Après le topic sur les séries, voici celui sur le cinéma. Tous les films n'ont pas leur sujet sur ce forum, et il y a beaucoup de news concernant le cinéma qui méritent d'être évoquées.
Tout d'abord, voici un petit récapitulatif des sorties assez importantes cette année (les films ayant leurs topics sont en lien direct vers ceux-ci)
2008
Spoiler
6 février
Cloverfield
John Rambo
13 février
Benjamin Gates et le livre des secrets
20 février
Jumper
Le Dragon des mers - la dernière légende
27 février
Bienvenue chez les Ch'tis
Taken
12 mars
10 000
26 mars
3:10 To Yuma
Chasseurs de dragons
Crimes à Oxford
2 avril
Disco
Doomsday
The Other Boleyn Girl
9 avril
L'île de Nim
The Eye
23 avril
27 robes
REC
16 avril
Les Chroniques de Spiderwick
Never Back Down
30 avril
Iron Man
21 mai
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
30 mai
Sex & The City le film
11 juin
Phénomènes
18 juin
Speed Racer
Superhero Movie
2 juillet
Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian
9 juillet
Hancock
Kung Fu Panda
16 juillet
Wanted
23 juillet
L'incroyable Hulk
30 juillet
X-Files 2 : I want to believe
6 août
La momie 3
13 août
Appelez-moi Dave
The Dark Knight
20 août
Babylon A.D.
27 août
Bangkok Dangerous
Star Wars: The Clone Wars
3 septembre
Manipulations
10 septembre
La Possibilité d'une île
Mamma Mia !
Max la menace
15 octobre
Tropic Thunder
22 octobre
High School Musical 3
Max Payne
29 octobre
Hellboy 2 : The Golden Army
W.
31 octobre
James Bond - Quantum of Solace
12 novembre
L'échange
Saw 5
The Duchess
19 novembre
Mesrine : l'ennemi public numéro 1
3 décembre
Madagascar 2
10 décembre
Le jour où la Terre s'arrêta
17 décembre
Largo Winch
24 décembre
Australia
31 décembre
En Quarantaine
2009
4 février
The Spirit
11 février
La Légende de Despereaux
18 février
La Panthère Rose 2
Valkyrie
18 mars
Watchmen
8 avril
DragonBall
15 avril
OSS 117 : Rio ne répond plus
29 avril
State of Play
X-Men Origins : Wolverine
6 mai
Star Trek XI
13 mai
Anges et démons
20 mai
La nuit au musée 2
3 juin
Terminator : Renaissance
10 juin
Fast and Furious 4
1 juillet
L'âge de glace 3
Transformers 2
12 août
G.I. Joe
21 octobre
Lucky Luke
16 décembre
Films non datés / Projets
A la croisée des mondes : la tour des anges
28 Mois plus tard
Ace Ventura 3
Austin Powers 4
Batman vs Superman
Bilbo le hobbit
Body of Lies
Dallas
Destination Finale 4
Fahrenheit 9/11½
Frankenweenie 3d
Ghostbusters: Hellbent
Goal ! 3
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Harry Potter et les reliques de la mort
Inside Man 2
Interstellar (Steven Spielberg)
Jurassic Park 4
Justice League
Le Transporteur 3
Kill Bill Volume 3
Kill Bill Volume 4
Le Flic de Beverly Hills 4
Le Monde de Narnia 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore
Lucky Luke
Marco Polo (avec Matt Damon)
Pirates des Caraibes 4
Resident Evil 4
Rush Hour 4
Saw 5
Saw 6
Scary Movie 5
Shrek 4
Sin City 2
Sin City 3
Superman Returns 2
The Departed 2
The Fantastic Four 3
Toy Story 3
Wonder Woman
Mon MySpAcE
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
- La joie de vivre devrait être obligatoire
J'adore les films catastrophes et celui-là a l'air vraiment pas mal niveau effets spéciaux et stress...
Heu... si vous pouvez, après avoir vu la première bande annonce, regardez la deuxième...
Apparemment, y'a pas que les effets spéciaux qui sont spectaculaires
Bien sûr, tout n'est pas forcément réaliste, mais bon... ce qui compte, c'est l'adrénaline et le fait qu'on se régale.
D'ailleurs, une petite critique pour vous mettre en appétit :
Citation:
Première - Gérard Delorme
Barème AlloCiné : 5 étoiles
Sunshine est le candidat le mieux placé pour le titre de film de science-fiction de l'année. On peut même affirmer qu'on a rien vu de plus novateur depuis Alien.
Bien sûr, toutes ne sont pas de cet acabit... mais moi, je me laisse tenter et j'y vais jeudi.
Imagine all the people Living life in peace...
**On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.**
J'adore les films catastrophes et celui-là a l'air vraiment pas mal niveau effets spéciaux et stress...
Heu... si vous pouvez, après avoir vu la première bande annonce, regardez la deuxième...
Apparemment, y'a pas que les effets spéciaux qui sont spectaculaires
Bien sûr, tout n'est pas forcément réaliste, mais bon... ce qui compte, c'est l'adrénaline et le fait qu'on se régale.
D'ailleurs, une petite critique pour vous mettre en appétit :
Citation:
Première - Gérard Delorme
Barème AlloCiné : 5 étoiles
Sunshine est le candidat le mieux placé pour le titre de film de science-fiction de l'année. On peut même affirmer qu'on a rien vu de plus novateur depuis Alien.
Bien sûr, toutes ne sont pas de cet acabit... mais moi, je me laisse tenter et j'y vais jeudi.
mmm... moi je suis pas trop film catastrophe mais c'est un film de Danny Boyle! alors je me dis que ça pourrait être bien
à part ça j'attends avec impatience le nouveau Harry Potter (même si l'événement de Juillet sera la parution du dernier livre pour moi) même si je sais qu'une nouvelle fois je vais être frustrée et déçue, surtout que ce film est le plus court des 5 déjà réalisés apparemment alors que c'est le livre le plus long!
Quelques news :
- Vu le démarrage très décevant de Grindhouse aux USA (4e avec 11.5M de $ pour un budget de 67M quand même), le producteur Harvey Weinstein aurait décidé de re-sortir le film en deux parties, que ce soit aux USA ou en Europe. Donc peu de chances qu'on voit le film en entier en France.
- Le film d'animation La Véritable histoire du petit chaperon rouge aura une suite intitulée Hoodwinked 2: Hood vs. Evil.
- Ben Stiller va produire un film d'animation intitulé Master Mind, qui se moque des super-héros. L'histoire : Un super-vilain perd sa joie de vivre après avoir tué, accidentellement, son rival de toujours Uberman, au début du film.
-George Lucas a révélé quelques infos sur Indiana Jones 4 :
* Nous verrons la 1ere bande-annonce en novembre 2007, et en même temps, on aura le titre du film
* Sean Connery pourrait faire parti du cast, il n'a pas encore prit de décision. Quand à Cate Blanchett, c'est Steven Spielberg qui avait annoncé qu'il voulait l'avoir dans le film.
* Harrison Ford ne fera pas beaucoup d'efforts physiques
-- > Et sinon, on ne sait toujours pas si Shia LaBeouf (Bobby, Transformers) sera le fils d'Indiana Jones.
Toujours une utilisation judicieuse du clavier venant de Jean Grey
Je serai tenté par "Zodiac" de David Fincher ; "La vengeance dans la peau"
J'ai vu les précédents "Harry Potter" : dans l'ensemble c'est décevant, surtout le dernier
Mais je fais partie des 10 personnes en France qui n'ont lu aucun livre
Impossible de manquer "Spider-Man 3" ; "Shrek 3" ; "Astérix aux JO" ; "Indiana Jones IV" ; "The Dark knight"
Pour les projets : allons-y pour "Shrek 4"
Par contre "Superman Returns 2", si c'est une grosse m.... comme le précédent, non merci
"Wonder Woman", à voir si l'histoire et le costume ne sont pas ridicules
Ca sent l'été, les bons vieux spiderman harry potter et tout à plus de 100 millions de dollars arrivent
Perso spiderman 3 me tente vraiment, j'ai trouvé les deux premiers très réussis !
Harry Potter c'est même pas que je l'attends plus mais c'est que ces films m'orripilent hautement... Sérieusement comment bousiller un livre bien sympa, ben voilà !
Le film que j'attends surtout c'est l'adaptation ciné du livre A la croisée des mondes qui est de loin le livre pour la jeunesse que je préfère (superbement écrit par Philip Pullman). J'espère seulement qu'ils ne le massacreront pas dans le genre des films Harry Potter justement !
Quelques petites news :
-Jurassic Park 4 pourrait être tourné en 2008
-Les studios qui s'occupent du Monde de Narnia : chapitre 2 - le Prince Caspian travaillent déjà sur un troisième opus, et le réalisateur aurait été choisi.
-Tom Hanks aurait signé pour reprendre le rôle de Robert Langdon pour Anges et démons, roman qui précède Da Vinci Code.
-La momie 3 devrait sortir à l'été 2008. Brendan Fraser reprend son rôle, mais pas Rachel Weisz.
-Pirates des caraibes 4 semble de plus en plus envisage, surtout que Johnny Depp a très envie de reprendre son rôle de Jack Sparrow encore une fois. Il se pourrait que ce quatrième opus soit complétement différent, vu que l'arc narratif qu'on connait sera clot dans l'épisode 3. Mais on peut envisager une fin ouverte.
-Voici une des 1eres images de Iron Man, qui sortira en mai 2008 :
C'est en fait la 1ere version du costume que se fabriquera le héros, Tony Stark (Robert Downey Jr)