|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_2013.htm |
| Héros |
Message |
ween
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 14:58 Sujet: Théorie qui fait mal...le grand méchant... |
|
|
J'ai une petite théorie, elle fait un peu mal aux fesses a imaginer, mais je pense qu'elle est interessante...
Premier fait: L'incohérence est grande entourant le haitien. Il travaille pour l'owi, puis trahit l'owi pr mama petrelli qui est en fait d'accord avec linderman fondateur de l'owi... qui trahit il ou pas? On peut penser qu'il reçoit ses ordres encore d'ailleurs.(c'est suggeré par l'intro de la bd 35)
Deuxième fait: il disparait. D'un coup hop! et on ne le voit plus. Juste au moment ou les choses se gatent, ou il y a des enjeux graves, et les choses s'accelerent tellement que ca passerait presque inaperçu cette disparition.. (A tel point qu'il a fallu attendre la fin de la saison pour que certains le remarquent!)
Troisième fait: on connait mal son pouvoir. A priori, personne d'autre que peter et sylar n'ont plusieurs pouvoirs. Lui a priori son pouvoir lui permet de prendre les souvenirs et d'empecher le pouvoir des autres, c'est donc une capacité bien plus grande que ça, une sorte de manipulation mentale a distance tres forte.
Quatrième fait: molly a peur d'un vraiment mechant, le grand mechant de la saison 2 dont l'esprit lui permet de dejouer l'esprit de molly quand elle le cherche.
Cinquième fait: sylar disparait dans l'egout, probablement sauvé par le vraiment mechant qui va lui mettre un petit pansement sur le ventre et lui offrir un café.
Mais alors je vous le demande: pourquoi ce ne serait pas le haitien le grand mechant? Le super bogeyman de la saison 2?
[scroll]Qu'est ce que vous dites de ça?[/scroll]
Soyons clairs, ils pourrait agir en fait pour lui même en suivant ou en echouant un plan (ce qui enleverait les incoherences de cette fausse vraie pseudo trahison), son pouvoir mental lui permettrait aussi d'echapper a molly, il disparait au bon moment pour que personne ne le remarque et agit ds l'ombre en sauvant sylar.
Dernier argument et non des moindres: scénaristiquement c'est un filon énorme!
Ils en ont fait un personnage gentil, respecté, admiré par les auditeurs, les gens ont de la sympathie pour lui depuis qu'il revele qu'il n'est pas muet et ds sa tentative desespérée depuis de sauver claire, alors un gentil qui s'avère etre un mechant serait un retournement scénaristique vraiment interessant, un truc qui scotcherait au fauteuil pas mal de monde, certaines scenes déjà vues auraient un autre eclairage, ce serait pas mal....
QU'EST CE QUE VOUS DITES DE CA??????
Je tenais a l'écrire pour en garder une trace, car on aura la réponse dans vraiment pas mal de temps je pense, et si jamais ça arrive je pourrai vous dire: je vous l'avais bien dit!!!
J'attends les réactions de fans. Je ne demande pas votre "envie que ça arrive ou pas", ce n'est pas le débat. Mais plutot de savoir votre opinion: est ce que vous aussi ça vous paraitrait etre un truc enorme? Est ce que ça vous parait crédible? Y a t il une grosse faille dans le raisonnement? Qu'est ce que ça vous ferait si ça arrivait? |
|
|
 |
Wibz
|
|
|
 |
Wolfang
Freaks VS Humans
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 15:11 Sujet: Théorie qui fait mal...le grand méchant... |
|
|
Ton incohérance n'en ai pas une. Je crois ( mais j'en suis plus sur ) que ca n'as jamais été dit que Linderman dirige l'OWI mais que ça as toujours été une théorie  |
|
|
 |
Durden
Big Brother's watching you!
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 17:24 Sujet: Théorie qui fait mal...le grand méchant... |
|
|
| Si c'est dit dans l'épisode 21 je crois, avec Mr.Bennet/Parkman/Sprague au café, ils discutent de l'OWI et Bennet dit à un moment que Linderman en est le chef. |
|
|
 |
Ashaku
Yattade
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 17:36 Sujet: Théorie qui fait mal...le grand méchant... |
|
|
Alors : c'est clair ce serait un truc énorme. Par contre -a mon sens- ça n'est pas très plausible. Il peut bloquer les pouvoirs certes mais pas se rendre invisible, la disparition de Sylar dans les égouts est déjà suffisamment louche. Si quelqu'un l'y a trainé, c'est grâce a un pouvoir, mais ce serait VRAIMENT incohérent qu'un type sorte de nulle part et traine le gros méchant de la saison 1 comme ça pépère.
Comme l'a dit Wibz : le Haïtien a disparu de la circulation, probablement pour pas que les gens se disent "Mais ? S'il était la, ni Peter ni Sylar ni personne n'exploserait ..."
Pour ce qui est de son double-jeu, seule Angela en est responsable (c'est dit dans l'interview des scénaristes dans les news)
Il faut avouer qu'on ne sait pas grand chose des groupes puissant comme l'OWI, on ne peut que supposer que Linderman en est le dirigeant, avec Tompson en second (mais quelle est la place de Nakamura ? Pourquoi Bennet -employé de l'OWI- sait parler japonais ?)
Et donc c'est difficile de placer le Haïtien au milieu de cette hiérarchie floue.
Pour finir, comme tu le dit ween, le Haïtien est trop gentil pour être méchant
Edit : Citation:
Si c'est dit dans l'épisode 21 je crois, avec Mr.Bennet/Parkman/Sprague au café, ils discutent de l'OWI et Bennet dit à un moment que Linderman en est le chef.
Exaxct ! C'est en fait Parkman qui découvre le pot aux roses et se fout de la gueule de Bennet "qui ne sait même pas qui signe les chèques" Wink
Edit dolphen : j'ai édité ton post pour rajouter ton second commentaire. La prochaine fois, si tu es le dernier à avoir posté, n'hésite pas à reprendre ton message en cliquant sur la touche 'edit' au lieu d'en écrire un nouveau, c'est plus agréable à lire. Merci.  |
|
|
 |
Durden
Big Brother's watching you!
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 17:53 Sujet: Théorie qui fait mal...le grand méchant... |
|
|
| Je pense pas que c'est pour rien qu'une série de novels soient écrit sur lui juste après la saison 1, on apprendra beaucoup de chose sur lui, nottement la raison pour laquelle il se faisait passer pour muet. |
|
|
 |
addicted
Are you on the list?
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 18:05 Sujet: Théorie qui fait mal...le grand méchant... |
|
|
C'est vrai que la Haitien est très louche.
Mais il a aussi de l'importance donc il peut être du côté des méchants vu l'histoire qu'il a vécu, il peut avoir des remorts.
Mais j'ai du mal à le voir aider sylar à partir de la scène finale car pourquoi voit-on alors un cafard entrant dans les égouts. |
|
|
 |
Dolphen
*Dreamer in chief*
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 18:13 Sujet: Théorie qui fait mal...le grand méchant... |
|
|
| addicted a écrit: |
Mais j'ai du mal à le voir aider sylar à partir de la scène finale car pourquoi voit-on alors un cafard entrant dans les égouts. |
Il est vrai que j'ai du mal à concevoir que l'Haïtien puisse aider Sylar, car même s'il a un côté 'méchant', soutenir la cause de Sylar parait assez étrange, surtout qu'il n'a rien à y gagner...
Par contre, je ne vois pas trop le rapport entre l'intervention envisagée de l'Haïtien et la présence du cafard  |
|
|
 |
Wolfang
Freaks VS Humans
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 18:18 Sujet: Théorie qui fait mal...le grand méchant... |
|
|
| Durden a écrit: | | Si c'est dit dans l'épisode 21 je crois, avec Mr.Bennet/Parkman/Sprague au café, ils discutent de l'OWI et Bennet dit à un moment que Linderman en est le chef. |
Ah oui j'avais complètement oublié, et Thompson qui rends visite a Nathan pour le convaincre de faire péter la ville
J'avais complètement oublié merci
Mais c'est a la fin du 19  |
|
|
 |
ween
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 18:33 Sujet: Théorie qui fait mal...le grand méchant... |
|
|
Disons que la partie faible est peut etre qu'il aide sylar? ok guyz, mais je crois que tt le monde se barre de son coté, préoccupé par la santé des blessés(micah et Niki regardent DL, molly regarde parkman, claire et noah regardent le ciel) en laissant le cadavre supposé de sylar par terre. Parce qu'il soit tiré par un vrai monsieur ou par un monsieur invisible ou qu'il disparaisse magiquement, c'est tout aussi louche...Apres, ce qqui se passe en vrai, je ne sait pas....
Rien a gagner a aider sylar? sauf s'il est vraiment mechant et qu'il veut maitre un autre mechant a sa botte;)
Quand au cafard c'est un symbole d'eternité, de resurrection, de resistance dans cette série, donc...
Voila ou j'en suis.
MAis ca reste une hypothese plutot sympa. |
|
|
 |
Cyril76
Paranoïaque professionnel... Comme son idole !
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 19:04 Sujet: Théorie qui fait mal...le grand méchant... |
|
|
(Concernant l'histoire que personne ne se souvient de lui, il faut pas oublier qu'il est capable de... faire oublier les gens... D'ailleurs, à mon avis, il n'a un seul pouvoir : Faire oublier ou Bien bloquer certaines parties du cerveau (dont la mémoire). Pour la 1ére, en faite il ferait juste oublier au Hero comment se servir des pouvoirs)
Concernant la théorie, c'est une des nombreuses possibilités, perso, moi c'est Wait & See ! |
|
|
 |
Karmastuff
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 19:17 Sujet: Théorie qui fait mal...le grand méchant... |
|
|
Salut
Le Haïtien a un autre pouvoir... Souvenez-vous lorsqu'il demande à Claire de placer le carillon à la fenêtre de sa chambre pour "entrer en contact" avec lui... Lorsqu'ils se rencontrent dans la sorte de "carrière" (d'ailleurs on dirait l'endroit même où Claire montre pour la première fois ses pouvoirs à Zach) elle n'y est pas allée physiquement, mais mentalement... Enfin c'est le Haïtien qui l'a "emmenée" là après qu'elle ait demandé de l'aide via le carillon...
Donc il semble qu'il ait plus d'une corde à son arc quant aux talents psychologiques... Mais il n'a pas l'air d'un "bad guy", je ne pense pas qu'il soit celui dont parle Molly - relativement à ses attitudes et actions altruistes dans la saion 1 - même si ses capacités pourraient permettre de la repérer quand elle le cherche...
Qui sait ce que nous réservent réellement les scénaristes... Ils ont déjà réussi à nous surprendre de nombreuses fois... Ô.o
Qui vivra verra...
P.S. : Maintenant que j'y pense, pourquoi et comment Sylar parvient-il à ne pas se faire hypnotiser par Eden lorsqu'il est prisonnier à l'OWI ?
Serait-ce le Haïtien qui a bloqué le pouvoir d'Eden mais pas ceux de Sylar, lequel est parvenu à l'attirer vers la vitre ? Bennet avait pourtant dit à Sylar que ses pouvoirs étaient inutilisables dans cet endroit, et pour cause...
Si le Haïtien a aidé Sylar cette fois-ci, alors il l'a peut-être aussi aidé pour s'échapper dans les égouts...
Car si le but réel de l'OWI est de faire péter NY, Sylar est le seul après Peter à en être capable... « Je mourrai dans des souffrances atroces. Après ma mort, mon corps n'aura point de repos. Puis tu perdras ta couronne. Toi et ton fils vous serez massacrés ainsi que toute la famille. Après le déluge terrible passera sur la Russie. Et elle tombera entre les mains du Diable. ».
Grigori Iefimovitch Novykh-Raspoutine au tsar Nicolas II de Russie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspoutine |
|
|
 |
Starfunk
Et Jus†icE pour tous !
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 19:38 Sujet: Théorie qui fait mal...le grand méchant... |
|
|
Ca ne peut pas être le "super boogey man" puisque il a été annoncé - dans je ne sais quelle interview- qu'un acteur avait été récemment trouvé pour le rôle !
Après c'est peut être un fake, je n'en sais rien ...
Mais le haïtien en méchant, ça le ferait quand même !  |
|
|
 |
Karmastuff
|
|
|
 |
Unchained
Prêcheur de Sylar (CSS) en Croisade
Localisation: Prêche la parole de "Sylar" notre Dieu à tous dans l'Univers
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 20:53 Sujet: Théorie qui fait mal...le grand méchant... |
|
|
| Karmastuff a écrit: |
P.S. : Maintenant que j'y pense, pourquoi et comment Sylar parvient-il à ne pas se faire hypnotiser par Eden lorsqu'il est prisonnier à l'OWI ?
Serait-ce le Haïtien qui a bloqué le pouvoir d'Eden mais pas ceux de Sylar, lequel est parvenu à l'attirer vers la vitre ? Bennet avait pourtant dit à Sylar que ses pouvoirs étaient inutilisables dans cet endroit, et pour cause...
Si le Haïtien a aidé Sylar cette fois-ci, alors il l'a peut-être aussi aidé pour s'échapper dans les égouts...
Car si le but réel de l'OWI est de faire péter NY, Sylar est le seul après Peter à en être capable... |
L'haitien, posséde un pouvoir qui est comme nous le savons tous de bloquer ou d'annuler les pouvoirs de ceux qui en possèdent.
Mais une question je me pose depuis peu :
Est-ce qu'il contrôle vraimnt son pouvoir?
Je veux dire que c'est comme si sa présence était à elle seule le facteur déclencheur de son pouvoir. |
|
|
 |
|
|
 |
|