|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_2025.htm |
| Héros |
Message |
Nathan
Save Nathan, Save the Show
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 23:30 Sujet: Jessalyn Gilsig (Meredith Gordon) |
|
|
| Jessalyn Gilsig
Jessalyn Gelsing est née en 1971, à Montréal, au Québec, Canada.
Elle a ressentie très jeune la passion du métier d’acteur car elle joue la comédie depuis l’âge de 12 ans. En 1984, elle a prêté sa voix au film d’animation télévisé Masquerade, produit par le National Film Board of Canada. En 1989, elle apparaît dans le film Jacknife avec Robert DeNiro et, la même année, elle joue dans le court métrage The Journey Home, à nouveau pour le National Film Board of Canada. Elle a aussi participé à la série d’animation Young Robin Hood.
Elle est diplômée de l’Université McGill, à Montréal, qu’elle a fréquentée de 1989 à 1993, avant de suivre des cours de théâtre au American Repertory Theatre's Institute for Advanced Theatre Training de l’Université de Harvard. Munie de son diplôme, elle déménage et s’installe à New York où elle continue de se produire sur scène, à Broadway. Au cours de ces années, elle s’est produite dans différentes pièces de théâtre : The Cherry Orchard, Henry V, The Oresteia, Tartuffe et The Tempest.
En 1998, elle joue au cinéma dans L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Elle prête également sa voix au personnage de Kayley dans Excalibur, l’épée magique, avant d’apparaître dans différentes séries : Viper, The Sentinel et 7 jours pour agir. Elle interprète dans deux épisodes de The Practice le personnage de Jennifer Liner. Le producteur et créateur du show, David E. Kelley, à qui on doit également Ally McBeal et Boston Justice, est impressionné par sa performance et il l’engage pour remplacer l’actrice Paula Marshall, qui vient de partir, dans une autre de ses séries, Snoops. Mais la série est annulée faute d’audience.
David E. Kelley lui confie ultérieurement le rôle de Lauren Davis dans le prochain show qu’il a créé, Boston Public (2000). Cette série change du milieu habituel des avocats et des tribunaux cher à Kelley et se déroule dans un collège de Boston où nous suivons une équipe de professeurs et d’administrateurs. Elle y restera 2 saisons.
En 2003, elle intègre l’équipe de la série Nip/Tuck et interprète le rôle haut en couleurs de Gina Russo, accro au sexe et mère du petit Wilbur, élevé par Christian Troy (Julian McMahon). Apparue dans une dizaine d'épisodes au cours des 2 premières saisons, Gina Russo est devenu un personnage régulier de la saison 3.
En 2003, elle tourne 4 épisodes de NYPB Blue dans le rôle de la détective Kelly Ronson puis, l’année suivante, elle joue dans Chicks with Sticks et See This Movie.
Elle est mariée à Bobby Salomon, qui était son cavalier lors du bal de promotion de son lycée. Le couple a eu une petite fille, Penelope, née le 26 septembre 2006.
Heroes : Meredith Gordon : Épisodes 13, 14, 15.
Filmographie sélective :
Nip/Tuck (2006): Saison 4, épisode 14: Gina Russo
Heroes (2006): Saison 1, épisodes 13, 14, 15: Meredith Gordon
New York District (2005): Saison 16, épisode 13: Angela Burkett
Flood (2006): Sam
Nip/Tuck (2005): Saison 3 : Gina Russo
Prison Break (2005) : Saison 1, épisodes 1, 2, 3, 7, 8 : Lisa Rix
Nip/Tuck (2004): Saison 2, épisodes 1, 2, 3, 5, 15 : Gina Russo
FBI : portés disparus (2003) : Saison 2, épisode 3 : Whitney Ridder
New York Police Blues (2003): Saison 11 , épisodes 18, 19, 20, 21, 22 : Dét. Kelly Ronson
See This Movie (2004): Annie Nicole
Chicks with Sticks (2004): Paula Taymore
Nip/Tuck (2003) : Saison 1, épisodes 5, 6, 11, 12, 13 : Gina Russo
Haunted (2002): Saison 1, épisode : 7 : Elise Martin
Boston Public (2001): Saison 2 : Lauren Davis
Boston Public (2000): Saison 1 : Lauren Davis
The Practice (1999): Saison 4, épisodes 3, 7 : Jennifer
The Sentinel (1999): 1 épisode: RJ Shannon
Snoops (1999): Saison 1, episodes 12, 13 : Agent Suzanne Shivers
Young Robin Hood (1992): Gertude of Griswald
Excalibur, l'épée magique (1998) : Kayley (voix)
L'Homme qui murmurait a l'oreille des chevaux (1998) : Lucy, l'assistante d'Annie
Viper (1998) : Saison 4, épisode 9 : Alyssa
Jacknife (1989) : Sa petite amie
The Journey Home (1989)
Mascarade (1984) (voix)
À venir :
The Apostles (2008) (TV): Christine Rydell
Prom Night (2008)
Destination: Infestation (2007) (TV) : Carrie Ross
Nathan©Heroes-France
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
Dolphen
*Dreamer in chief*
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 10:06 Sujet: Jessalyn Gilsig (Meredith Gordon) |
|
|
| Citation: | | David E. Kelley lui confie ultérieurement le rôle de Lauren Davis dans le prochain show qu’il a créé, Boston Public (2000). Cette série change du milieu habituel des avocats et des tribunaux cher à Kelley et se déroule dans un collège de Boston où nous suivons une équipe de professeurs et d’administrateurs. Elle y restera 2 saisons. |
C'est dans Boston Public que j'ai découvert cette actrice. Elle jouait le rôle d'une prof préoccupée par ses élèves mais rapidement submergée par sa vie personnelle.
J'aime bien Jessalyn Gilsig, je trouve qu'elle joue bien et elle incarne bien la mère de Claire, dans Heroes, même si ce personnage n'est à la base pas très sympathique puisqu'elle ne pense qu'à son bien-être, allant jusqu'à utiliser sa fille pour satisfaire ses envies égoïstes. |
|
|
 |
Nathan
|
|
|
 |
Jean Grey
"Well, isn't that wizard ?"
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 1:51 Sujet: Jessalyn Gilsig (Meredith Gordon) |
|
|
Aussi découverte dans Boston Public, puis après je l'ai vu dans Nip/Tuck, où elle avait un langage très raffiné  |
|
|
 |
mati
KB <3
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 10:16 Sujet: Jessalyn Gilsig (Meredith Gordon) |
|
|
Ca c'est sur !
J'aime bien cette actrice, que j'avais vu aussi dans Boston Public. |
|
|
 |
Hakim
Eden McCain Fan
|
|
|
 |
mati
KB <3
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 20:57 Sujet: Jessalyn Gilsig (Meredith Gordon) |
|
|
La femme de Lincoln  |
|
|
 |
Wolfang
The Battle Is Coming !
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 21:30 Sujet: Jessalyn Gilsig (Meredith Gordon) |
|
|
| Qui se fait flinguer par Kellerman dans les premiers épisodes |
|
|
 |
Vicelow
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 21:44 Sujet: Jessalyn Gilsig (Meredith Gordon) |
|
|
Je l'ai découvert dans Boston Public et dès les premiers instants j'ai été charmé par elle et son personnage de prof sympathique qui respecte les élèves et que j'aurai aimé avoir quand j'étais au lycée .
Puis plus rien, j'lai perdu de vue, j'ai longtemps espéré qu'elle réapparaitrai dans Boston ou dans une autre série, mais non Jusqu'à Heroes où j'ai eu du mal à la reconnaître  |
|
|
 |
Nathan
|
|
|
 |
Hakim
Eden McCain Fan
|
|
|
 |
Cyclone
Addict Halle, Ali & Dania
|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 23:47 Sujet: Jessalyn Gilsig (Meredith Gordon) |
|
|
| J'aime beaucoup cette actrice qui dégage une férocité impressionnante, contrastée par une légèreté attirante. Je l'ai découverte dans Nip/Tuck, dans son personnage, que je qualifierais de grande névrosée irrésistible ! |
|
|
 |
(¤Niki¤)
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 11:23 Sujet: Jessalyn Gilsig (Meredith Gordon) |
|
|
| Vicelow a écrit: | Je l'ai découvert dans Boston Public et dès les premiers instants j'ai été charmé par elle et son personnage de prof sympathique qui respecte les élèves et que j'aurai aimé avoir quand j'étais au lycée .
Puis plus rien, j'lai perdu de vue, j'ai longtemps espéré qu'elle réapparaitrai dans Boston ou dans une autre série, mais non Jusqu'à Heroes où j'ai eu du mal à la reconnaître  |
Si tu veux la voir dans un autre rôle je te conseille absolument Nip/Tuck !!!
Elle est excellente dans cette série (dans le genre nymphomane névrosée )
Ses p'tites répliques quand elle voit Christian et qu'elle lui dit "Bonjour sac à *bip*" ou "Salut connard" j'adore !!! |
|
|
 |
sky7
I need Silmeria
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 19:38 Sujet: Jessalyn Gilsig (Meredith Gordon) |
|
|
Ah ben oui Nip/Tuck je savais bien que j'avais déjà vu sa tête quelque part  |
|
|