Posté le: Sam 26 Mai 2007 19:59 Sujet: [Spoiler] Les nouveaux personnages de la saison 2
Voici ce que je viens de lire dans T7J (magasine très sérieux !) : "Est-il vrai que la série Heroes va prochainement avoir une déclinaison ? Réponse de NBC : Dans chaque épisode nous découvrirons un nouveau personnage que l'on n'avait jamais vu dans la série originale. A la fin de la saison, les téléspectateurs seront invités à voter pour leur préféré. Celui ou celle qui sera désigné par les téléspectateurs intégrera la série dès la troisième saison".
Tous les personnages cités au dessus seront-ils dans le casting de la saison deux ou dans cette déclinaison ?
Posté le: Sam 26 Mai 2007 20:03 Sujet: [Spoiler] Les nouveaux personnages de la saison 2
On parle de ce sujet dans le spin-off Origins.
Ces nouveaux personnages font visiblement partie du casting de la série régulière puisqu'on y parle de leur introduction dans les épisodes 1 et 2 de la saison 2.
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Posté le: Sam 26 Mai 2007 20:12 Sujet: [Spoiler] Les nouveaux personnages de la saison 2
empress a écrit:
Nathan a écrit:
Citation:
Empress
Citation:
Un nouveau personnage récurrent féminin japonnais aurait pour nom Princess Keriyama.
Je parie qu'elle sera la petite amie d'Hiro...
Je le pense aussi mais j'espère que ce n'est pas dans le passé qu'il va la rencontrer, parce que pour continuer l'histoire d'amour dans le présent, ça va être difficile...
Je pense que ce sera dans le passé, vu que c'est une "Princess". C'est peut-être même la princesse de "La légende du dragon".
J'ai lu qu'Hiro devrait rester dans le passé pendant
Spoiler
six épisodes, ça fait pas mal de temps pour bien développer une histoire d'amour, s'il y a. Et pendant tout ce temps, Hiro serait déchiré entre le choix de rester avec sa bien-aimée ou retourner dans le présent avec Ando... Et à la fin il choisirait bien évidemment Ando.
Bon, j'arrête de spéculer.
J'avais du mal à comprendre pourquoi Hiro resterait aussi longtemps dans le Japon Médieval mais ton hypothèse semble crédible et expliquerait tout à fait cela. Mais ça annonce encore une grosse déception sentimentale pour notre Hiro
PS : j'aime beaucoup ta signature. Antony est une valeur sure
Starfunk Et Jus†icE pour tous !
Posté le: Sam 26 Mai 2007 21:11 Sujet: [Spoiler] Les nouveaux personnages de la saison 2
Les noms des lycéennes californiennes sont très recherchés (April, May) Mis a part ça, tout le monde a du le dire, mais ce sont surement les futures camarades de Claire (qui est censée retrouver une vraie vie maintenant) !
Des lycéennes en Californie ! Jai haaaaate !
Les irlandais, seront ils roux avec les barbe ? le pouvoir sera t-il lié au vol ? j'ai hate aussi mais un peu moins que les lycéennes quand même !
Des espagnols, c'est cool aussi !
Une afro américaine qui se préoccupe des autres ? alter ego de Peter ?
Sinon, à quand les Heroes français ? et marseillais (allez rêvons un peu) ?
R.I.P † Isaac Mendez †
micah78
Posté le: Sam 26 Mai 2007 21:40 Sujet: [Spoiler] Les nouveaux personnages de la saison 2
Starfunk a écrit:
Sinon, à quand les Heroes français ? et marseillais (allez rêvons un peu) ?
Francais pourquoi pas, mais surtout pas marsellais, un accent si moche, c'est le genre de truc qui degoute d'une série ()
Posté le: Sam 26 Mai 2007 21:45 Sujet: [Spoiler] Les nouveaux personnages de la saison 2
Ca peut se dérouler à Marseille avec des soi-disants marseillais joués par des acteurs parisiens ! Parce que, j'admet, l'accent marseillais est très moche !(mais ça pourrais rajouter une touche d'humour )
Posté le: Sam 26 Mai 2007 22:48 Sujet: [Spoiler] Les nouveaux personnages de la saison 2
Il est pas moche du tout ... il est plus prononcé chez certaines personnes que chez d'autres ...
Les Parisiens c'est pas mieux !
Mais bon, n'importe qui de Français de serait cool !
Nemo
Posté le: Dim 27 Mai 2007 0:30 Sujet: [Spoiler] Les nouveaux personnages de la saison 2
Et voilà, il fallait que ça arrive... Je vous l'avoue, ces éléments ne me disent rien qui vaille.
On tombe dans le gros conventionnel américain, un personnage féminin et afro-américain est mort, il faut absolument le remplacer, sinon on tombe dans la discrimination raciale. Une petite histoire d'amour qui va déchirer Hiro (alors qu'il y a des questions bien plus importantes que celles de ce type - je vous rappelle qu'il ne sait toujours pas si la bombe a explosé). Des pom-pom girls en masse (et puis j'ignorais qu'on pouvait s'appeler "Gay", si jamais elle est homo, je vous le dis, la série tombe bien bas pour nous faire de tels jeux de mots !), comme si une ne nous suffisait pas. Des ados en mal d'adaptation et en mal d'amours (pouah de nos jours les ados ils sont franchements chiants, c'est pour ça qu'ils s'adaptent pas !) enfin on tombe dans les gros clichés. Du moins, c'est ce qu'annonce ce spoiler, selon moi. J'espère me tromper...
Sinon, faut pas le prendre mal, mais tout le monde parle de dragon. Faut pas oublier un truc, c'est que les dragons (même dans Heroes) ça n'existe pas. C'est une légende, ce qui suppose qu'elle peut se fonder sur des faits véridiques, mais qu'elle a été embellie afin d'en faire un conte que l'on raconte autour d'un feu ou aux enfants quand on les borde, impliquant souvent des créatures et des pouvoirs magiques. Donc faut pas rêver, on verra pas de dragon.
Et finalement, arrêtez de dire "cheerleader", c'est pas un mot français (c'est fou quand même, ce sont les Français eux-mêmes qui de nos jours déteriorent le plus cette belle langue, et je dis ça sans être Français pour autant !). La traduction est pom-pom girl (et encore... si on veut vraiment être correct, ça devrait être "majorette").
edit: Je fais un nouveau post afin d'attirer votre attention sur le fait qu'il est bien possible, voire fort probable que la princesse (qui n'est pas celle du château de Kensei, impossible, vu qu'elle a déjà quelqu'un - CQFD) vive une histoire d'amour (brève, probablement) avec Hiro. Je vous le dis car Masi Oka a reconnu lors d'une interview pour Allociné que Hiro vivrait une histoire d'amour, il n'a juste pas précisé qui. En tout cas, nous avons un suspect !
Jim Profit Save Nathan Petrelli!
Posté le: Dim 27 Mai 2007 1:15 Sujet: [Spoiler] Les nouveaux personnages de la saison 2
Gay n'est pas le prénom de la jeune fille, son prénom est April!!!
J'ai laissé Gay parce que je ne suis pas sûr si on sous-entend qu'elle soit Gay = homosexuelle ou Gay = gaie, enjouée... dans le doute j'ai préféré laisser cela comme ça.
Concernant le terme cheerleader, majorette ne recouvre pas tout à fait la même définition, et je suis d'accord avec toi cela devrait être pom-pom girl mais le doublage à choisi cheerleader malheureusement
===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
kolia I'm a Nakamura !
Posté le: Dim 27 Mai 2007 3:18 Sujet: [Spoiler] Les nouveaux personnages de la saison 2
Nemo a écrit:
Et voilà, il fallait que ça arrive... Je vous l'avoue, ces éléments ne me disent rien qui vaille.
On tombe dans le gros conventionnel américain, un personnage féminin et afro-américain est mort, il faut absolument le remplacer, sinon on tombe dans la discrimination raciale. Une petite histoire d'amour qui va déchirer Hiro (alors qu'il y a des questions bien plus importantes que celles de ce type - je vous rappelle qu'il ne sait toujours pas si la bombe a explosé). Des pom-pom girls en masse (et puis j'ignorais qu'on pouvait s'appeler "Gay", si jamais elle est homo, je vous le dis, la série tombe bien bas pour nous faire de tels jeux de mots !), comme si une ne nous suffisait pas. Des ados en mal d'adaptation et en mal d'amours (pouah de nos jours les ados ils sont franchements chiants, c'est pour ça qu'ils s'adaptent pas !) enfin on tombe dans les gros clichés. Du moins, c'est ce qu'annonce ce spoiler, selon moi. J'espère me tromper...
Sinon, faut pas le prendre mal, mais tout le monde parle de dragon. Faut pas oublier un truc, c'est que les dragons (même dans Heroes) ça n'existe pas. C'est une légende, ce qui suppose qu'elle peut se fonder sur des faits véridiques, mais qu'elle a été embellie afin d'en faire un conte que l'on raconte autour d'un feu ou aux enfants quand on les borde, impliquant souvent des créatures et des pouvoirs magiques. Donc faut pas rêver, on verra pas de dragon.
Et finalement, arrêtez de dire "cheerleader", c'est pas un mot français (c'est fou quand même, ce sont les Français eux-mêmes qui de nos jours déteriorent le plus cette belle langue, et je dis ça sans être Français pour autant !). La traduction est pom-pom girl (et encore... si on veut vraiment être correct, ça devrait être "majorette").
edit: Je fais un nouveau post afin d'attirer votre attention sur le fait qu'il est bien possible, voire fort probable que la princesse (qui n'est pas celle du château de Kensei, impossible, vu qu'elle a déjà quelqu'un - CQFD) vive une histoire d'amour (brève, probablement) avec Hiro. Je vous le dis car Masi Oka a reconnu lors d'une interview pour Allociné que Hiro vivrait une histoire d'amour, il n'a juste pas précisé qui. En tout cas, nous avons un suspect !
pom pom girl, c'est aussi injuste à dire en francais que cheerleader...
Comme beaucoup, j'ai vu Heroes en VO , donc j'vais pas m'amuser à mettre de nouvelles traductions qui n'on pas lieu d'etre. Aprés en terme d'histoire et de casting , les scénaristes ont fait un excellent travail sur la saison 1 et moi en tout cas je suis plein d'espoir...
Alea Jacta Es
Nemo
Posté le: Dim 27 Mai 2007 4:32 Sujet: [Spoiler] Les nouveaux personnages de la saison 2
Jim Profit a écrit:
Gay n'est pas le prénom de la jeune fille, son prénom est April!!!
J'ai laissé Gay parce que je ne suis pas sûr si on sous-entend qu'elle soit Gay = homosexuelle ou Gay = gaie, enjouée... dans le doute j'ai préféré laisser cela comme ça.
Concernant le terme cheerleader, majorette ne recouvre pas tout à fait la même définition, et je suis d'accord avec toi cela devrait être pom-pom girl mais le doublage à choisi cheerleader malheureusement
Argh erreur fatale ! Il ne faut JAMAIS (oh non jamais !) se fier au doublage. Ils sont forcés de se conformer au mouvements labiaux des personnages, c'est pourquoi leur choix est fort limité et aussi la raison pour laquelle la VF (en général, donc à 99% des cas), c'est de la daube. Enfin, c'est aussi dû aux voix... Quoi qu'il en soit, le terme "majorette" ne recouvre pas tout, en fait, il faudrait dire "majorette qui agite des pompoms afin de stimuler les suporters lors d'un match".
La raison pour laquelle j'ai mis ce terme en dernier, c'est parce qu'il est celui dont l'origine francophone est la plus lointaine (toutefois, je ne suis pas sûr quant à son étymologie donc je ne m'avancerai pas). En ce qui concerne pom-pom girl, c'est faux de dire qu'il est aussi incorrect que cheerleader, tout simplement parce que pom-pom girl, au même titre que football, est un empreint qui est entré dans la langue française. Cheerleader, par contre, ne trouve pas de place digne de ce nom dans un dictionnaire français. Vous pourrez toujours vérifier sur le TLFi.
Jim, pourrais-tu me mettre la version originale des spoilers que tu as traduits, le passage concernant Gay ?
Arf, j'espère qu'ils n'ont pas fait l'erreur d'insérer un personnage homosexuel, car au même titre que pour l'afro-américaine, on tomberait dans le cliché conventionnel et dans une série qui lancerait le débat sur la discrimination de bas étage, au secours ! Enfin, tu peux faire ça pour que je jette un coup d'oeil ? Merci.
Jim Profit Save Nathan Petrelli!
Posté le: Dim 27 Mai 2007 4:34 Sujet: [Spoiler] Les nouveaux personnages de la saison 2
Le lien est en dessous de l'article, tu n'as qu'à cliquer dessus
Je suis tout à fait d'accord avec toi concenant pom-pom girl
Edit : je tiens à préciser que je ne suis pas traducteur et que je fais de mon mieux qui plus est souvent dans l'urgence!
===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
kolia I'm a Nakamura !
Posté le: Dim 27 Mai 2007 9:46 Sujet: [Spoiler] Les nouveaux personnages de la saison 2
>Disons que le terme Pom-pom girl est née d'un faux anglicanisme seulement parce que Cheerleader est moins adaptée à la prononciation phonétique française. D'ailleurs , seul le terme réel , cheerleader , sera toujours préférable qu'autre chose , à partir du moment ou cette activité n'existe pas et n'a jamais existé en france. Aprés , tu as bien sur l'argument du "mot utilisé et rentré dans le vocabulaire francais" . Seulement , moi je ne suis pas Kamaro, donc, tant qu'a faire du fran-glais , j'aime autant à ce que les mots soit ratachés à leur véritable nom originale....
C'est un peu comme le CD-Rom...l'académie francaise ne reconnait que le terme : Cédérom...Mais si il s'agit juste la d'un simple remaniage de l'orthographe , il n'empeche que le mot perd tout son sens....
>Effectivement , on serait dans les beaux gros clichées huilleux...
Nemo
Posté le: Dim 27 Mai 2007 10:27 Sujet: [Spoiler] Les nouveaux personnages de la saison 2
Le fait, kolia, c'est que l'usage joue un rôle prédominant dans la langue française. Mon ancien professeur de linguistique appliquée (au passage, Jim, je suis dans la traduction, c'est pourquoi je me permets humblement d'émettre un avis, je ne fais aucun reproche) qui est, au passage, directeur de rédaction du dictionnaire des difficultés du français moderne (en l'occurrence, ce sujet le touche de près) aurait très certainement été d'accord avec moi quant à l'utilisation du terme "pom pom girl". Pourquoi ? Simplement à cause de son usage. D'ailleurs, pom pom girl n'est pas un anglicisme, contrairement à ce que l'on pourrait croire, en étant influencé par le terme "girl". Cela est dû au fait que cette tradition est américaine, et que par conséquent, le terme girl qu'on utilisé les francophones ne fait que contribuer à cet aspect-là. Parce que pompom est un terme français, donc ce n'est pas un vrai anglicisme, le "girl" n'est là que pour américaniser le terme.
Toutefois, il me semble qu'au Canada, ils utilisent le terme cheerleader, je n'en suis pas sûr, mais c'est bien possible. Finalement, je maintiens que cheerleader n'est pas approprié, du moins pas pour les francophones européens, et cela simplement parce qu'un terme existe déjà. Et aussi parce que l'usage, aujourd'hui du moins, penche vers le terme pom pom girl.
Bon, revenons-en au spoiler :
C'est bien d'une fille gay dont on parle. Ce serait illogique de tomber sur une fille gaie, joyeuse, qui ne parvient pas à s'adapter. Sémantiquement, l'autre colle mieux. Et donc j'avais raison... Après une superbe première saison, sans coller aux conventions américaines que l'on voit dans les séries, et avec un final magnifique... On nous fait tomber dans une apologie de l'indifférence et d'un boycott à la discrimination. Qu'est-ce que ça peut bien foutre qu'il y ait une homo en mal d'adaptation dans Heroes, comme si c'était le principal souci d'une personne qui se découvre un pouvoir phénoménal !? Vraiment, je ne pensais pas qu'on irait si loin dans les clichés, et cette deuxième saison n'annonce rien de bon pour l'instant.
Posté le: Dim 27 Mai 2007 11:00 Sujet: [Spoiler] Les nouveaux personnages de la saison 2
Nemo a écrit:
C'est bien d'une fille gay dont on parle. Ce serait illogique de tomber sur une fille gaie, joyeuse, qui ne parvient pas à s'adapter. Sémantiquement, l'autre colle mieux. Et donc j'avais raison... Après une superbe première saison, sans coller aux conventions américaines que l'on voit dans les séries, et avec un final magnifique... On nous fait tomber dans une apologie de l'indifférence et d'un boycott à la discrimination. Qu'est-ce que ça peut bien foutre qu'il y ait une homo en mal d'adaptation dans Heroes, comme si c'était le principal souci d'une personne qui se découvre un pouvoir phénoménal !? Vraiment, je ne pensais pas qu'on irait si loin dans les clichés, et cette deuxième saison n'annonce rien de bon pour l'instant.
Pour ma part, je ne trouve pas ça cliché puisque c'est le concept de la première saison ! ("people across the globe who discover extraordinary abilities").
Faut mettre un peu de tout dans cette série afin que tous les téléspectateurs s'identifient ! C'est d'ailleurs ça qui fait le succès de la série ! Chacun se reconnait dans un ou plusieurs personnages qui viennent de groupes sociaux différents, de pays différents etc ...
C'est juste un moyen de souligner l'importance du phénomène (l'apparition des pouvoirs) qui s'étend à travers le monde ...
Enfin bon ... c'est que mon avis.