Posté le: Ven 22 Juin 2007 17:43 Sujet: Death Note
J'ai commencé à regarder l'anime y a plusieurs semaines (enfin commencé, j'en suis au 33 ).
Par contre je pense que la grande majorité des gens qui suivent l'histoire n'ont absolument rien compris au message. Quand je me balade dans les commentares de Dailymotion je vois des "trop fort raito si j'avais la death note je ferais comme lui", ou encore des
Spoiler
"Je m'identifie vachement au personnage de Mikami, il fait régner la justice."
Ce manga dénonce une vision manichéenne de la justice en faisant justemment du héros le personnage à détester. Mais en aucun cas l'auteur encourage les actes de Raito.
Spoiler
Quant à Mikami c'est un fanatique. C'est un peu l'image du despotisme éclairé, un espèce d'illuminé qui divise les gens en deux catégories et pense que l'une doit être exterminée, il est encore plus extrème que Raito.
Donc voilà je pense que c'est le plus gros défault de ce manga, il est réservé à des gens avec un minimum de recul et d'esprit critique, et hélas certaine personnes l'interprêtent mal.
CCCCS is back!!!
I ♥ Sylar
Orih Season 3 pre-addict!
Posté le: Ven 06 Juil 2007 22:06 Sujet: Death Note
Saikuju mes amis (élimination!!!!!)
J'adore ce manga/anime mais je trouve lafin un peu trop space
Spoiler
...j'ai pas trop compris comment meurt Mikami,on voit juste plein de sang qui gicle -____-'
ps:Ryuuku et Madsuda-san sont des encul*s!!!!!!pauvre raito, se faire tirer dans la main et se prendre la totale de balles dans le bide... et puis ryuuku qui le bute....c triste nan je dé*bip*!!!vive NEAR!!!!Vive les jouets du débile (le débile c'est near...il arrête pas de jouer alors que les mecs qui travaillent avec lui sont exaspérés...)
Sache que la fin de l'anime, est pratiquement la même, mais que pleins de choses changent par rapport a la version Manga :/
Spoiler
mikami nous fait pas un remake de kill bill en se butant avec son stylo, light (et pas raito qui est une erreur de fansubage) se prend 3 balles, mais peut pas s'enfuir, mikami voit light dans cet etat et considere qu'il n'est pas son dieu (il devient fou) , il (light) demande a ryuku de tous les tuer, ryuku écrit dans la death note et dit a light que le nom qu'il a écrit n'est autre que... le sien, light est terrifié, il hurle qu'il ne veut pas mourir (en fait l'auteur cherche a montrer la descente aux enfers du perso, passant de dieu a chien)
puis il meurt quoi.
on voit "lapres kira" , matsuda est persuadé que near a testé la death note sur mikami, qui s'est suicidé 7 jours plus tards , ecrivant un truc du style "mikami devient fou, abandonne son dieu, puis se suicide dans sa cellule"
la police continue de bosser avec near sur certaines affaire, ce dernier mange du chocolat (comme mello) et on voit , dans un lieu eloigné, sur une montagne, une looooooooooooooooooongue file, un culte vouée a KIRA , dont le "gourou" si je puis dire, est une jolie jeune fille (inconnue)
Kris
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 6:45 Sujet: Death Note
Le manga est bien meilleur. Sa fait aussi pas mal de temps que je l'ai découvert ( un peu plus d'un ans) et là aussi, je suis devenu tout de suite accro. J'ai lu tous les mangas, mais pas encore vu tout l'anime. L'univers, les perso, le contexte et le death note...Tout est vraiment nickel dans ce manga. Qoique une question reste en suspend..........L'auteur ne serait il pas un peu frapadingue? t le film n'aurai t'il pas mériter d'être un chouilla meilleur????
Mirai Wanna be... GipsyGirl
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 10:47 Sujet: Death Note
L'anime de Death Note est l'un des seul manga "shonen" bien adapté enfin j'ai pas été deçu.
Je trouve que l'auteur nous fait toujours pencher entre aimer Light ou le detester, on a envie qu'il se fasse attraper et puis en faite on a pas envie!!!
En tous cas, Obata est un dessinateur géniallisime (mention spéciale pour les tetes de psycho de Kira) d'ailleurs son dernier manga Blue Dragon s'est un peu vautré la gueule et a arreté au bout du 29eme chapitre mais bon il est déjà sur un autre projet
Good will battle Evil because in every Hero, there could be a turtle
Posté le: Mar 24 Juil 2007 21:37 Sujet: Death Note
Moi je n'ai pas vu l'anime, j'ai lu le premier tome du manga, et la moitié du second.
Je dois dire que c'est un très bon manga, avec pleins de rebondissements.
Les dessins sont aussi de très bonne qualité.
Yugo Love Kristen Bell :love:
Posté le: Lun 01 Oct 2007 17:45 Sujet: Death Note
j'ai bouclé les 12 tomes en une journée, et c'est vraiment genial ! Trop palpitant et plein de suspense, je conseille ce manga à tout le monde :p
East prudemment optimiste
Posté le: Lun 01 Oct 2007 18:23 Sujet: Death Note
J'métais arrété à l'épisode 19 parce que je ne trouvais plus aucun intérêt mais un pote m'a dit qu'après il se passait des trucs bien donc je pense que je vais m'y remettre !
1er Minist-East du CSAM
one piece powaaaaaa
Posté le: Lun 01 Oct 2007 21:10 Sujet: Death Note
Un peu hs (mais pas à 100%), je viens de tomber sur un fait divers qui nous vient de Belgique ou un mec se prennant pour Kira a de façon barbare tué un homme en laissant deux méssages identiques... "Watashi wa Kira dess"
Truc de dingue quoi le mec se prend pour Kira un mauvais coup pour les mangas qui ont déja une réputation de violence gratuite, si maintenant des mecs commence à tué...
Un peu hs (mais pas à 100%), je viens de tomber sur un fait divers qui nous vient de Belgique ou un mec se prennant pour Kira a de façon barbare tué un homme en laissant deux méssages identiques... "Watashi wa Kira dess"
Truc de dingue quoi le mec se prend pour Kira un mauvais coup pour les mangas qui ont déja une réputation de violence gratuite, si maintenant des mecs commence à tué...
C'est bien ce que je disais plus haut, des gens le prennent au premier degrès (lui est allé très loin mais sur les froum j'en ai vu des messages "Kira est la justice", "si seulement Kira pouvait exister", etc...)
Bref hallucinant de voir que des gens sont incapable de dissocier réalité et fiction.
CCCCS is back!!!
I ♥ Sylar
one piece powaaaaaa
Posté le: Lun 01 Oct 2007 21:39 Sujet: Death Note
Le pire c'est que le mec, il est toujours en liberté quoi avec un dingue comme lui qui se prend pour Kira, mieux vaut le chopper au plus vite parce que si il suit la doctrine de Kira... les habitants de cette bonne ville ne sont pas en sécurité ¨
Pour les mangas c'est bien sur un mauvais coup surtout en cette période creuse niveau faits divers (à part les chiens tueurs...), les médias risquent de vite faire des amalgames, même si le mec c'est peut-etre juste un fou qui a écrit cette phrase pour que son crime ait plus d'impact (ou pour le fun... avec les dingues sait-on jamais???).
Mirai Wanna be... GipsyGirl
Posté le: Lun 01 Oct 2007 21:46 Sujet: Death Note
Bah ça rejoint le syndrome GTA c'est-à-dire les choses vont mal, c'est pas de la faute de la société mais d'un jeu, d'un mangas, film... !
Good will battle Evil because in every Hero, there could be a turtle
one piece powaaaaaa
Posté le: Lun 01 Oct 2007 22:09 Sujet: Death Note
Sinon pour en revenir à Death Note...
Le Death Note Roadshow est out !!!
Et il est dispo sur ce lien (merci à la team GTO ):
C'est en gros Ryukku (vraiment pas sur de l'ortho ) qui raconte l'histoire de Raito à un autre shinigami, c'est un gros résumé de plus de deux heures avec certains passages inédits, en tout cas ça m'a fait plaisir de le regarder