|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1872-15.htm |
| Héros |
Message |
Nathan
Save Nathan, Save the Show
|
|
|
 |
Jean Grey
"Well, isn't that wizard ?"
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 7:08 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
Oui j'ai vu l'épisode
J'adore Niki qui assomme presque Sylar  |
|
|
 |
Nathan
|
|
|
 |
Jean Grey
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 7:30 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
Bah en fait, j'ai été un peu déçue par la fin, c'était un peu de l'arnaque concernant le combat Peter/Sylar et le cliffhanger
Jim a vu un nouveau spoiler de Kristin ? Je comprend pas  |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 7:33 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
Voici le spoiler en question Watch With Kristin 21/05
|
|
|
 |
micah78
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 7:37 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
GENIALLLLLLLLLLLLLLLL !!!!
Vraiment le meilleur épisode depuis le debut de la saison : la fin est génial (en plus c'était ma prédiction, hein violet), et tt le reste s'enchaine bien : même si on pense deviner qui est Kensei a la fin !!! |
|
|
 |
Nathan
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 7:47 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
C'est clairement un des meilleurs épisodes de la série, peut être le meilleur à cause de la tension dramatique finale.
Le cliffhanger final, avec l'envol des deux frères, était prévisible surtout depuis le rêve de Peter dans Fallout. Mais la scène entre Nathan et Peter reste belle et émouvante.
On peut se douter un peu, oui, de qui est ce samourai.
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
Cerbere
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 8:03 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
magnifique épisode
J'ai bien aimé le moment ou Hiro sauve Ando, un des plus beau moment de la série selon moi  |
|
|
 |
Lenora
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 8:14 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
* a rien lu d'avant, regarde pas Len', regarde pas*
A quand les sous titres, car je me debrouille bien en anglais, d'ailleurs je pourrais le regarder sans, mais je zapperais des truc.....
Merci a Jean Grey pour la ban |
|
|
 |
Jean Grey
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 8:17 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
Bizarre parce que dans le CBR de la semaine dernière ils disaient
|
|
|
 |
Nathan
|
|
|
 |
Nemo
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 8:21 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
Si vous me permettez, je vais faire ma petite review personnelle.
Tout d'abord, j'estime qu'il est des sujets intéressants que certains laissent de côté, tel que le "pouvoir", s'il peut être appelé ainsi, de M. Deveaux. J'ignore ce qui s'est déroulé à cet instant, une chose est sûre, Peter n'a pas voyagé dans le temps (comme il l'avait cru), j'en veux pour preuve le fait qu'il soit encore en compagnie de Charles lorsque N. Bennet tente de le réveiller. Alors quel est donc l'étrange pouvoir du père de Simone ? Au départ, j'ai pensé que c'était juste un flash-back qui aurait permis à Peter de se ressaisir en pensant aux belles paroles qu'il avait dites à feu Simone, apprenant au passage que sa mère était déjà égarée en ces moments où tout semblait aller pour le mieux. Mais non, le bluff ! Charles Deveaux arrive à voir Peter. Comment ? Grand point d'interrogation et je pense que le volume "Generations" nous en apprendra plus à ce sujet.
Autre élément qui relève du détail mais que j'ai trouvé agréable : Molly et Micah qui échangent un regard complice, un regard d'enfants et surtout un regard joyeux. Comme le feraient un frère et une soeur en train de jouer à cache-cache. D'ailleurs, c'est cette image qui me fait penser que Molly vivra auprès de D.L. et Niki. D'ailleurs parlons-en de Niki, elle semble finalement avoir fait la paix avec elle-même et après avoir passé sa vie à enchaîner les erreurs (ce qui pouvait très bien l'empêcher d'avoir le contrôle sur ses multiples personnalités), elle parvient à tirer le meilleur d'elle même. Une force surhumaine et une personnalité propre. Serait-ce la fin de Jessica ? Il était dit lors d'une interview que oui (enfin, on ignorait encore qui aurait le dessus, mais cela semblait évident) donc je pense que Jessica ne fera pas come back dans le prochain volume. On peut donc parler d'un happy end pour la famille de D.L. qui risque d'ailleurs de se voir agrandie.
Matt Parkman mort ? Dur d'y croire, surtout lorsqu'on sait que ce plan était présent dans la bande-annonce, et tuer le suspense de la sorte ne sied pas à une série telle que Heroes, c'est anti-professionnel. C'est pourquoi j'ose espérer que l'officier Parkman sera de retour pour la suite des évènements, mais je peux me tromper. Toutefois, s'il s'avérait qu'il est mort, dans ce cas, ce serait une fin bien tragique pour la famille Parkman, dont l'épouse sans nouvelles va devoir élever un fils sans père. Mais après tout, le cliffhanger concerne le bien-être des divers protagonistes, et tant que l'on ne nous aura pas certifié que Matt est mort, on ne pourra l'affirmer, ce qui est une bonne et une mauvaise chose.
Un autre personnage dont l'avenir est incertain : Mohinder. C'est vrai, après tout ce n'est pas un "héros" au sens où on l'entend, donc pourquoi parler de lui ? Eh bien parce qu'il est toujours censé faire une liste. Maintenant que Sylar a été stoppé (enfin, du moins ils le croient) il pourra se consacrer à de nouvelles choses. Par conséquent, on peut parler de fin relativement heureuse pour Mohinder, si ce n'est qu'il se retrouve au coeur d'une longue intrigue qui prend fin et qui a causé son lot de décès.
"I'm sorry". C'est ce qu'avait dit Claire la première fois que Peter avait rêvé de l'explosion. On sait désormais pourquoi, ou on peut néanmoins le spéculer : elle est désolée de ne pas avoir pu tirer, désolée de devoir laisser Nathan se sacrifier, désolée de ne rien pouvoir faire. En tout cas, elle vient de perdre (provisoirement) son père biologique qui, alors qu'il était au plus bas de son estime, est parvenu à rendre sa fille un peu fière, je suppose ; et son oncle, pour qui elle avait une grande affection. Par conséquent, elle ne peut rien faire d'autre pour le moment que rester auprès de sa famille, revoir sa mère qui a dû lui manquer (je parle de Sandra). Et passer un petit moment "normal" dans un environnement sain. Il en va donc de même pour N. Bennet (eh oui, l'homme sans prénom en a finalement un) qui pourra retrouver sa famille et maintenant que le chef présumé de la compagnie (à savoir, Linderman) est hors d'état de nuire, il pourra se reposer un petit moment. Il l'a mérité, après tout.
Récemment, je m'étais prononcé (ailleurs) sur ma théorie très sommaire concernant les générations passées. J'avais émis l'idée que Linderman et Angela Petrelli (du moins, je n'avais pas inclu Petrelli Sr.) faisaient partie d'un "groupe" comptant d'autres personnages tels que Charles Deveaux et Kaito Nakamura. Cela semblait évident à tout le monde, mais j'avais dit (avant l'épisode 22, je précise) que ces deux derniers n'étaient pas vraiment en accord avec les deux autres qui s'étaient très nettement égarés. J'avais vu juste, et cet épisode le confirme. Deveaux et Nakamura sont les deux "gentils", si je puis dire, du groupe. Ce qui est surprenant, surtout si l'on tient compte du caractère stricte et sévère du père de Hiro. Mais le monde est ainsi fait, on prend souvent des innocents pour des méchants, la série ne déroge pas à la règle. Quoi qu'il en soit, Mme Petrelli, plus diabolique que jamais, exerce un contrôle sur son fils d'une main de fer, comme nous l'avions vu dans le chapitre 21 - The Hard Part. Et elle avait prévu tout cela depuis fort longtemps avec Linderman, c'est vraiment affreux de voir comment un mère peut manipuler la vie de ses enfants comme s'ils n'étaient que de vulgaires jouets. Qu'adviendra-t-il d'elle maintenant que ses plans ont échoué ? Réponse dans "Generations".
Hiro est finalement devenu un héros. L'épisode précédent l'avait démontré, le petit Nakamura a compris que la vie n'était pas un jeu ou une BD mais qu'elle était faites de réalités pas toujours agréables à voir. Son périple lui a permis de comprendre certaines choses et il s'est effectivement montré digne de son pouvoir. Il a pu sauver son ami, et il a même pu transpercer Sylar à l'aide de son épée. Il a finalement réussi à contrôler son pouvoir et même s'il ne s'est pas téléporté seul dans le Japon féodal comme je l'avais pensé, c'est la panique qui l'a poussé à agir ainsi et c'est pourquoi il s'est retrouvé au XVIIe siècle. Et même s'il peut se retéléporter, je pense qu'il ne le fera pas, surtout après avoir vu Takezo Kensei, le saint épéiste légendaire. D'ailleurs, cela nous permettra fort probablement d'en apprendre plus sur le symbole qu'arbore son épée. Le voyage de Hiro continue, et nous réserve très probablement de nombreuses surprises encore.
Sylar, es-tu mort ? Il est vrai que Gabriel est un personnage intéressant et très (trop ?) apprécié, ce qui pourrait influencer les scénaristes quant à son destin. Toutefois, je ne suis pas expert en médecine, mais il me semble que se faire transpercer l'estomac par un sabre, peu importe l'ardeur de la volonté et de l'instinct de survie, ne permet pas à un être humain normalement constitué (et techniquement, à ce niveau-là, il l'est) de vivre bien longtemps sans l'aide d'un médecin. Etant donné qu'il ne pourra pas bénéficier de cette aide, sûrement pas dans les égoûts de New York, il est destiné à mourir. Ce qui serait une bonne chose, car j'ai beau apprécier le personnage pour la façon dont il est interprété et pour son caractère assez original, le maintenir en vie tout au long de la série serait une grosse erreur. C'est cela, être objectif, car si l'on devait garder tous les personnages qu'on aime, la série manquerait de réalisme. Enfin, s'il survit, j'espère juste que ce sera pour pas longtemps (encore une saison, tout au plus, et je suis généreux). D'ailleurs, en termes de "bad guy", on risque d'être à nouveau servis, avec ce fameux homme capable de voir Molly. Enfin, ne nous prononçons pas trop vite, il se pourrait que cet homme décrit comme étant pire que le croque-mitaine soit en réalité un allié. Mais il n'est jamais facile de faire confiance aux gens dans Heroes, surtout lorsqu'on voit le futur dans lequel certains peuvent nous plonger.
"Les désastreuses aventures des frères Petrelli", c'est ainsi qu'on devrait appeler les péripéties de Peter et Nathan. Comme je l'avais dit dans le topic des spoilers de cet épisode, il était bien possible que Nathan prenne Peter et le fasse exploser dans les airs. Même si cela me semblait assez improbable, j'avais visé juste (je l'avoue, je suis fier de moi, même s'il n'y a pas de quoi). Seulement voilà, ça ne nous dit pas s'ils vont s'en sortir. J'ai lu également un spoiler, sans tenir compte de celui que vous venez de nous montrer, qui disait que Nathan serait probablement de retour pour la deuxième saison, de même pour Peter. J'ai d'ailleurs vu un article sur ce site qui nous montre quatre personnages au sujet desquels nous étions pratiquement sûrs, et les frères Petrelli en faisaient partie. Par conséquent, s'ils meurent, ce sera fort dommage. Enfin, Peter peut se régénérer après tout, donc nous ne sommes pas trop inquiets, mais qu'en est-il de Nathan ? Il était près de son frère, donc il a pu en subir les conséquences. Voici une possibilité bien optimiste : juste avant de quitter l'atmosphère, Nathan s'est éloigné de Peter qui est resté sur place en planant (ben oui, n'oublions pas qu'il peut également voler) et il a explosé. Dans le pire des cas, ils sont morts tous les deux. Et si on veut être neutre, alors il n'y a qu'une seule victime. Toutefois, je trouve ça un peu facile : après tout, Claire a bien réussi à arrêter Ted sans le tuer, donc c'est que c'est possible. Lorsque Ted explose, il ne meurt pas, ce qui en dit long sur l'avenir de Peter. C'est donc Nathan qui nous inquiète et nous avons pu constater qu'il volait assez vite, il aurait donc pu s'éloigner. Enfin, après tout, le but d'un cliffhanger, c'est nous pousser à nous poser des questions, et si je devais me prononcer, je dirais qu'ils sont tous les deux vivants, pas parce que je le veux, mais en raison des divers spoilers que j'ai pu lire et des autres évènements dans la série qui touchent plus ou moins aux mêmes principes. De plus, si Sylar est toujours en vie, il faudra que Peter le soit aussi, c'est d'une importance capitale. Je le répète donc : il n'y a que Nathan qui soit réellement en danger.
Je concluerai sur la belle bourde qu'on a tous faite : l'éclipse peinte par Isaac n'était pas celle que l'on a pu voir au début de la série, mais celle qui obscurcit le champ de bataille sur lequel se trouve Hiro à la fin du premier volume, ou plutôt au début de second. Un bel épisode, court et condensé, certes, mais surprenent (du moins, en grande partie), c'est ce que nous attendons d'une bonne série, j'espère que celle-ci continuera sur cette voix et ne finira pas comme la totalité des autres séries ayant vu le jour jusqu'à présent.
(Bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire !) |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 8:22 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
Il y a aussi ce spoiler Watch With Kristin 21/05
|
|
|
 |
Jean Grey
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 8:36 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
| Nathan a écrit: | Je suis sur que Peter fera partie de la saison 2. Il peut se régénérer. Ça ne veut pas dire qu'il ne pas secoué ou pourra perdre plus tard quelques pouvoirs ? Ou sera limité ? En fait, ils sont vagues sur les pouvoirs de Peter. Mais lui sera dans la seconde saison, c'est une certitude. L'incertitude pèse beaucoup plus Nathan.  |
Ils pourraient rendre Peter amnésique, au moins on sera sûr qu'il n'utilisera pas ses pouvoirs pendant certain temps comme ça
Concernant ton spoiler Jim, j'avoue que ça me laisse perplexe
N'empêche j'ai pas pû m'empêcher de verser quelques larmes à la fin, c'est vraiment trop triste  |
|
|
 |
jean__no
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 8:48 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
Je n'ai rien lu. Je n'ai pas encore vu l'épisode.
J'ai juste une question: Combien de temps dure-t'il? Car il me semblait qu'il devait être plus long mais sa taille est la même que les autres épisodes ( environ 350Mo ) ou est-il composé de deux parties? Fondamentalement, nous sommes tous la somme de nos peurs.
Afin d'accomplir notre destinée, nous devons affronter ces peurs et les dompter.
Qu'elles viennent de ce que l'on connaît... Ou de l'inconnu. |
|
|
 |
|
|
 |
|