|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_347-15.htm |
| Héros |
Message |
Sijishe
|
|
|
 |
Heromalgremoi
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 15:06 Sujet: Contre le Gore de Heroes |
|
|
Pas chocked moi...
Ces scènes "gores" sont assez courtes et entrent bien dans l'intrigue. Je pense même pas que tf1 va censurer (enfin j'espère)...ne pas oublier qu'il s'agit d'une serie de type "fantastique", alors no problemo for me, it's all fun! |
|
|
 |
Sijishe
|
|
|
 |
cybellah
membre du C.C.S.
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 15:36 Sujet: Contre le Gore de Heroes |
|
|
ah oui, cette scène!! un pur bonheur, quand il s'écrase dans le sable *splash* mr muggles powaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
RIP le CCS, au moins on aura bien rigolé... |
|
|
 |
Alkayl
Canard maniaque
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 17:36 Sujet: Contre le Gore de Heroes |
|
|
Comme certains l'ont déjà dit, je n'ai pas été interpelé par certains aspects gores, dans la mesure où tout s'inscrit dans l'intrigue, et ne dérive pas d'une volonté de surenchère. Gommer ces aspects rendrait la série aseptisée à mon sens, la relégant au niveau du gros de la production américaine.
En ce qui concerne la signalétique CSA, la diffusion sera sûrement accompagnée d'un "-12" voire plus, ce qui laisse songeur quand on sait que les journaux télévisés ne sont jamais accompagnés de tels avertissements. Bonjour !
C'est moi Coin-Coin, le gentil petit canard ! Ha ha ! |
|
|
 |
Fatal4ty
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 19:32 Sujet: Contre le Gore de Heroes |
|
|
Je ne trouve pas la série plus gore qu'une autre (faut dire qu'apres avoir vu saw 3 c'est un peu normal...),mais c'est vrai que le saut de l'immeuble ou la prise de drogues pourait etre sujets a quelques interrogations sur l'exemple a montrer aux jeunes....
Sinon, étant donné que TF1 a investi dans cette série...elle serait diffusée en premiere partie de soiree (la passer en deuxieme causerait d'enormes pertes d'audiences (cf. Prison Break saison 2)) avec un petit -10 en bas a droite (comme LOST)... Save the cheerleader ~ Save the world
Capacités: Mémoire - Prédir l'avenir
Anecdote: Dans le bus, je pensais à une chanson dans ma tete (Everybody - Martin Solveig). 10 minutes après rentre une femme...son téléphone portable sonne...sa sonnerie était "Everybody" de Martin Solveig...flippant. |
|
|
 |
Tryak
Heroes Powa!!
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 19:49 Sujet: Contre le Gore de Heroes |
|
|
C'est gore et alors??? Si un enfant voit cette série c'est qu'il a de mauvais parents...
- Claire à la poitrine ouverte, ok, aux parents de dire que si elle a pas mal c'est parce qu'elle a un pouvoir, mais que dans la réalité ça n'est pas possible et que les gens ont très mal dans ce genre de situation...
- Peter se jette du haut d'un immeuble, faut expliquer au gamin que ce personnage va voler mais que dans la réalité les gens ne volent pas, c'est juste une série fantastique...
- Isaac se drogue mais il essaye de s'en sortir quand même, il devient un battant car il essaie de ne plus en avoir besoin, ça prouve que ce n'est pas un looser et ça montre aux jeunes que la drogue mène a rien, et qu'on en a pas besoin pour faire des choses bien sinon tu n'as plus personne pour t'aider non plus...
- Hiro triche aux jeux... bon allez c'est gentil au départ et puis ça part à la baston après... comme quoi tricher rapporte rien de bon...
En bref... aux parents de faire gaffe et d'expliquer correctement que la vie c'est pas ce qu'on voit à la télé, et que ce n'est qu'un divertissement.
Et puis HEROES semble avoir ses petits côtés de moral aussi.
Et comme disait mon Oncle Ben, grand pouvoir... grande responsabilité...
La télé a un pouvoir et les parents de grandes responsabilités!!!!  |
|
|
 |
Durden
Big Brother's watching you!
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 19:57 Sujet: Contre le Gore de Heroes |
|
|
| On ne peut pas non plus dmeander aux parents d'être 24H/24 à surveiller leurs enfants, ils sont humains aussi, et c'es tdans des moments d'inatentions que les drames arrivent, c'est pas pour autant que les parents étaient mauvais. |
|
|
 |
Lina
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 20:08 Sujet: Contre le Gore de Heroes |
|
|
C'est pas comme si on la voyait en train de se faire découper...On suggère là aussi...Elle est découpée mais elle n'est pas en train de se faire hacher. Le plus dur à voir je pense que c'est lorsque le medecin légiste découpe et non pas le résultat. Et puis je pense qu'il y aura un petit logo en bas à droite de l'écran qui préviendra des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.
Je pense que de nos jours on ne peut pas dire "non" à ce genre de scène. Les gamins aujourd'hui ne sont plus préservé de tout ça...Et dire que la plupart d'entre à 12/13 ans ont déjà vu un film X....Mais ça c'est un autre débat!
Alors ça me fait doucement rire d'être choqué lorsqu'on voit une poitrine ouverte...Malheureusement les gamins d'aujourd'hui en ont vu d'autres!! |
|
|
 |
Tryak
Heroes Powa!!
|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 20:25 Sujet: Contre le Gore de Heroes |
|
|
| Lina a écrit: | C'est pas comme si on la voyait en train de se faire découper...On suggère là aussi...Elle est découpée mais elle n'est pas en train de se faire hacher. Le plus dur à voir je pense que c'est lorsque le medecin légiste découpe et non pas le résultat. Et puis je pense qu'il y aura un petit logo en bas à droite de l'écran qui préviendra des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.
Je pense que de nos jours on ne peut pas dire "non" à ce genre de scène. Les gamins aujourd'hui ne sont plus préservé de tout ça...Et dire que la plupart d'entre à 12/13 ans ont déjà vu un film X....Mais ça c'est un autre débat!
Alors ça me fait doucement rire d'être choqué lorsqu'on voit une poitrine ouverte...Malheureusement les gamins d'aujourd'hui en ont vu d'autres!! |
oui là Claire est plus que déshabillée, hihihi... |
|
|
 |
Hakim
Eden McCain Fan
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 2:52 Sujet: Contre le Gore de Heroes |
|
|
y aurai pu avoir pire en gore dans cette serie
on a pas vu la tete de eden apres son suicide | Mon MySpAcE
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
- La joie de vivre devrait être obligatoire
Combat moi sur http://diablange.labrute.fr |
|
|
 |
JoaKim
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 5:43 Sujet: Contre le Gore de Heroes |
|
|
| Trygée a écrit: | Si il y avait des scènes à retirer aux yeux des plus jeunes, ce serait plutôt les scènes où Peter et Claire saute d'un immeuble ou d'une passerelle pour tester leur pouvoir ou encore Isaac en train de se droguer (pour un héros ca craint)... Là, il y a matière à réfléchir...
|
Ca cela risque tres fort d'etre coupé par TF1, sur a 99%.
Ils avaient coupé la scene dans Lost ou Eko quant il etait trafiquant en afrique "goute" a l'ero apres avoir tué les 3 mec en les egorgeant avec son couteau. Etrangement l'egorgement est resté mais le "goutage d'éro" a disparu sous pretext "blablabla pas d'apologie de la drogue....". |
|
|
 |
Sijishe
|
|
|
 |
LcD 59
|
|
|
 |
masterdam
Ciné-maniac
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006 22:41 Sujet: Contre le Gore de Heroes |
|
|
Vive le gore !
je pourrais pas faire trop constructif, j'ai pas masse de temps devant moi mais je trouve que bien utilisé, il peut être un atout.
On est d'accord, Heroes n'entre pas dans la catégorie "gore". Cependant certains personnages font appel à des compétences qui font appel à lui (claire, sylar). Ok il existe en audiovisuel des techniques de suggestion de la violence mais il est parfois bon le rythme, le spectaculaire ou même l'histoire de bien nous montrer les choses dans leur intégralité. Je pense que le gore de Heroes entre dans ce cadre. Pour moi, il est utile et dénote une volonté de faire passer quelque chose (message, sentiement). |
|
|
 |
|
|
 |