Je suis peinée que Rory et Logan ne se marient pas, mais je comprends la réaction de Logan. Le fait que Rory rompe avec lui ne m'étonne pas vraiment : elle a toujours été très carriériste, et son but principal a toujours été de devenir journaliste. J'ai du mal à l'imaginer suivre l'homme qu'elle aime et se 'sacrifier' pour leur vie de couple. Lane est ainsi, heureuse d'être maman, poussant Zach a partir faire sa tournée car elle sait à quel point cela le rendra heureux, et cette perspective la réjouit du coup, car si l'homme qu'elle aime s'épanouit, elle le devient elle aussi, sans compter la fierté qu'elle éprouve pour lui.
Mais Rory est comme ça

et c'est l'une des raisons qui font que beaucoup l'apprécient.
Par contre, j'ai trouvé très dommage et quelque peu présomptueux que Rory refuse le travail en Pennsylvanie, simplement car elle était certaine d'obtenir sa bourse. Je crois que c'est l'un de ses défauts que je supporte le moins... ça et le fait qu'étant une enfant adulée de tout le monde, elle a beaucoup de mal à encaisser le fait qu'elle n'obtienne pas ce qu'elle veut... sa tendance d'enfant trop gâté me gêne beaucoup.
En fait, je crois que durant toute la série, j'avais plus l'impression de coller au caractère de Lorelai que de Rory. Bon, ok, je ne suis pas aussi indécise qu'elle

mais son côté, je parle, vis et avance avec mon coeur, m'a bouleversée un nombre de fois incalculable.
J'adore sa relation avec Luke. Et les voir ensemble pour le final de la série m'a touchée incroyablement. Il a toujours été là pour elle et pour sa fille. Elles ont toujours fait partie de sa famille, même s'il leur a fallu à tous beaucoup de temps pour l'admettre, et surtout pour le vivre pleinement.
J'ai trouvé leurs retrouvailles bouleversante. Et la chanson que lui chante Lorelai... rohlala... j'avais le coeur gonflé d'émotion et d'amour. C'est dingue comme certaines séries peuvent vous remuer au plus profond et vous donner envie de vivre tout plus pleinement, plus passionnément.
Le simple regard qu'ils échangent, la façon dont elle dit son prénom, la façon dont il dit qu'il était sur que la fête lui plairait, et leur étreinte... pfff. Pas besoin de plus... l'amour est visible, palpable... ça rendrait presque jaloux...
Et cette scène intimiste à la fin, dans le café de Luke... elle rappelle la dernière image du générique des 7 saisons. La complicité de la mère et de la fille et Luke, le protecteur, l'amoureux, le père de remplacement, le meilleur ami, le soutien fidèle et courageux, l'homme patient, le tendre... un moment de pur bonheur.