|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1602-60.htm |
| Héros |
Message |
Bluesky
* Make Me DreaM *
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 19:11 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) |
|
|
Les sous-titres fr semblent être arrivés  |
|
|
 |
Jean Grey
Pro-Pitou (comme Rainette)
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 19:18 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) |
|
|
Enfin les sous-titres ! Bon alors grâce à eux, j'ai relevé ce que disait Sylar à Peter : "Quand j'ai tué Nathan, il s'était déjà retourné contre les siens"
Vous pensez qu'il dit vrai ? |
|
|
 |
TheAma1
Wink of Death
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 19:19 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) |
|
|
| Mon avis est que Nathan ne comprenait pas trop d'où venait ses pouvoirs etc, donc il est resté plus ou moins passif par rapport à ça. De plus, il s'est allié à Linderman, ce qui peut relever d'un acte de trahison pour certaines personnes. |
|
|
 |
Galan
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 19:24 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) |
|
|
C'est vrai qu'il y a des faiblesses, des manques mais en 5ans le scénario est censé être tellement riche qu'il est difficile d'aborder l'ensemble avec un minimum de cohérence en une heure environ.
Je suis impatient de voir ce qu'Hiro va mettre en oeuvre pour régler le problème, un retour dans le futur en saison 2 pour voir les résultats peut être, non ? |
|
|
 |
hiro69
Yattttttta !!!!
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 19:55 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) |
|
|
| triste la fin sylar et peter vont faire exploser New York completement |
|
|
 |
Hakim
Eden McCain Fan
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 20:22 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) |
|
|
excellent episode
alors ds le futur
- matt devient tres mauvais (le haitien egalement moi qui pensait le contraire lol)
- bennet et hana aidaient en cachette les Heroes mais bossaient pour matt visiblement
- nathan , candice , claire sont tué par sylar
- candice n est pas une bad girl au final , elle etait du cote de hiro au même titre que Dl et Molly (qui ont crevé apparement mais on ne sait pas comment)
- Bennet et hana crevent a cause de matt ce mauvais lol
- Niki a chassé jessica apparemment et elle est la petite amie de peter
- maintenant on sait ts pkoi sylar s'est peint en tant que president .
- Ando devrait mourir egalement
- Mohinder neutre choisi le coté des bons
- Janice et Sandra Bennet sont partie apparement mais ou ...
- Micah est tué par la bombe
bref ca en fait des infos lol Mon MySpAcE
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
- La joie de vivre devrait être obligatoire
Combat moi sur http://diablange.labrute.fr |
|
|
 |
Nuthella
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 20:22 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) |
|
|
[quote="Nathan"] | Citation: | C'est quand même important un scénario surtout que Tim Kring et ses copains nous répètent à longueur de mois que l'histoire est reine. Qu'elle tienne la route alors...Je n'apprécie pas qu'un personnage se serve mieux de son pouvoir uniquement quand ça arrange le scénariste par exemple.  |
Je suis tout à fait d'accord. Pour moi le scénario est ce qu'il y a de plus important, il doit tenir la route. Hors dans cet épisode il y a des choses que l'on comprenait mal, mais celà doit être due à la richesses et la différences des évènements "5 ans" après.
HS : C'est un peu comme dans l'épisode 19, la façon dont Peter se fait maîtriser est assez troublante, c'est un peu débile. Il aurait pu voler, le renvoyer en l'air avec télékinésie entre temps (on peut dire qu'il gère quand il va voir Isaac au niveau de ses pouvoirs alors que là absolument pas ). Enfin je peux quand même comprendre qu'il était un peu sous le choc de la surprise à ce niveau, puisqu'il a plus de maîtrise dans l'épisode 20.
Autre élément que je comprend pas : Sylar coupe la tête de Clair ici, mais quand il s'agit de Peter dans l'épisode 19 non?
Le danger de Heroes c'est qu'il y ait trop d'incohérence due aux pouvoirs de chacun, et j'espère qu'il n'y en aura pas =). |
|
|
 |
Reno
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 20:24 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) |
|
|
Enorme episode. pour Nathan/Sylar jlé vu arrivé 1 minute avant que ca nous soit revélé. Quand il parle avec Claire tout a coup sans raison j'ai repensé a la peinture et je me suis dit "et si c'etait Sylar qui avait les pouvoirs de Candice ?" et bingo ! Aurais je un pouvoir moi aussi ?
Sinon Peter Vs Sylar bien sur on voit pas grand chose mais ca fait rever surtout pour tout ceux decu devant Peter la flipette de l'episode 18 qui s'est fait victimiser. En même temps le jour ou leur combat aura veritablement lien dans le present il sera surement moins "titanesque que celui de ce futur" car nous voyons ici un Sylar et un Peter au sommet de leur art ... 5 ans a collecter les pouvoirs et a apprendre a les controler
Pour la cicatrice de Peter c'etait donc peut etre vrai que l'on saura dans la saison 5 (ils nous la montreront qu'a la fin car je vois mal Peter se trimballer plusieurs saisons avec une enorme cicatrice sur la tronche). Selon moi il l'aura tout simplement en se faisant slasher le visage pendant que l'Haitien (ou quelquun ayant un pouvoir equivalent) sera dans les parages ! Peter ne pouvant alors plus se regener immediatement et ca laissera une marque
Pour Claire: il a du tout simplement la decouper vite ... Peter lorsqu'il le decoupe il est etonné de le voir commencer a se regener et celui ci ayant d'autres pouvoir le degage. Mais Claire dans l'ancien passé ou Sylar la tue on peut supposer qu'il aurait d'abord etait etonné puis aurait recommencé a lui ouvrir le crane. Enfin c'est un detail ca ... |
|
|
 |
Bluesky
* Make Me DreaM *
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 20:25 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) |
|
|
Oo Jpense qu'on pouvait se passer de cet épisode..
Il nous fait plus des frayeurs qu'autre chose, frayeurs dans le sens où l'on s'inquiète pour les personnages..
J'ai plus l'impression qu'ils ont voulu nous faire patienter qu'autre chose..
Cela a peut-être apporté quelques réponses mais je sais pas, c'était bizarre.. Bon la mise en scène et l'action c'était bien mais niveau scénario.. comment dire.. jpense qu'ils auraient pu le résumer en quelques scènes comme ils ont l'habitude de faire plutôt qu'utiliser tout un épisode pour un futur qui va surement être modifié..
ça resemble plus à un futur probable mais pas certain, dans le sens où c'est une des milles autres idées qu'on pourrait s'imaginer comme future..
Sinon l'épisode en lui-même était sympa, notre Peter était merveilleux aussi
Et un Sylar encore plus froid et sans pitié
C'était sympa pour le visuel, mais l'épisode 20 aurait pu être remplacé par quelque chose d'autre qui nous ferait avancer dans l'intrigue et surtout les solutions.
Et voilà, je vais me faire huer..
 |
|
|
 |
Krymsson
Who wants a kiss ?
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 20:28 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) |
|
|
En fait, je suis surtout déçu de n'avoir pu voir le combat Peter/Sylar...
Bon pour des questions de budget, ils ont préféré tout mettre pour le final, il a intérêt à cartonner car rien que Sylar qui montre sa cryogénie et Peter qui se transforme en Nuclear Man... ça me laisse sur ma faim... |
|
|
 |
Reno
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 20:33 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) |
|
|
Mais attend tu espères quoi d'une série si tu proposes que des épisodes linéaires ? Cette épisode se veut différent des autres car il montre l'évolution de personnage dans un futur qui probablement n'aura pas lieu. C'est fun ! Ça ne fait pas forcement énormément avancer les choses mais c'est bien de voir ce qu'ils sont devenu 5 ans après la bombe. Ca permet aussi de mieux comprendre certaines choses et de jubiler un coup devant des situations et des alliances qui n'auront probablement plus lieu. Et puis c'est un peu comme nous montrer une épilogue qui n'aura jamais lieu vu que tout le monde meurt (Matt et Mohinder meurt sûrement quand a Peter et Sylar ils s'entretuent). Scenaristiquement cet épisode est du pur tripe, le moyen de nous montrer pleins de choses qui ne pourront pas arriver ! Nous faire crever tous les persos nous montrer un affrontement "Cryogenisation VS Atomisation". C'est aussi ca qui est bien ! La saison 2 va nous montrer une autre intrigue, donc un futur different, cet episode nous montre quand a lui ce qui se serait passé si les choses n'avaient pas bougé d'ici la fin de saison.
Et puis faut arreter de croire que l'on est dans Dragon Ball le film .... vous esperiez voir comment le combat ? Vous croyez qu'un combat avec de "tel arme" est montrable ? Faudrait le triple de budget et mettrent des lunettes de soleil devant son ecran tellement ca a l'air de tout exploser. Un combat de telekinesiste ou de mec qui volent ou qui disparaissent, ou avec une force inhumaine ca peut etre montré ... mais un combat comme celui qui etait entrain d'avoir lieu ... tu peux te le permettre que dans les blockbusters du cinema americain. Vous en demandez trop ... Moi rien que d'imaginer ca m'a fait triper
Bref on va quand même pas se plaindre de l'originalité du scenario |
|
|
 |
micah78
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 20:34 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) |
|
|
Apres deuxieme vue, je trouve cette épisode meilleur..., j'ai adoré la discussion peter/ niki avec le "it was me the bomb", dessidement, j'adore le peter plus sur de lui.
Mais je reste vraiment decu par la derniere scene : Le concept fight avec discours en fond etait génial, le discours l'était aussi, mais la fight était nul a chié !!! attendez, je suis sur qu'avec des potes et un trampoline je peux faire les même..... Hiro qui donne des coups de sabre dans des soldats qui viennent vers lui avec des fusils en mains, mais sans tirer ...WTFFFF ????? On voit peter juste ejecter un mec. Ils font une feinte avec l'ascenceur, mais il passe par ou ???, quand ils rentrent on voit plien de soldats, il se passe quoi avec eux????
Et quand matt arrive et tue Hiro du futur, pourquoi peter ferme la porte ???? Avec la masse de pouvoir qu'il a, il peut facilement lui exploser la geule, pourquoi il le fait pas ???? Les gardes arrivent et tape dans la porte : encore, il ne sort pas pour tous les niker ?????
Apres on s'attend a un fight peter/sylar : on a quoi des belles lumieres de dessous la porte |
|
|
 |
Bluesky
* Make Me DreaM *
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 20:40 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) |
|
|
| Reno a écrit: | | on va quand même pas se plaindre de l'originalité du scenario |
Aucune plainte rassures toi
Seulement une opinion.
Un tripe qui coûte plusieurs millions voir plus, merci mais je m'en passerai si j'étais la personne qui financerait cette épisode
Ok l'épisode était bon dans son ensemble mais il ne servait à rien!
Il était plus distrayant qu'interessant.
Je reste sur mes positions.  |
|
|
 |
Krymsson
Who wants a kiss ?
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 20:46 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) |
|
|
Ben partons sur le principe que la série s'arrête (touchons du bois), tu n'aurais pas préféré avoir un aperçu de ce futur probable auquel toute la saison repose, car il faut l'avouer, toute cette saison tient sur ce qui va se passer dans le futur.
Donc moi, je ne pense pas que cet épisode a été inutil, il nous montre bien ce qu'on risque d'obtenir réellement si on tient au bout des 5 saisons prévues...  |
|
|
 |
Reno
|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 20:48 Sujet: [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) |
|
|
C'est un episode different ... yen a eu 2 dans la saison avec celui 6 mois avant.
Un nous a montrer le passé, un autre le futur.
Franchement a force d'avoir les series comme ca vous devenez trop difficile ! Je ne trouverais pas ca "deplacé" si comme Lost on avait enchainé 5-10 episodes insignifiant mais la ... juste parce que pour la premiere fois depuis longtemps les scenaristes ont essayé un truc differet histoire de "changer un peu" yen a qui s'en plaigne ...
Moi je dis "heuresement que tout n'est pas constament formaté" ! De plus ca permet un peu de souffler.
Quand au incoherence bien sur il y en a mais comme toujours dans les histoires de voyage dans le temps ! Si tout doit etre expliqué rien que pour rendre credible les changements entrainaient par un voyage temporel et bien ca prendrait 2 episodes |
|
|
 |
|
|
 |