|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_1976-75.htm |
| Héros |
Message |
Adrien
Dans la monde de C.R.A.Z.Y.
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 18:38 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
| Merci pour les derniers tuto, mais ma craite était qu'il fallait des images qui se suivent pour faire une avata ainsi. Comment on peut faire? Je me vois mal prendre des captures d'écrans d'un moment pour avoir les images, et il est rare de voir des sites qui mettent des photos qui se suivent aussi vite. Donc ma question est: On ne s'est pas inscruster une vidéo? Ou si non, comment faire pour prendre autants captures en une si courte durée? |
|
|
 |
Flying Toaster
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 20:35 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
| Il faut d'abord que tu captures les images que tu veux transformer en gif. Pour cela, pas besoin d'appuyer comme un dingue sur Imp ecran systéme mais seulement de télécharger VirtualDub. Aprés pour les étapes suivantes, si tu veux que je t'expliques en détail tu n'as qu'a demander. J'ai une méthode sans doute peu catholique pour faire des gif mais ça donne toujours de bon résultats (voir mon avatar) |
|
|
 |
Bluesky
* Make Me DreaM *
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 20:51 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
Qui utilise Gimp ici?  |
|
|
 |
StarZz-Shine
Graphiste
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 22:21 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
Quand je reviens je vous fais un tutorial pour faire une animation avec ImageReady, Simple et rapide  
Un Membre Du CDC à Plein Temps =[
 |
|
|
 |
Durden
Big Brother's watching you!
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 22:24 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
| Darth a écrit: | | Byanka a écrit: | Moi j'aimerais savoir si quelqu'un sait faire des avatars comme le miens (c'est quelqu'un du forum qui me l'avais fait mais je ne sais plus qui) ou comme celui-ci
Et j'aimerais bien qu'on m'explique un peu  |
Je voudrais bien t'aider, mais je n'y connais pas grand chose en animation flash (non pas notre Flash...le programme LOL )
Et nos expert en la matière semble timide...ou reservé, je ne sais pas, mais ne vienne pas donner leur astuce ici, et c'est bien dommage
|
|
 |
Adrien
Dans la monde de C.R.A.Z.Y.
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 22:34 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
| Flying Toaster a écrit: | | Il faut d'abord que tu captures les images que tu veux transformer en gif. Pour cela, pas besoin d'appuyer comme un dingue sur Imp ecran systéme mais seulement de télécharger VirtualDub. Aprés pour les étapes suivantes, si tu veux que je t'expliques en détail tu n'as qu'a demander. J'ai une méthode sans doute peu catholique pour faire des gif mais ça donne toujours de bon résultats (voir mon avatar) |
Je suis assez partant! En vu de ton avatar, c'est ce que je veux arriver. Donc, ton aide est vraiment la bien venue. |
|
|
 |
Darth
Doc BigBrother
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 0:02 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
Très bonne chose si vous poster comment faire des Gif...j'en aurais bien besoin lol   

/!\Commandement N°19&20/!\ Roi par mariage du CSS & VIMC confirmé I ♥ Sylar
Eminent Docteur en Sakéologie! CSAM en FORCE!!! |
|
|
 |
Alban
Sylar, what else?
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 1:08 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
Darth: utilises nandub et ulead gif animator ce sont 2 logiciels qui sont très efficaces et avec lesquels tu peux créer des choses sympa assez facilement. Dans le genre plus complexe mais avec un rendu tout de même plus beau t'as ImageReady. StarZz-Shine se charge de faire le tuto.
@StarZz-Shine : Magnifique ta signature avec les 3 animations ! |
|
|
 |
StarZz-Shine
Graphiste
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 2:52 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
Merci Alban
Voici le tuto comme promis :
[ Tutorial pour faire un gif animé à partir d'une vidéo ]
Tout d'abord vous devez savoir que AdobeReady ne fonctionne qu'avec quiktime [Clic] pour les vidéo, celles çi devront donc être au format *.mov, pour convertir des fichiers vidéos, il y a un logiciel très bien qui s'appelle SUPER [Clic]
... Commençons ...
1 ) Pour ouvrir votre vidéo, faites Fichier>Ouvrir (Ou Ctrl+O) et ouvrez la vidéo souhaitée.
2 ) Ensuite cette fenêtre s'ouvre, donc 2 choix s'offrent à vous, tout d'abord soit vous choisissez la première et faites Ok, cela consiste à prendre toute la vidéo (Déconseiller quand vous avez tout un épisode de Heroes , après le gif sera trop lourd, mais pour des petites vidéo c'est une bonne altérnative), ensuite si vous choisissez la deuxieme, vous pourrais selectionner la partie que vous voulez (Suivre les instructions noté dans la fenêtre); Enfin, je vous conseilles de ne pas toucher la limite
/Astuce\ Au lieu de convertir tout un épisode de Heroes (La convertion prend du temps), je découpe le morceau que je veus avec Movie Maker et j'enregistre le fichier vidéo, enfin je convertis la vidéo créée avec Super
Enfin faites Ok, et vous devez avoir ceçi :
Donc là normalement vous pouvez avoir votre gif, mais pour toute ajout d'effets, placer le calque d'effet (Par exemple le calque contenant les contour ou contenant une couleur que vous incrustez avec le gif) ou de texte, au dessus de tous les claques (Dans la fenêtre de calque) mais oubliez pas de séléctionner tous les calques dans la fenêtre d'animation, pour cela faites comme ici :
Donc téhoriquement lorsque que vous faites un nouveau calque (pour faire un texte par exemple), l'environnement doit être comme suit ( tous les calques dans la fenêtre animation sont séléctionné, et le calque ajouté est tout au dessus des images constituant l'animation dans la fenêtre de calque ) :
Pour faire un apercu il y a un petit play dans la fenêtre d'animation (en bas) :
3 ) Dès que votre gif est près, faites Fichier>Enregistrer une copie optimisée sous
... Et voila votre gif est fait ...
[ Résultat ]

|
|
|
 |
Bluesky
* Make Me DreaM *
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 9:13 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
Mais c'est Jensen!!!!  |
|
|
 |
mati
KB <3
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 10:10 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
Très sympa le gif  |
|
|
 |
Flying Toaster
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 10:28 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
Pas mal ton tuto! Mais ca crée des gifs vachment lourds quand même. Pour faire des avatars, c'est pas trés pratique.
Adrien si tu veux réussir à faire un avatar animé comme le mien, je peux poster un tuto. C'est comme tu veux  |
|
|
 |
StarZz-Shine
Graphiste
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 10:58 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
Bein sa dépends de la proportion du clip que tu prends  
 |
|
|
 |
Darth
Doc BigBrother
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 11:00 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|
Tout d'abord merci, super super tuto!
Le peut que j'ai fait de gif avec imageready j'ai tout animé à la main image par image...alors je t'explique pas comme je me suis fait CH*ER
encore merci
| Flying Toaster a écrit: | Pas mal ton tuto! Mais ca crée des gifs vachment lourds quand même. Pour faire des avatars, c'est pas trés pratique.
Adrien si tu veux réussir à faire un avatar animé comme le mien, je peux poster un tuto. C'est comme tu veux  |
Post en un, c'est toujours très utilie d'avoir plusieur point de vus   

/!\Commandement N°19&20/!\ Roi par mariage du CSS & VIMC confirmé I ♥ Sylar
Eminent Docteur en Sakéologie! CSAM en FORCE!!! |
|
|
 |
StarZz-Shine
Graphiste
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 11:02 Sujet: [Créations] Trucs et astuces |
|
|