Posté le: Mer 05 Déc 2007 18:40 Sujet: Le blog d'Hana Gitelman
Merci bien Vicelow
Hum ... alors il est possible que ce David soit Richard Drucker (le père d'internet, tsss...). Sinon, pourquoi en parler dans ce début de reportage ? Si tel est la cas, alors un p'tit coup d'oeil sur l'arbre généalogique nous apprend que Drucker serait l'oncle d'Hana. Logique quelque part, vu que leurs pouvoirs ont l'air semblables...Dans ces conditions, le gène altéré viendrait de la grand mère, celle qui a survécu aux camps de la mort (dans les GN). A voir dans la suite du reportage. Enfin, je ne vois toujours pas comment ils vont raccorder ça avec l'histoire principale.
Autrement, ça vient de moi, ou le "reportage" est anglais ? L'accent des "journalistes" est so british. Et ce n'est pas Londres en arrière plan ?
J'ai vu s'entrouvrir l'univers ténébreux
Là où de noires planètes roulent sans but.
Là où, inaperçues, elles roulent en leurs horreur
Sans savoir, ni lustre, ni nom.
Vicelow I wonder about...
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 3057
Posté le: Mer 05 Déc 2007 21:07 Sujet: Le blog d'Hana Gitelman
C'est bien Londres ( big ben ) qui est en arrière-plan des journalistes plateau. Ils ont certainement voulu créer une chaîne web façon CNN International.
Posté le: Ven 14 Déc 2007 18:24 Sujet: Le blog d'Hana Gitelman
Bien le bonjour,
Un autre truc tordu a été ajouté dans les "heroes evolution". Il s'agit de la réponse de Drucker aux investigations d'Hana. Prenez un café, vous allez voir c'est vraiment tordu.
Cette réponse se trouve sur le site de 9th wonders, et plus précisement dans le "Mod Blog", accessible ici. Il y a un "Announcement" qui nous dit "We received a mysterious letter..." Cela vous mène ici. Un blog intitulé Cogito ergo sum. (je pense donc je suis, Descartes, pour les non-latinophiles).
Attaquons le vif du sujet. La première partie est une lettre écrite par Drucker lui même. Cela n'est pas précisé mais le doute ne semble pas permis quand on voit la suite. Bon, on dirait l'écriture d'un enfant de 4 ans, alors voici le texte :
Spoiler
In my heart I Know she was beautiful, but I
only knew her for a moment. He was bold, I am
sure, but of him I remember nothing. Is it possible that
when passion gets stired with violence something
Remarkable can be born? Is that what started
it all... a stolen moment beneath the
gathering clouds
You might think of this as a new beginning, but
there are no beginnings and no endings. When we are
pulled from the loop of our lives, the order of
things become unbalanced, and balance is
something I have sought for years.
Those of you who find this message must
know that I am here, but not here.
This is part of me, but not part of me.
And exposure might bring danger
to us all.
Dans le premier paragraphe, il semble que Drucker parle de ses parents, et de sa conception pendant la seconde guerre mondiale. Le second paragraphe semble être directement adressé à Hana. Le style "Zen" du texte correspond assez à Drucker, un homme qui a passé 30 ans au Tibet. La fin est plus énigmatique, sauf la dernière phrase. Là, il donne clairement son point de vue, je pense, sur les conséquences d'une révélation au grand jour des pouvoirs des "Heroes". Faut-il y voir un lien avec l'homme qui a tiré sur Nathan ?
La seconde partie du message est une carte postale. En cliquant dessus, un oeil apparait, qui permet de retourner la carte. Au verso, un texte bizarre, dont voici la transcription :
Spoiler
var keyStr = “ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789+/=”;
var output = “”;
var chr1, chr2, chr3;
var enc1, enc2, enc3, enc4;
var i = 0;
var input = “WW91IGFyZSBwbGF5aW5nIHdpdGggZmlyZS4gUGxlYXNlIHN0b3Age W91ciBpbnZlc3RpZ2F0aW9ucyBpbnRvIG15IHBhc3Qh”;
do {
enc1 = keyStr.indexOf(input.charAt(i++));
enc2 = keyStr.indexOf(input.charAt(i++));
enc3 = keyStr.indexOf(input.charAt(i++));
enc4 = keyStr.indexOf(input.charAt(i++));
chr1 = (enc1 << 2) | (enc2 >> 4);
chr2 = ((enc2 & 15) << 4) | (enc3 >> 2);
chr3 = ((enc3 & 3) << 6) | enc4;
output = output + String.fromCharCode(chr1);
document.write(output);
if (enc3 != 64) {
output = output + String.fromCharCode(chr2);
}
if (enc4 != 64) {
output = output + String.fromCharCode(chr3);
}
} while (i < input.length)
alert(output);
En vérité, ce message est écrit en Javascript. Lorsque ce code est exécuté, un popup apparait, qui nous dit
Spoiler
You are playing with fire. Please stop your investigations into my past!
Ce message est clairement un avertissement à Hana.
Ma petite théorie sur cette histoire est que tout cet embrouillamini (les dessins, la lettre en espagnol, la carte du Bhutan, son dossier, l'arbre généalogique, les vidéos...) est une façon de présenter l'arrivée de Drucker au prochain volume. Les enquètes d'Hana le forceront surement à quitter le Bhutan pour interférer plus directement avec les événements. De plus, les différents indices éparpillés (dans son dossier par exemple et la date de départ vers le Bhutan, 1977) montrent qu'il s'agit vraisemblablement d'un des fondateurs de la compagnie.
Un perso important dans l'histoire donc. Enfin, More is to come ...
Bon, j'vais prendre deux aspros, un Saké, et au lit, j'ai mal à mes neurones moi ...
J'ai vu s'entrouvrir l'univers ténébreux
Là où de noires planètes roulent sans but.
Là où, inaperçues, elles roulent en leurs horreur
Sans savoir, ni lustre, ni nom.
Jim Profit Save Nathan Petrelli!
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 7242
Localisation: Complote une obscure machination à Bruxelles
Posté le: Ven 14 Déc 2007 19:51 Sujet: Le blog d'Hana Gitelman
Tout cela est bien intéressant!!!
Merci Azathoth
Tes déductions tiennent la route... ce Drucker est très intrigant...
Drucker a pu intercepter les conversations qu'ont eu Nathan, Peter et Matt dans la salle des coffres de Primatech... donc il a pu en effet essayer d'arrêter cela en considérant que l'exposition des Héros est un danger...
Il est peut être un fondateur de la Compagnie... mais cela fait 30 ans qu'il se cache d'elle... et lui voue même une haine tenace d'après son dossier chez Primatech... pourquoi???
Intéressant...
===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Posté le: Ven 14 Déc 2007 22:30 Sujet: Le blog d'Hana Gitelman
Merci pour toutes ces infos. Elles sont intéressantes et très intriguantes.
Il se peut en effet qu'ils préparent l'arrivée de Drucker pour le Vol. III ? Et que continue-t-il à faire en ce moment celui-ci ? Ce qui est certain, c'est qu'il surveille la Compagnie et les héros. On avait déjà eu sa vidéo de la fameuse explosion de Peter et Nathan. Et quels sont ses buts ?
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Le gentleman
Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 218
Posté le: Ven 14 Déc 2007 23:51 Sujet: Le blog d'Hana Gitelman
Jim Profit a écrit:
Tout cela est bien intéressant!!!
Merci Azathoth
Tes déductions tiennent la route... ce Drucker est très intrigant...
Drucker a pu intercepter les conversations qu'ont eu Nathan, Peter et Matt dans la salle des coffres de Primatech... donc il a pu en effet essayer d'arrêter cela en considérant que l'exposition des Héros est un danger...
Il est peut être un fondateur de la Compagnie... mais cela fait 30 ans qu'il se cache d'elle... et lui voue même une haine tenace d'après son dossier chez Primatech... pourquoi???
Intéressant...
oui intéressant j'y ai pensé aussi... je pensais à hana mais visiblement c'est pas une femme qui tire donc.... et ça serait plus claude, le peter du futur ou autre pour moi car personne ne semble voir le tireur
Quant à Drucker il serait apparemment de la famille de Hana
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 601
Localisation: Derriere Toi ^^
Posté le: Sam 15 Déc 2007 11:14 Sujet: Le blog d'Hana Gitelman
WoW! Bravo pour ce post ! Il est super, et ton investigation aussi!
Effectivement, il semblerait que Drucker fasse partit de la famille de Hana.
Manque plus qu'a trouver les correspondance avec les Sanders et Mohinder et Sylar dans les créateurs de la compagnie, et on aura tout trouver =D
Jim Profit Save Nathan Petrelli!
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 7242
Localisation: Complote une obscure machination à Bruxelles
Posté le: Mar 18 Déc 2007 9:10 Sujet: Le blog d'Hana Gitelman
Blog de Hana: Richard Drucker connaissait Charles Deveaux
En faisant des recherches sur le passé de Richard Drucker, Hana Gitelman est tombée sur plusieurs vidéos retraçant le parcours de ce dernier.
Dans le troisième clip, nous apprenons qu'il connaissait Charles Deveaux:
En effet, dans la vidéo, on dit que Drucker a fréquenté brièvement l'université de l'Etat de Virginie, là il aurait formé une société secrète qui était obsédée par l'école philosophique hindouiste de la Samkhya. Cette société existerait encore de nos jours.
C'est là aussi qu'il aurait rencontré Charles Deveaux. Ils partageaient un amour commun pour la musique et tout particulièrement pour le jazz. Tous deux faisaient partie d'un petit groupe d'amis partageant les mêmes idéaux, mais en 1977, Drucker quitta soudainement ce groupe et se rendit à Bangalore en Inde.
En quoi consiste l'école philosophique hindouiste de la Samkhya, quel est ce groupe d'amis qu'il fréquentait avec Charles Deveaux et pourquoi l'avoir soudainement quitté?
Pour plus d'information nous vous renvoyons au topic dédié au blog de Hana Gitelman, vous y retrouverez toutes les pièces sur la passé de Drucker qui ont été découvertes par Hana Gitelman jusqu'à présent, ainsi que les précédentes vidéos racontant son parcours.
Posté le: Mar 18 Déc 2007 14:49 Sujet: Le blog d'Hana Gitelman
Il serait intéressant de faire un résumé global de tout ce qui s'est passé avec le projet Heroes 360 parce que moi je suis un peu largué (Par exemple comme sur le modèle de Lost-pedia sur l'Expérience lost = http://fr.lostpedia.com/wiki/L%27Exp%C3%A9rience_Lost )
♥♥♥¡¡¡HAYDEN!!!♥♥♥
&
Incuboss
Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 449
Localisation: A Metz avec Dania qui touche mon manche
Posté le: Mar 18 Déc 2007 19:56 Sujet: Le blog d'Hana Gitelman
spiderboy a écrit:
Il serait intéressant de faire un résumé global de tout ce qui s'est passé avec le projet Heroes 360 parce que moi je suis un peu largué (Par exemple comme sur le modèle de Lost-pedia sur l'Expérience lost = http://fr.lostpedia.com/wiki/L%27Exp%C3%A9rience_Lost )
C'est vrai que l'on commence à tous melanger sa devien pas tres clair
peut ton faire une fiche sur ce personnage "druker"
(je mettone que personne a fait de jeu de mots foireux avc michel )
Vicelow I wonder about...
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 3057
Posté le: Mar 18 Déc 2007 20:46 Sujet: Le blog d'Hana Gitelman
Ces reportages sont intéressants mais frustrants en même temps, je vois pas pourquoi ils sont autant morcelés.
De plus, le fait de nous donner une info ( le lien Drucker / Deveaux, l'école philosophique hindouiste de la Samkhya) sans la développer, je trouve ça pas très sérieux pour des journalistes
spiderboy a écrit:
Il serait intéressant de faire un résumé global de tout ce qui s'est passé avec le projet Heroes 360 parce que moi je suis un peu largué (Par exemple comme sur le modèle de Lost-pedia sur l'Expérience lost = http://fr.lostpedia.com/wiki/L%27Exp%C3%A9rience_Lost )
Je connais pas ce qui a été fait en matière de développement internet pour Lost et ne sais pas ce que ça peut répresenter comme masse d'information mais pour Heroes je trouve que faire un récapitulatif de Heroes 360 / Heroes Evolution serait un sacré boulot, intéressant mais lourd compte tenu de tout ce qui a pu être mis en ligne.
@incuboss : les jeux de mots ont été faits, on n'a pas pu s'en empêcher :P
Auto edit : (Jeu 20 Déc 2007 0:13)
Dans cette vidéo est fait allusion au fait que Richard Drucker et Charles Deveaux auraient, lors de leurs études à l'universté de Virginie, créés une sorte de société secrète / fraternité dont il est dit qu'elle pourrait toujours exister.
Au regard de la 1ère image du GN54b et du nom inscrit au bas du tableau en arrière plan de cette scène d'intronisation qui est censée avoir eu lieu le jour du vol de la voiture de Claire (sacré Derek )
on peut penser que cette société continue bien d'exister même si c'est pas tout à fait sous la même forme
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 18:28 Sujet: Le blog d'Hana Gitelman
Merci pour les infos, Vicelow, elles sont intéressantes.
Et intriguantes, avec cette histoire de société secrète, et le fait que Drucker connaissait Deveaux. Que faisaient-ils au sein de cette société et à quoi servait-elle ? Était-elle juste un lieu pour discuter de choses ésotériques et de la Samkhya ?
Par contre, l'histoire de Derek et de la voiture volée ! Sauf si elle sert un jour à quelque chose dans l'intrigue...(à part faire de la pub bien sur).
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.