|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1499-45.htm |
| Héros |
Message |
BuZz_l3KlR
|
|
|
 |
Ender_74
Andrew Wiggin pour les intimes
|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 17:53 Sujet: Les répliques cultes |
|
|
Pff ça ne fait qu'empirer, tout le monde met sa petite phrase qu'il aime, mais franchement il faut mettre celle qui sont vraiment cultes, je sais pas comment on va le faire mais il va falloir faire le ménage là certaines sont vraiment bien mais d'autres, faut pas pousser...
"Don't lie to me", puisque vous en parliez n'a rien de spéciale, pas mal dans le contexte (et encore) totalement bidon en dehors.
Je prend celle ci comme exemple mais il y en a d'autres, beaucoup trop...
Quelqu'un a une idée pour organiser une élection (le on est le 22 Avril alors forcément) ou un truc du genre histoire de ne conserver que les répliques les plus populaires et enlever les autres???
En attendant je met celle que vous avez proposés. Une nouvelle passion la potentiophilie, allez Sylar attrape les tous !!
==>Membre du C.S.S.<==
Give your soul, to save your brain
Why would I stop an exploding man?
I ♥ Sylar
 |
|
|
 |
lportos54
|
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 18:49 Sujet: Les répliques cultes |
|
|
| lportos54 a écrit: | | Ender_74 a écrit: | Pff ça ne fait qu'enpirer, tout le monde met sa petite phrase qu'il aime, mais franchement il faut mettre celle qui sont vraiment cultes, je sais pas comment on va le faire mais il va falloir faire le ménage là certaines sont vraiment bien mais d'autres, faut pas pousser...
"Don't lie to me", puisque vous en parliez n'a rien de spéciale, pas mal dans le contexte (et encore) totalement bidon en dehors.
Je prend celle ci comme exemple mais il y en a d'autres, beaucoup trop...
|
Ben ecoute mon grand au lieu de critiquer nos goût je te propose de nous faire par des condition necessaire pour dire qu'une phrases est cultes ou pas ...
Si tu prend "phrases cultes" dans le grand sens sa en fera que 3 pour toute la premiere saison à savoir :
save the cheerleader save the world
are you on the list
how do we stop an exploding man? |
Holà, il ne faut pas s'emporter! Ender n'a fait que dire que certaines phrases sont limite. "Are you different Claire" n'est CLAIREMENT PAS une phrase culte. C'est comme si je disais que "i can read people's toughts" était une phrase culte. Faut pas pousser...
Il n'y a pas de sens restreint ou large pour dire que quelque chose est "culte" ou pas! Comme le nom l'indique, c'est quelque chose de tellement marquant (pour une raison X) que ça en est immédiatement identifiable. On relie immédiatement la phrase culte à une chose précise et RIEN d'autre.
"Beam me up Scotty" est une phrase culte de Star Trek. Elle retranscrit l'esprit de la série ET ne peut être associée à aucune autre.
Pour faire simple et pour reprendre l'idée que j'ai proposée dans un précédent post:
Pour savoir si la phrase que vous voulez proposer est culte ou non, demandez-vous si
1. Vous la mettriez sur un objet estampilé Heroes (T-shirt, etc.)
2. Elle est susceptible de devenir un leitmotiv pour ralier les fans
2. Elle retranscrit "l'esprit" de la série
3. Elle fait référence à un moment clé de la série
4. Elle fait référence à une scène particulièrement forte scénaristiquement et émotionnelement (Dans ce cas, la phrase doit être particulièrement "cool et théâtrale").
Bon, j'arrête là parce que je n'ai plus vraiment d'idées.
Je propose que l'on continue en suivant ces règles (ou d'autres, à vous de les fixer) et de faire un vote pour n'en retenir que 10 maxi. |
|
|
 |
Jean Grey
I believe in Harvey Dent
|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 18:52 Sujet: Les répliques cultes |
|
|
S'il-vous-plait restez calmes, pour l'instant, Ender prend toutes les répliques, mais il y aura du ménage après bien entendu. Il ne faut pas s'énerver pour si peu  |
|
|
 |
lportos54
|
|
|
 |
Optilux
|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 19:01 Sujet: Les répliques cultes |
|
|
Moi je rajouterai encore:
"Yatta" et "Up up and away!" liées à Hiro => la première surtout
" Nuke the dog" lié à Mr Muggles => à discuter
"Hi, I am your daughter and I can regrow my Kidney" lié à Claire => à discuter |
|
|
 |
Ender_74
Andrew Wiggin pour les intimes
|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 19:49 Sujet: Les répliques cultes |
|
|
Bon j'ai plus rien à dire on m'a déja défendu merci Optilux entre membres du CSS persiste une certaine solidarité, bref trève de hors sujet.
Tes critères sont assez bons je trouve surtout la question du T-shirt.
On se balade plus avec un T-shirt "Are you on the list"," save the cheeleader, save the world" ou encore "People suck" (mon coté misanthrope) qu'avec un T-shirt "how's Claire ?" ?
Lportos54, le coté cultes des slogans de la série n'est pas à revoir, seulement je pensait qu'on pouvait élargir un peu sans en arriver à l'extrémité opposée.
Garder 10 ou 15 phrases me paraît suffisant, mais la répartition selon les personnages est assez inégale ce qui pose des problèmes pour les comités (ex:nathan ), qui trouvent cultes des phrases qui ne marquent pas vraiment.
Peut-être faut il organiser un petit vote, chacun met ses 10 phrases préférées et on gardera les 10 ou 15 premières au classement. Une nouvelle passion la potentiophilie, allez Sylar attrape les tous !!
==>Membre du C.S.S.<==
Give your soul, to save your brain
Why would I stop an exploding man?
I ♥ Sylar
 |
|
|
 |
lportos54
|
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 20:17 Sujet: Les répliques cultes |
|
|
En gros si j'ai bien lu toutes les répliques concernant Nathan ne seraient pas cultes... moi je ne dis pas qu'elles le sont toutes mais certaines sont très représentatives du personnage, du genre les suivantes:
Nathan: All right, I get it. A guy in his pajamas. Ha ha. Now we can all stare and have a good laugh or one of you can lend me your cell phone
Nathan: "2 million dollars makes me a candidate in your pocket, 4 million makes me a Congressman."
Nathan: "I've been known to eat zuccini when the mood strikes, but not as a rule."
Je trouve que tout cela est bien subjectif en fin de compte! |
|
|
 |
Optilux
|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 20:35 Sujet: Les répliques cultes |
|
|
Effectivement, je ne pense pas que chaque personnage sera représenté dans les phrases cultes mais ce n'est pas forcément un mal. La plupart des phrases que j'ai citées ne viennent pas de mes persos préférés mais je ne les en aime pas moins. Ce n'est pas parce que Matt n'a pas vraiement de phrases "culte" que c'est un personnage moins intéressant ou important que les autres.
Je pense qu'il faudra faire un vote tout en précisant que ce n'est pas une guerre entre comités.... Il y a du boulot!!
P.S. Jim Profit: J'aime bien la 3ème de Nathan.
Lportos: J'ai adoré la scène que tu décris entre Peter et Isaac. Je trouve qu'on ressentait vraiment la puissance de Peter. Mais sois objectif: la phrase, elle, n'a rien d'extraordinaire! Sortie de son contexte, elle perd en impact. Donc, on ne peut pas dire que ce soit une phrase "culte". La scène , par contre, c'est à discuter... |
|
|
 |
lportos54
|
|
|
 |
Nathan
Save Nathan, Save the Show
|
|
|
 |
Starfunk
Et Jus†icE pour tous !
|
Posté le: Lun 23 Avr 2007 0:30 Sujet: Les répliques cultes |
|
|
Ma réplique culte ! Et celle de tout le site je l'espère !
"-What are you doing ?
-Something Unexpected !" |
|
|
 |
lportos54
|
|
|
 |
|
|