|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1872-75.htm |
| Héros |
Message |
Starfunk
Et Jus†icE pour tous !
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 13:35 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
Très bon épisode et très intense !
Bon pour ce qui est de Sylar se faisant tabasser complètement par les Heroes c'est assez possible ! Faut pas oublier que Niki elle a une force hors du commun (qu'elle refile à Peter apparement), qu'il doit sans cesse se concentrer pour soulever diverses sortes d'objets (les balles, Peter, le poteau), qu'il se prend un sabre dans le ventre (télékinésie ou pas) donc bon ...
Sinon ce brutal changement de décision par Nathan, c'est super, mais qu'est ce qui l'a fait changé d'avis ? juste une phrase d'Hiro ("You Vilain") a suffit à changer sa décision ! bon c'est limite ...
Sinon autre mini incohérence : Peter et Niki devaient se rencontrer un an après (selon le novel 31-32). La seule explication serait le changement du lieu du combat peint par Sylar qui s'est mis à peindre beaucoup quand il a compris qu'on voulait sa peau (enfin seulement Hiro). Donc Peter et Sylar se rencontrent comme par hasard à côté de Niki ... c'est limite aussi
Conclusion, c'est l'effet papillon cette série en fait !
PS : Pourvu que Nathan survive ! |
|
|
 |
Misskitty
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 13:37 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
super épisode !
bon c'est sur qu'au niveau du combat Peter/Sylar c'est décevant mais le reste est quand même extra donc
bon j'ai chialé comme une c***e a la fin, m'enfin j'dois pas être la seule lol !
vivement le 24 septembre ! |
|
|
 |
Lenora
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 13:43 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
J'ai même pas pleuré, j'ai juste explosé de rire....Peut etre parce que j'etais plus tendue qu'autre chose durant tout l'episode (mon 1er episode en VO sans AUCUNS sous titres...*fiere*)
Pour Nathan, je ne crois pas que ça soit la phrase de Hiro qu'il l'ai fait changer d'avis...A mon avis, des le début, ça ne lui plaisait pas, mais qu'il essayait de se convaincre que c'etait la meilleure chose a faire.
C'est seulement apres je pense qu'il s'est rendu compte qu'il y avait un autre choix. Il doit pas aimer non plus ne pouvoir rien faire sur les choses, c'est un homme de pouvoir qui aime controler. Pas du genre a laisser faire.
Merci a Jean Grey pour la ban |
|
|
 |
Jean Grey
...
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 13:46 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
| C'est juste que Nathan n'est pas insensible comme sa mère et qu'il s'est rendu compte que laisser tuer des millions de personnes, surtout par son frère, ça n'était pas l'idéal. Et il y a un lien fort entre Peter et Nathan. |
|
|
 |
ferretman
klatu verata nictu
|
|
|
 |
Starfunk
Et Jus†icE pour tous !
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 14:09 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
Sauf que dans l'episode 20, la bombe avait explosé dans NY. Or, mis à part la rencontre avec Hiro, la ligne de vie de Nathan n'a en rien changé jusqu'au moment où il se "sacrifie" !
D'ailleurs, avant d'exploser, il parle lui même du "futur", preuve que l'intervention d'Hiro n'aura pas été vaine ! |
|
|
 |
max3
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 14:36 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
| Starfunk a écrit: | Sauf que dans l'episode 20, la bombe avait explosé dans NY. Or, mis à part la rencontre avec Hiro, la ligne de vie de Nathan n'a en rien changé jusqu'au moment où il se "sacrifie" !
D'ailleurs, avant d'exploser, il parle lui même du "futur", preuve que l'intervention d'Hiro n'aura pas été vaine ! |
dis donc vous etes pas fortiche en VO , il parle du futur en effet, il reprend la phrase de Claire. C'est elle qui l'a vraiment influencé. C'est aussi sa rencontre avec sa fille qui est le vrai changement de sa ligne de vie. Elle le convainc notamment en disant qu'il peut pas laisser Peter vivre avec l'idée d'avoir tuer des millions de personnes. En plus il ya le regard qu'il lance à Claire quand il repond à Peter qu'il ne peut pas laisser mourrir les autres. Désolée pour l'influence de Hiro mais là c'est une histoire purement familiale. |
|
|
 |
RorK
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 14:44 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
| max3 a écrit: |
pourquoi tu la regardes alors ??? d'autant que tu te fatigues a la trouver sur le net, c'est pas comme si tu tombais dessus en te larvant sur ton canapé, n'est ce pas .... passons !...
|
Pourquoi je regarde cette série? C'est assez évident. D'autant que je me "fatigue" à aller la chercher sur le net, et que j'interviens sur un forum de fans. C'est parce qu'elle me plaît, tout simplement.
Je ne vais pas pour autant passer sous silence les trucs auquels je n'adhère pas. Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie, il y a du gris aussi. Cet épisode était gris. J'attendais un final qui pète plus que ça et je suis un peu déçu. Ceci dit, je tempérais ma déception en faisant remarquer que c'est une série et non pas un film. Les moyens ne sont pas les mêmes.
A t'entendre, si je n'ai pas le même avis que toi je ferais mieux d'aller voir ailleurs. Bel exemple de tolérance. Allez, je mets ça sur le compte de la passion.  |
|
|
 |
Starfunk
Et Jus†icE pour tous !
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 14:48 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
| max3 a écrit: | | Starfunk a écrit: | Sauf que dans l'episode 20, la bombe avait explosé dans NY. Or, mis à part la rencontre avec Hiro, la ligne de vie de Nathan n'a en rien changé jusqu'au moment où il se "sacrifie" !
dis donc vous etes pas fortiche en VO , il parle du futur en effet, il reprend la phrase de Claire. C'est elle qui l'a vraiment influencé. C'est aussi sa rencontre avec sa fille qui est le vrai changement de sa ligne de vie. Elle le convainc notamment en disant qu'il peut pas laisser Peter vivre avec l'idée d'avoir tuer des millions de personnes. En plus il ya le regard qu'il lance à Claire quand il repond à Peter qu'il ne peut pas laisser mourrir les autres. Désolée pour l'influence de Hiro mais là c'est une histoire purement familiale. |
Or, c'est toujours dans une ligne de vie sans changement, celle qui conduit à l'episode 20 ! Dans l'episode 20, cette phrase avait du avoir lieu 5 ans avant ! Mais bon c'est sûr que ça y contribue aussi ! |
|
|
 |
ropib
It's coming
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 14:53 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
C'était pas facile de faire un final et un cliffhanger original et ressemblant à la série (c'est à dire un truc calme, avec des ramifications, de la profondeur psychologique, des révélations au goutte-à-goutte, une histoire). Je suis donc vraiment content de cet épisode. Ce n'est pas le meilleur de la série mais c'est une très bonne chose.
On attend que DL soit un peu plus fouillé par contre. Bon il s'est énervé un peu, c'est bien, il va falloir qu'il ait une histoire (il peut mourir aussi comme les autres personnages sans histoire). Mais avec cette étrange famille recomposée avec la petite Molly on peut s'attendre à certaines choses. Et puis il y a cette possibilité de bad-guy là...
Beaucoup sont déçus par le combat entre Peter et Sylar... dans l'épisode 20 avec la glace et le feu j'avais peur qu'on se retrouve avec un combat nullos à la MutantX. Les effets sont utilisés avec parcimonie: c'est l'histoire qui est l'héroïne. Hiro va un peu vite et Sylar se défend peu mais en effet je crois qu'il est troublé par ses visions et le fait qu'il se rende compte que ses calculs ont été erronés. J'aime bien. Rallonger le combat aurait fait perdre tout le rythme si particulier de l'épisode.
Pour moi le suspens ne réside pas du tout dans la mort ou la vie de Nathan et Peter mais plutôt ce qu'ils vont devenir. D'un point de vue scénaristique il va falloir mettre un peu hors de combat Peter et Sylar (et tout semble aller dans ce sens) pendant un petit moment. Nathan est gouverneur et il va peut-être avoir à affronter des petites choses tout de même avec ces histoires d'explosion même dans le ciel tout en restant très ambitieux. La scène du Volume II est très bonne, toujours très fine et pas dans le grandiloquent. L'éclipse est géniale. La scène avec Deveaux amène aussi des interrogations et ouvre naturellement en compagnie des autres sur "Générations"... En fait on se retrouve avec plusieurs cliffhangers sur plusieurs niveaux et il est sûr que c'est la trame de Claire et HRG (qui charimatise toujours, ce qui est bien lorsque l'actualité de dehors confond séduction et charisme), semblant être terminée, qui va tenter de faire des liens entre tous. |
|
|
 |
Inès
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 14:57 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
Bon ben voilà la saison 1 est bel et bien finie malheureusement.
Personnellement je trouve la fin un peu tristounette à cause du "sacrifice" des frères Petrelli, ceci dit la scène où Niki vient taper Sylar m'a doucement fait rigoler.
Par contre y a un truc que je pige pas : vers la fin de l'épisode, on voit une belle trainée de sang jusqu'aux égouts ( ouverts comme par hasard, d'ailleurs ça offre une belle image de la fameuse eclipse ), du coup je me demande vraiment si Sylar est mort ? ou bien qui a trainé son corps jusque là ? ( genre le cafard qui traine sur la bouche d'égouts ) est-ce un complot des chinois du FBI ? ou pensez-vous que je me pose trop de questions pour rien ?
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'on va bien s'emm.. ehm, se tourner les pouces jusqu'à la prochaine saison, snif
P.S : c'est mon tout premier post! Yattaaaaaaaaaaaa !! |
|
|
 |
galak
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 15:02 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
moi j'ai adore cet épisode a part le combat avec sylar comme quasi la plupart des fans
cependant pourquoi peter ne s'est pas envolé tout seul il a surement déjà absorbée le pouvoir de son frere non??
quelqu'un sait qu'elle est le pouvoir de la mere de nathan et peter et celui de charles
enfin plein de questions qui auront des réponses plus que magnifiques dans la saison 2 enfin j'espere
 |
|
|
 |
Lenora
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 15:19 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
| Inès a écrit: | | du coup je me demande vraiment si Sylar est mort ? ou bien qui a trainé son corps jusque là ? ( genre le cafard qui traine sur la bouche d'égouts ) |
Tiens, le cafard, j'y ai pensé....quand je l'ai vu, sur le coup, je me suis dis que c'etait Sylar....On a pas vu de metamorphoses pures, que des illusions....Si ça se trouve, le cafard, c'est Sylar !! Ya pas de cafard dans les egouts pour moi, ya des rats, des souris et pleins d'autres bestioles....mais pas de cafard. Le cliché est plutot dans le pot de farine ....enfin, je dis ça....
Merci a Jean Grey pour la ban |
|
|
 |
alashrad
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 15:29 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
assez décu de la maniére dont sylar se fait embrocher.
avec tous les pouvoirs qu'il posséde ( et maitrise parfaitement) cela m'a semblé tout de même léger.
vous me direz " il était déconcentré car plusieurs personnes étaient sur son dos" , d'accord j'acquiesce , néanmoins cette scéne aurait pu être mieux faites et surtout mieux amenée.
un simple freeze time de la part de hiro aurait suffi pour rendre cela plus crédible.
une question me turlupines aussi , pourquoi peter ne s'est il pas tout simplement envolé ??
sinon à part le final tout de même un peu baclé à mon gout cette série reste vraiment une des meilleures que j'ai vue.
il faudrait cependant que les scénaristes prennent leur responsabilités , s'ils décident qu'un perso doit disparaitre , qu'ils aillent au bout , là ils vont nous ressortir sylar , bof bof.
enfin 3 mois à attendre pour connaitre la suite.
attention tout de même à ne pas tomber dans du n'importe quoi messieurs les scénaristes.
et pour finir , ils auraient pu tout de même nous donner un bonne baston de super pouvoir entre sylar et peter , c'est pas comme s'ils n'avaient pas les moyens financiers , nom de diou  |
|
|
 |
Cerbere
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 15:33 Sujet: Episode 23 - How To Stop An Exploding Man (La bombe humaine) |
|
|
| alashrad a écrit: |
une question me turlupines aussi , pourquoi peter ne s'est il pas tout simplement envolé ??
|
Peter dit à claire qu'il ne peut plus contrôler aucun de ses pouvoirs. Donc il ne peut pas voler  |
|
|
 |
|
|
 |
|