|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_2065.htm |
| Héros |
Message |
MacIntoc
Et vous, qui dites vous que je suis ?
|
|
|
 |
Ouanonfor
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 14:48 Sujet: Graphic Novel 36 |
|
|
Ok merci.
Traduction en cours...
Loading... Please wait.... Loading... Please wait.... |
|
|
 |
Wolfang
The Battle Is Coming !
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 16:07 Sujet: Graphic Novel 36 |
|
|
C'est bizzare chez moi le site d'NBC ne l'affiche pas
Mais bon je le télécharge par Heroes Wiki
Donc je le lis et viens en dire ce que j'en pense
------------------------------------------------------------------------------------
Bon je viens de le lire, et si on ne prends pas en compte que je déteste Staz Jonhson, qui est pour moi un des plus mauvais dessinateur qui travaille pour Heroes ( Family Man, The Path Of The Righteous, War Buddies Part 6 ... ), et bien j'ai pas compris grand chose, c'est quand même assez confus dans l'ensemble.
Donc je souhaite bonne chance a Ouanonfor et je comprendrais certainement mieux en Français
En plus Guillame il est tout moche sans sa belle barbe grise  |
|
|
 |
JellyFish
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 16:20 Sujet: Graphic Novel 36 |
|
|
Je suis d'accord avec Wolfang, le style du dessinateur n'est vraiment pas à mon goût, déjà que l'histoire est fouilli, si le dessin l'est aussi, on ne comprend plus rien!
En tout cas le Haïtien a eu une enfance mouvementée XD
Qu'est ce qui se passe à la fin? C'est des zombies? | 
I ♥ Sylar
Fière membre du CSS!
Unhappy the land that has no heroes. No, unhappy the land that needs heroes. |
|
|
 |
Wolfang
The Battle Is Coming !
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 16:22 Sujet: Graphic Novel 36 |
|
|
Easter Egg =>
Oui il dit que ce sont des corps sans âme
---------------------------------------------------------------------------
En le relisant une 3eme fois j'ai a peu près tout compris, et c'est vraiment énorme
Toutes les émotions du Haitien sont sorties d'un coup et on parcourues le territoire telles des machettes, effacant les mémoires de tous les habitants
Le père et le fils ont vraiment des pouvoirs surpuissants  |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 17:46 Sujet: Graphic Novel 36 |
|
|
Oui c'est ça Wolfang, c'est ce que j'ai compris aussi... et le titre "it takes a village" prend le sens de "cela prend tout un village"... le pouvoir de l'Haïtien a effacé littéralement tout le village  |
|
|
 |
Vicelow
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 17:52 Sujet: Graphic Novel 36 |
|
|
J'ai trouvé ce GN très violent, voir un père frapper son fils avec une telle force je trouve ça un peu bizarre
En plus je trouve le travail du dessinateur moyen, la qualité laisse à désirer  |
|
|
 |
Wolfang
The Battle Is Coming !
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 18:05 Sujet: Graphic Novel 36 |
|
|
En tout cas Guillame semble être autre chose que le gentil Houngan dont on parle au début, mais c'est quoi son but au juste
Pourquoi il voulait manipuler tous les villageois  |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 18:13 Sujet: Graphic Novel 36 |
|
|
| Guillame voulait montrer au villageois qu'il avait récupéré son pouvoir et reprendre sa place de leader, il semblerait aussi qu'il ait une sorte de pouvoir de persuasion... on voit que les villageois sont sous le charme de leur chef jusqu'à ce que cela soit brisé par le pouvoir de l'Haïtien... |
|
|
 |
Vicelow
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 18:15 Sujet: Graphic Novel 36 |
|
|
Il est claire que Guillame apparaît sous un autre aspect.
Si j'ai bien compris ,
Il veut procéder à un rituel ( en l'honneur de LOA ) avec sacrifice et tour de passe-passe grâce à ses pouvoirs dans le but de regagner la confiance des villageois et redevenir le leader spirituel ainsi que le protecteur.
C'est pour ça qu'il demande à son fils de ne pas assister à la séance, ayant compris que c'est lui qui a bloqué ses pouvoirs lors de la venue des TONTON MACOUTES.
Mais le Haîtain n'a pas encore conscience de ses pouvoirs et en assistant en cachette à la séance de son pouvoir il bloque de nouveau les pouvoirs de son père à son insu.
EDIT : Jim Profit est plus rapide  |
|
|
 |
Wolfang
The Battle Is Coming !
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 18:24 Sujet: Graphic Novel 36 |
|
|
Et comment il a été libéré des Macoutes, ça non plus j'ai pas compris  |
|
|
 |
Jim Profit
Save Nathan Petrelli!
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 18:27 Sujet: Graphic Novel 36 |
|
|
| Il n'avait pas été emprisonné par les Tontons Macoutes, il avait été torturé et "suspendu" dans un état lamentable au milieu du village pour l'humilier et pour en faire un exemple aux yeux des villageois... |
|
|
 |
Durden
Big Brother's watching you!
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 18:29 Sujet: Graphic Novel 36 |
|
|
Ce que j'ai compris c'est le père a le pouvoir de donner aux gens une certaines euphorie, comme de la drogue, ou l'inverse, quand il fait gerber ses attaquants.
Le haitien lui efface la mémoire de tout le village.
Marrant, le père influe sur l'état physique et le fils sur l'état mentale. |
|
|
 |
Wolfang
The Battle Is Coming !
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 18:32 Sujet: Graphic Novel 36 |
|
|
| Jim Profit a écrit: | | Il n'avait pas été emprisonné par les Tontons Macoutes, il avait été torturé et "suspendu" dans un état lamentable au milieu du village pour l'humilier et pour en faire un exemple aux yeux des villageois... |
Ok Merci
Ah bah maintenant je comprends mieux, et ça rend tout d'un coup le Novels énorme  |
|
|
 |
Ouanonfor
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007 19:40 Sujet: Graphic Novel 36 |
|
|
| Wolfang a écrit: |
Bon je viens de le lire, et si on ne prends pas en compte que je déteste Staz Jonhson, qui est pour moi un des plus mauvais dessinateur qui travaille pour Heroes ( Family Man, The Path Of The Righteous, War Buddies Part 6 ... ), et bien j'ai pas compris grand chose, c'est quand même assez confus dans l'ensemble.
Donc je souhaite bonne chance a Ouanonfor et je comprendrais certainement mieux en Français
|
Heu ouais, je galère pas mal là... c'est la première fois qu'un novel me pose autant de problèmes de traduction/adaptation. Notamment sur la dernière page. Je viens de lire quelques uns de vos commentaires, ça m'éclaire un peu plus mais franchement, c'est pas gagné...
------------------------
Voilà, je peux difficilement faire mieux. Si M. Flash me lit, je l'informe que la traduction est sur le serveur, prêt à être en ligne.
Concernant l'auteur de ce novel, autant j'ai détesté son "Family man" hideux, autant j'aime beaucoup son style sur les deux derniers novels. Y'a un ptit côté vieux-comics des années 80 qui masquent une richesse de couleur à découvrir (moi qui ait bossé au pixel près sur la dernière planche, on est proche de la peinture). Maintenant c'est vrai qu'apparement il aime bien dessiner des grands black musclés à poil... si c'est son trip'... pourquoi pas. |
|
|
 |
|
|
 |