|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_577-15.htm |
| Héros |
Message |
Nathan
Save Nathan, Save the Show
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 17:17 Sujet: [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède) |
|
|
| Citation: | Empress
- Peter/Claude : surtout à cause de Peter, que j'ai trouvé particulièrement irritant. |
Moi aussi, je l'ai trouvé agaçant dans cet épisode. Alors que Claude était très bien.
| Citation: | | DL/Micah/Niki : on les vire tous les trois |
Je donne encore une chance à Niki qui a quand même du potentiel. Quant à DL, c'est le top dans cet épisode...Si en plus, il ll proposait à Niki quelque chose de constructif ? Mais, non, c'est échappons nous et continuons notre de vie de fuyards ! avec Micah aux basques ? Que les scénaristes s'arrêtent un peu avec ça !
D'ailleurs Matt, DL ou Peter ont l'air largués et à côté de la plaque dans cet épisode. Mais je suppose que c'est voulu pour montrer les faiblesses et les incertitudes de tous.
C'est vrai que le Haitien sert pas à grand chose en ce moment. S'il allait un peu aider HRG avec Sylar ? J'aimais bien déjà avant le personnage de HRG mais je le trouve de plus en plus intéressant au fil des épisodes.
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
empress
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 17:45 Sujet: [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède) |
|
|
| Nathan a écrit: |
| Citation: | | DL/Micah/Niki : on les vire tous les trois |
Je donne encore une chance à Niki qui a quand même du potentiel. |
Son potentiel est quand même gâché depuis trop longtemps, à tel point que je ne peux même plus me rappeler d'une seule de ses scènes que j'ai aimée.
| Citation: | | D'ailleurs Matt, DL ou Peter ont l'air largués et à côté de la plaque dans cet épisode. |
Matt a toujours eu ce côté un peu "simplet". Et puis y'a un truc qui m'énerve. Qu'il en veuille à HRG de l'avoir enlevé, OK. Mais pour son pouvoir ? Il l'avait déjà avant l'enlèvement.
Enfin bref, Matt est passé dans le top 3 des personnages que j'aime le moins.
| Citation: | | J'aimais bien déjà avant le personnage de HRG mais je le trouve de plus en plus intéressant au fil des épisodes. |
Moi aussi, je l'aime de plus en plus.
(Alors qu'au début il me faisait penser à un pervers dans ses scènes avec Claire. )
J'espère vraiment que lui et Sylar seront là pour la 2è saison. |
|
|
 |
Nathan
Save Nathan, Save the Show
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 18:02 Sujet: [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède) |
|
|
| Citation: | | Son potentiel est quand même gâché depuis trop longtemps, à tel point que je ne peux même plus me rappeler d'une seule de ses scènes que j'ai aimée. |
C'est vrai et c'est bien dommage. En fait, tout s'est gâché pour elle avec l'introduction de DL je trouve et leur vie de fuyards, c'est à dire, c'est vrai,....depuis au moins l'épisode 6 ou 7, voire même le 5 !! Ça fait long ! Ces deux perso devraient être plus indépendants, se mêler aux autres et mettre Micah dans un pensionnat maintenant qu'il peut payer ses études!!
| Citation: | | Enfin bref, Matt est passé dans le top 3 des personnages que j'aime le moins. |
Il est après sa femme j'espère quand même ! Tu as du aussi apprécier la scène avec Micah, lui aussi fait partie de ton top !
| Citation: | | J'espère vraiment que lui et Sylar seront là pour la 2è saison. |
Pour moi, surtout HRG. Sur Sylar, je viens de rajouter un petit spoiler dans mon récapitulatif.
Mais il y a une chose qui m'intrigue aussi, c'est le lien entre les Deveaux et Claude.... C'est vraiment le hasard ?  
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
cybellah
membre du C.C.S.
|
|
|
 |
nikki
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 21:58 Sujet: [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède) |
|
|
J'ai bien aimé cet épisode même si il etait pas tres"actif".J'aime beaucoup D.L c'est juste qu'il est paniqué sans ça femme,il ne sait pas gerer son foyer mais je le trouve assez touchant quand même( mais faudrait quand même pas qu'il s'attarde dans cette attitude).J'adore le pouvoir de Micah,il est tres utile,ma mere serait bien contente si je lui ramenait autant d'argent .Par contre j'ai trouvé que les "retrouvailles" entre Claire et sa mere son un peu bizarre.Pour Claire je peux comprendre,elle a aucun souvenir de sa mere,mais elle?Elle devrait etre un peu plus touchée,non?Au lieu de ça elle est surprise et continue de fumer sa cigarette (son pouvoir est pas mal aussi d'ailleurs 8) ).En ce qui concerne le pere adoptif de Claire j'aime toujours autant son personnage et sa relation avec sa fille.C'est vrai qu'on sent qu'il l'aime enormement et veut la proteger mais la fin me fait peur,je veut pas qu'il lui arrive du mal . Donc voila c'etait un episode assez moyen dans l'ensemble je trouve,j'espere qu'il y aura un peu plus d'actions dans les prochains episodes. |
|
|
 |
Amandine
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 23:53 Sujet: [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède) |
|
|
Bon mon post va pas servir a grand chose car il va reprendre pas mal de truc qui ont déjà été dit ! Notament par BoxMan mon ami Buffymaniac
J'avais surement placé la barre haut (normal c'est un épisode de Heroes) et j'ia été un peu décue. Comme la première fois j'ai pas été 100 % séduite j'ai mis ca sur le compte de la fatigue (je l'ai vu hier vers 1h donc ca pouvait etre ca) ! J'ai remis une deuxième couche ce soir en le re-regardant et définitivement je suis décue
Pas mal de ... pas longueur mais je dirais scène inutile. Que ce soit du côté de Matt, Claire, Peter ou même Hiro !
Seul Sylar n'a pas eu de longueur (on l'a tellement vu )
Bref les points négatifs c'est que Niki je l'aime pas et qu'elle me soule encore plsu dans cet épisode que d'habitude! De plus la psy je la sens pas je sais pas pourquoi (mais ca se serait chouette qu'lele soit diabolique niark niark lol) . Peter me gonfle (ca aussi comme d'hab) heureusement que Claude est un peu marrant. Claire ... ses scènes ont pas été passionnantes sauf le coup de fil a sa mère (retrouvée rapidement en effet je trouve aussi) ! Et surtout comment on découvre son pouvoir, j'ai adoré
Après l'épisode reste très bon et j'ai bien aimé mais je m'attend a mieux !
Mais le 14 sera bien je suis sure ... avec cette fin ca peut être qu'excellent ! |
|
|
 |
petrelli_superposé
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 0:54 Sujet: [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède) |
|
|
bonjour à tous mon premier vrai post sera ici !
tout dabors comme vous je m'attendais à mieu mais je ne suis pas mécontent non plus
vous savez Claude Raines, alias le clochard invisible ( pléonasme ? ) et bien ce n'est pas son vrai non c'est un joke en hommage a l'acteur de l'homme invisible donc son identitée reste encor a trouver. vous le saviez peut etre déja ...
Peter m'exaspere comme vous il n'en fait qu'a sa tete je serai son frere je lui en collerai une histoir qu'il arrete de fugué
pour les retrouvaille mere fille je trouve sa suspect la dame m'a l'air legerement barrée en fait je pense que c'est une psychopathe qui a trouvée quelqu'un à rendre fou |
|
|
 |
cybellah
membre du C.C.S.
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 10:00 Sujet: [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède) |
|
|
en effet ils ont torché les retrouvailles de Claire avec sa mère... j'ai trouvé ça un peu simple, qu'elle la trouve dans l'annuaire... HRG n'a jamais essayé de la retrouver, avec les moyens qu'il a il aurait pu super facilement ... mr muggles powaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
RIP le CCS, au moins on aura bien rigolé... |
|
|
 |
nadege75
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 12:32 Sujet: [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède) |
|
|
Pas déçue mais c'est clair que cet épisode 13 est un peu en deça des autres. Autant le 12 on pouvait dire que c'était L'épisode de transition après la pose, autant je trouve que le 13 manque d'avancée.
Pour certains ça booste et pour d'autres c'est toujours pareil et on ne voit pas vraiement sur quoi ça peut déboucher.
Mon opinion sur Peter se confirme encore, le fait qu'il veuille absolument fuir et refuser l'aide de son frère et de Mohinder me fait dire que quelque chose se trame.
Il les repousse alors qu'il va essayer lui même de trouver de l'aide autre part (claude) en paniquant, ça me gène un peu quand même.
Niki, je trouve qu'autant l'intrigue autour de son personnage était interessante en début de serie, autant là le trip psychiatrie me plait beaucoup moins. D'autant qu'on se demande vraiement sur quoi ça peut déboucher. Quand DL et micah ça ne bouge pas non plus.
Matt idem, il promettait d'avoir un rôle important, la revanche du loser... et finalement ça retombe. Où est le super héros???
HRG/Claire, encore une valeur sûre... qui baisse. Ce qui était drôle c 'était claire qui decouvrait ses pouvoirs. Maintenant on est passé au jeu du chat et de la souris entre elle et son père adoptif, genre sait il que je sais qu'il sait mais peut etre que non il sait pas qu'elle sait qu'il sait... bref c'est un peu enervant, on a connu HRG beaucoup plus tranchant et reglant les imprévus de manière beaucoup plus radicale!!
On se demande même à quoi cela a servi de faire genre on efface les mémoires pour rien...Bref
Quand à la découverte de sa mère, rien à dire dessus. Je n'ai pas trouvé cela génant ou trop facile. Sans l'info donnée par le Haitien, elle n'aurait pas pu la trouver seule.
Hiro
Ca reste constant, le personnage est toujours attachant, les pointes d'humour impec mais son personnage ne progresse pas. Dommage.
Je trouve juste dommage qu'on découvre de nouveaux personnage et le lots de questions qui les entourent alors que les interrogations sur les personnages principaux n'ont pas été levées.
Enfin bon, j'adore toujours cette serie, aucun soucis pour cela |
|
|
 |
Jean Grey
"Well, isn't that wizard ?"
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 14:08 Sujet: [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède) |
|
|
| nadege75 a écrit: | le fait qu'il veuille absolument fuir et refuser l'aide de son frère et de Mohinder me fait dire que quelque chose se trame.
|
Comment ça ? |
|
|
 |
Elle
Patronne
|
|
|
 |
dany
a l'abordage!
Localisation: au milieu de l'ocean Oo (vous saviez qu'il n'y avait que de l'eau?)
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 19:14 Sujet: [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède) |
|
|
l'épisode 13 ne nous a pas fait beaucoup de revelations malheuresement . Peter, Mohinder,Nathan, DL, Niki, Claire en sont toujours au même point qu' a la fin de l'episode 12. Et les retrouvailles entre claire et sa mère, ont été je suis d'accord, un peu fait a la va vite. Perso, aucun effet de surprise, je m'y attendais. quand a isaac, simone qui devait parler a linderman pour l'épée, ted dans sa petite cabane, ils ont bien manqué dans cette épisode. Sinon Peter qui au lieu de prendre son temps et discuter avec son frère et mohinder qui maintenant le croit (alors qu'il avait lutter pour le persuader) prefère de manière completement stereotypé (genre hero tenebreu torturé par son sinistre destin) fuir et se debrouiller seul.
Sinon, on a quand même micah qui se révéle. Hiro et ando toujours aussi marrant. ET Sylar qui va remettre du vrai suspense j'espère. A quand une nouvelle enigme qui nous avait tenu en haleine comme "save the cheerleader, save the world"?
peut etre que c'est parcequ'il ya beaucoup de personnage que la transition est aussi longue. en plus des nouveaux qui doivent etre introduit dans l'histoire. J'espère cependant qu'on aura encore le droit a des rencontres entre heros comme dans le 12, que j'ai trouvé mieu que l'episode 13. Remetter nous des Nathan/hiro, Claire/Peter, Matt/isacc pourquoi pas? |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 20:01 Sujet: [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède) |
|
|
Mon avis sur cet épisode est mitigé... on a pas beaucoup avancé :
- Matt et sa femme c'est plutôt barbant : pour moi le fait que sa femme sache quel est son don me parait peu plausible... allez, moi je serai flippé si je vivais avec quelqu'un qui peut lire dans mes pensées, franchement ne pas avoir de secret pour l'autre ça fait peur... ce don est assez terrifiant en fin de compte...
- Niki : on a compris son problème okay... alors il est temps que cela avance... ça commence à devenir trop long... DL et Micah : j'arrive pas a m'y intéresser, je ne sait pas pourquoi ils m'indiffèrent...
- HRG/Claire : c'est triste de les voir se mentir l'un l'autre alors qu'ils s'aiment...
- Le Haïtien : alors lui c'est quand qu'on va comprendre ses motivations... à part d'être un soi-disant soutien pour Claire qu'est -ce qu'il veut... pour qui il travaille... pourquoi ment-il à HRG???
- Claire qui retrouve sa mère comme par magie!!! sur ce coup je trouve qu'ils ont été un peu vite en besogne mais bon...
- Nathan va à la rencontre de Mohinder : enfin il commence sérieusement à y croire et cherche de l'aide... mais qu'est-ce qu'il est lent à la détente... bon j'exagère un peu...
- Peter refuse l'aide de Nathan et Mohinder... bizarre? Non pas vraiment... il pense être un danger pour les autres alors il n'a pas vraiment le choix que de suivre son intuition et celle-ci le pousse vers Claude...
- Claude : alors là, je me pose beaucoup de questions sur ce gaillard... voilà un personnage qui semble très bien maîtriser son don et depuis longtemps... ce qui a attiré mon attention et le fait qu'il a sous-entendu qu'il a déja rencontré des cas comme Peter (il a dit quelque chose du genre : "un gentil empathique, encore un de ceux-là!!!)... bizarre... cela voudrait dire que les dons ne sont pas uniques et que plusieurs individus peuvent avoir la même aptitude... puis Claude a laissé entendre qu'on a essayer plusieurs fois de l'attraper... serait-ce L'OWI... mystère...
- Sylar : biensûr qu'il n'allait pas mourir... franchement qui a cru une seconde à sa mort... le suspens il a bon dos cette fois-ci... quoique je plains HRG... que va-t-il lui arriver... to be continued...
Conclusion : oublions cet épisode et vive le prochain  |
|
|
 |
Jean Grey
"Well, isn't that wizard ?"
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 20:03 Sujet: [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède) |
|
|
| Jim profit a écrit: | | "un gentil empathique, encore un de ceux-là |
Non il a dit "Fantastique ! L'un d'entre eux !", le coup de l'infirmier empathique, c'était dans l'appart de Peter... |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 20:19 Sujet: [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède) |
|
|
Claude a dit : "Fantastic, one of those" "fantastique, un de ceux-là" et il a dit cela en répondant à Peter lorsque celui-ci lui a dit "I can do what you can do" "je sais faire ce que tu fais"... j'ai confondu avec la scène dans l'appart mais cela ne change pas qu'il sous-entend d'une certaine manière qu'il a déjà rencontré un cas comme Peter...
Je me rends compte qu j'ai oublié Hiro et son père... alors ça c'était pas mal  |
|
|
 |
|
|
 |