|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_2121.htm |
| Héros |
Message |
Nathan
Nathan is Back
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 16:43 Sujet: Charles Deveaux |
|
|
| Charles Deveaux
Charles Deveaux est le père de Simone Deveaux. Homme fortuné, qui possède des sociétés et notamment un immeuble qui porte son nom, l’immeuble Deveaux, situé à Manhattan (New York), Charles Deveaux est gravement malade dès le début de la série.
Pour s’occuper de ses derniers instants, il a engagé Peter Petrelli, infirmier de profession.
Fiche
Nom : Charles Deveaux
Interprète : Richard Roundtree
Première apparition : Genesis
Profession : Dirigeant de société
Demeure: New York, dans l’immeuble qui porte son nom, l’Immeuble Deveaux
Liens :
- Simone Deveaux : fille
Pouvoir : Télépathie. Il peut aussi persuader les gens de faire quelque chose comme Matt Parkman.
Le personnage en détails
Attention Spoilers
Saison 1
Charles Deveaux apparaît pour la première fois dans le pilote de la série Genesis. Il vit dans son immeuble, l’Immeuble Deveaux, situé dans Central Parc Ouest. Il est gravement malade et n’a plus que quelques jours à vivre. Un jeune infirmier, Peter Petrelli, s’occupe de lui, ce qui a également permis à ce dernier de faire la connaissance de la fille de Charles, Simone Deveaux, qui travaille comme agent pour des galeries d’art. Simone lui apprend d’ailleurs que Charles l’aime comme un fils.
Mais Peter, qui cherche un sens à sa vie depuis qu’il a découvert qu’il possédait des pouvoirs, quitte son emploi auprès de Charles (One Giant Leap).
Il continue de faire des rêves dont il n’arrive pas à trouver de signification précise. Dans l’un d’eux, il se voit encore infirmier auprès de Charles, dans sa chambre, en train de lui lire les cotations en bourse, notamment celle des entreprises Yamagato. Charles, alité dans son lit, lui dit : « Au final, tout ce qui compte, c’est l’amour ». Puis il ajoute : « Je t’aime, Peter ».
Peter avoue alors à Charles qu’il a un secret et qu’il peut voler. Au moment où il s’élance par la fenêtre de l’immeuble Deveaux, Peter est réveillé par des coups portés à la porte de son domicile. C’est Simone qui vient lui rendre visite pour lui apprendre que son père vient de mourir il y a une heure de cela (octobre 2006.). Un peu plus tard, à l’atelier d’Isaac Mendez, elle lui révèle que son père lui a dit, juste avant de mourir, qu’il s’était vu voler au-dessus du monde et qu’il n’aimait pas ce qu’il avait découvert. Il volait en compagnie de Peter et le jeune homme l’avait rassuré en lui disant que tout irait bien, qu’il y avait des gens qui se préoccupaient du monde, et qu’ils pourraient le sauver. Elle lui montre également un dessin qu'Isaac avait fait de son père pour son 70ème anniversaire (Nothing to Hide).
Environ un mois plus tard, alors qu’il essaye d’arrêter l’explosion qui doit détruire New York, Peter, inconscient, a une nouvelle vision. Dans celle-ci, il se retrouve le premier jour où il a été engagé pour soigner Charles Deveaux et où il avait fait la connaissance de Simone (How to Stop an Exploding Man). Il assiste aussi à une discussion entre Charles et sa mère, Angela Petrelli, au cours de laquelle ils évoquent le futur et l’explosion à venir. Charles semble donc être du même côté que Linderman et Angela mais il s’interroge sur le choix de Linderman qui s’est porté sur Nathan Petrelli. Il se demande si ce dernier ne s’est pas trompé de frère.
Charles : Dans les yeux de Peter, je vois de la compassion, de l’empathie. Mais, au-dessus de tout, je vois l’espoir. Le monde ne va pas être sauvé avec la force. Ce qu’il faut, c’est du cœur, et c’est Peter.
Mais Angela est catégorique, c’est Nathan qui et le bon choix car Peter est faible selon elle. Charles se demande cependant si cette tragédie est réellement inévitable.
Après le départ de sa mère, Charles s’adresse directement à Peter ce qui étonne ce dernier. C’est le seul, en effet, qui peut le voir dans ce rêve. Charles dit à Peter que s’il est venu ici, c’est qu’il en avait besoin, qu’il devait connaître la vérité avant de sauver le monde. Peter est étonné :
Peter : Pourquoi moi ?
Charles : Parce qu’il devait y avoir un homme bien. C’est toujours comme ça. Et ton cœur a le pouvoir d’aimer sans condition. Comme je t’ai dit. À la fin, tout ce qui compte, c’est l’amour.
(How To Stop An Exploding Man)
Saison 3
En février 1961, Charles Deveaux est au camp de Coyote Sands avec d’autres personnes qui ont des pouvoirs comme lui.
Il y est en compagnie de Bob Bishop et de Daniel Linderman. Il fait aussi la connaissance d’Angela Petrelli et de sa sœur Alice. Avec ses amis, il se rend dans le baraquement où sont installées les deux sœurs. Angela leur fait remarquer en souriant que les cabanes ne sont pas mixtes. Charles lui dit qu’ils sont venus pour leur souhaiter une vraie bienvenue et aussi pour lui dire que Bob la trouve jolie mais celui-ci nie avoir dit ça.
Plus tard, les trois garçons retrouvent Angela à l’extérieur de sa cabane. Elle venait de faire un nouveau cauchemar. Charles lui dit qu’ils savent pour son pouvoir, ils l’ont entendu en parler à Alice. Puis Linderman guérit la cicatrice que la jeune fille avait à la jambe à la suite d’un accident de bicyclette. Charles compare Coyote Sands à l’Holocauste et aux camps d’internement de la Deuxième Guerre Mondiale mais Angela estime que leur situation est différente. De son côté, Bob dit qu’ils sont des monstres et qu’ils vont pouvoir les rendre normaux. Charles est sceptique. Il pense que les autorités ne sont pas là pour les aider mais que le camp sert juste pour faire des expériences sur les être évolués et qu’ils sont des rats de laboratoire.
Quelques mois s’écoulent et en mai 1961, Charles vient voir Angela dans leur cabane. Il lui dit que c’est pendant le changement des gardes que se trouve leur meilleure chance de s’évader. Linderman et Bob les attendent à l’extérieur. Une fois qu’ils auront quitté les lieux, ils trouveront comment aider et sauver tout le monde. « C’est ton plan », lui rappelle Charles devant ses hésitations. Angela veut amener Alice avec eux mais le jeune homme répond que ce serait trop dangereux et qu’elle pourrait les ralentir.
Angela retourne vers sa sœur et lui dit qu’elle doit rester ici. Elle a rêvé d’Alice et elle sera en sécurité si elle demeure dans le camp. Angela ajoute qu’elle reviendra plus tard.
Ils arrivent au café de Coyote Sands et s’installent à une table. Angela appelle la police et essaye de les prévenir mais les policiers ne croient pas à son histoire. Elle revient s’asseoir avec les autres. Linderman lui dit qu’ils doivent profiter du moment présent. Charles tend la main à Angela et l’invite à danser. Il sait qu’elle en avait envie.
Ils vont au centre de l’établissement et commence à danser. Angela appuie sa tête sur l’épaule de Charles et le cuisinier, au comptoir, intervient. Il leur dit que les danses et les rendez-vous avec des gens de couleur ne sont pas admis. Charles utilise son pouvoir et dit à tout le monde de faire comme s’il ne se passait rien.
Ils vont pour s’en aller mais Angela lui dit qu’ils ont besoin de prendre des chaussettes pour sa sœur, qui a oublié d’en glisser dans sa valise. Comme ils s’apprêtent à quitte le café, la radio annonce qu’il y a une violente tempête qui se prépare. Angela leur dit qu’ils doivent vite rentrer au camp pour Alice.
Mais tous les pensionnaires ont été tués dans le camp. Ils reviennent au café. Nous sommes alors en mai 1961. Angela leur dit que tout ceci ne doit plus jamais arriver et que personne ne doit savoir à leur sujet. « J’ai rêvé du futur, poursuit-elle. Nous allons former un groupe. Une compagnie. Elle protègera les gens comme nous ». Bob lui dit qu’ils ne sont que des enfants mais Angela réplique que ce n’est plus le cas maintenant. Charles lui demande ce qu’ils font dans ce rêve et Angela reprend : « Ce qui est nécessaire. Ils ont raison de nous craindre. Les choses que l’on peut faire….Les choses que l’on fera pour garder ce secret. C’est un mal nécessaire » (1961)
Nathan©Heroes-France
Notes
- Dans le cadre de l’expérience Heroes Evolution, une vidéo de Global News Interactive, Part. III indique que Charles Deveaux a rencontré Richard Drucker lorsque celui-ci a brièvement fréquenté l’Université de Virginia. Tous les deux partageaient la même passion pour la musique, le jazz en particulier, et notamment Miles Davies. Ils fréquentèrent aussi des clubs de jazz à New York. Ils firent également un petit groupe d’amis qui partageaient le même idéal, jusqu’à ce que Richard Drucker parte, en 1977, à Bangalore, en Inde.
Sur Richard Drucker, on peut consulter la page qui lui est consacrée sur le site officiel de NBC, dans le cadre de Heroes Evolution, Whos is Richard Drucker ?
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
Dolphen
Indisponible pour une durée indéterminée !
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 18:36 Sujet: Charles Deveaux |
|
|
J'apprécie beaucoup ce personnage, bien qu'on ne le voit que peu dans cette 1ère saison.
C'est un homme doux, idéaliste, optimiste, qui voit en Peter le sauveur de l'humanité et ce, en raison de son amour inconditionnel. Charles semble fonctionner avec son coeur, ses sentiments, s'attachant profondément aux personnes qu'il rencontre, puisqu'il considère rapidement Peter comme son fils, selon le propre aveu qu'il a fait à Simone, sa fille.
J'espère vraiment retrouver cet homme dans la saison 2 et en apprendre davantage sur ses pouvoirs, son rôle dans le plan de Linderman. De plus, je ne doute pas qu'il ait fait partie de 'l'équipe' qui réunissait Linderman, les Petrelli... mais l'a-t-il quittée ? Dans quelles circonstances ? Faisait-il partie de ceux qui se sont 'perdus en chemin' ?
De plus, s'il possède un pouvoir, se pourrait-il que Simone, sa fille, en ait eu un qui soit resté en latence, son décès survenant trop tôt pour qu'elle puisse le développer ?
Bref, j'ai beaucoup de questions concernant Deveaux et j'espère avoir toutes les réponses pour pouvoir encore plus apprécier cet homme qui m'a plu dès le début.  
Quand la vie vous a fait don d'un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur sa fin.
"Si tu savais depuis combien de temps je t'attends... c'est ainsi que le lion tomba amoureux de l'agneau..." (Edward, Twilight)
** Les Fantaisies de Dolphen** |
|
|
 |
Vicelow
La Nuit je Mens
|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 19:30 Sujet: Charles Deveaux |
|
|
Je pense que ce personnage devait avoir une place importante dans la génération précédente de Héros compte tenu d'un certain nombre d'indices vus dans la saison 1 jusqu'à l'éclatement évoqué par l'un des membres ( Linderman ) du groupe d'anciens.
J'ai hâte d'en savoir plus à son sujet lors de la saison 2 mais je l'imagine bien comme étant la bonne conscience dans le groupe des anciens, compte tenu du de son caractère entrevu et de l'aura qu'il dégageait lors des discussions avec Peter.
Mais il y a quand même une interrogation sur l'origine de sa fortune quand on se souvient que l'une des raisons évoquées par Linderman ( je ne sais plus dans quel épisode ) pour l'éclatement du groupe est l'appât de l'argent . |
|
|
 |
Smash
Waters of Nazareth
|
|
|
 |
Rainette
des bois jolis et renarde robotisée
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 14:41 Sujet: Charles Deveaux |
|
|
Linderman aurait pu le guerrir mais il ne l'a pas fait  |
|
|
 |
Jessika
Membre du Comité du No Niki&Nathan.
|
Posté le: Mer 04 Juil 2007 8:20 Sujet: Charles Deveaux |
|
|
| c'est vrai il ne l'a pas fait . il ya peut-être une raison précise. cela n'e^mpêche pas à charles d'avoir des capacités particulières , puisqu'il permet a peter de revenir dans le passé et d'assister à une conversation entre lui et sa mère avant sa mort, pour l'aider dans sa quète.........style un obi-wan qui donne des conseils à luke. je pense qu'on apprendra ou on connaitra un peu mieux ce personnage dans la saison 2, ce n'est pas pour rien qu'il apparait dans les épisodes de fin de la saison 1 |
|
|
 |
Dunn
|
|
|
 |
Jessika
Membre du Comité du No Niki&Nathan.
|
Posté le: Mer 04 Juil 2007 15:37 Sujet: Charles Deveaux |
|
|
| waouh!! sacrée recherche, et ton idée est excellente. |
|
|
 |
Marie 25
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 16:27 Sujet: Charles Deveaux |
|
|
Salut tout le monde.
Je suis impatiente de voir la saison 2 afin que l'on nous explique un peu l'action menée par les premiers Heroes
A savoir : Linderman, les parents Petrelli, Mr Nakamura Sr ainsi que Charles Deveaux.
Ca m'a vachement intriguée de voir qu'il connaissait bien Mme Petrelli bien avant que Peter ne s'occupe de lui en tant qu'infirmier.
Quel rôle joue t'il ? A t'il lui aussi un pouvoir (Ce serait surprenant car sa fille Simone ne semblait pas en posséder ou alors on ne l'a jamais su)
Est ce quelqu'un aurait une réponse ou une théorie a tout cela ?
Merci d'éclairer ma lanterne
A+
  Marie 25
"Sylar est mon maître"
Membre du C.S.S Comité pour la Suprématie de Sylar |
|
|
 |
cynthia-pasdar
|
|
|
 |
peterpettreli
merci heroes
|
Posté le: Mar 18 Sep 2007 7:42 Sujet: Charles Deveaux |
|
|
ne t'inquiete pas , on le véra dans la saison 2 je pense.
C'est quand même un personnage important |
|
|
 |
Slyterin
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 19:41 Sujet: Charles Deveaux |
|
|
| Marie 25 a écrit: | | Charles Deveaux. A t'il lui aussi un pouvoir ? |
Ben déjà il "voit" les fantômes non? puisqu'il voit Peter alors que celui-ci a une vision... |
|
|
 |
Julse
Peterfan || Ellelover || Membre de Choc :D
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 20:08 Sujet: Charles Deveaux |
|
|
| Slyterin a écrit: | | Marie 25 a écrit: | | Charles Deveaux. A t'il lui aussi un pouvoir ? |
Ben déjà il "voit" les fantômes non? puisqu'il voit Peter alors que celui-ci a une vision... |
Pas vraiment...C'est bizarre quand même, il était mort !
Sinon j'aurai dit qu'il aurai pu faire réver la scène à Peter. |
|
|
 |
oveanh
|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 11:53 Sujet: Charles Deveaux |
|
|
Je crois que le pouvoir de Charles Deveaux était de voir les personnes invisibles. Pouvoir qu'aurait absorber Peter qui lui aurait permis de voir Claude Rains. Pouvoir qui aurait permis à Charles de voir Peter qui était invisible au moment où il revient dans le passé dans l'épisode 23. Au-delà de cela, il n'est qu'un dissident qui n'est pas en accord avec les agissements de la Compagnie parce qu'il croit en la bonté et l'amour des vrais héros. La dimension intuition et prémonition lui vient du pouvoir de sa mère.
Claude Rains a été employé de Primatech pendant 15 ans avant de se "faire tuer" par HRG. Il a pu très bien faire la connaissance de Charles Deveaux durant ce temps même si a priori il mentionne à Peter ne pas le connaître. C'est tout de même étrange que Claude soigne les pigeons sur le toit de l'immeuble de Deveaux!! |
|
|
 |
debo
|
|
|
 |
|
|
 |
|