas dire si il l'a ou s'il ne l'a pas etant donné que le virus lui bloque ses pouvoirs. "le courage, c'est la peur que l'on supporte minute de plus" (George S Patton) |
|
|
 |
|
|
 |
|