|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1433.htm |
| Héros |
Message |
Vicelow
I wonder about...
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 13:35 Sujet: The Tudors |
|
|
| THE TUDORS
Depuis le 1er avril 2007 Showtime diffuse cette nouvelles série qui est une appréciation de la vie du roi Henri VIII qui a regné au XVIè siécle en Angleterre. Les auteurs l'ont représenté sous les traits d'un jeune homme sexy en diable, à la langue bien pendue et joué par l'acteur Irlandais Jonathan Rhys Meyer.
L'acteur y interprète un Henri VIII au regard fièvreux et au potentiel de séduction illimité. Le jeunre roi passe 50% de son temps sans chemise, que ce soit pour se battre à mains nues avec le roi de France ou pour coucher avec de jolies prétendantes. Et ne se gène pas pour détruire tout ce qui se trouve dans sa chambre lors d'une rencontre internationale comme une rock star actuelle. |
|
|
 |
Jean Grey
...
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 13:42 Sujet: The Tudors |
|
|
La série a été renouvelée pour une saison 2.
Sinon, j'ai vu le 1er épisode, et j'apprécie beaucoup, même si il y a quelques longueurs, les acteurs sont tous excellents (comme Jonathan Rhys Meyers ), et j'aime beaucoup la bande-son aussi.
J'ai vu le générique aussi, qui apparait dans l'épisode 2, il est sublime ! |
|
|
 |
Vicelow
I wonder about...
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 15:28 Sujet: The Tudors |
|
|
| Pour l'épisode 2 je suis à la recherche des sous-titres.... |
|
|
 |
Vicelow
I wonder about...
|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 12:43 Sujet: The Tudors |
|
|
Voilà, la saison 1 de The Tudors vient tout juste de se terminer et on a déjà le droit à deux photos promotionnelles pour la prochaine saison avec toujours Jonathan Rhys Meyer dans le rôle du Roi d'Angleterre Henry VIII et Henry Cavill dans celui du Duc de Suffolk et l'annonce de l'arrivée de Peter O'Toole dans le rôle du Pape Paul III.
La saison 1 se termine sur une scène intense entre le Roi et Anne de Boleyn qui laisse présager un revirement dans la relation entre ces 2 personnages, mais aussi sur la fin du Cardinal Wolsey et l'avènement des Luthériens
Cette série est vivement conseillée pour ceux qui voudrait en savoir plus sur les raisons qui ont amené à des faits historiques comme la naissance de l'église anglicane comme indiqué par la phrase d'introduction à chaque épisode
"You think you know the History but you only know how it ends. To get to the heart of History you have to go back to the beginning"
A noter la très belle performance de Jonathan Rhys-Meyer dans le rôle du Roi Henry VIII connu pour son amour des femmes et ses nombreuses épouses, Catherine d'Aragon, Anne Boleyn, Jeanne Seymour, Anne de Clèves, Catherine Howard et Catherine Parr ( merci wikipedia ) |
|
|
 |
JellyFish
|
|
|
 |
Vicelow
I wonder about...
|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 13:20 Sujet: The Tudors |
|
|
C'est une bonne série. Pour essayer de te convaincre, et d'autres par la même occasion, de la regarder voilà le genre de tenue/situation dans laguelle on retrouve souvent Jonathan Rhys-Mayer. Il en va de même pour Heny Cavill
Spoiler parce que déconseillé aux moins de 16 ans
|
|
|
 |
Byanka
N*E*R*D
|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 13:48 Sujet: The Tudors |
|
|
| Les audiences sont bonnes ? |
|
|
 |
JellyFish
|
|
|
 |
Maggie
|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 14:03 Sujet: The Tudors |
|
|
Epouses qu'il a faites assassiner !
Ce roi était monstrueux. |
|
|
 |
Vicelow
I wonder about...
|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 14:46 Sujet: The Tudors |
|
|
| JellyFish a écrit: | | La saison 01 a été entièrement diffusé? |
Le 10ème et dernier épisode a été diffusé dimanche dernier. La saison 2 aura également 10 épisodes.
| Byanka a écrit: | | Les audiences sont bonnes ? |
J'imagine qu'elles sont bonnes pour la chaîne Showtime dans la mesure où elle la renouvelle. Autre indice que cette série a eu une bonne audience c'est qu'elle a fait des meilleurs scores que Weeds et Dexter, autres bonnes séries de Showtime.
| Maggie a écrit: | | Ce roi était monstrueux |
Pour Catherine Howard il l'a effectivement fait executer, pour les autres il a certes pas été très élégant mais il a pas été aussi cruel. Comme pratiquement tous les rois de cette époque il ne connaissait pas vraiment les Droits de l' Homme |
|
|
 |
Maggie
|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 17:49 Sujet: The Tudors |
|
|
Sans parler de la série qui est peut-être très bien mais juste du point du vue historique je tiens à dire que ce roi n'a pas fait assassiner qu'une seule de ses femme !
Pour sa seconde femme, Ann Boleyn, il l'a accusé d'adultère et d'inceste. Déclarée coupable (le roi avait beaucoup d'appui), elle fut décapitée.
Il a fait décapité Catherine Howard, sa cinquième épouse.
Quand à sa première femme, même s'il ne l'a pas tué il voulait à tout prix s'en débarrasser. Il n'a pas pas pu car elle était de très haute naissance, tante de Charles Quint, très puissant à l'époque.
Donc, Henri VIII a été un des plus cruels rois. Bien sûr, aucun ne connaissaient les Droits de l'Hommes, mais tous n'ont pas tenter de faire assassiner leurs épouses ! |
|
|
 |
Claire B
RJ's Song
|
|
|
 |
LoisKent
Will you marry me Petrelli ?
|
|
|
 |
Cookiepunkie
MISS Heroes-france & Disciple d'Adam Monroe
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 11:10 Sujet: The Tudors |
|
|
Ah ! Je connais grâce à Lois moi! Et mamma miaaaaaa, HENRY CAVILL est trop trop sex et tout ce qu'il faut là dedans !
Ya JRM qui gache tout moi je trouve !
J'ai tout juste commencer la série alors on verra bien. En tout cas, c'est sympa d'apprendre l'histoire grâce à de si belles images !  |
|
|
 |
LoisKent
Will you marry me Petrelli ?
|
|
|
 |
|
|
 |