|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_641.htm |
| Héros |
Message |
Nathan
Save Nathan, Save the Show
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 5:49 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
Épisode 14: Distractions
Diffusion : 5 février 2007
Réalisation: Jeannot Schwartz
Scénario: Michael Green
Distractions

Peter espère que Claude Rains va pouvoir l’aider à contrôler ses pouvoirs. Selon Claude, il s’agit en effet de maîtriser ses émotions et que Peter se libère de ce qui l’accapare. Le corps de Peter ne peut pas gérer l’ensemble des pouvoirs qu’il absorbe, d’où le fait que cela atteigne une masse critique, par exemple de plutonium, comme le suggère Claude, et que Peter en vienne à exploser. Peter doit apprendre à se détacher des gens, à devenir indépendant. Loin d’approuver toutes les théories de Claude, il essaye de lui prouver que les gens peuvent être réellement différents. Claude, identifie ici que Peter fait allusion à une femme, Simone Deveaux. Mais pour lui, elle est comme les autres. Claude décide donc d’aller suivre Simone, si elle ne fait rien de mal et que sa conduite est irréprochable, l’espionner ne peut être considéré comme un mal…
Simone va chez Isaac Mendez pour lui demander de l’aider de par ses peintures à retrouver Peter. Isaac est toujours amoureux de Simone… Plus tard Simone soutien Isaac en lui expliquant que s’il à le pouvoir de peindre le futur, c’est car il a une mission particulière : plus que de simplement peindre l’avenir, il le construit et peut donc influer sur son déroulement… Ils se serrent dans les bras l’un de l’autre et décident d’aller dîner ensemble – Claude et Peter ont assisté à toute la scène…
Peter est très déçu. Claude en profite pour lui faire la morale en lui démontrant une nouvelle fois qu’il faut qu’il acquière une indépendance et une force de caractère suffisante. Ce n’est que de cette façon qu’il pourra maîtriser les pouvoirs qu’il absorbe. Le ton monte lors de cette discussion, Claude décide alors de pousser Peter du haut du toit de l’immeuble, pour l’obliger à voler. Mais Peter ne volera pas, il s’encastre dans le toit d’un taxi, garé quelques trente étages plus bas. A la grande surprise de Claude, qui s’attendait à voir Peter voler, celui-ci se régénère. Il aurait réussi à concentrer son énergie sur sa rencontre avec Claire. A vider totalement son esprit, selon la formule de Claude. En suit un très fort mal de tête, tout se brouille dans l’esprit de Peter, donc pour éviter le pire, Claude l’assomme.
Isaac par une nouvelle peinture a compris l’état de Peter. Le dessin représente Peter à demi invisible, assis, appuyé contre un taxi. Isaac appelle Mr Bennet pour lui transmettre l’information. Lui n’est que peu surpris. Sa théorie est simple : Peter a du croiser un vieil ami qui n’est pas aussi mort qu’il y paraîtrait…
La psychiatre est persuadée de pouvoir aider Niki Sanders afin d’équilibrer sa personnalité sans pour autant détruire Jessica. Niki, est très loin d’en être convaincue, connaissant mieux que qui que ce soit l’emprise de Jessica… Inévitablement pendant l’entretien Jessica reprend le dessus et anéantit la psy… Niki reprend conscience, les gardiens de la prison viennent la rechercher et l’embarquent dans sa cellule. Peu de temps après elle reçoit la visite de M. Aaron Malski, l’avocat travaillant avec Linderman, l’informant qu’elle va être relâchée. Les crimes retenus contre elle ont été avoués par un condamné à mort, les empreintes ainsi que l’ADN correspondent… Niki comprend alors ce que Jessica va de nouveau être libre d’agir. De retour dans sa maison, face à son miroir petit règlement de compte entre personnalités : Niki voulait enfermer Jessica en prison, c’est au tour de Niki d’être enfermée…
Hiro Nakamura est dans une situation délicate, son père, Kaito Nakamura, veut absolument qu’il rentre au Japon s’occuper de Yamagato Industries, l’entreprise familiale. Ce dernier ne supporte pas le comportement de son fils. Pour l’inciter à rentrer, il propose de le nommer Vice Président, afin de le former à devenir Président Directeur Général. Hiro ne souhaite pas abandonner sa mission. Kimiko, la sœur aînée de Hiro, essaye à son tour de le convaincre de repartir au Japon. Pour elle, l’attitude de Hiro déshonore la famille toute entière. Hiro, décide alors de faire semblant d’accepter l’offre de son père afin de mieux le convaincre de son incompétence. Il prouve ainsi que Kimiko est beaucoup plus apte à diriger l’entreprise familiale. Un semblant d’accord qui ne satisfait pas toutes les parties est trouvé : Hiro reste donc accomplir sa mission.
Claire a monté un plan avec Zach : faire croire à sa mère qu’ils vont dans un aquarium pour chercher des informations pour leur exposé de biologie. Tout à fait crédule, la maman les laisse filer en leur demandant juste de revenir à temps pour le dîner. Les deux adolescents se rendent donc à Kermit, afin que Claire puisse rencontrer sa vraie mère. Meredith Gordon habite une caravane joliment décorée. Les deux femmes parlent peu, Claire décide alors de lui montrer qu’elle peut se régénérer. Sa mère, à la fois stupéfaite et fière, montre à Claire comment elle contrôle le feu à travers des petites flammèches jaillissant de ses paumes. Claire doit rentrer, elle dit à Meredith qu’elle aurait aimé en savoir plus sur son père… mais apparemment c’est une histoire compliquée. Sa mère lui promet d’en parler lors de leur prochaine rencontre. Some Family ! Quelle Famille !
Claire partie, Meredith, hésitante, passe un coup de fil à Nathan Petrelli, lui demandant s’il se souvient d’elle et lui annonce que leur fille les a retrouvés…
Sylar se rend à la maison des Bennet la trouve vide gardée par le fidèle Mr. Muggles. En se faisant passer pour un employé de Primatech ayant trouvé Mr Muggles sur la pelouse au bord de la route, il se fait accueillir sans problème par Mme Bennet. Elle l’invite même à dîner avec la famille le soir même pour le remercier. Sylar parle beaucoup, et pose beaucoup de questions sur Claire.
Arrivé un stade, Mme Bennet devient de plus en plus méfiante. Sylar le remarque et décide donc de s’en débarrasser. A cet instant, Mr Bennet, armé, franchit le seuil de la porte en présence du Haitien. Malgré les coups de feu, Sylar s’échappe. Mme Bennet est terrifié de ce qui vient de se passer, elle essaye de comprendre comment Sylar a déplacé des objets comme pas télékinésie… M. Bennet se montre aussi rassurant et aimant que possible en annonçant que son ami le Haïtien va tout résoudre. Oui en effet, il effacera sa mémoire. Donc quelque peu amnésique, Mme Bennet ne se souvient pas que Claire devait se rendre à l’aquarium avec Zach, le lycée a téléphoné car ils sont loupé les cours… Claire devenue familière avec les méthodes employées par son père comprend rapidement que quelque chose à du se passer…
Elle © Heroes-france.com

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 6:15 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
| Alors!!! Comment était l'épisode Nathan, bien??? |
|
|
 |
Nathan
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 6:20 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
Nos messages se sont croisés ! Oui, c'était très bien !
Quelques commentaires après avoir vu l'épisode. J'attends avec impatience vos avis pour continuer la discussion !
Généralement, j'aime les épisodes Heroes mais celui-ci est excellent, très enlevé, avec pas mal d’action et beaucoup de tension. Tous ceux qui ont trouvé The Fix trop statique, devraient apprécier celui-ci.
On avance sur beaucoup de fronts:
- Grande scène entre Sylar et Mme Bennet (mère adoptive) avec un Sylar tantôt agréable, tantôt très inquiétant. Pour moi, sans doute la meilleure de l’épisode. Sylar a des pouvoirs impressionnants en tout cas. La première entre Bennet et Sylar est bonne également.
- Heureusement HRG a aussi un caractère bien trempé ! C’est un personnage que j’apprécie de plus en plus au fil des épisodes
- Christopher Eccleston est toujours très bon et son personnage réellement intéressant et souvent…inattendu; il forme un bon duo avec Peter et une de de leurs scènes que j'ai beaucoup aimée est très efficace (avec le taxi). On en apprend aussi un peu plus sur le pouvoir de Peter.
- Niki/Jessica : pour une fois, ça avance bien et on ne s’ennuie pas du tout. La suite promet, surtout au vu du prochain trailer !
- On découvre un aspect inattendu d’Isaac
- Box-Man s’inquiétait de l’interaction entre Hiro et son père mais il n’a pas de souci à se faire de côté-là; l’interaction entre les deux Nakamura passe bien. Mais c’est vrai que Mr Nakamura n’a pas guère le sens de l’humour....
Quant à Claire, elle a trouvé sa mère (qui a un chouette pouvoir) et on apprend quelques trucs sur celle-ci. La mère téléphone ensuite à un homme : scène finale et révélation : (ne pas lire si vous voulez conserver la surprise)
L’homme au bout du fil est…Nathan Petrelli.
Sans grande surprise pour moi vu tous les débats sur la main !
Ce sera intéressant d’en savoir plus à ce sujet car visiblement cela fait très, très longtemps qu’ils ne sont plus parlés et vus. Ce qu'elle lui dit reste plutôt vague. On attend les prochaines révélations  
Votez Petrelli !
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 6:29 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
Il a l'air pas mal cet épisode!!!
| Citation: | L’homme au bout du fil est…Nathan Petrelli.
Ce sera intéressant d’en savoir plus à ce sujet car cela fait très longtemps qu’ils ne sont plus parlés puisqu’elle craint qu’il ne se souvienne pas d’elle !...Si j'ai bien tout compris. En tout cas, ce qu'elle lui dit reste plutôt vague. On attend les prochaines révélations |
donc on n'a pas beaucoup d'explications... est-ce que Nathan savait qu'il avait une fille, si oui savait-il qu'elle était en vie... au vue de ce que tu viens d'écrire il semblerai que Nathan n'avait pas gardé contact avec Meredith... |
|
|
 |
Nathan
|
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 6:51 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
| Nathan a écrit: | Tu attendais les commentaires et la réponse sur l'homme en question !! |
OUAIS!!! Je me suis fait attraper en flagrant délit!!! Mais j'avoue être le genre insomniaque...
| Citation: | elle lui dit, si j'ai bien tout compris, qu'ils ne s'étaient pas parlé depuis très longtemps et elle craignait même qu'il ne souvienne pas d'elle ! J'ai trouvé ça plutôt bizarre en fait.. La conversation était assez curieuse d'ailleurs. Enfin conversation...Il n'y a qu'elle qui parle, lui ne dit rien. Elle lui dit : Notre fille vient de me trouver" Puis un peu plus loin "Elle est vivante". Donc, il ne le savait pas je pense. Puis fin de l'épisode !!  |
Qu'est-ce que encore que ces mystères...
en gros on n'en sait pas plus si ce n'est que Nathan est probablement son père... bah on avait plus au moins deviné avec cette foutue main...
J'AI HATE DE LE VOIR CET EPISODE!!!!! Eh eh, on se refait pas  |
|
|
 |
Nathan
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 6:58 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
J'imagine !
| Citation: | | en gros on n'en sait pas plus si ce n'est que Nathan est probablement son père... bah on avait plus au moins deviné avec cette foutue main... |
Oui, c'est cette impression que j'ai eue !
La conversation est impersonnelle et Meredith ne dit pas grand chose. Donc, on reste vraiment dans le vague. Et puis, de là, à oublier quelqu'un avec qui on a eu un enfant ! Mais pourquoi pas après tout si ça remonte à 14 ans (date de l'incendie) ou 16 ans ! Le seul indice, c'est qu'elle dit "notre fille" mais c'est tout.
Votez Petrelli !
|
|
 |
Jean Grey
"I'm gonna travel with that man forever."
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 7:05 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
Oui bon
C'était donc hyper prévisible pour Nathan
Et sinon, tu peux donner plus de détails pour Peter et Claude please  |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 7:05 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
c'est tout de même dommage que cet épisode ait été completement spoiler avant sa diffusion... cela aurait du être une grosse surprise et en fin de compte c'est un peu un pétard mouillé... mais à la différence de toi je dois encore le voir!!!! Mais bon, concernant les autres intrigues il semblerai qu'on apprend pas mal de choses  |
|
|
 |
Nathan
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 7:11 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
Une autre insomniaque !!
Tu ne vas pas avoir de surprise...Mais, voilà en gros
- La scène avec le taxi est très bonne et Peter est salement touché. J'ai bien aimé la façon dont il se relève. Et ce que lui dit Claude après, très amusant ! Heureusement, Peter a conservé le pouvoir de se régénérer, à défaut de voler. Il parle d'ailleurs de Claire, une charmante jeune fille ! Il n'est pas forcément d'accord avec ce que lui dit Claude mais l'autre a toujours sa manière forte !
- Pas de nouvelle scène du rêve.
- Les autres scènes, quand Claude vole le sac, on l'avait vu dans la preview. Et j'ai trouvé Isaac vraiment pas sympa !!
Votez Petrelli !
|
|
 |
Nathan
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 7:14 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
Pour Jim Profit. J'attends avec impatience tes commentaires sur cette révélation et la conversation quand tu auras vu l'épisode.
[quote]c'est tout de même dommage que cet épisode ait été completement spoiler avant sa diffusion... cela aurait du être une grosse surprise et en fin de compte c'est un peu un pétard mouillé... mais à la différence de toi je dois encore le voir!!!! Mais bon, concernant les autres intrigues il semblerait qu'on apprend pas mal de choses[/spoiler]
Oui, il y a eut tellement de spoilers très détaillés et la façon dont était montée la promo donnait trop d'indices sur une certaine révélation !
D'ailleurs à ce propos
Le résumé qu'on a lu avant est très fidèle. Je suppose que c'est quelqu'un qui avait déjà vu l'épisode qui l'a rédigé.
Heureusement, j'ai trouvé l'épisode bon quand même.
Votez Petrelli !
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 7:21 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
Il me reste plus qu'à le voir!!!
Merci Nathan, je sais pas qu'elle heure il est chez toi mais ici il est 6h26... il est temps que j'aille me coucher (cela sera de courte durée mais c'est mieux que rien), demain est un autre jour... merci encore  |
|
|
 |
Nathan
|
|
|
 |
Jean Grey
"I'm gonna travel with that man forever."
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 7:27 Sujet: [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) |
|
|
Je suis pas insomniaque mais en ce moment, je me réveille toujours vers 6h du mat, et impossible de me rendormir donc bon, je viens trainer sur l'ordi...Et merci pour les infos au fait, j'espère avoir l'épisode pour cet après-midi, les cours vont être loooongs  |
|
|
 |
Nathan
|
|
|
 |
|
|
 |