|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1976-465.htm |
| Héros |
Message |
cortex84
taupe amatrice de Q
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 13:54 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
ben si c'est le cas, j'en suis contente  |
|
|
 |
avril04
miameur amateur de nutella
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 0:52 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
| mais dans le debut de ce topic il y a un article sur le detourage tres bien expliquer et en image |
|
|
 |
Kisho
Guerrière officielle du CSP /!\
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 8:56 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
| avril04 a écrit: | | mais dans le debut de ce topic il y a un article sur le detourage tres bien expliquer et en image |
Oui mais pas pour le programme photophiltre si tu a bien vue  |
|
|
 |
avril04
miameur amateur de nutella
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 23:10 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
j'avais mal lu alors dans ce cas moi non plus je ne peux pas grand chose pour toi desolé |
|
|
 |
Darth
Doc BigBrother
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 16:39 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
| Atténer une ombre
Sur l’excellent forum http://www.pixelartese.com une des membres (Loli-ts) a demandé de l’aider à sauver Nora d’une ombre disgracieuse. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, il s’agit de l’ombre de Nora projetée sur le mur.
Elle n’est pas dérangeante en soi, mais c’est une très bonne base de travail pour voir comment atténuer une ombre.
La première chose, j'ai ouvert l'image et dupliqué le calque en faisant glisser celui-ci sur le petit onglet calque dans la boite de dialogue du même nom (voir l'image)
Cette manoeuvre me permet d'avoir l'original sous la main en cas d'erreur, et de voir ma progression.
Ensuite je prend l'outil baguette magique avec les réglages* de l'image ci-dessous. En maintenant la touche "shift" on obtient rapidement la selection suivante:
A ce niveau on duplique "calque 0 copie" de la même manière que la première duplication pour obtenir "calque 0 copie 2" (on peut renommer chaques calques, mais perso pour des petits traveaux comme celui-là je ne le fais pas)
Ensuite, avec l'outil "pipette" on va récupérer la couleur qui n'a pas été touchée par les ombres, sur la gauche de l'image. On prend alors l'outil "pinceau". Clique droit et l'on met une très grosse taille (voir l'image) et on barbouille sans remord. Ce qui donne en gros celà:
Après il faut aller dans la boite de dialogue des calques, et passer "calque 0 copie 2" à 40% d'opacité On remaque que les ombres vont déjà mieux, mais il y a un liseret disgracieux sur la manche et on à perdu une partie des cheveux sur le côté droit:
Mais pas de panique, on va arranger ça. On prend l'outil gomme avec les même réglages que sur l'image suivante. Et là, on va simplement enlever le liseret et récupérer les cheveux de notre jolie Nora!!!
Comme vous pouvez le constater, sans trop de difficulté on retrouve une image qui commence à avoir de l'allure...mais ce n'est pas fini
Ouvrez à nouveau la boite de dialogue des calques, séléctionnez à l'aide de la touche shift 0 copie et 0 copie 2 (comme sur l'image ci-dessous) puis clique droit et "fusionner les calque"
Maintenant que c'est fait, on duplique une nouvelle fois le claque 0 copie 2 pour obtenir 0 copie 3.
Et là nous allons nous occuper des ombres sur le côté droit et pour ça il nous faut sélectionner l'outil pièce avec les réglages que l'on voit sur l'image en dessous:
Cet outil est très simple à utiliser, entourer la zone d'ombre (comme sur l'image) puis faites la glisser sur la zone source
Et pour finir on procède de la même manière avec la grosse ombre qu'il reste encore au centre de l'image. Un coup de goute d'eau histoire de paufiner (pas obligatoire)
et voilà qu'on a sauvé Nora
Avant:
Après:
Et si on pousse un peu plus loin, on arrive à l'image ci-dessous....mais ça, on le verra plus tard dans une autre leçon.

/!\Commandement N°19&20/!\ Roi par mariage du CSS & VIMC confirmé I ♥ Sylar
Eminent Docteur en Sakéologie! CSAM en FORCE!!! |
|
|
 |
Arwen
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 18:42 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
Bonjour !!
Je ne sais pas si je peux poster une demande ici, alors si c'est pas possible je m'en excuse et mon sujet sera donc effacer.
Alors j'explique le pourquoi de mon sujet.
Je suis nule en création de signatures et avatar (je remercie d'ailleurs Jessika du forum pour mon actuelle signature).
Et donc comme je suis nule, je demande à une ame charitable de me faire un jolie signature et un bel avatar avec le beau John Barrowman .
Je mets le sphotos qui m'interessent et que j'aimerais bien voir figurer dans les jolies choses que vous allez créer.
Alors merci d'avance à l'ame charitable qui me fera ça
Merci beaucoup.
Merci à Jessika pour la signature |
|
|
 |
Mirai
Mister Heroes-France
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 18:46 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
Desolé, je n'ai pas Toshop sur mon Pc à l'heure actuelle mais je suis sur que d'autres ames charitables viendront t'aider
Par contre, ce topic serait plus approprié
http://www.heroes-france.com/forum/post_284405.htm#284405 |
|
|
 |
tommy_49
ELLE-lectrifiante
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 13:49 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
| Quel est le vrai nom du logiciel photoshop??? |
|
|
 |
cortex84
taupe amatrice de Q
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 13:53 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
photoshop s'appelle photoshop, il en existe plusieurs versions! ça ne se télécharge pas, c'est un logiciel payant!
j'espère t'avoir un peu éclairé |
|
|
 |
tommy_49
ELLE-lectrifiante
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 14:21 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
| Merci c'est bon j'ai trouver aussi Gimp qui me parait simple |
|
|
 |
cortex84
taupe amatrice de Q
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 14:45 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
pour gimp je ne sais pas..... regarde, il existe de nombreux programmes gratuits avec des tutos
bon courage tommy_49 |
|
|
 |
|
|
 |