|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1951-45.htm |
| Héros |
Message |
D.L
futur mister Panettiere^^
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 14:05 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
pas ininteressant ta théorie
le grand méchant aurait fait partie de l'alliance et le groupe se serait décomposé en trois groupes:
-linderman et angela
-Charles et Nakamura
-le grand méchant |
|
|
 |
Peter Petrelli_
En vacances, je reviens début Aout
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 14:01 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
Oui, ce sont trois groupes trés restreint, mais bon, ça peut le faire !
Dans un autre sujet, quelqu'un disait que Tim Kring avait dit que les pouvoirs n'étaient pas "uniques" et qu'il pourrait avoir quelqu'un d'autre qui savait lire l'avenir !
Serait-il Pére Petrelli ???
D'ailleurs, sait-on son prénom ? |
|
|
 |
Barnab'
Exploding Man
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 21:08 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
| Oula je m'en pose des tonnes de questions, car le premier épisode de la saison 2 étant intitulé 'Generations', c'est possible c'est possible qu'outre Takezo Kensei à l'époque du Japon médiéval (à mon avis il a un pouvoir...), on en apprenne plus sur l'Alliance. Charles Deveaux a sans doute un pouvoir lui aussi, puisque quand Peter est inconscient il se voit dans le passé, et semble invisible à ses propres yeux et à ceux de sa mère, mais Charles le voit et lui parle alors qu'il est censé être mort, Simone aurait-elle eu elle aussi un pouvoir dans ce cas? Kaito Nakamura connait le pouvoir d'Hiro et était lié à l'OWI, mais semble dans le présent s'en être détourné. Angela est intriguante de par son lien avec Linderman, et ma question par rapport à ce dernier, c'est si il est réellement mort?? L'annonce d'un hypothétique retour de Claude ne fait que lconfirmer les rumeurs. On risque donc d'en apprendre plus dans la saison 2 sur l'OWI et l'Allance, dont les membres semblent chapeauter la Compagnie, en quelque sorte. Et au fait le gros type louche qui fait peur que l'on a vu dans un des premiers épisodes dans l'appartement de Chandra Suresh (pas celui de Madras où Bennet va fouiner), il prétend s'occper des cafard^^. En réalité il vient mettre la ligne sur écoute, et sans doute chercher la clé USB contenant la liste, dans le terrarium de Mohinder. Donc ce gars travaillerait aussi pour l'OWI, et je me demande ce qu'il est devenu. |
|
|
 |
Zerosum
Believe To Understand
|
Posté le: Jeu 20 Sep 2007 16:44 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
Ouh là ! Dur, dur de prendre le train en marche… Vous avez déjà dis pas mal de trucs très intéressants, et évoqué tellement de points différents. Je vais essayer quand même d'en reprendre quelques uns, histoire d'apporter ma petite contribution :
- La confection de nouveaux nés dotés de pouvoirs
| Krymsson a écrit: | en partant d'une discussion avec Nathan, on a théorisé depuis assez longtemps sur le fait que ces 4 là essayaient de croiser autant que possible les personnes spéciales.
(…)
Ainsi la rencontre Nathan/Meredith aurait été programmé, tout comme DL/Niki, et peut-être même Simone/Isaac. |
Je me sens tout bête tout d'un coup : je n'y avais même pas pensé, figurez-vous ! DL/Niki, ok, c'est très clairement énoncé en fin de saison. Mais je n'y avais pas pensé pour Simone/Isaac, ni même Nathan/Meredith. On pourra aussi rajouter la possibilité d'une union Peter/Simone : avec les deux parents qui auraient cherché à "marier" leurs enfants en rapprochant Peter de Charles Deveaux, et donc par la même occasion de Simone… (D'autant que Charles Deveaux dit à un moment considérer Peter comme son propre fils ! Le gendre idéal quoi… )
En tout cas votre théorie est très cohérente avec la manière par laquelle Linderman se présente à Nathan : un grand chef cuisinier qui aime expérimenter, en mélangeant les saveurs pour en créer de nouvelles…
Et effectivement, comme d'autres l'ont fait remarquer par la suite, ça laisse songeur quant à la rencontre Niki/Nathan… Cela cacherait-il une tentative de provoquer une grossesse ??? La tentative aurait-elle aboutit ? Ça pourrait en tout cas être une bonne méthode pour relancer le personnage de Niki et l'intégrer plus encore à la "mythologie" d'Heroes. A voir…
| Krymsson a écrit: | Le but de chaque rencontre aurait été de concevoir un enfant à chaque rencontre, chaque enfant ayant un but dans le futur qui servirait le dessein de toute l'organisation.
C'est pour cela que l'OWI doit concentrer sûrement plus de personnes outre ceux déjà connus. L'un d'entre eux posséderait en effet le pouvoir de lire l'enfant conçu par deux êtrès avant même sa naissance (enfin vous voyez plus ou moins le truc). |
Là-dessus, je suis plutôt de l'avis de Valdar : je ne suis pas persuadé qu'ils sachent exactement à l'avance ce qu'ils vont obtenir comme pouvoirs chez les futurs nouveaux-nés. Je les verrais plutôt essayer à l'aveugle (comme des cuisiniers justement ), en attendant de voir ce que la "nature" va bien pouvoir leur réserver comme surprises (bonnes ou mauvaises)… Un peu comme des savants fous expérimentateurs (ou des apprentis sorciers, comme l'a dit Valdar) qui joueraient avec le feu (l'outil réservé de Dieu, dans la mythologie grecque) sans réellement savoir ce qu'ils font, ni où ça va les mener ! Un peu comme s'il s'agissait d'une nouvelle variation autour du célèbre mythe de Prométhée...
Ceci dit, ton idée d'un pouvoir consistant à deviner à l'avance la nature des futurs bambins potentiels pourrait ouvrir des perspectives très intéressantes je trouve !
- Les plans de Linderman
| Nathan a écrit: | | Celui qui m'en pose par contre, c'est l'accident de voiture dans 6 Months Ago si on pense que Linderman est derrière l'accident. Pourquoi avoir provoqué cet accident qui aurait pu entraîner la mort de Nathan, pour lui proposer la présidence ensuite. Il nous manque soit un élément - apporté dans la saison 2 ? - soit les plans de Linderman ont changé entre temps. |
Peut-être juste était-ce pour forcer Nathan à "se manifester" (si je ne me trompe pas, "Six Months Ago" est l'épisode où ils découvrent tous plus ou moins pour la première fois leurs pouvoirs respectifs, non…).
Peut-être l'objectif n'était pas de tuer, mais simplement de blesser (et pousser Nathan à "se manifester" par la même occasion). Un candidat victime de complot et de tentatives d'assassinat, ça fait toujours bien dans les sondages…
Et puis du coup Heidi se trouvait exactement là où elle devait être pour servir les intérêts de Linderman : dans un fauteuil roulant, histoire de servir de plan de recours au cas où Nathan aurait commencé à lui filer entre les doigts (Linderman savait pertinemment qu'avec son don, la guérison d'Heidi pourrait constituer un moyen de "chantage" idéal sur Nathan).
Aucun moyen d'être sûr à 100%, mais ça reste envisageable comme explications je pense…
- La mort de Charles Deveaux
| Krymsson a écrit: | | Cela vient peut-être de là que Linderman n'a pas soigné Deveaux, ou celui ci a refusé son aide, ceux-ci s'étant séparés. |
Il y a aussi une autre hypothèse susceptible d'attiser les doutes : et si Linderman, qu'il ait voulu soigner Deveaux ou non, n'en avait de toute façon pas été capable ???
Je m'explique : on ne sait pas exactement de quoi est mort Deveaux… Ne serait-il pas possible d'imaginer que Deveaux ait été lui aussi victime du même syndrome que celui qui a coûté la vie à Shanti (et failli tuer Molly) ? [ainsi que l'adolescent malade dans les novels #49 et #50]
=> Si Linderman est bien lié à la Compagnie (comme le suggère Matt Parkman), et vu que celle-ci cherchait à soigner Molly, comment se fait-il que Linderman n'ait pas soigné lui-même la petite avec son pouvoir de guérison ???
Je pense en fait que le pouvoir de guérison de Linderman n'a aucun effet contre le mystérieux virus qui a touché Shanti et Molly.
En tout cas, je trouverais cette idée (Deveaux victime du mystérieux virus) particulièrement porteuse : si par exemple il s'agit d'un virus utilisé comme une arme par un tiers (une faction extérieure à l'Alliance, et opposée à celle-ci, ou bien encore un membre à l'intérieur même de l'Alliance), alors ça voudrait dire que Deveaux n'est pas mort de maladie/mort naturelle, mais a bel et bien été assassiné ! Ce qui change un peu la donne… Ce serait en effet la seconde mort suspecte, en quelques mois d'intervalle, au sein de l'Alliance, après Petrelli Sr. ! De quoi attiser les suspicions sur les autres membres de l'Alliance, ou au contraire faire planer de sérieuses menaces sur leurs têtes…
- Le pouvoir d'Angela Petrelli
| Krymsson a écrit: | | En fait j'aimerai bien partir du principe qu'elle fait partie de ceux n'ayant pas de pouvoir, malgré le fait qu'elle en sache autant. |
Sauf qu'elle le dit elle-même à Claire qu'elle a un pouvoir (dans ".07%"). L'épisode nous révèle d'ailleurs de manière implicite la nature de ce pouvoir, lorsque Nathan et Peter disent à leur mère qu'ils ont à lui parler et qu'elle répond d'un air très mystérieux "Je sais, je le savais bien avant que vous-même le sachiez".
| Krymsson a écrit: | | Ensuite il se dit que son pouvoir peut être celui de la téléportation (car il semblerait qu'elle en possède un, ce qui reste encore à voir) |
J'ai été très surpris par cette idée de téléportation et me suis vraiment demandé d'où ça venait. Et j'ai finalement compris : ça vient d'un spoiler de Michael Ausiello (qui date du 25 Avril, juste après la diffusion de .07%).
Question: Does Mama Petrelli on Heroes have a superpower?
Ausiello: She certainly does. And it's very similar to a power possessed by another hero, only in her case, it takes a lot less effort to get from Point A to Point B.
"Un pouvoir très similaire à celui d'un des héros" + "Aller plus facilement d'un point A à un point B". L'idée de la téléportation vient donc de là, tout le monde ayant pensé immédiatement aux pouvoirs d'Hiro. Sauf qu'il m'apparaît très clairement que c'est une erreur de jugement. Ne serait-ce que parce que Hiro va déjà d'un point A à un point B en un temps record et sans aucun effort (d'un simple clignement d'œil quoi - c'est bien le cas de le dire d'ailleurs ! ).
=> Il ne reste vraiment que deux possibilités envisageables donc :
1/ Un don de prémonition/divination/vision de l'avenir proche de celui d'Isaac, mais sans avoir à passer par l'étape pénible de la "peinture". Plus rapide et immédiat donc.
2/ Ou alors un don de lecture psychique proche de celui de Matt Parkman. Avec comme seule différence (non négligeable), celle d'être capable de deviner les intentions des gens, y compris en amont (et donc avant eux). "Aller d'un point A à un point B" serait une manière de deviner l'enchaînement des choses et d'imaginer dès à présent (point A) les conséquences futures de toutes choses (point B). Une manière de se projeter dans l'avenir, en quelque sorte, par le biais de la logique. En d'autres termes, être capable de "lier" un évènement à ses incidences futures, autrement dit être capable de voir à long terme le développement d'une situation donnée, deviner à l'avance quels effets auront tels ou tels évènements, et les possibles imbrications des évènements entre eux. Le point A, et le point B : la cause et la conséquence, l'intention des gens, en fonction des diverses situations qu'ils vont rencontrer.
Ça paraît un peu compliqué expliqué comme ça, mais disons qu'il s'agirait d'être capable de percevoir les trajectoires à suivre pour assurer, par exemple, le bon déroulement d'un plan…
Ce don ferait effectivement d'Angela une manipulatrice hors paire (mais pas infaillible non plus), puisqu'elle serait capable d'ajuster ses argumentaires en fonction des intentions futures (et donc des actes futurs) de ses interlocuteurs pour les faire changer d'avis, les dévier de leur "trajectoire", et changer ainsi le futur, en les conduisant là où ça l'arrange elle ! Un don très pratique pour tirer les ficelles donc et "prévoir" les différentes ramifications nécessaires pour arriver à ses fins, pour aboutir à un évènement donné (par exemple ici l'explosion). Un don parfait pour échafauder des plans, à n'en point douter…
En gros, Angela Petrelli serait, selon moi, capable de voir toutes les "ficelles" et deviner toutes les possibilités/probabilités (sans avoir à accrocher des "ficelles", justement, aux murs pour y suspendre des photos – comme dans la dernière séquence de ".07%", chez Deveaux dans le futur, et dans le novel "String Theory"). Angela est pour moi une "string théoricienne", si j'ose l'appeler ainsi ! Une femme qui passe son temps à anticiper les réactions des autres…
Mais cette capacité, sans doute développée conjointement à son don (qui consisterait donc à lire au travers des personnes, dans leur for intérieur, "voir clair en eux"), n'est pas infaillible : il ne lui est en effet pas possible de TOUT deviner (car elle n'est pas capable de VOIR l'avenir tel quel, mais juste de le DEVINER et de l'ANTICIPER), et il se peut qu'il y ait des évènements qu'elle ne puisse pas prévoir, ou voir venir : des éléments extérieurs insoupçonnés qui viennent interférer avec ses plans, comme c'est justement le cas de Claire en fin de saison… Claire a été une donnée de l'équation qu'Angela n'avait visiblement pas prise en considération jusqu'à ce qu'elle fasse irruption chez elle. D'où son envie de l'écarter le plus vite possible et de s'assurer que son chemin ne croisera pas celui de Nathan. Comme si rien n'était arrivé, comme si Claire n'était jamais venu interférer. Au risque sinon de faire s'effondrer les plans initiaux d'Angela… Car pour Angela tout devait pouvoir continuer à se dérouler selon ses plans, et selon l'enchaînement logique qu'elle avait mis au point et "prévu". C'est un pouvoir de "prévision", en quelque sorte !
Ces deux options (un don à la Isaac, sans peinture, ou un don à la Parkman, version anticipatrice) sont en tout cas compatibles avec la remarque d'Angela dans ".07%" ("Je le savais bien avant que vous ne le sachiez vous-même"). En revanche, la téléportation ne semble pas trop cadrer avec (d'où mon envie d'écarter définitivement l'idée de la téléportation). Pour rappel, lorsqu'elle dit ça, Angela laisse entendre qu'elle avait compris bien avant eux que Peter allait chercher à convaincre Nathan de ne pas laisser partir Claire. Ce qui chamboule tous les plans d'Angela en effet (d'où sa mine déconfite et désespérée lorsque ces fils lui annoncent qu'ils ont à lui parler ). Et si elle le savait déjà, c'est qu'elle l'avait parfaitement "vu venir" dès que Claire s'est pointé (elle a tenté de dissimuler Claire pour éviter justement d'avoir à vivre le moment qu'elle s'apprête à vivre maintenant : entendre Peter réclamer à ce que Claire reste auprès d'eux…). Peter a constitué un obstacle à ses plans, mais temporaire uniquement, puisque visiblement Angela a su reprendre l'ascendance sur Nathan entre temps et rattraper la situation in extremis. Ainsi Nathan décide-t-il quand même, finalement, de faire partir Claire à la fin de ".07%"…
Personnellement, entre la vision du futur et la "lecture psychique à long terme / lecture des intentions", j'ai une très nette préférence pour la seconde option.
D'ailleurs… (SPOILER pour ceux qui n'ont pas vu les bandes-annonces)
Dans un des teaser on peut voir Angela confronter Matt Parkman (comme par hasard  ). Elle lui dit : "Get out of my head!" Une personne qui voit le futur (tel quel) ne peut pas dire une telle chose ! Pour se rendre compte que Matt Parkman s'apprête à lire vos pensées, il faut être soi-même un mind-reader, ou bien alors être capable de deviner que Parkman va essayer de rentrer dans votre tête !  Ce qui est, je pense, ce qui se passe dans les images du teaser. Ça devrait en tout cas être un face à face intéressant  , puisque Angela devrait être capable de "bloquer l'accès" à ses pensées à chaque fois que Matt essaiera d'entrer… (trop facile sinon, ça voudrait dire qu'on aurait pu connaître tous les secrets d'Angela Petrelli, grâce à Parkman… Non, aussi simplement que ça, ce ne serait pas drôle, LOL!  ) |
| Peter Petrelli_ a écrit: | | Je pense qu'il manque quelqu'un qui a le pouvoir de voir le futur. Pas comme Isaac ou Hiro, mais un peu en liant deux évenents, de voir ce qu'il va se passer. Et cela permettrait en même temps de connaitre le futur pouvoir de deux enfants spéciaux. |
Voilà, exactement. Quelque part ça rejoint un peu ma vision des pouvoirs d'Angela. Et peut-être qu'une prolongation du pouvoir pourrait être effectivement d'être capable de deviner à l'avance les futurs pouvoirs des bébés à naître. Possible…
| Krymsson a écrit: | | Un pouvoir que j'aimerai malgré tout voir développé chez elle serait celui de l'ubiquité (présent à plusieurs endroit en même temps) |
Tu as raison, c'est un pouvoir qui aurait vraiment très bien collé au côté énigmatique, omniscient et presque inquiétant du personnage. Ceci dit je pense qu'il est trop tard pour Angela, qui a déjà son propre pouvoir. Mais il est clair que ça pourrait donner à des personnages ambigus un côté vraiment inquiétant et redoutable…
| Krymsson a écrit: | | De plus, j'aime assez l'idée qu'elle soit en (très) étroite collaboration avec le Big Bad Guy de la saison 2, malgré le fait que Linderman soit mort, elle cherche alors à poursuivre les projets définis. |
Je ne sais pas si elle sera liée directement à un nouveau méchant, mais en tout cas il me paraît indispensable de voir Angela poursuivre l'œuvre de "l'Alliance", d'une manière ou d'une autre, que Linderman soit vraiment mort ou pas (ce dont je ne peux m'empêcher de douter d'ailleurs)...
| Dolphen a écrit: | | Je ne suis pas sûre que nous ne reverrons pas Linderman... il n'a pas l'air d'être du genre à disparaître comme ça... c'est un coriace |
Ouais, je me suis fais la même réflexion après le visionnage du finale. J'adore le personnage, et franchement ça serait une grosse perte que de le voir disparaître définitivement… Je suis sûr qu'avec le don qu'il a, il a forcément réussi à ne pas mourir. J'espère en tout cas !
- La rencontre Linderman / Petrelli
| M.Muggles a écrit: | | ce qui est etonnant c'est que dans les comics, on a l'impression que dans le passé linderman est un homme bon, et petrelli un mauvais |
C'est clair que Petrelli y est dépeint comme un homme particulièrement peu empathique (y compris envers les civils – et même prêt à descendre une gamine !!!) et très violent aussi (violence souvent gratuite qui plus est…). Un vrai tortionnaire ! Tandis que Linderman semble bien plus réticent à l'idée de tuer, ou même de faire souffrir inutilement l'ennemi défait...
Mais la conclusion de "War Buddies" était justement que Petrelli a finalement constitué un modèle à suivre pour Linderman. Petrelli a réussi à "imprégner" Linderman et déteindre sur lui. Voilà qui explique le changement de vision du monde de Linderman, désormais prêt à "faire des sacrifices pour sauver le monde". C'est la raison pour laquelle le Linderman d'aujourd'hui a autant changé par rapport au Linderman d'autrefois.
Pour Petrelli, il faut peut-être prendre en compte le fait que le contexte d'une guerre est très particulier. Il s'est comporté comme une ordure certes, mais il n'est pas impossible que ce soit le manque de recul, le bourrage de crâne patriotique et belliqueux en vigueur à l'époque (l'époque du Vietnam était quand même bien gratinée à ce niveau ), et le phénomène de groupe, qui aient participé à lui faire perdre ainsi la raison. Il se peut qu'en dehors du contexte de cette guerre (extrêmement barbare) qu'a été la Guerre du Vietnam, M. Petrelli ait une conscience qui lui fixe quand même certaines limites. La fameuse faiblesse de Petrelli, évoquée par Linderman…
Je ne pense pas que Petrelli soit devenu "un gentil" pour autant, je pense qu'il adhérait toujours au principe du sacrifice d'un petit nombre pour un "greater good" (comme le rappelle Nathan dans son discours d'investiture d'ailleurs). Mais il avait quand même quelques limites morales et éthiques malgré tout. Apparemment plus que Linderman et sa propre femme Angela...
En tout cas, Petrelli Sr semblait occuper une place stratégique dans l'Alliance : sorte de balancier entre Nakamura/Deveaux et Linderman/Angela, susceptible de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre… Ni tout blanc, ni tout noir donc. A ce titre, j'espère vraiment qu'on aura l'opportunité de le rencontrer bientôt (dans un flash-back par exemple), histoire de faire mieux connaissance avec le personnage et mieux cerner sa psychologie apparemment complexe (qui semble avoir été si déterminante justement dans les orientations décidées par l'Alliance, et peut-être même à l'origine de leur scission / de leur premier "dérapage"...).
- Ces morts qui nous parlent…
| Dolphen a écrit: | Je pencherai plus pour Charles au niveau des rêves prémonitoires. Mais comment expliquer la scène où, dans l'épisode final, Charles parle à Peter lorsque celui-ci est évanoui. Deveaux, pourtant mort, lui dit alors que pour lui, c'est Peter qui doit sauver tout le monde.
Deveaux peut-il encore avoir un contact avec les vivants et ce, même en étant mort... ? |
J'ai cru comprendre que tu étais assez fan de ce personnage Dolphen !
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'aller sur le topic consacré à Uluru. Mais quelque chose me dis que ça pourrait t'intéresser (j'y parle énormément de Charles Deveaux, et explique pourquoi, selon moi, Deveaux n'est pas complètement mort et est même parti pour être un des personnages les plus importants de la série… )
| Wolfgang a écrit: | C'est un des thèmes de Heroes, qu'est ce qui se passe après la mort.
Et pour eux on ne disparait pas totalement du monde des vivants (cf Jessica et SPOILER) |
Exactement. Je me suis même beaucoup interrogé personnellement sur le pouvoir de Niki : comment le faire évoluer maintenant que "l'affaire Jessica" semble résolue ?
Je me demande si la schizophrénie Jessica/Niki n'était pas juste l'arbre qui cachait la forêt en fin de compte... Je me demande si le vrai don de Niki n'est pas au final de communiquer avec les morts, plus exactement de se retrouver "possédée" par l'âme des morts (ce qui lui confèrerait par la même occasion, temporairement donc, les pouvoirs respectifs de ces âmes errantes). Pour moi, il y a deux pouvoirs en effet chez Niki, telle qu'on la vu jusqu'à maintenant : la force surdéveloppée (et les accès de rage destructrices qui vont avec) et le "dédoublement de personnalité". Pour moi, son vrai pouvoir est celui du dédoublement de personnalité, autrement dit l'aptitude à être "possédée". La force surdéveloppée serait quant à elle le pouvoir spécifique de Jessica.
Ainsi, si on partait de ce principe, et sachant que jusqu'à maintenant il n'y a que Jessica qui a essayé de posséder Niki, on peut se demander ce qu'il se passerait si Niki se "branchait" sur une autre âme que celle de Jessica...
Je sais pas ce que les scénaristes prévoient avec Niki, mais c'est clair que le duel Niki-Jessica (normalement conclu définitivement lors du finale) risque de tourner vite en rond s'il ne le renouvèlent pas un minimum. J'attends de voir donc…
En fait ce que je trouverais génial, c'est… (SPOILER)
Si on imagine que DL ne parvient effectivement pas à survivre à ses blessures du finale, alors avec un tel pouvoir, ça voudrait dire que Niki pourrait être capable de "se brancher" sur DL, et utiliser temporairement les pouvoirs de ce dernier… Perso, j'adorerais cette idée. |
Mais je me rends subitement compte que Niki est furieusement HS dans ce topic normalement consacré à l'Alliance… Oups !
- Les intentions initiales de l'Alliance
| Spader a écrit: | Ma theorie est que la table ronde des vieux on decidait de sauver le monde, il le faisait depuis des nombreuses annnées mais a un moment donnée ,le groupe s'est scinder en 2 ,en 3 (…)
Néanmoins cette scision est certainement venu avec la bombe a new york |
Je le pense aussi, que leurs intentions étaient "nobles" à la base. Mais je pense qu'ils se sont heurtés à une divergence d'opinion sur ce que veut vraiment dire "sauver le monde". Je pense que pour Angela et Linderman, ça voulait dire "assurer la survie des leurs (= les USA)" en faisant en sorte de maintenir la dominance de leur patrie sur le reste du monde (je ne peux m'empêcher de lire la storyline de la saison 1 à la lumière des évènements post-11 Septembre – la destruction des Tours Jumelles, motif inespéré pour assurer la cohésion de la population et justifier certaines guerres susceptibles de faire s'emparer le pays des ressources naturelles d'autres pays, en l'occurrence le pétrole irakien… ). Un scénario à la "24" en quelques sortes (très inspirée de la réalité de toute manière) : "24", où il a souvent été question (particulièrement durant la saison 5) de 1/ placer ses propres Présidents-pantins, 2/ orchestrer des attentats terroristes contre soi-même (la perte de quelques pour assurer une meilleure vie au plus grand nombre – c'était déjà toute la problématique qui se dessinait derrière la saison 5 de "24"), pour 3/ partir en guerre à la conquête du pétrole des autres pays, et ainsi 4/ assurer le bien-être à long terme du pays (comme le confie très clairement à un moment le Président Logan).
=> Ainsi dans "Heroes" Linderman/Angela cherchent 1/ à placer Nathan, leur petit pantin personnel, à la tête du Bureau Oval, 2/ à laisser faire l'attentat sur New-York (sacrifier 0.07% de la population pour sauver la population), pour pouvoir… ??? 3/ et 4/ ???
=> …Pour pouvoir manifestement faire quelque chose qui nécessite impérativement que ce soit un Président qui en prenne la décision. Ce qui réduit le champ des possibilités, et qui inclus parmi elles le fait de déclencher une guerre contre un autre pays (érigé à l'occasion en bouc-émissaire !).
Deveaux, de son côté, aurait plutôt eu une vision globale du problème.
Le caractère global… thématique centrale de la série selon moi, le constat de Mohinder étant très souvent que "nous habitons tous sur la même petite, toute petite, planète, et sommes TOUS liés les uns aux autres", et ce indépendamment de notre appartenance à telle ou telle nation…
Pour Deveaux, "sauver le monde" aurait ainsi vraiment voulu dire ce que ça voulait dire : sauver l'Humanité, dans son ensemble, sans souci de frontières. Une approche nettement plus pacifique donc, avec laquelle les plans de Linderman/Angela ne pouvaient décemment plus cadrer…
Voilà, c'est tout (et c'est déjà très long, désolé… quand je commence, je ne m'arrête plus, LOL! ) SAVE THE ENVIRONMENT, SAVE THE WORLD!
 |
|
|
 |
BuZz_l3KlR
|
|
|
 |
Sparrow
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 16:51 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
| Je dois avouer être un peu déçu de ce coté là. Je m'attendais à ce que ce volume 2 nous en apprenne plus sur les pouvoirs des anciens en particulier du coté Nakamura et Petrelli. Et pour le moment choux blanc, pas le moindre petit indice. C'est assez rageant. |
|
|
 |
le_PsY
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 19:20 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
Patience ... ça commence a s'éclaircir je trouve (enfin comme tout bon triller il y'as toujours de nouvelles intrigues qui alimente le suspens) le tout c’est de ce sentir complètement immergé dans l’histoire ! |
|
|
 |
Igordief
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 20:06 Sujet: L'Alliance des Anciens |
|
|
| Je suis d'accord, c'est à mon avis un des gros points faibles de cette saison, alors qu'elle etait censé se centrer sur les anciens... |
|
|
 |
|
|
 |
|