|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1453-30.htm |
| Héros |
Message |
LoisKent
Will you marry me Petrelli ?
Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1606
Localisation: Aux côtés de Peter Petrelli Age: 19
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 13:33 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
Ah ui excellent !
On va voir des trucs partout maintenant  |
|
|
 |
Nathan
Nathan is Back
  Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 11126
Localisation: Permanence électorale
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 14:12 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
| Citation: | LoisKent
Le prénom Nathan est aussi significatif de :
Sur le plan professionnel, tout natif de ce prénom aspire à dépasser sa condition d'origine, surtout s'il s'est fait lui-même, ou à étendre son empire s'il a hérité d'une position déjà enviable. Il est donc naturel que vous vous tourniez vers des activités vous assurant autorité, responsabilité et indépendance, au moins relatives. |
Merci pour ces renseignements supplémentaires. Ça irait bien avec le personnage de Nathan.
Ce qui m'a intrigué aussi, c'est ce que j'avais trouvé sur l'orgine du prénom Nathan: "Sur d’autres sites, il est noté : de l'hébreu "natha-El" (le don de Dieu)"
Ça me rappelle le mot Godsend, et ce que dit le Haitien à Claire avec son idée de talent envoyé envoyé par Dieu. Mais, bon, ça ne veut peut être rien dire et c'est vrai qu'on finit par voir des liens de partout !!  
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 3047
Localisation: Derrière-toi!
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 14:21 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
C'est vrai qu'il faut savoir ne pas aller trop loin mais il est quand même étrange que l'on tourne beaucoup autour de la religion.
N'oublions pas qu'apparemment, Heroes serait relié aux légendes et aux mythologies aborigènes, notamment à Uluru (Ayers Rock). Rock/Pierre/Peter/Perso central.... Ting!!! |
|
|
 |
Trez
Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 290
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 15:46 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
Matt :
"Le prénom Matt a pour origine le prénom hébraïque Mattatyahu.
La forme ancienne Mattatyahu peut être interprétée au sens de "don de Dieu"."
Là encore on a lien avec la religion. Mais d'un autre côté "qu’ils proviennent de la Bible juive ou du Nouveau Testament, un grand nombre de prénoms utilisés aujourd’hui sont issus de la Bible". |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
  Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 7242
Localisation: Complote une obscure machination à Bruxelles
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 15:53 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
Un facile Ted Sprague
Son prénom, Theodore , vient du grec
- Theo de Theos = Dieu
et
- Dore de Doros = Cadeau, Don
Lui aussi semble être un don de Dieu alors  |
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 3047
Localisation: Derrière-toi!
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 16:00 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
Cela fait beaucoup de dons divins. On a flairé quelque chose là!
Graaoouuuuuu! |
|
|
 |
Nathan
Nathan is Back
  Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 11126
Localisation: Permanence électorale
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 16:07 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
Il faut peut être l'interprété largement: ils ont tous reçu un don, pas forcément divin. Certains l'imaginent comme ça, comme Le Haitien quand il parle à Claire. D'autres, comme Ted ou Nathan par exemple, le prennent plus comme un handicap ?
Ça ferait le lien avec Godsend et le tableau d'Isaac qui s'appelle aussi Godsend (dans le Corinthian Casino).
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
  Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 7242
Localisation: Complote une obscure machination à Bruxelles
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 16:26 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
Voici ce que j'ai trouvé sur CHANDRA :
Mythe Hindou
Chandra - le Brillant
Dieu de la lune, Chandra est né du barattage de "la Mer de lait" (ou parfois, dans certaines versions, de l'oeil de Purusha - Dieu Créateur de l'Univers).
Représenté la tête ornée d'un croissant de lune, il est le symbole de la vie, de la mort, et des renaissances. Son éclipse, attribuée au démon Râhou, était également considérée comme annonciatrice de grands désastres.
Chandra finira finalement par être assimilé au Dieu de la Lune Soma, mais restera néanmoins le fondateur de la dynastie lunaire.
Nous avons ici un lien avec l'éclipse, l'explosion, l'apocalypse (confer ép20) et le fameux SOMA
Bizarre, vous avez dit bizarre... comme c'est bizarre  |
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 3047
Localisation: Derrière-toi!
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 17:42 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
Désolé Jim Profit mais j'avais déjà dit que cela signifiait Lune (premier post).
Heu... Qui est SOMA?? |
|
|
 |
leto
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 12
|
|
|
 |
ELRiC
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 8
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 17:59 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
Nakamura c'est aussi un grand joueur de foot Japonais qui evolue au Celtic mais je pense pas qu'il doit y avoir un rapport  |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
  Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 7242
Localisation: Complote une obscure machination à Bruxelles
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 18:16 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
@ Optilux, oui j'ai bien vu et lu... mais je trouvais intéressant de rajouter l'idée que l'éclipse de la lune est le signe annonciateur d'une apocalypse dans la mythologie hindoue... cela fait le lien entre Chandra, l'éclipse, l'explosion de NY et l'apocalypse qui s'annonce dans l'ép 20
Quant au fameux SOMA, on en parle ICI |
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 3047
Localisation: Derrière-toi!
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 18:55 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
| Citation: | | je trouvais intéressant de rajouter l'idée que l'éclipse de la lune est le signe annonciateur d'une apocalypse dans la mythologie hindoue |
Désolé Jim Profit ...
Je n'avais pas fait particulièrement attention au mot "désastre"... C'est vrai que la partie sur l'éclipse est très très troublante!
Mais c'est que c'est intéressant tout ça! Boudiou!
Chandra,SOMA, la lune et l'éclipse sont liés... Quant au désastre, tu dois avoir raison: dans Heroes, ce doit être l'explosion.
Wow! Tout cela devient TRÈS intéressant.
Perso, j'aurai jamais vu les SOMA éparpillés dans les novels!
Mais au fait, Soma commence bien par un "S", non? Serait-ce une nouvelle piste pour le symbole (voir ma signature) ???? |
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 3047
Localisation: Derrière-toi!
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 19:53 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
Me revoici avec de nouvelles révélations (du moins, je l'espère).
Il manquait un personnage crucial jusqu'ici: Mr Muggles!!
Apprenez, chers amis, que le terme "Muggle" existe!
Le terme apparaît dans:
1) The Legend of Rah and the Muggles, un roman écrit par N.K. Stouffer. Les muggles sont des descendants de mutants. Ils sont trapus, petits avec une grosse tête et très gamins. Cela ne vous rappelle pas quelqu'un?
2) Harry Potter. Les sorciers appellent ceux qui n'ont pas de pouvoirs des "Muggles". Quand ils sont témoins d'actes liés à la magie, on leur efface la mémoire...
Enfin, le plus important (à mon sens):
Le mot "muggle" a été ajouté au Oxford English Dictionary en 2003, où il désigne une personne à qui il manque une habilité ou une aptitude... Sympa, non?
Hana Gitelman:
Gitelman semble être un nom d'origine juive mais je n'ai pas encore trouvé son sens.
Par contre "Hana" pourrait désigner le High Definition Audio-Video Network Alliance (communément appelé Hana), une alliance entre différentes entreprises afin d'établir les grandes lignes de la télévision haute-définition. Ce qui est intéressant, c'est qu'ils veulent lier plus étroitement télévision et ordinateurs (notamment Internet). ce qui est encore plus intéressant, c'est que NBC fasse partie de Hana.
Pour ce qui est des Petrellis, je cherche toujours. Ma dernière piste est tout aussi farfelue que les autres.
Vous connaissez Heidi, la petite-fille des montagnes? C'est un roman pour enfants très connu et traduit dans le monde entier. Heidi vit chez son grand-père et garde les chèvres avec son ami Peter. Sa meilleure amie s'appelle Claire (Klara en allemand) et est en fauteuil roulant. Pas de Nathan (que je sache) mais tout de même quelques ressemblances avec les personnages Peter, Claire et Heidi de Heroes.
Cogitez bien! |
|
|
 |
LoveHayden
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 438
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 21:28 Sujet: Et si les noms et prénoms des Heroes avaient un sens caché? |
|
|
| Merci pour tout ces renseignements sur le nom des personnages. Sa doit te prendre un temps fou a trouver tout sa. |
|
|
 |
|
|
 |