Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
[s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1602-375.htm
Héros Message
mati
KB <3
heroes

Posté le: Mar 08 Mai 2007 21:32 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Répondre en citant

Pas le temps de lire les 25 pages ce soir ! Razz

Que dire de cet épsiode !
J'ai carrément A-D-O-R-e !
Pour moi c'est le meilleur de la saison !
Jsuis fan de Peter avec sa grande balaffre, de hiro du futur...
C'est trop chou qaund on apprend que Ando est mort le jour de l'explosion (je crois).
Et Sylar !
j'ai compris que c'était lui quand Nathan a commencé à découper le cerveau de Claire (qui est trop jolie en brune, vraiment trop jalouse de cette fille ! Laughing)
Et le combat Peter/Sylar, pourquoi on en a pas eu plus longtemps ??? Sad
J'ai hâte de voir le 1.21, demain...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
Violet
Profit - erole au chocolat
heroes

Posté le: Mar 08 Mai 2007 21:34 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Répondre en citant

Le combat question de timing j'imagine, ou bien ils voulaient pas au niveau de la storyline des persos.

Membre permanente du CSNP,
http://img291.imageshack.us/img291/1368/violet2copyqx4ro5.jpg
UP, UP AND AWAY
"His name is Nathan Petrelli. He is Clark Kent without the glasses. Instead of a cape, he wears pyjamas when he flies. Very cool !"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP Feminin
Yunie
Around the World
heroes

Posté le: Mar 08 Mai 2007 22:05 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Répondre en citant

A excellent épisode.
Le Hiro du futur qui est devenu plus sombre et a perdu sa naiveté. Les personnes nées avec des pouvoirs qui sont persectués par un monde qui en a peur et un président très bizarre.
Finalement on voit que 2 camps se sont démarqués d'un coté Peter, Hiro qui essaye de croire qu'il ya encore un espoir et les autres qui vivent dans la terreur de ce qui c'est passé il ya 5 ans.
La scène finale avec le duel Nathan/Sylar VS Peter a excellent on voit que Peter a énormément de pouvoir et qui les maitrisent sans problème;
En même temps on voit que le fait d'avoir sauvé Claire dans le passé na pas changé grand chose je trouve pour l'instant

http://img301.imageshack.us/img301/9128/051up5.jpg http://img516.imageshack.us/img516/4449/normal044yz1.jpg http://img244.imageshack.us/img244/5360/034jx0.jpg http://img528.imageshack.us/img528/2190/1215092984786gc6.jpg

http://img230.imageshack.us/img230/8026/celibrapm2.gif http://smallville.online.free.fr/sh.gif http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_matt.gif http://img401.imageshack.us/img401/3113/cspazo2.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Feminin
bigmadrabbit
HIRO THE STRONGER
heroes

Posté le: Mar 08 Mai 2007 23:17 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode moyen, je pense que les scénaristes devraient se concentrer sur le présent au lieu de se perdre dans le futur avec des conjonctures que je trouve pour ma part douteuses (par exemple Parkman, je vois mal comment il peut changer aussi radicalement) et mal à propos. Toutefois il faut dire que le Hiro du futur est assez intéressant. Smile

Ma note : 11/20
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ahm-Ahm

Posté le: Mar 08 Mai 2007 23:20 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Répondre en citant

je mets du temps a repondre, e suis pas trop la en fait.
Tu verra que le fait que Peter explose et non pas Sylar dans nimporte qu'elle partie du temps n'a rien a voir avec le changement du passé. Quand Hiro tuera Sylar ( sil le tue ) ou se rendra compte que c'est Peter labombe, il dira JE ME SUIS TROMPé et non pas, Hiro moi du futuer a changey le passé Haaannn??
je met mon v*** au feu Very Happy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ryujii
Densetsu no Chou Saiyajin
heroes

Posté le: Ven 11 Mai 2007 21:15 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Répondre en citant

En faite pour expliquer pourquoi Sylar a été la bombe dans l'une des timeline me parait simple. En supprimant une personne tu changes les interconnexions et la survie de Claire a changé pas mal de chose.

Pour faire simple, le fait que Claire ne meure pas lui permet de rencontre Nathan et Peter en tant que sa famille bio et Peter apprend le nom de Ted de la bouche de Claire et donc vont les voir à la fin du 21, ce qui je pense n'aurait pas été fait si Claire serait morte.

De plus Claire étant morte, Thompson n'aurait jamais su que Claire est speciale et donc Mr Bennet ne serait pas emprisonné à son boulot et donc Ted serait encore enfermé au même endroit et donc Peter ne l'aurais pas rencontré donc c'est Sylar qui l'aurait tué et aurait explosé.

Plus encore en avant, Sylar n'aurait pas été faire un tour chez les Bennet et n'aurait pas blessé la mère adoptive de Claire, donc elle n'aurait pas eu l'effacement de la mémoire en trop, donc ils ne seraient pas parti à l'Hopital, donc ils ne seraient pas tombé nez à nez avec Parkman et Ted avec les conséquence qu'il y a eu mais la rencontre Parkman, Ted et HGR aurait eu lieu dans d'autre circonstance qui aurai permis la capture de Ted qui ne serait douté de rien puisque Claire n'aurait pas été la.

Saiyajin wo Amakumiru na yo. Kanchigai suruna Kakarotto,
Ore wa omae wo tasukeni kita wake janai. Omae wo taosu no wa kono Ore da kurana.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSH Masculin
Dolphen
*Dreamer in chief*
heroesStaff

Posté le: Dim 20 Mai 2007 23:47 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Répondre en citant

Je viens de revoir l'épisode et je reste sous le choc. Je ne m'attendais pas vraiment à un épisode aussi puissant et aussi étonnant. Toutes les donnes sont mélangées, les personnages sont un peu perdus dans ce dédale, et nous le sommes autant qu'eux...

Cinq années se sont passées et pourtant le monde a définitivement changé. La peur mène le bal, la méfiance, le doute et la suspiscion devenant les maîtres mots de cette société. D'ailleurs, c'est ce que dit Nathan/Sylar à Mohinder dans le loft d'Isaac. Il reprend les propres mots de Linderman : "les gens seront unis par le chagrin, puis ils seront unis tout court"... mais peut-on vraiment espérer qu'il découle de bonnes choses de la peur, surtout lorsqu'elle est exacerbée à ce point ?

J'ai trouvé un parallèle très intéressant entre cette situation et ce qui s'est passé juste après le 11 septembre, lorsque les USA essayaient de se reconstruire mais que la peur dominait toutes les pensées, les actions des personnes, les poussant à devenir extrêmistes sur certains points.

De là, il ne faut qu'un pas pour passer à des mesures répressives graves, et surtout à la suppression totale de la liberté et du droit à la vie des personnes différentes, de celles que l'on assimile à la cause du chagrin, façon habile de détourner l'attention des vrais questions. Dans ce cas, c'est sur la communauté des 'héroes' que plane la menace d'extinction ou de génocide. Comme le déclare Nathan/Sylar à Mohinder, des lois ont été promulguées pour que les personnes 'différentes' ne puissent pas avoir des enfants, ne puissent pas continuer à être libres, mais qu'elles soient parquées voire exterminer... on retrouve là, les lois édictées contre les juifs en Allemagne... et là, aussi, il n'y a qu'un seul maître à bord, un seul tyran, Nathan ou plutôt Sylar.

Et pourquoi de telles décisions ? Sont-elles réellement nécessaires et indispensables ? Certainement pas, il ne s'agit que d'une vengeance personnelle du fait que Sylar a été déclaré responsable de la bombe alors que ce n'était pas lui... et surtout parce que Sylar ne supporte pas l'idée que quelqu'un soit plus spécial que lui, c'est d'ailleurs ce qu'il déclare à Claire lorsqu'il la tue... Il est devenu totalement mégalomaniaque, étant prêt à sacrifier des milliers de personnes juste pour garder sa place de 'leader'...

L'autre point essentiel qui m'a bouleversée est le changement de Matt Parkman (mon préféré parmi les héros). En cinq ans, il s'est totalement transformé, devenant un être sans coeur, dur, froid, tuant sans la moindre retenue et la moindre hésitation... et tout cela pourquoi ? Simplement parce que l'ancienne méthode ne marchant pas, il a décidé de lutter en utilisant la violence... mais comment, lorsqu'on est responsable de la sécurité d'un pays, amener la paix et la tranquillité si l'on traque, poursuit, dénonce, arrête, enferme des personnes innocentes... Comment pouvoir se regarder dans la glace tous les matins, comment préserver son humanité dans un monde empreint de trahison et de haine...
J'ai été surprise, mais guère étonnée d'apprendre que son fils, Matthew, possédait des pouvoirs et qu'il ait du s'enfuir pour échapper aux nouvelles lois... mais comment Matt peut-il décemment soutenir qu'il protège la population et les droits des personnes, protéger son fils et sa femme en les faisant fuir alors qu'il contribue à l'extinction des personnes qui sont comme lui... c'est le genre de données contradictoires qui me dépassent...

Néanmoins, pour ce qui est du rôle, je trouve que Greg Grunberg joue son personnage à la perfection, réussissant à rendre antipathique le héros le plus attachant et le plus doux de la série (enfin, à mon sens... Rolling Eyes). Comme quoi, si l'on ne se tient pas sur nos gardes, un jour le côté sombre peut nous engloutir, ne nous laissant plus aucune possibilité de reprendre le dessus...

J'apprécie toujours autant Hiro et Ando. Leur duo est si fort, si puissant, une amitié indestructible, comme on rêve d'en avoir. D'ailleurs, on se rend compte de cette force lorsque Peter dit à Ando que le Futur Hiro est mort le jour où son ami est décédé et que l'une des raisons de son envie si forte de remonter le temps et de pouvoir ramener son ami à la vie...
Plus les épisodes avancent et plus Ando devient agréable et attachant. Il est le soutien constant et sans faille de Hiro, celui qui le rassure et le pousse à avancer...

Peter m'a beaucoup étonnée dans cet épisode. Certes, comme tout le monde, je me demande d'où provient sa cicatrice et pourquoi il ne peut en guérir, mais j'attendrais (patiemment Rolling Eyes) les explications qui finiront par arriver... Je le trouve froid, dur, brisé... mais lorsqu'on sait qu'il a réellement fait exploser New York et tué des millions de personnes, cela peut se comprendre... Son couple avec Niki me surprend aussi, car je ne les aurais jamais imaginé ensemble... certes, elle est détruite autant que lui et l'union de leurs deux solitudes et chagrins peut leur donner des forces, mais je ne trouve pas qu'il y ait une réelle alchimie entre leurs personnages...
Le désir de Peter de changer les choses et l'aide qu'il décide d'apporter à Hiro sont tout à fait légitimes. J'aime le passage où ils entrent dans le complexe... entre la tenue de Peter et sa façon de se battre, on a une référence à 'Matrix' ou 'Equilibrium', bien sympathique... Very Happy
Certes, le combat entre Sylar et lui ne dure pas, mais ce n'était pas le réel enjeu de cet épisode. L'important est qu'on voit à quel point Peter a progressé, réussissant à maîtriser totalement ses pouvoirs.

Les rôles de Niki et de Claire sont travaillés très en surface, ce qui est dommage, même s'ils ne sont pas les plus importants dans la trame. Mais je reconnais que Claire en brune et sur le point de se marier, c'est une idée plutôt sympa. Smile La façon dont elle décède m'a donné des frissons dans le dos... comme tout le monde, elle a réussi à se faire berner... Surprised

Mohinder m'a beaucoup surprise dans cet épisode. Outre que son look lui va vraiment bien, le rendant vraiment très classe (Rolling Eyes Razz), son personnage prend de l'ampleur, devient plus important, plus vital à l'histoire. Car sans lui, Hiro ne pourrait pas s'échapper et repartir pour le temps présent. Cet homme suit les ordres de son président, mais on sent qu'il répugne à le faire... Alors, là aussi, une question de conscience se pose : faut-il être prêt à suivre tous les ordres lorsqu'on sait qu'ils sont faux et qu'ils peuvent provoquer énormément de mal ? Face à cette situation, Mohinder fait le bon choix et ôte la vie à l'Haïtien pour sauver Hiro.
J'espère que dans les épisodes suivants (oui, je ne les ai pas encore vu Embarassed Embarassed), son personnage gardera la même valeur, car ainsi, il est vraiment très bien.

Parlons de Nathan/Sylar à présent. Je tire mon chapeau à Adrian Pasdar qui a joué magnifiquement toutes les scènes de cet épisode. Il est impressionnant de charisme et de présence à l'écran. Il fait presque peur à certains moments. Avez-vous remarqué que lorsqu'il est dans le Bureau Ovale et qu'il attend Mohinder, il a quasiment la même posture, et il est quasi sous le même angle que le tableau d'Isaac ?
Ce Nathan est froid, cynique, dur, inhumain, prêt à sacrifier des millions de personnes qui sont comme lui, comme le lui signale Mohinder, simplement pour accroitre son pouvoir. J'aime l'indice qui est lancé dans le loft, lorsque Nathan dit "I understand how things work". Cette phrase m'avait mis la puce à l'oreille, mais je n'aurais pas trouvé moi-même qu'il s'agissait de Sylar... il cache si bien son jeu...
Durant toutes ces années, il n'a fait que récupérer les pouvoirs des uns et des autres... mais une question se pose... jusqu'à quand aurait-il récupéré des pouvoirs ? Combien pourrait-il en avoir ? Il ne faudrait pas trop d'exagération... sinon, il sera invincible...
Une chose qu'il a dit m'a fait dressé l'oreille. Il a appelé les lois anti-héros, les lois Linderman... quel est le rapport avec cet homme ? Pourquoi les avoir intitulées comme ça ?
Ce qui est étonnant aussi est le fait qu'après avoir caché sa véritable identité durant des années, juste par peur que Hiro retourne dans le passé et remette les évènements en question, Sylar se met à voler devant tout le monde, révélant ainsi sa vraie nature... de même, lorsqu'il se saisit de Peter et le fait passer à travers la porte devant un Matt abasourdi... Est-ce un coup de folie ? Car s'il avait réussi à se saisir une fois pour toute d'Hiro, sa couverture aurait volée en éclat... et qu'aurait-il fait ? Que serait-il devenu ?

Voilà, je crois que je vais arrêter mon roman ici... jusqu'à la prochaine fois Razz

Photo 11822

**On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.**

http://images.heroes-france.com/images/site/1216946386.jpg

**Les Fantaisies de Dolphen**
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSM Blog Feminin
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
heroesRédacteurs

Posté le: Lun 21 Mai 2007 0:13 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Répondre en citant

Tout ce que tu viens d'écrire est très intéressant Dolphen et juste Wink

Dolphen a écrit:
Durant toutes ces années, il n'a fait que récupérer les pouvoirs des uns et des autres... mais une question se pose... jusqu'à quand aurait-il récupéré des pouvoirs ? Combien pourrait-il en avoir ? Il ne faudrait pas trop d'exagération... sinon, il sera invincible...

En fait je pense que Sylar était arrivé au bout... après avoir pris le pouvoir de régénération de Claire, la seule chose qu'il lui restait à faire était "d'éliminer la concurrence", et dans son discours final c'est ce qu'il décide de faire en ouvrant ces fameuses "cliniques" pour "soigner" les personnes ayant des capacités sortant de l'ordinaire... en fait il allait tous les tuer, ainsi "après avoir été uni dans la peur le monde entier sera uni dans le chagrin, puis uni tout court", et lui sera l'être le plus spécial au monde, l'unique!!!

Dolphen a écrit:
Ce qui est étonnant aussi est le fait qu'après avoir caché sa véritable identité durant des années, juste par peur que Hiro retourne dans le passé et remette les évènements en question, Sylar se met à voler devant tout le monde, révélant ainsi sa vraie nature... de même, lorsqu'il se saisit de Peter et le fait passer à travers la porte devant un Matt abasourdi... Est-ce un coup de folie ? Car s'il avait réussi à se saisir une fois pour toute d'Hiro, sa couverture aurait volée en éclat... et qu'aurait-il fait ? Que serait-il devenu ?

Il avait beaucoup à perdre et n'avait plus le choix que de s'occuper illico de ce problème qui risquait de remettre en question tout ce qu'il avait bâti, alors oui il ne pouvait pas faire autrement...
Et s'il avait réussi que serait-il devenu??? Je pense qu'il ne pensait pas au après mais juste au maintenant!!!

http://images.heroes-france.com/images/site/1204846001.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/484/novc6.gifhttp://images.heroes-france.com/images/site/1211322309.jpg

===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Save Nathan, Save the Show
heroesRédacteurs

Posté le: Lun 21 Mai 2007 2:05 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Répondre en citant

Belle argumentation et intéressante. Je partage en grande partie ce que tu dis sur les personnages et leur évolution.

En ce qui concerne le fait que Sylar dévoile sa véritable identité, je pense comme Jim Profit. Il a énormément à perdre, tout même, s'il laisse Hiro repartir dans le passé et changer l'avenir et surtout sa nouvelle position prédominante sur les autres. Aussi, il n'a plus trop le choix quand Matt lui dit que Hiro risque de s'échapper.

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Wolfang
Freaks VS Humans
heroes

Posté le: Lun 21 Mai 2007 10:34 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Répondre en citant

Jim Profit a écrit:

Dolphen a écrit:

En fait je pense que Sylar était arrivé au bout... après avoir pris le pouvoir de régénération de Claire, la seule chose qu'il lui restait à faire était "d'éliminer la concurrence", et dans son discours final c'est ce qu'il décide de faire en ouvrant ces fameuses "cliniques" pour "soigner" les personnes ayant des capacités sortant de l'ordinaire... en fait il allait tous les tuer, ainsi "après avoir été uni dans la peur le monde entier sera uni dans le chagrin, puis uni tout court", et lui sera l'être le plus spécial au monde, l'unique!!!

J'adorerai qu'il y est un nouveau précog et qu'il est un flash avec le monde dans 10 ans, les villes désertes genre 28 jours plus tard et qu'on voit Sylar survoler les villes et tout détruire sur son passage Twisted Evil Twisted Evil

http://images4.hiboox.com/images/3408/f80263d75043a6016e1fbce2be80894c.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/8026/celibrapm2.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSH Masculin
Nathan Petrelli

france heroes

Posté le: Lun 21 Mai 2007 13:55 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Répondre en citant

J'espère bien que non !! Laughing

J'ai trouvé cet épisode très bon surtout que j'avais réussi à éviter tous les spoilers. J'ai donc été très surpris quand Nathan est devenu Sylar même si je trouvais ce Nathan du futur un peu inquiétant et très froid. Bons combats aussi avec Peter et le Hiro du futur mais trop courts. I'm dead ! Le Hiro du présent nous amuse même dans les situations qui paraissent désespérées ! Wink

Petrelli for Congress

http://img133.imageshack.us/img133/634/natjessban2copytz8.jpg

===> Membre permanent du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNP Masculin
franceo

heroes

Posté le: Ven 25 Mai 2007 15:59 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Répondre en citant

Superbe episode mon préféré apres le 9 Wink

Mais c'est vrai que c'est assez perturbant les choses du futur:si hiro en revenant au present tue sylar tous les persos du futru verront une difference??enfin vaut mieux pas chercher a comprendre car sinon Mad Laughing

Sinon j'ai qqes questions:
1)le traitement que nathan/sylar demande que fasse mohinder a hiro c'est un traitement qui tue ou un traitement autre???
2)quand ils disent que les familles st déchirées c'est soit le fait qu'on les enferment ds des centres soit qu'au sein des familles ils se dispersent c'est ca?

Merci.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
heroesRédacteurs

Posté le: Ven 25 Mai 2007 16:17 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Répondre en citant

- Le traitement pour Hiro, c'est pour le tuer

- Les familles sont déchirées parce qu'on enferme les personnes ayant des aptitudes sortant de l'ordinaire dans des sortes de camps.

http://img178.imageshack.us/img178/484/novc6.gifhttp://images.heroes-france.com/images/site/1211322309.jpg

franceo

heroes

Posté le: Ven 25 Mai 2007 16:26 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Répondre en citant

Merci beaucoup Wink

D'ailleurs pourquoi sylar n'a jamais essayé ds le futur de prendre le pouvoir de hiro?? Shocked
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
heroesRédacteurs

Posté le: Ven 25 Mai 2007 16:31 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
Répondre en citant

Sylar n'est certainement jamais arrivé à mettre la main sur Hiro... faut dire qu'il a un super pouvoir et qu'il le maitrise très bien...