|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1555-210.htm |
| Que pensez-vous de l'adoption pour les homosexuel(le)s ? |
| Pour |
|
57% |
[ 109 ] |
| Contre |
|
29% |
[ 56 ] |
| Sans Avis |
|
12% |
[ 23 ] |
|
| Total des votes: 188 |
|
| Héros |
Message |
tenclo
-- Sylar Addict --
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 16:23 Sujet: Que pensez-vous de l'adoption pour les homosexuel(le)s ? |
|
|
Optilux y'a rien a ajouté, tout est clairement dis chez toi bravo  |
|
|
 |
Crazy_Heroes
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 8:55 Sujet: Que pensez-vous de l'adoption pour les homosexuel(le)s ? |
|
|
Pour moi dan ma tête il y a du pour et du contre , je c qu'un couple homsexuelle s'occuperait mieux d'un enfant que certains couple hétéro , et que l'enfant ne manquerait pas d'amour . Mais j'ai quand même voter contre car je ne trouve pas sa normal , on ne c pas comment pourrait être l'enfant plus tard ( pas cinglé non non ) ou même si il pourrait avoir honte par rapport aux autres se sentir exclus ou pleins de petits trucs comme sa .
Mais aprés je suis pour le mariage et tous les trucs qui vont ac . |
|
|
 |
Gabriel-Gray-Sylar
781227
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 13:31 Sujet: Que pensez-vous de l'adoption pour les homosexuel(le)s ? |
|
|
J'ai voté sans avis. Ni pour ni contre.
Si les parents veulent adopter un gosse et qu'ils sont heureux ou qu'ils rendent leur gosse heureux, pourquoi l'interdire ?
Maintenant comme certains l'on dit y'a les mentalités. Imaginez deux secondes le gosse a l'école. Tous moi "papa" et "maman" et toi ? Moi bin "papa" et "papa" ou "maman" et maman".
Le malaise.
Mais maintenant si le gosse assume aussi où est le mal ?
Avant c'étais les divorces qui posaient problèmes. Maintenant regardez dans la société qu'on vit. Un problème ne va pas dans le couple ? Demandez le divorce. C'est un peux la mode actuelle |
|
|
 |
the devil
|
|
|
 |
Rayn
AmeriCanadian
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 16:39 Sujet: Que pensez-vous de l'adoption pour les homosexuel(le)s ? |
|
|
Le débat pour ou contre ne devrait même pas pouvoir exister, dans le sens ou les couples homos ne sont en rien différents des couples hétéros. Si c'est l'acte sexuel entre deux individus du même sexe qui vous choque, demandez-vous quel rapport ça peut bien avoir avec l'amour que l'on peut donner à un enfant.
Et pour ceux dont l'avis est trop bancal pour être assumé et qui se réfugient derrière des "Ouais mais les moqueries/La société est dure/Les enfants sont méchants entre eux", restez conscients que ça n'est en rien réservé aux enfants d'homos. Quand on est gros, quand one est petit, maigre, handicapé, etc..On s'en prend autant plein la tête. Est-ce donc à ceux là, ceux que l'on pointe bêtement du doigt, de "changer", ou plutôt aux autres d'arrêter de sans cesse vouloir trouver des différences et des discriminations qui divisent inutilement?
Je vis en couple, avec un enfant, et ça se passe merveilleusement bien. |
|
|
 |
Gabriel-Gray-Sylar
781227
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 18:19 Sujet: Que pensez-vous de l'adoption pour les homosexuel(le)s ? |
|
|
| Convainqus par tes paroles Rayn. |
|
|
 |
jacen
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 17:30 Sujet: Que pensez-vous de l'adoption pour les homosexuel(le)s ? |
|
|
| Bon je suis arrivé trop tard, rayn a tout expliqué avant moi, et donc evidémment je suis pour l'adoption autorisé pour les homos, et je vosu préviens que si l'église s'en mêle ca va barder, parce que eux avec leur morale à deux balles ils peuvent se la mettre où je pense, ce sont des gens très discriminatiores en fait |
|
|
 |
Gabriel-Gray-Sylar
781227
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 18:24 Sujet: Que pensez-vous de l'adoption pour les homosexuel(le)s ? |
|
|
| Bin dès que quequchose est pas écrit dans la bible... ça leur va pas. |
|
|
 |
cynthia-pasdar
|
|
|
 |
wireless sanders
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 18:25 Sujet: Que pensez-vous de l'adoption pour les homosexuel(le)s ? |
|
|
| Je suis contre, j'ai voté contre car je pense qu'une enfant doit avoir une présence maternelle et paternel, masculine ET féminine, de ce fait je vote non mais je suis en aucun cas homophobe ! |
|
|
 |
Crazy_Heroes
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 18:28 Sujet: Que pensez-vous de l'adoption pour les homosexuel(le)s ? |
|
|
| Gabriel-Gray-Sylar a écrit: | | Bin dès que quequchose est pas écrit dans la bible... ça leur va pas. |
Oui c comme quand le pape dit qu'il faut pas mettre de preservatif ^^risquer de mourir parceque j'ai pas mis de capote à cause de ma religion là je dis non ! |
|
|
 |
Byanka
N*E*R*D
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 21:13 Sujet: Que pensez-vous de l'adoption pour les homosexuel(le)s ? |
|
|
Que se soit la religion chrétienne, juive ou musulmane; l'homosexualité est mal vus dans tous les cas.
Mais je vous prirais de ne pas mettre tous les croyants dans le même sac. Les extremistes font beaucoups plus parler d'eux par rapport aux positions (peut-être parfois un peu archaïque ) qu'ils prennent face aux questions de la société actuelles; mais beaucoups de croyants ne sont pas forcément d'accord avec ça.
J'finirais pas dire que Dieu aime ceux qui s'aiment... |
|
|
 |
Ninon.be
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 11:01 Sujet: Que pensez-vous de l'adoption pour les homosexuel(le)s ? |
|
|
De fait, c'est bien plus le patriarcat, tous ses corollaires qui sont à mettre en cause... Les religions du livre s'inscrivent dans une culture patriarcale.
Or, cette culture patriarcale a déterminé une division sexuelle des rôles sociaux. Mais dans ce genre de cadre, rien n'est fixe. A nous de créer un nouveau modèle culturel, et à ne pas confondre la réalité du sexe biologique (par exemple, j'ai fait trois fois un acte dont mon mari serait incapable, puisqu'il n'est pas équipé pour, mais hors grossesse et allaitement, il est tout à fait compétent pour s'occuper de nos mouflets) avec ce qu'on appelle le genre, c'est à dire une division, une modélisation des rôles qui est créée et perpétuée, mais peut être modifiée par un changement, lent mais profond, des mentalités.
Hein? Oui, je suis féministe... De la troisième vague, les filles nées après '68, qui a décidé qu'il était grand temps de libérer les hommes  |
|
|
 |
one piece powaaaaaa
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007 12:04 Sujet: Que pensez-vous de l'adoption pour les homosexuel(le)s ? |
|
|
Dans ce genre de débat la religion est très souvent mise en cause, moi je pense que c'est un peu simpliste... Pratiquant une religion et me trouvant plutot ouvert, je n'vois pas vraiment de rapport entre une pratique religieuse et un comportement homophobe... Je pense qu'il y a le même pourcentage d'homophobe chez les religieux que chez les atthés, la même pour les gros, les maigres et les cons...
Je me cite pour preuve qu'une personne qui pratique sa religion n'est pas obligatoirement homophobe
| one piece powaaaaaa a écrit: | Bon, moi perso je suis hétéro, je pratique une religion (l'islam) et j'en ai rien à foutre que des homo se marie à la mairie ou même qu'ils adoptent un enfant, la religion c'est perso et ça te dit pas de te meler de la vie des autres.
C'est vrai que pour l'adoption l'enfant subira forcement des injures ou autres,mais de toute façon,les gosses entre eux c'est des cons, si t'es trop gros ,trop maigre, trop intelligent, trop bete ou que tu te démarques d'une façon quelconque d'une sois disant "norme", ben tu subis une forme de discrimination, donc avoir des parents homo est certes une des ces formes de démarquation propice aux reflections bidons des gosses , mais y'a pas mort d'homme.
Donc moi j'm'en fout completement, on va pas laisser le dernier mot aux cons quand même.
Les gens qui critiquent ça me fait penser aux commères qui au lieu de vivre leur vie regardent les gens vivre par leur fenetre et qui ensuite les critiquent, je trouve ça ridicule!!! |
SVP, pas de généralisation c'est très souvent la cause de conflits . |
|
|
 |
|
|
 |