|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1951-15.htm |
| Héros |
Message |
Wolfang
Freaks VS Humans
|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 16:18 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
| Dolphen a écrit: |
Deveaux peut-il encore avoir un contact avec les vivants et ce, même en étant mort... ? |
C'est un des thèmes de Heroes, qu'est ce qui se passe après la mort.
Et pour eux on ne disparait pas totalement du monde des vivants (cf Jessica et
 |
|
|
 |
M.Muggles
President du C.S.M.M
|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 17:44 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
pour repondre a la theorie du pouvoir de controle
a vrai dire, je me demande alors pourquoi , si mama a un pouvoir si fort, ne la pas utilisé contre claire pour qu'elle ne s'echappe pas ?
de plus quand elle touche les gens je ne vois pas un genre de lueur dans leurs yeux qui montre qu'ils ont completement perdu le controle , même pas du tout
son pouvoir de persusasion selon moi c'est celui de l'avis d'une mere sur ses enfants
nathan est un perso complexe en proie au doute , et elle renforce ses doutes
mais je prendrais en compte cette theorie si vous avez d'autres exemple que nathan
ensuite devaux c'est assez dur , car ok pour les reve, mais dans le dernier episode je ne vois vraiment pas comment il a pu parler a peter
etait ce un reve ?alors tout est imaginé
mais il est mort .. alors comment peut il parler ? moi je pense que peter est allé dans le passé peut etre .. je sais pas c'est flou
mais le pouvoir du reve est quand même peut etre celui de devaux ( comme l'enfant indien alors ?? )
c'est rvrai que devaux a rever de peter voler |
|
|
 |
lportos54
|
|
|
 |
spader
Killer
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 23:49 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
oyé oyé brave gens ,approchez vous ,n'ayez crainte ,ce n'est que ce bon vieux Spader qui vous émet une de ces théories sorties tout droit du fond de l'enfer.. Et oui j'y reviens et comme toujours apres avoir executer les volontées de mon maitre Sylar ,montre qui donne l'heure au milième de seconde,j'ai decider de vous dévoiler une théorie..
Ce sujet traite de Génération sur le plan des vieux de la vieille..et ceux a partir des élements que l'on connait..
Déja le plus troublant le cas de claire car je crois qu'il s'agit de la pierre reliant toute les histoires ..
En effet ,Claire est issue d'une relation de jeunesse entre Nathan petrelli et Meredith Gordon qui est donc la mère biologique de Claire.Oui mère biologique car la petite claire a une vrai maman ( je considere que c'est celle qui l'a eduquer sa mère) qui n'est autre que la femme de Mr.Bennet.
On apprend dans l'épisode 14 qu'elle a eu une relation avec Nathan Petrelli plus de 15 ans auparavant et que CLaire résulte de cette union.
Puis elle est déclarée morte dans l'incendie de sa maison, mais grâce à son pouvoir de pyrokinésie (elle peut créer le feu) elle survie mais pense que sa fille de 18 mois quand à elle est morte.ON sait cependant que L'OWI avait envoyer Mr.Bennet et CLaude rains sur les traces de Meredith Gordon ( grâce aux novels) hors le fait troublant est que L'OWI est au main de linderman ,ce bon vieux linderman qui etait de mèche avec mama petrelli.Cette bonne vieille mama petrelli qui est la mere de nathan celui-la même ou LInderman a miser ..
Ma theorie est que la table ronde des vieux on decidait de sauver le monde, il le faisait depuis des nombreuses annnées mais a un moment donnée ,le groupe s'est scinder en 2 ,en 3 .. on ne sait pas je pense que cela depend du bon nombre de vieux qui sera visible..
Néanmoins cette scision est certainement venu avec la bombe a new york néanmoins on sait que Linderman a lier D.L a Niki pour pouvoir donner Micah et réaliser l'un des parties de son plan. ON peut donc penser que le même procedé a été réaliser avec meredith gordon et nathan pour pouvoir donné claire.Une fois le bébé ,plus besoin de meredith qui aurait un boulet dans la carriere politique de Nathan. Donc L'OWI decider de l'eliminer ou plus exactement mama petrelli demande a linderman de rendre un service ,celui-ci le dit a thompson qui envoie ces sbires..
Meredith explose, L'OWI recupere le nouveau né.. c'est dans l'episode 17" compagny man" ou l'on voit Kaito nakamura ,père de hiro, tenir l'enfant qui n'est autre claire..
Second point de théorie " Kaito dit a Bennet que avoir un enfant change un homme" hors kaito dit a hiro dans l'episode 22 que il a attendu longtemps d'avoir une descendance ,ma théorie est que kaito est immortel et que du fait de sa capacité il n'a jamais voulu avoir d'enfant de peur de faire des monstres puis arrivant a notre epoque il a decouvert qu'il n'etait pas le seul a avoir des capacités et donc a fait des enfants
Kaito sachant que la table ronde se divisait et lui opposer a ce plan de destruction massif s'est alors opposer et a confier CLaire a Bennet ,une sorte de graine qui aurait germer dans l'esprit de Bennet qui lui ferait passer du côté des gentils.Un homme capable de vivre de tres longue année si c'est vraiment sa capacité est alors capable de savoir les réactions des autres ,ca devient une sorte d'instinct .. et lui a même ayant eu des enfants ,ce changement s'est sans doute produit aussi..
Devaux lui aussi était opposer a ce plan ,on le sait , et son pouvoir de songe si c'est vraiment le sien ,il permet de voir l'avenir par des reves premonitoire alors devaux a peut-être rever de claire et l'a confier a Kaito d'ou sa decision
Néanmoins kaito ,homme politique dans la OWI a fait en sorte que personne sache cela et a donc preciser a bennet que cette enfant ne lui ete confier mais pourquoi alors lui dire que un enfant change un homme ? d'ou ma theorie sur cela..
Néanmoins mama petrelli sachant l'existence de claire a demander alors a linderman d'eliminer le partenaire de mr.bennet pour pouvoir mettre a coté de lui le haitien ,haitien qui est aux ordres directs des petrelli..permettant de garder un oeil sur elle.
Ensuite le plan étant en marche ,devaux ,kaito se sont retirer pour lutter et faire contre-poid ,quand a senior petrelli apprenant la manipulation de sa femme ,et face a sa decision de vouloir faire exploser new york au depend de ses fils .. il ne l'a pas supporter et s'est suicider..
Bon je mettrais d'autre idée sur le papier quand je me sentirais moins fatigué .. a plus |
|
|
 |
Darth
Doc BigBrother
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 11:24 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
J'avoue j'aime beaucoup l'idée général, et il n'y a que sur quelque points de détails que je ne suis pas d'accord.
Le pouvoir de Deveaux, qui me semble plus être la possibilité d'entré dans les rêve que celui de rêver de l'avenir.
Et la mort de Senior Petrelli, qui me semble bien plus importante qu'un simple suicide, ou c'est le genre de suicide ou le gars c'est tiré une balle dans le dos lol
Mais sinon je trouve ta théorie très interessante   

/!\Commandement N°19&20/!\ Roi par mariage du CSS & VIMC confirmé I ♥ Sylar
Eminent Docteur en Sakéologie! CSAM en FORCE!!! |
|
|
 |
jupeoi
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 21:39 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
| La naissance de micah avec la "reunion" de dl et niki me semble la preuve que l'un des membres du groupe pouvait lire l'avenir car le role de micah est tres précis, un des membres pourrait prédire l'avenir voir même décerner les pouvoirs. Et par élimination la mère Petrelli pourrait correspondre a ce profil. |
|
|
 |
Nathan
Save Nathan, Save the Show
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 3:51 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
Ça semblerait logique et je m'étais fait la même réflexion. L'ancienne génération semblait savoir des choses qui allaient se produire depuis longtemps, bien avant les tableaux d'Isaac. Ils devaient donc avoir quelqu'un capable de voir ou de devenir un peu l'avenir. Peut être est-ce le pouvoir de Mme Petrelli ?
La naissance de Micah et de Claire semblaient aller dans ce sens en effet et servaient leurs intérêts, la seule différence sans doute, c'est que Meredith Gordon a du être vue comme un frein pour la carriere de Nathan, ainsi que Claire ? Ils avaient peut être d'autres plans en tête aussi, pour d'autres personnes (c'est Linderman qui réunit aussi Nathan et Niki), et Linderman, Angela et Charles Deveaux semblent être restés ensemble jusqu'à la fin même si Deveaux avait des doutes. Kaito Nakamura pour une raison encore inconnue s'est, lui, dissocié du groupe.
Quid de Mr Petrelli ? Je ne pense pas qu'il se soit suicidé, donc qui gênait-il ?  
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
jupeoi
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 23:44 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
| Pour cette dernière question je penche a deux hypotheses. Soit le meurtre à un lien direct avec l'alliance, un changement de position qui n'aurait pas plut. Il ne faut cependant pas exclure le nouveau grand méchant de la saison 2 qui peut y etre pour quelque chose. |
|
|
 |
Nathan
|
|
|
 |
Dolphen
*Dreamer in chief*
|
Posté le: Mer 04 Juil 2007 14:53 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
| Nathan a écrit: | La 2ème hypothèse est possible mais je pencherais plutôt pour un meurtre en rapport avec l'Alliance. Il a du se passer quelque chose qui a fait que Mr Petrelli est devenu gênant, je pense. Reste à savoir pour qui....  |
En imaginant qu'il ait eu vent de tous les projets de Linderman et de sa femme, il est possible qu'il n'est pas adhéré à l'idée de la bombe... il est possible qu'il n'ait pas voulu 'sacrifier' l'un de ses fils (voire même les deux dans le cas présent ) pour une cause en laquelle il ne croyait plus...
Peut-être était-il plus d'accord avec Charles Deveaux qui pensait que l'amour inconditionnel de Peter pouvait aider, plutôt que de massacrer des millions de personnes pour les unifier dans la peur et la douleur.
Nous ne savons pas quel était son pouvoir encore, mais je n'adhère pas à l'hypothèse du suicide... je penche aussi pour le meurtre commis afin d'évincer une personne gênante.
Mais si Angela Petrelli voit vraiment l'avenir, comme le pense certains, elle aurait du savoir que son mari se mettrait sur son chemin pour l'empêcher de réussir son plan... donc, ne pouvait-elle pas manoeuvrer différemment de façon à ne pas le tuer ? Ou a-t-elle, elle-même, commandité ce 'suicide' pour se débarasser d'une personne ayant de l'influence sur Nathan (il le dit lui-même, il le considérait comme un héros) et pouvant le pousser à refuser de suivre les 'ordres' de Mama Petrelli ?
Edit : Je up le topic
Voilà, j'ai pensé à ça, mais je l'ai posté dans le CSNP au lieu d'ici (et oui, même les modos peuvent se tromper ). Donc, je repose mon idée :
Nous savons que Linderman a organisé les rencontres entre Niki et Nathan. Mais pour quelles raisons ?
Se pourrait-il que Linderman pense que Niki et Nathan sont mieux assortis que la femme qu'il s'est trouvé lui-même ?
Se pourrait-il qu'après avoir permis la naissance de Micah, être très utile pour la réalisation de son plan, Linderman ait décidé que Niki n'avait plus besoin de DL ? C'est un peu le cas d'ailleurs puisqu'il pousse Jessica à se débarasser de son mari...
Peut-être que pour Linderman, Niki et Nathan sont le couple à réunir... pour des raisons que nous ne connaissons pas encore
Auriez-vous une idée du plan qu'il aurait pu élaborer pour eux ? La création d'un autre enfant aux capacités très particulières et pré-déterminée du fait de l'héritage génétique ? |
|
|
 |
Nathan
|
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Mer 04 Juil 2007 15:17 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
Pour pouvoir faire ce genre de prévisions, il faut un précog ou quelqu'un du genre de Hari Seldon (Fondation, Asimov), qui grâce à sa connaissance détaillée de l'histoire de l'humanité a mis au point une théorie permettant de faire des probabilités qui, dans l'oeuvre d'Asimov, permet d'établir une sorte de feuille de route afin que la stabilité de l'univers tout entier revienne plus rapidement!
Mais pour pouvoir mettre au point une théorie pareille, il faut connaitre TRES BIEN l'histoire de l'humanité et avec précision... et là je vois bien un perso du genre le nouveau (Anders), qu'on dit avoir 1000 ans remplir ce rôle ... |
|
|
 |
jupeoi
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 21:06 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
Si la théorie de répartition des pouvoirs s'avère exact que penser de la naissance de Claire. Est-elle vraiment un accident? Mme Petrelli aurait essayer de la neutraliser plus tot, voir avant même sa naissance car son pouvoir pouvait nuire à tout le plan, on peut cependant noter qu'elle la faisait surveillé.
Ma question est donc de savoir le rôle de Claire dans les plans élaborés par l'alliance, si il y en à un. |
|
|
 |
Mhenlo
|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 1:11 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
c'est un coup de hiro , a la sauce Doc (retour vers le futur), il a laissé une lettre dans le passé pour mama et mama applique lol
je sors  |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 1:26 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
| jupeoi a écrit: | Si la théorie de répartition des pouvoirs s'avère exact que penser de la naissance de Claire. Est-elle vraiment un accident? Mme Petrelli aurait essayer de la neutraliser plus tot, voir avant même sa naissance car son pouvoir pouvait nuire à tout le plan, on peut cependant noter qu'elle la faisait surveillé.
Ma question est donc de savoir le rôle de Claire dans les plans élaborés par l'alliance, si il y en à un. |
Claire est un frein dans la carrière de Nathan mais son pouvoir servait peut être le plan dans le sens que cela a permis à Peter d'avoir le pouvoir de régénération dans sa panoplie, ce faisant il ne peut pas mourir. Je présume que "l'alliance" pensait qu'une fois que Nathan aurait compris que son frère ne risquait pas de mourir, il aurait laisser faire l'explosion!
Cela explique peut être pourquoi Linderman a bien voulu remettre à Nathan le tableau manquant de la série sur "la cheerleader" d'Isaac... il voulait que Peter se rende au "Homecoming" apparemment, pourquoi? Pour prendre son pouvoir? Peut être  |
|
|
 |
|
|
 |
|