Posté le: Dim 11 Mai 2008 22:21 Sujet: Récapitulatif des spoilers de la saison 3
Tu m'as bien EU!!!!
Je sais que c'est entre le teaser du film "Hancock" et le teaser d'Heroes Villiains !!!!
raoul2caen Revenant...
Posté le: Lun 12 Mai 2008 12:34 Sujet: Récapitulatif des spoilers de la saison 3
Optilux a écrit:
Elle va le forcer à faire évoluer son pouvoir: il va apprendre... à cligner des yeux plus vite!
...
C'est vrai que dit comme ça, c'est pas très impressionnant...
MDR
Je l'imagine devant sa glace entrain de s'entrainer !...
Sinon, petit coup de gueule qui fait que je ne suis pas des plus optimistes sur cette saison 3. Encore une fois, au vue du teaser, ce sont toujours les mêmes qui sont mis en avant : les frangins Petrelli, la cheerleader, la strip-teaseuse et le japonnais sympa. Le problème c'est qu'au final leurs intrigues commencent un peu à tourner en rond. Depuis deux saisons, on en est toujours au même point, avec le Peter qui a ses problèmes de pouvoirs et son insupportable manie de vouloir être celui qui sauve le monde à la fin, le Nathan qui doit gérer sa carrière politique et sa famille, la Niki et ses multiples personnalités, la Claire et son désir d'avoir une vie d'ado normale, et enfin le Hiro qui se retrouve toujours dans des situations pas possibles... il y en a ras-le-bol !!!
Heroes c'est aussi tout une gamme de personnages secondaires, qui sont souvent aussi vite abandonnés qu'ils ont été lancés : Claude qui entre définitivement dans la catégorie "que sont-ils devenus ?", le Haïtien qui a le nouveau pouvoir d'apparaître et de disparaitre à volonté dans la série, sans parler de toutes les brunes de la série qui sont systématiquement éliminées (Eden, Candice...). Et que dire des personnages récurrents, adorés par la plupart des fans, mais qui sont systématiquement mis au second plan dans toutes les promos, voir dans la série elle-même : je pense évidement à Sylar, mais il y a aussi l'extraordinaire Elle (je l'adore), HRG ou encore Matt et Mohinder (il y a aussi des fans pour ces deux là) !
Honnêtement, si on doit se retrouver avec une troisième saison qui encore une fois ne s'intéressera qu'au boÔo Milo ou au gentil Hiro, en écartant complètement les autres, je crois que je vais vite zaper. La magie de la première saison tenait justement dans le fait qu'il n'y avait pas forcément de "star", mais tout une gamme de personnages au destinées convergentes... Mais plus ça va, plus on a l'impression d'avoir droit à du Lost-bis, où seules les gravures de mode qui font vendre les magasines à midinette ont le droit d'apparaître à l'écran. C'est vraiment dommage... Je respecte le fait que Nathan ou Peter ont des fans qu'ils faut aussi combler, mais quid de tous les autres ?
A fondé le CSS un certain 22 Février 2007...
Et depuis, Peter Pétrolette veut lui faire sa peau
Rainette des bois jolis
Posté le: Lun 12 Mai 2008 15:02 Sujet: Récapitulatif des spoilers de la saison 3
Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi raoul2caen !
Déjà ce n'est qu'un mini teaser qui introduit le fait, dans la cadre du volume "villains", que certains de nos "gentils" héros peuvent ne plus s'avérer aussi "gentils" que ça ...
Forcément ils ne vont pas présenter Sylar puisqu'en ce qui le concerne les choses sont claires, il est méchant un point c'est tout
Au passage le teaser montré au festival de Jules Vernes ne présentait pas du tous les héros de celui-ci. On y voyait largement Sylar, Elle, Matt ...
Dans le volume 2 c'est la famille Bennet qui était omniprésente. On n'a que très peu vu Niki et Nathan ... Matt a eu droit à une belle évolution qui m'a comblée d'ailleurs parce que j'aime beaucoup ce personnage et Mohinder avait un rôle clé .
Donc franchement je ne comprends pas trop pourquoi tu envisages le pire pour le volume 3 sur la base de ce simple petit teaser.
Et puis faut arrêter un peu avec Peter. Ce sont les autres qui le sollicitent à chaque fois pour sauver le monde, quant à Hiro c'est celui depuis le début à le plus d'enthousiasme pour ses pouvoirs et le sien peu l'amener en effet dans des situations incongrues comme se retrouver en Kensei.
Le volume 3 sera axé sur les villains donc je pense que tu ne seras pas en manque de Sylar
raoul2caen Revenant...
Posté le: Lun 12 Mai 2008 15:47 Sujet: Récapitulatif des spoilers de la saison 3
Rainette a écrit:
Forcément ils ne vont pas présenter Sylar puisqu'en ce qui le concerne les choses sont claires, il est méchant un point c'est tout
J'ai comme qui dirait l'intuition que les choses pourraient être moins évidentes, et que notre petit Gabriel pourrait bien rejoindre le camp des "gentils", ne serait-ce que pour se débarrasser de la concurrence (bien sûr, ça ne durerait qu'un temps !).
Pour le reste, ce que je reproche à la série c'est d'avoir starifier certains de leurs acteurs/personnages, s'éloignant ainsi complètement du postulat de base de l'histoire, qui pour moi était pour beaucoup dans son intérêt, à savoir "Des personnes ordinaires se découvrent des capacités extraordinaires". A chaque épisode de la première saison, on découvrait ainsi de nouveaux personnages avec de nouvelles intrigues (Eden, Charlie, Isaac, Claude, Linderman,...) mais la fin de la saison a fait le grand ménage dans tout ça, mettant encore plus sur le devant de la scène des personnages que je juge un peu trop vu et qui en deviennent lassant.
Dans la saison 2 ce fut pire. Les maigres nouveaux personnages qui ont fait leur apparition étaient soit affligeant de nullité (Maya & Alejandro) soit complètement sous-exploité (Monica). Il suffit de comparer la durée d'apparition des uns et des autres, mais aussi la taille de leurs intrigues pour le comprendre. Quand on a Peter d'un côté qui part en Irlande, tombe amoureux, file au Canada, rencontre Adam, part dans le futur, revient dans le présent, a droit à quelques flashbacks, puis sauve le monde, un personnage comme Matt de son côté enquète sur son père, est confronté avec lui, et voilà c'est déjà finis (et je ne parle bien évidement pas de Sylar, qui a quasiment passé toute la saison à conduire une voiture en écoutant blablater l'autre cruchasse !).
Et au final, acteur/personnage même combat : mis à part Hayden, Milo, Adrian et Masi les autres ont rarement le droit de faire les couvertures. Evidément, cette starification de certains par rapport à d'autres est le lot de toutes les séries, mais pour Heroes je trouve cela vraiment dommage, car par rapport à ce qu'elle promettait, la série perd toute crédibilité. Pendant toute la première saison, j'avais peur de m'attacher à un personnage car on ne savait jamais s'il allait survivre ou non (ce qui rendait la série terriblement attachante mais aussi réaliste). Aujourd'hui, même le pseudo cliffhanger autour de Nathan ne me fait pas vraiment vibrer (on nous a fait le même coup à la fin de la saison 1).
Je rêve d'une saison où ils auront enfin le courage de nous débarrasser des frères Petrelli, de faire enfermer Sylar a vie dans un laboratoire, d'envoyer Hiro vivre au Cétacé, et où on aura enfin de nouvelles intrigues avec de nouveaux personnages... où l'on en reviendra au "Ordinary People Discovering Extraordinary Abilities" !!! Mais là, tout ce que la saison 3 nous promet, c'est de reprendre les mêmes et de recommencer : Peter va nous sauver le monde d'un terrible danger pour la... quoi... troisième fois, et nous pendant ce temps là, on pourra se dire qu'après tout, Heroes aura ainsi vraiment suivis le chemin de Lost, en finissant par tourner en rond autour de sa propre intrigue. C'est vraiment dommage !
Rainette des bois jolis
Posté le: Lun 12 Mai 2008 16:54 Sujet: Récapitulatif des spoilers de la saison 3
Oki je vois mieux raoul2caen c'est une question d'approche de la série. Le concept de base est en effet des gens ordinaires qui se retrouvent du jour au lendemain avec des pouvoirs et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avec les nouveaux du volume 2 ils ont loupé le coche. A part Adam je ne me suis vraiment attachée à aucun de ces nouveaux ...
Maintenant il n'y a pas que ça pour moi. Il faut quand même une histoire et une certaine cohésion, une évolution.
Le concept de sauver le monde à chaque fois je commence aussi à le trouver un peu rébarbatif. Mais qui sait ce sera peut-être Sylar qui va le faire cette fois En ce qui concerne Sylar d'ailleurs il aurait du logiquement mourir à la fin du volume 1. Dans le 2 je trouvais assez prometteur de le voir sous un autre jour sans ses pouvoirs mais ça c'est limité comme tu le dis à un interminable trajet en voiture ... Là il est back, oki mais si c'est pour nous refaire le Sylar qui débrainise à tout va je suis pas franchement preneuse ...
Je trouve contrairement à toi que les Petrelli ont une intrigue très intéressante (même si elle n'a pas été super bien développée dans le volume 2 mais pour les Bennet j'ai trouvé ça encore pire tellement la relation de Claire et son papounet est répétitive ...). Leur histoire est étroitement liée aux anciens sur lesquels il y a encore beaucoup à apprendre et j'attends énormément d'Angela qui pour mon plus grand plaisir va prendre encore plus d'importance dans le volume 3
Contrairement à toi je me suis vraiment attachée aux personnages principaux du premier volume et j'ai envie de continuer à suivre leurs intrigues. Les faire disparaître complètement pour les remplacer par d'autres heu je ne suis pas super chaude sur ce coup à moins qu'ils en aient vraiment fini avec leur histoire ce qui est loin d'être le cas de mon point de vu.
Enfin les histoires de "starification" c'est le propre à toutes les séries et je n'y attache pas d'importance. J'adore Peter (c'est pas un scoop ) mais ça n'a rien à voir avec son physique, la mèche ou l'acteur (que je trouve d'ailleurs très bon). C'est un personnage qui m'a plu dès le départ de par sa complexité, son évolution ... Après tant mieux si il est populaire parce que mes chouchous qui disparaissent j'ai déjà donné avec Lost
raoul2caen Revenant...
Posté le: Lun 12 Mai 2008 17:42 Sujet: Récapitulatif des spoilers de la saison 3
Rainette a écrit:
En ce qui concerne Sylar d'ailleurs il aurait du logiquement mourir à la fin du volume 1. Dans le 2 je trouvais assez prometteur de le voir sous un autre jour sans ses pouvoirs mais ça c'est limité comme tu le dis à un interminable trajet en voiture ... Là il est back, oki mais si c'est pour nous refaire le Sylar qui débrainise à tout va je suis pas franchement preneuse ...
Je sais que je ne devrais pas trop le dire, mais moi aussi je trouvais qu'il avait eu droit à une belle fin, et qu'il aurait peut être mieux valu en rester là (surtout lorsque l'on connait la suite !). Mais c'est aussi le même avis que j'ai pour Peter et Nathan.
Honnêtement, maintenant que j'ai vu la saison 2, je regrette que Peter et Nathan aient survécu à la fin de la saison 1. Pour le premier, ils n'ont même pas daigné régler les problèmes du personnage, trop puissant, trop "béni-oui-oui" pour être crédible, trop "je suis le beau gosse de la série, et c'est là mon seul intérêt", au point que son intrigue dans la saison 2 ne soit que l'écho de la saison 1 (Il découvre/redécouvre ses pouvoirs, il tombe amoureux de Simone/Kaitlin, il voyage dans le temps, il rencontre un mentor dont on se méfie - Claude/Adam - et enfin il sauve le monde, deux fois !)
Quand à Nathan, ce qu'ils en ont fait est juste honteux. Alors que dans la saison 1 il était au centre de toutes les intrigues (Linderann, les Bennet, la Compagnie, Niki et sa double personnalité...) et nous faisait trembler par son côté à la fois manipulateur et terriblement charismatique, dans la saison 2 il est aussi utile à l'intrigue qu'Alejandro.
C'est ce qui me fait dire que ces personnages ne devraient pas survivre aussi longtemps, ou au moins devraient céder la place à d'autres qui n'ont pas encore bien été exploités (du genre Angela Petrelli, là je suis tout à fait d'accord avec toi !)... sous-entendu - et je sais que je risque ma vie en déclarant cela - j'espère sincèrement que Niki et Nathan n'auront pas survécu à la fin de la saison 2. A défaut de pouvoir donner une belle suite à leur histoire, au moins donnons leur une belle mort !
Quand à Peter, c'est un peu comme cette chère Meredith dans Grey's Anatomy : Kill the Hero, Save the Show. Je peux comprendre que tu y sois attachée (allez avoue, c'est surtout à cause de son physique ) mais là ça devient ridicule : il a tous les pouvoirs, il est chaque fois le seul à sauver le monde, il fait craquer toutes les nanas de la série (Simone, Niki, Kaitlin, Elle... à quand Janice Parkman ?), et il est toujours pleins de vertu et de bons sentiments (nonobstant une certaine naïveté... quand on pense qu'il a suivis Adam !)... A ce rythme là, soit il va falloir revoir la copie, soit il va falloir supprimer purement et simplement le personnage, soit, comme dans GA, il va falloir penser à le "noyer" au milieu des personnages secondaires.
Rainette a écrit:
Après tant mieux si il est populaire parce que mes chouchous qui disparaissent j'ai déjà donné avec Lost
Toi aussi... Boone
Jim Profit Save Nathan Petrelli!
Posté le: Mer 14 Mai 2008 6:57 Sujet: Récapitulatif des spoilers de la saison 3
Blog d'Ausiello: Kristen Bell
Alors que le tournage de la saison 3 vient de reprendre depuis le 1er mai, la situation de Kristen Bell reste toujours une interrogation quant à son statut dans la distribution de Heroes.
===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
lorenc1995 The lion fell in love with the lamb...
Posté le: Mer 14 Mai 2008 19:41 Sujet: Récapitulatif des spoilers de la saison 3
Waw merci JP! Franchement la scene avec les feuilles qui s'envolent partout a cause de Daphne ca dehire
Et puis Peter a bien l'impression d'etre l'elu pour etre le Villains pendant un moment donne..
Jean Grey "Watch it Spaceman !"
Posté le: Mer 14 Mai 2008 19:51 Sujet: Récapitulatif des spoilers de la saison 3
lorenc1995 a écrit:
Et puis Peter a bien l'impression d'etre l'elu pour etre le Villains pendant un moment donne..
J'ai pas compris ta phrase
Mais personne n'a remarqué que le type avec la casquette ressemble drôlement à Peter Sur certains forums américains, la théorie du Peter du futur ressort