|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1814.htm |
| Héros |
Message |
Sparrow
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 15:33 Sujet: Le pouvoir d'illusion de Candice |
|
|
Voila juste une théorie stupide, mais avait vous remarquer que Candice ne s'ai jamais fait passer pour un homme dans ses illusions. De la même manière que Sylar dans le futur ne se fait pas passer pour une femme.
D'où la question est-ce une limitation de son pouvoir où un arrangement scénaristique pour éviter les critiques de l'amérique pudibonde. J'aurais tendance à pencher pour la première version. Et ça nous éviterais de psychoter à chaque fois qu'on vois un mec de savoir si c'est bien le bon  |
|
|
 |
Psyr
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 15:57 Sujet: Le pouvoir d'illusion de Candice |
|
|
| Sparrow a écrit: | Voila juste une théorie stupide, mais avait vous remarquer que Candice ne s'ai jamais fait passer pour un homme dans ses illusions. De la même manière que Sylar dans le futur ne se fait pas passer pour une femme.
D'où la question est-ce une limitation de son pouvoir où un arrangement scénaristique pour éviter les critiques de l'amérique pudibonde. J'aurais tendance à pencher pour la première version. Et ça nous éviterais de psychoter à chaque fois qu'on vois un mec de savoir si c'est bien le bon  |
Dans la mesure ou son pôuvoir ne se limite pas au polymorphisme (revoir épisode 21 avec Micah qui essai de fuire) elle pourrait trés bien prendre l'apparence d'un homme . |
|
|
 |
Sparrow
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 16:06 Sujet: Le pouvoir d'illusion de Candice |
|
|
Ben justement je n'en suis pas bien sûr car quand elle modifie l'environement rien ne nous prouve qu'elle modifie des éléments qui interagissent avec la victime de l'illusion. Elle altère les perceptions de la victime, mais pour autant je suis pas persuadé qu'elle soit capable de faire tant de miracle  |
|
|
 |
greatjerem
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 16:49 Sujet: Le pouvoir d'illusion de Candice |
|
|
Sylar se fait passer pour un homme car il a besoin d'etre nathan.
Candice se fait passer pour une femme, tout simplement, car elle est une femme, sonc on voit pas trop pourquoi elle se transformerait en homme !
Dans toute les situtation ou elle s'est transformer c'etait pour prendre l'apparence d'un personnage en particulier, donc c'est logique. Sauf dans le 22 ou elle prend l'apparence de mère de famille, ce qui colle plus a son tempérament peut etre !!
De plus, je pense pas qu'il y des limitations a son pouvoir, elle peut faire voir ce qu'elle veut aux gens qui l'entoure, c'est tout (comme cacher le cadavre de Simone dans l'épisode 16 ou 18... je sais plus trop !) |
|
|
 |
Wolfang
The Battle Is Coming !
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 18:34 Sujet: Le pouvoir d'illusion de Candice |
|
|
Oui elle peut altérer les perceptions de qui elle veut et leur faire voire n'importe quoi, donc elle n'as pas de limite
Un des meilleurs pouvoirs selon moi  |
|
|
 |
S1nDrom'
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 11:54 Sujet: Le pouvoir d'illusion de Candice |
|
|
| Et comme le dit micah dans l'épisode 22, ce n'est pas une transformation mais elle "joue avec la lumière" donc elle pourrait se transformer en homme, mais aussi en tout autre chose je pense... |
|
|
 |
The Edge
On The Move l 3D
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 14:20 Sujet: Le pouvoir d'illusion de Candice |
|
|
des choses qui le traumatiserons à vies ! j'ai hates de voir ca !  

“Luck is what happens when preparation meets opportunity.” Doyle Brunson |
|
|
 |
greatjerem
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 14:24 Sujet: Le pouvoir d'illusion de Candice |
|
|
ça fait un peu sharingan de Itachi dans naruto son truc  |
|
|
 |
Sparrow
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 17:41 Sujet: Le pouvoir d'illusion de Candice |
|
|
En même temps si elle joue avec la lumière il serait aussi possible qu'elle se rende invisible ce qui me semble improbable, tout comme se faire passer pour une machine à café, car si quelqu'un venait à mettre un pièce dedans l'interaction briserais l'illusion. Et je pense que c'est pareil si elle se transforme en homme  |
|
|
 |
greatjerem
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 18:02 Sujet: Le pouvoir d'illusion de Candice |
|
|
le rapport entre l'homme et le distributeur de café ??  |
|
|
 |
Psyr
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 18:52 Sujet: Le pouvoir d'illusion de Candice |
|
|
| Sparrow a écrit: | En même temps si elle joue avec la lumière il serait aussi possible qu'elle se rende invisible ce qui me semble improbable, tout comme se faire passer pour une machine à café, car si quelqu'un venait à mettre un pièce dedans l'interaction briserais l'illusion. Et je pense que c'est pareil si elle se transforme en homme  |
bien sur qu'elle peut devenir invisible . Elle peut généré des illusion , donc si elle veut généré l'illision de la pièce ou elle se trouve mais sans elle qu'est-ce qui l'en empèche ?
Théoriquement elle peut se rendre "invisible"
Et oui son pouvoir n'est pas du morphisme , donc le "contact" peut contredire l'illusion , en quoi cela est-il un problème ?
Tu veut a tout prix mettre des limite , là ou il n'y a pas lieu d'en mettre , et au vu de son pouvoir (jusqu'a maintenant) les limites que tu sous entend ne sont pas logique . |
|
|
 |
Sparrow
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 18:55 Sujet: Le pouvoir d'illusion de Candice |
|
|
La poitrine très cher, note que c'est en serrant Candice dans ses bras que Bennet remarque qu'elle n'est pas Claire.
Disons que l'odorat, le toucher, le gout me semble être des limitations à son pouvoir d'illusion. D'ailleurs il se peut que Micah et tord car en plus de la lumière elle a de très bon talent d'imitatrice pour les voix.
Bah je veux pas mettre de limite je note juste que pour l'instant elle ne l'a pas fait et que Kring a toujours mis des limites plutot bien pensé jusqu'à maintenant. Ex avec matt qui ne fait que lire les pensée (il n'est pas full telepath) |
|
|
 |
Wolfang
The Battle Is Coming !
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 20:22 Sujet: Le pouvoir d'illusion de Candice |
|
|
Non mais cherchez pas elle peut faire croire ce qu'elle veut, donc les voix la vision l'odorat ...
Si Bennet a reconnu que c'était Candice c'ést parcequ'il a un dessous de jugeotte  |
|
|
 |
toto9juillet
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 23:00 Sujet: Le pouvoir d'illusion de Candice |
|
|
Je me demandais si Sylar ayant pris le pouvoir de candice dans le futur (lui permettant de devenir the big boss) ne l'utilisais pas pour faire croire à tous qu'il y a eu une explosion et des millions de gens, je sais que c'est completement irréaliste mais c'est une théorie comme une autre...
moi je dis ça je dis rien ! |
|
|
 |
Ryujii
Densetsu no Chou Saiyajin
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007 2:03 Sujet: Le pouvoir d'illusion de Candice |
|
|
Pour ma part, ce qui me turlupine, c'est de savoir si l'apparence de Candice est sa véritable apparence.
En effet, dans l'épisode 22, lorsque Micah lui dit "j'ai un cousin qui mange comme vous et il est énorme", elle lui répond "moi aussi".
Puis Micah dit "Je ne comprend pas pourquoi vous travaillez pour un méchant, vous pourriez être un héros avec votre pouvoir".
Elle lui répond alors "T'es trop jeune pour réaliser combien le monde est pourri. Combien les gens peuvent etre mauvais entre eux, juste à cause de leur origine ou de leur apparence. M. Linderman va changer tout ça. Il va guérir le monde.", ce à quoi Micah répond "Je ne savais pas qu'il était malade.". Dans sa tirade, on peu sentir de la souffrance voir même de la colère, son visage le montre lorsqu'elle dit que les gens peuvent ête mauvais entre eux a cause de l'apparence ou de l'origine, puis lors qu'elle parle de Linderman, son visage s'illumine, on sent de l'espoir, elle croit à fond que Linderman peut rendre le monde meilleur.
Puis lors de la salle du vote, elle prend l'apparence d'une femme de couleur et corpulente.
Micah dit alors "J'ai réfléchit à la manière dont vous vous transformerz. Vous manipulez la lumière, non ?" et elle lui répond "c'est peu être ça, mon vrai visage."
Donc il se pourrait que l'apparence de candice en jolie femme blanche n'est qu'un prétexte pour se sentir mieux du fait des insulte qu'elle a subit dans sa jeunesse sur son physique et ses origines et que la femme que nous voyons lors de la salle du vote est sa véritable apparence. Linderman n'aurait pas eu de mal à la manipuler en touchant le point sensible et en lui promettant un futur plus radieux pour elle. Saiyajin wo Amakumiru na yo. Kanchigai suruna Kakarotto,
Ore wa omae wo tasukeni kita wake janai. Omae wo taosu no wa kono Ore da kurana. |
|
|
 |
|
|
 |