|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1586-15.htm |
| Héros |
Message |
Hawkins
Stuff of Legend...
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 20:15 Sujet: Doctor Who |
|
|
Season Final
Je viens de voir la fin de la saison 3 et vraiment c’est une fin magnifique surtout pour le Capitaine Jack j’ai vraiment le sentiment que l’on ne reverra plus jamais le personnage dans la série (on a vu sa mort, quel intérêt maintenant de nous montrer son voyage ? ce que j’attendais de Torchwood nous est révélé ici, que reste-il a révélé sur lui ? ça vide de sa substance le potentiel du personnage), en faire Face of Boe est carrément fou ! Mais j’ai trouvé ça magnifique.
Le Docteur qui a toujours un train d’avance c’est fait grillé depuis la saison 1 ! Ça reste cohérent car d’après les dires de Boe il était le dernier de son espèce mais il est impossible de « dater » son âge quand il a dit ça, car à la base il est bel et bien humain, il a dû voyager dans le temps et ça se trouve il était aussi là à la fin de l’univers.
Le reste de l’épisode est super mais est étouffé par cette révélation assez énorme s’il elle se confirme.
Voir Martha en action a changé de d’habitude ou elle est toujours plus en retrait, le docteur lui apparaît surtout dans le final.
J’ai trouvé le jeu d’acteur de Tennant vraiment bon, on sent toute la détresse du Docteur (Regenerate….), du fait qu’il soit le dernier et que ça ne changera jamais.
Quant au Maître, le dernier plan montre qu’il n’est pas mort, sûrement une ruse des seigneurs du temps comme avec le coup de la régénération. Et Simm était un parfait ego du Docteur, mettre deux seigneurs du temps dans le TARDIS dans quelques épisodes de la saison 4 aurait été assez ambitieux, je suis un peu déçu…
Les effets spéciaux sont de mieux en mieux le « Gollum Docteur » est assez réussie et les scènes avec les Toclafanes-Humains sont impressionnantes, par contre je n’ai pas tous compris à propos d’Utopia et des Humains.
Utopia ne les a pas sauvé, donc ils ont trouvé une autre forme pour pouvoir voyagé dans le temps ?
Le départ à la fin de Martha, ce n’est pas définitif donc…
Quant à la saison 4, il devrait avoir Catherine Tate (La Marié) dans tous les épisodes, c’est un personnage plus mûre et avec plus de tempérament, ça va changer des deux précédentes compagnes.
De plus quant Martha va revenir, la dynamique à trois personnages devraient être assez explosives et renouvelé les interactions avec le Docteur qui était toujours du genre Doctor/Rose ou Doctor/ Martha, ici ce sera trois protagonistes. J’espère juste que la série va trouver un bon équilibre à ce niveau.
Et j’espère revoir Jack qui a chacune de ses apparitions rend les épisodes exceptionnelles. | |
|
|
 |
Jean Grey
...
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 21:00 Sujet: Doctor Who |
|
|
Concernant la saison 3
Le tryptique final a quand même sauvé le reste de la saison, qui était vraiment décevante. Même pour les séries anglaises il y a une "malédiction de la saison 3". Martha était beaucoup trop en retrait, et le fait que David Tennant était toujours sur le devant de la scène à faire ses pitreries n'a rien arrangé. Heureusement que Jack est revenu, son duo avec le Docteur est génial, puis j'ai toujours adoré ce personnage.
Par contre que ce soit lui la Face de Boe, ça casse le mythe, ils auraient dû garder le mystère sur tout ça. Ca fait bizarre de voir comment il va finir maintenant, dommage qu'on sache que finalement, il va mourir un jour...J'aimerais bien revoir Jack dans DW, mais ça semble compromis, on a fait le tour du personnage maintenant, et je pense qu'on ne pourra le retrouver que dans Torchwood.
Ensuite, j'ai trouvé John Simm excellent dans le rôle du Maitre. Personnage vraiment complexe je trouve, et j'ai adoré ses altercations avec le Docteur, surtout quand celui-ci lui dit qu'il le pardonne. Faudrait vraiment que je me mette à Life on Mars...
Autre personnage que j'ai adoré, c'est la femme du Maitre/Harold Saxon. Elle était très mystérieuse, mais aussi un peu étrange. L'actrice était vraiment bien en tout cas.
Bon bah comme bilan à tirer de cette saison 3 : j'ai bien aimé le début, mais après j'ai trouvé ça long, et seul le tryptique final m'a vraiment intéressé, surtout grâce au retour de Jack, et à l'intrigue vraiment excellente sur les Toclafanes et le Maitre. D'ailleurs, j'ai été contente d'avoir eu un paerçu de Gallifrée, apparemment c'était une planète très...orange lol. J'espère qu'on aura plus d'infos sur la planète du Docteur par la suite, pour ceux qui n'ont jamais vu l'ancienne série surtout... | |
|
|
 |
Hawkins
Stuff of Legend...
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 21:13 Sujet: Doctor Who |
|
|
La saison 3, pour moi, vaut largement la saison 2, d'ailleurs les 4-5 premiers épisodes sont beaucoup plus ambitieux que les 4-5 de la saison 2.
Gridlock avec le retour de Face Of Boe et une intrigue centrée à New New York dans les bouchons, avec une critique "écologique" dans l'épisode.
The Shakespeare Code, visuellement très plaisant et au niveau de l'histoire très intéressant, le trip avec les sorcières est passé.
Le double épisode avec les Daleks, le cadre temporel me plait (Carnivàle!!!) et on a une suite des intrigues de la saison 2. Le point négatif c'est que l'idée de faire renaitre les Daleks grâce aux humains n'est pas nouvelle (c'était ce qu'avait fait l'empereur en fin de saison 1) mais le traitement est différent avec un noueau point de vue d'apportée.
Par contre le double épisode ou le Docteur redevient Humain ne m'a pas transcendé pourtant tout était fait pour, mais les méchants n'étaient vraiment pas assez charismatiques.
Autre point postif de la saison, la planification le nom de Saxon est présent dès The Runaway Bride, il paraît qu'on aperçoit son nom dans la saison 2! c'est aussi visible dans Torchwood. Bref pas d'impro et j'adore.
| Citation: | | Par contre que ce soit lui la Face de Boe, ça casse le mythe, ils auraient dû garder le mystère sur tout ça. Ca fait bizarre de voir comment il va finir maintenant, dommage qu'on sache que finalement, il va mourir un jour...J'aimerais bien revoir Jack dans DW, mais ça semble compromis, on a fait le tour du personnage maintenant, et je pense qu'on ne pourra le retrouver que dans Torchwood. |
Je pense la même chose c'est une aberration que de conclure l'histoire de Jack dans Doctor Who, ce genre de révélation c'est sensé être la fin de l'histoire pour Jack, il reste quoi a raconter sur jack ? Torchwood perd son fil rouge.
Face Of Boe a des millions d'années, un truc qui me chifonne, c'est que les Boe nous ont souvent été présenté comme une ""race"", hors Jack est humain....mais bel et bien le dernier des humains. | |
|
|
 |
Jean Grey
...
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 21:20 Sujet: Doctor Who |
|
|
| Citation: | Gridlock avec le retour de Face Of Boe et une intrigue centrée à New New York dans les bouchons, avec une critique "écologique" dans l'épisode.
The Shakespeare Code, visuellement très plaisant et au niveau de l'histoire très intéressant, le trip avec les sorcières est passé.
Le double épisode avec les Daleks, le cadre temporel me plait (Carnivàle!!!) et on a une suite des intrigues de la saison 2. Le point négatif c'est que l'idée de faire renaitre les Daleks grâce aux humains n'est pas nouvelle (c'était ce qu'avait fait l'empereur en fin de saison 1) mais le traitement est différent avec un noueau point de vue d'apportée. |
Pour les 2 premiers que tu as cité, j'ai beaucoup aimé en effet, par contre le double épisode sur le retour des Daleks était d'un ridicule. Je me suis retenue de rire tellement c'était abérant. Pourtant je suis habitué au kitch avec cette série, mais là c'était de trop...
| Citation: | | Par contre le double épisode ou le Docteur redevient Humain ne m'a pas transcendé pourtant tout était fait pour, mais les méchants n'étaient vraiment pas assez charismatiques. |
Ouais bof, j'ai trouvé ça un peu inutile de nous introduire le Docteur en humain, ça n'avançait à rien en fait, juste à nous montrer que le Maitre avait aussi cette montre qui contenait ses souvenirs.
| Citation: | | Autre point postif de la saison, la planification le nom de Saxon est présent dès The Runaway Bride, il paraît qu'on aperçoit son nom dans la saison 2! c'est aussi visible dans Torchwood. Bref pas d'impro et j'adore. |
Bah je n'avais pas du tout remarquée
| Citation: | | Face Of Boe a des millions d'années, un truc qui me chifonne, c'est que les Boe nous ont souvent été présenté comme une ""race"", hors Jack est humain....mais bel et bien le dernier des humains. |
Soit c'est une grosse incohérence, soit ils ont déjà prévu une explication... | |
|
|
 |
Jean Grey
...
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 16:44 Sujet: Doctor Who |
|
|
| Citation: | "Doctor Who" continuera ses voyages jusqu'en 2010 !
La BBC vient de confirmer sa série phare "Doctor Who" jusqu'en 2010 ! La chaîne anglaise a détaillé le programme détaillé des prochaines aventures du plus célèbre des héros de la télévision britannique...
Vous n'en avez pas fini avec le Doctor Who : la BBC a confirmé la série jusqu'en 2010 !
Dans les 3 ans à venir...
La BBC a donné un programme détaillé des prochaines aventures du Doctor Who. Un épisode spécial, avec Kylie Minogue et se déroulant sur le funeste Titanic, sera diffusé comme prévu à noël. En 2008, la BBC lancera la 4ème saison ainsi qu'un nouvel épisode spécial lors des fêtes de fin d'année. L'année suivante, les anglais devront "se contenter" de 3 épisodes exceptionnels, la 5ème saison n'étant prévue "que" pour 2010.
Les rumeurs démenties... ou presque
Depuis des semaines, le journal anglais "The Sun" ne cesse de colporter des rumeurs de départ imminent de David Tennant, l'interprète du Docteur. En réponse la chaîne anglaise a confirmé que le créateur de la série, Russell T. Davies , et son héros seraient de l'aventure pour les 3 épisodes spéciaux de 2009. Un remaniement de l'équipe de la série pour la saison 5 est donc toujours possible...
Jane Tranter, la directrice de la fiction à la BBC, a déclaré : "Doctor Who est l'une des séries les plus appréciées et les plus suivies de la chaîne. Son périple tout au long des 3 dernières saisons a été l'un des plus ambitieux et des plus excitants qu'il nous ait été donné de connaître, et je suis ravie d'être en mesure de vous confirmer son renouvellement non seulement pour 3 épisodes spéciaux en 2009 mais également pour une 5ème saison en 2010."
Les fans français de la série seront heureux d'apprendre que France 4 diffusera cette année la saison 3 inédite des aventures du Docteur !
Source : Allociné | |
|
|
 |
Darwin
|
|
|
 |
Hawkins
Stuff of Legend...
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 11:13 Sujet: Doctor Who |
|
|
Cette annonce permet surtout de gagner du temps, avec 3 épisodes pour 2009 la BBC s'assure qu'il y ait du Doctor Who tous les ans mais ne tranche pas vraiment concernant le futur de la série, à savoir quid de Tennant et de Davies pour la saison 5 ?
Enfin bon le changement de format va peut être avoir du bon et ca va peut-être être l'occasion de revoir d'anciens personnages, quoique connaissant les habitudes de la série je m'attends plus à des guest stars genre Kylie Minogue...
Pour ces 3 téléfilms je veux qu'il soit du niveaux des seasons final avec des révélations et des avancées au niveau mythologique.  |
|
|
 |
Jean Grey
...
|
|
|
 |
JellyFish
|
|
|
 |
Jean Grey
...
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 13:05 Sujet: Doctor Who |
|
|
C'est le vendredi de la semaine prochaine qu'arrive Torchwood sur NRJ 12. J'espère qu'on aura la VOST, parce que la VF est pas terrible, et Jack garde son doubleur de Doctor Who  |
|
|
 |
Hawkins
Stuff of Legend...
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 11:35 Sujet: Doctor Who |
|
|
Alors y a des gens qui ont regardé Torchwood ?
Personnellement j'ai eu un peu de mal avec la saison 1, mais le final rattrape le coup et j'ai d'énorme espoir pour la saison 2 :
- Avec l'apparition de Martha ca va plus lier les 2 séries
- L'apparition de Marsters (il jouerait le capitaine John je crois, pour un épisode voire peut-être un peu plus)
- Le secret de Jack révélé aux autres membres de l'équipe
- La confrontation Doctor/Jack qui était nécessaire pour permettre au personnage d'avancer et ainsi de s'orienter vers un Jack plus "saison 1 du Docteur" un peu plus fun, je pense qu'il y a de bon ingrédient pour avoir quelque chose de pas mal lors de la saison 2 | |
|
|
 |
Jean Grey
...
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 15:34 Sujet: Doctor Who |
|
|
| Je ne sais pas s'il y avait l'option VM, mais bon, j'ai enregistré en VF, et c'était bof bof, surout que Jack a le même doubleur que dans Doctor Who. Puis ils ont censuré quelques scènes je crois. |
|
|
 |
Hawkins
Stuff of Legend...
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 10:09 Sujet: Doctor Who |
|
|
Tient une petite news sur la série, Peter Davison (le docteur numéro 5) interviendra dans "Children In need", diffusée le 16/11.
Source Doctor Who
Sinon j'ai hâte de voir la saison 2 de Torchwood, sur la papier elle devrait être vraiment bonne avec le season final de Torchwood riche en révélation et la saison 3 du Docteur qui nous remet sur de bon rails le perso de Jack. |
|
|
 |
JellyFish
|
|
|
 |
Hawkins
Stuff of Legend...
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 9:03 Sujet: Doctor Who |
|
|
Je viens de voir l'épisode Time Crash diffusée lors du chlidren in need de la BBC vendredi.
Voir les deux docteurs (le 5 et le 10) était très drôle et assez émouvant sur la fin, d'ailleurs j'ai adoré toutes les références à l'ancienne version (l'ancien look du Tardis, le cricket et le doctor n°5...) d'ailleurs il me semble que cet épisode a utilisé certains thèmes musicaux de l'anciennes version et c'était pas mal...
Et voir Tennant joué non pas comme le Docteur mais comme un fan de celui-ci était génial, Peter Davison est aussi convaincant dans son rôle, après 23 ans pas mal... |
Auto edit : (Ven 28 Déc 2007 11:00)
J'ai été un poil déçu par l'épisode de Noel, de bon effets spéciaux mais j'ai touvé qu'il y avait une surenchère au niveau des morts, ce n'est pas habituel dans la série et ca ne m'a pas plus, tout comme le Docteur qui embrasse a tout va.
Et en terme d'audience "Voyage Of The Damned" a tout éclaté, 12.2 Millions de télespectateurs, le meilleur score de la série depuis son retour en 2005 et le meilleur score de la série puis 26 ans et l'épisode "City Of Death".
Mais une réplique culte :"What's your name ?" - "Alonso"...  |
|
|
 |
|
|
 |
|