|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1453-15.htm |
| Héros |
Message |
Nathan
Nathan is Back
  Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 11126
Localisation: Permanence électorale
|
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 3047
Localisation: Derrière-toi!
|
Posté le: Dim 15 Avr 2007 22:54 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
| Citation: | Pierre est aussi considéré comme le premier des apôtrès de Jésus:
« Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église »
Ça ira bien avec Peter et Hiro je trouve, puisque Hiro est venu le chercher du futur...Il est le premier héros (apôtre) de Hiro ? |
Hiro serait Jésus?? Hum... Là, c'est peut-être aller chercher un peu loin, non?
Par contre, je trouve le lien avec la pierre intéressant.
| Citation: | | Oui et Pierre a renié Jésus, considéront que Jésus est l'ensemble des heroes, ça présage quelque chose pour Peter peut être. |
Là aussi, on va un peu loin. Quoique l'idée de renier son côté gentil semble confirmée par la dernière bande-annonce (il est vachement plus et il embrasse Jessica/Niki ).
En fait, mon but était de voir si les créateurs de la série ont choisi les prénoms et les noms pour une raison précise. Ex: Si on découvre que Sylar signifie cafard en Polonais, on comprendra pourquoi il y a des parallèles. |
|
|
 |
Carotman
Seul Rabbitman me fait peur !
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 59
Localisation: Perpignan France
|
Posté le: Dim 15 Avr 2007 23:14 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
Salut !
Pas mal du tout, j'aime bien ce genre de déduction.
Et Nathan rajoute : | Citation: | | Tim Kring a obtenu un diplôme en études religieuses, il ne faut pas l'oublier.... |
Donc tout est logique, a voir pour le reste... Save the carot save the world !
Membre du : CSMM
How to stop an exploding dog ?
 |
|
|
 |
LoisKent
Will you marry me Petrelli ?
Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1606
Localisation: Aux côtés de Peter Petrelli Age: 19
|
Posté le: Dim 15 Avr 2007 23:22 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
Oui j'ai toujours pensé que les prénoms avaient un rôle comme dans pas mal d'autres séries (ou bouquins) je pense ... mais bon HEROES m'intéresse beaucoup plus
Bravo pour avoir entrepris un début de recherche ! Le tout c'est de commencer, après ça va tout seul ... normalement  |
|
|
 |
Maggie
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 603
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 0:24 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
Ouah je suis impressionnée par toutes ces recherches, félicitations ! Je pense qu'en plus tu es dans le vrai. Il est établit que tout auteur (de film, de livre) pense le prénom, le nom de ses personnages en fonction de ce qu'ils représentent.
Ce n'est pas tout le temps mais très souvent.
Pour la petite info cela s'appelle l'onomastique.
source wikipédia
L'onomastique (du grec onoma, nom) est la science de l'étymologie des noms propres. Même si on l'associe souvent à l'étude des noms de personne, elle regroupe en fait l'étude de l'anthroponymie (noms de personnes) et de la toponymie (noms de lieux). |
|
|
 |
Nathan
Nathan is Back
  Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 11126
Localisation: Permanence électorale
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 1:12 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
Du coup, je fais quelques recherches de mon côté. Pour Nathan, j’ai trouvé ça : Il y a quelques définitions du prénom mais ils restent dans la même signification :
C’est un prénom qui vient de l’hébreu, natha-El , qui signifie : le don, ou le cadeau, avec une référence à l’idée de Dieu.
Wikipedia : Nathan est un prénom masculin d'origine hébraïque, corruption de Natan (héb., נתן "Il a donné" - yid., Nosson). Le "h" provient du thita substitué au tav/tau dans la version de la Septante pour introduire l'idée de Dieu (Theos).
Sur d’autres sites, il est noté : de l'hébreu "natha-El" (le don de Dieu)
Il peut aussi être un prénom tamoul, signifiant Fils de Dieu.
Le plus célèbre Nathan fut un prophète de la Bible, conseiller du roi David. Faudra que je poursuive la dessus...
Quant au nom de Pierre/Peter, j'étais resté en fait sur le symbole de la pierre et de la construction. Enfin, Isaac, va-t-il réussir à échapper au sacrifice comme le Isaac de la Bible ?
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
Wolfang
Freaks VS Humans
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 4927
Localisation: Level 5 (Bien à l'abri des spoilers) Age: 20
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 10:20 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
Wha c'est vraiment super comme recherches
Bravo a toi Optilux  |
|
|
 |
Ceriz
Disparue
Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: 78
|
|
|
 |
Ceriz
Disparue
Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: 78
|
|
|
 |
Nearph
He can see in me!
Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 16
Localisation: Sky
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 11:52 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
Super intéressant comme analyse, bien joué !
Après avoir lu j'ai tout de suite penser au prénom de Micah, surtout parce que c'est pas très commun. Première recherche sur le net et je tombe sur ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/Micah
J'ai compris certaines choses mais pas tout. Micah est aussi un nom qu'on retrouve dans la Bible. Si quelqu'un comrpend mieux que moi, si il peut expliquer  |
|
|
 |
Trez
Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 290
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 11:56 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
| Il me semble que le nom de famille de claude est Rains |
|
|
 |
Fazz
Rejoignez le C.P.H. !
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 98
Localisation: France
|
|
|
 |
Nathan
Nathan is Back
  Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 11126
Localisation: Permanence électorale
|
|
|
 |
LoisKent
Will you marry me Petrelli ?
Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1606
Localisation: Aux côtés de Peter Petrelli Age: 19
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 13:24 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
| Nathan a écrit: | Du coup, je fais quelques recherches de mon côté. Pour Nathan, j’ai trouvé ça : Il y a quelques définitions du prénom mais ils restent dans la même signification :
C’est un prénom qui vient de l’hébreu, natha-El , qui signifie : le don, ou le cadeau, avec une référence à l’idée de Dieu.
Wikipedia : Nathan est un prénom masculin d'origine hébraïque, corruption de Natan (héb., נתן "Il a donné" - yid., Nosson). Le "h" provient du thita substitué au tav/tau dans la version de la Septante pour introduire l'idée de Dieu (Theos).
Sur d’autres sites, il est noté : de l'hébreu "natha-El" (le don de Dieu)
Il peut aussi être un prénom tamoul, signifiant Fils de Dieu.
Le plus célèbre Nathan fut un prophète de la Bible, conseiller du roi David. Faudra que je poursuive la dessus...
Quant au nom de Pierre/Peter, j'étais resté en fait sur le symbole de la pierre et de la construction. Enfin, Isaac, va-t-il réussir à échapper au sacrifice comme le Isaac de la Bible ? |
Le prénom Nathan est aussi significatif de :
Sur le plan professionnel, tout natif de ce prénom aspire à dépasser sa condition d'origine, surtout s'il s'est fait lui-même, ou à étendre son empire s'il a hérité d'une position déjà enviable. Il est donc naturel que vous vous tourniez vers des activités vous assurant autorité, responsabilité et indépendance, au moins relatives. |
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 3047
Localisation: Derrière-toi!
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 13:31 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
| Citation: | | Pour Claude Rains, c'est un clin d'oeil au film classique L'Homme invisible de James Wales de 1933. L'acteur qui jouait l'homme invisible dans ce film s'appelait Claude Rains. |
Wow! Merci Nathan! J'y avais pas pensé! Là, au moins il n'y a pas de doute!
Merci pour tes recherches!
Pour Peter, je suis resté bloqué sur les initiales PP. Peter est obsédé par le fait de voler, au début de la série. Quel autre personnage dont les initiales sont PP est relié à la capacité de voler? Peter...Pan!
Je ne sais pas si il faut creuser mais c'est intéressant.
| Citation: | Super intéressant comme analyse, bien joué !
Après avoir lu j'ai tout de suite penser au prénom de Micah, surtout parce que c'est pas très commun. Première recherche sur le net et je tombe sur ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/Micah |
J'ai lu un peu et approfondi avec d'autres articles et j'ai trouvé ceci:
Micah semble vouloir dire "unique, proche du Divin" en Hébreux. En ajoutan El on obtien Micahel (Michel) qui signifie qui ressemble à Dieu. De plus, Micah est le nom d'un prophète issu d'un milieu très pauvre qui critiquait les prophètes véreux, qui ne pensaient qu'à l'argent. Pour lui, le pouvoir était une responsabilité divine.
A part ça, vous avez remarqué que le mot prophète revient souvent??
Peter, Nathan, Micah, ... Bizarre... |
|
|
 |
|
|
 |