|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_2226.htm |
| Héros |
Message |
Kane
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 23:13 Sujet: Tarantino Movies |
|
|
Je suis aller voir le dernier film de Tarantino hier. Death Proof ,en français, Boulevard de la Mort. Alors l'histoire de Death Proof, C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant...
Ma critique est que comme tous les films de Tarantino ,c'est un film dans un film,il vous transporte dans le film et vous avez l'impression d'être un convive,d'être un ami juste a côté des acteurs. Mon conseil ,aller le voir ,c'est vraiment un très bon film. C'est du grand tarantino. C'est un hommage aux films de voitures comme "point limite Zero" ," Duel" de stevens Spielberg. Un bon très bons films avec des dialogues a la tarantino.
Quand a La bande son, rien a dire,comme toujours Tarantino nous sort des petites merveilles qui vous transporte et qui vous permette réellement d'apprècier plus encore le film. |
|
|
 |
Kane
|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 3:03 Sujet: Tarantino Movies |
|
|
Je vais commencer a décrire le premier film de tarantino .. Reservor Dogs par la suite ,je continuerais sur ce même topic sur ces autres films dont pulp fiction,Jackie Brown ,Kill I et KILL II puis Death proof et enfin Iglorious Batard qui sera le prochain film de Tarantino.
RESERVOIR DOGS
Reservoir Dogs est un film à petit budget (1.2 millions de $). L'oeuvre de Tarantino est devenu un film culte.Il se passe quoi ? rien justement. Juste un casse qui tourne mal. La première scène se passent dans un restaurant miteux.Ils papotent comme des gonzesses, alors que ça joue aux gangsters.Ils sont autour d'une table. Une sorte de Chevaliers de table ronde, en costards, tontons flingueurs, toutes les gueules sont choisies.
Là aussi reconnaissons un immense talent de casting au monsieur. Gros plans et bavardages interminables. En une séquence on a tout ce qui peut agacer.Le style tarantino on aime ou pas.
A l'image de ces durs, on a le droit à de l'occaze,comme dans tout bon film tarantinesque qui se respecte, qui décoiffe avec un vocabulaire chiadé et se recoiffe avant de clamser. C'est ce qu'on retient, l'essence même de ce Reservoir rouillé (un entrepôt qui a servi de morgue dans la vie réelle; ça ne s'invente pas) : les acteurs, de Keitel à Buscemi, de Roth à Madsen( que j'adore ), en passant par Chris Penn (yeux exhorbités, fascinant de folie , paix a son âme mort l'année derniere). Ces acteurs jouent les durs. Comme ces durs imitent les acteurs (de Scorsese) pour se donner de l'importance. Nommés par des noms de couleur (à l'instar du film de Sargent, The taking of Pelhalm One Two Three), on suivra l'itinéraire de ceux qui survivront (Orange, Blonde, White) grâce à une narration en flash-backs. Chacun sa version des faits. Il manquera celle de Mr. Pink. Rôle à la base dévolu pour Tarantino (qui passa la main à Buscemi) et contesté dans le film par le personnage. Cela peut expliquer.Ce qui nous donne a l'occasion des répliques cultes dont je ne résiste pas a l'envie de vous l'ecrire.
Joe : M. Brown, M. White, M. Blonde, M. Blue, M. Orange et M. Pink.
M. Pink : Et pourquoi M Pink ?
Joe : Parce que t’es une pédale, ok ?
Joe : Mr. Brown, Mr. White, Mr. Blonde, Mr. Blue, Mr. Orange and Mr. Pink.
Mr. Pink : Why am I Mr. Pink?
Joe : 'Cause you're a faggot, all right?
Ces salopards sont très bavards. On pourrait craindre un manque d'action dans un huit-clos mais en aucun cas,il y a l'angoisse de savoir ce qui va se passer. Ce suspens en quête de traître aboutira déjà (comme dans tous ses films) à une morale : le mouchard paie, et aucun, même celui qui semble doté d'une conscience et de compassion (ici Keitel, celui qui a le doute), ne sera sauvé. Qui a versé le sang baignera dans son sang. Le rouge colorie ce film noir à chemises blanches. Il faut bien cela pour compenser l'absence de B.O.F. marquante (excepté le super son des années 70 de la radio K-Billy). Ce qui est largement suffisant quand on sait la scène extraordinaire jouer par Michael Madsen avec le son de la radio K-Billy.Tarantino connaît déjà la partition. Lorsque la musique envahit l'écran, c'est pour mieux appuyer l'insoutenable à venir. L'agressivité n'est pas que verbale. Comme pour mieux manipuler le public, le cinéaste s'autorise la surenchère, qui nuit fortement à l'ensemble.
C'est évidemment la séquence qui fit le bonheur du producteur : celle dont tout le monde parle, sans l'avoir vue. Après des bagarres de gamins, des engueulades d'ados immatures, l'auteur se sert d'un flic comme d'une bête de laboratoire. Torturé, le flic sera un déclic important dans le scénario.Pourquoi donner dans le gore et pourquoi pas ,leur repondrais-je ? la vie est faite d'un amas d'individu ,dont il faut mieux éviter de croiser la route parfois.ce flic en fera les frais.
C'est ça, la signature Tarantino.Vous emmenez là ou vous ne vous y attendez pas. Et on ressort de ce film vraiment content,heureux d'avoir assister a une histoire entrainante.
Autres phrases cultes de Rservoir DOGS
M. Blonde : Ecoutes, je vais jouer franco avec toi. Si tu veux la vérité, je m’en cogne de ce que tu sais ou non mais je vais te torturer rien qu’un peu… pour la rigolade, pas pour te faire parler. C’est marrant, je trouve, de faire danser un flic. Fait pas de numéro, je les connais tous par cœur. A ta place, moi je prierais pour que ça finisse vite. Mais ça, faut pas y compter.
Mr. Blonde : Listen kid, I'm not gonna bullshit you, all right? I don't give a good fuck what you know, or don't know, but I'm gonna torture you anyway, regardless. Not to get information. It's amusing, to me, to torture a cop. You can say anything you want cause I've heard it all before. All you can do is pray for a quick death, which you ain't gonna get.
M. Blonde : T’écoutes l’émission de K-Billy le super son des Seventies ? Moi, c’est mon émission préférée.
Mr. Blonde : You ever listen to K-Billy's "Super Sounds of the Seventies" weekend? It's my personal favorite.
M. Blonde : Ca t’a plu autant que ça m’a plu ?
Mr. Blonde : Was that as good for you as it was for me?
M. Pink : Et toi, t’as tué du monde ?
M. White : Juste des flics.
M. Pink : Pas des vraies personnes.
M. White : Juste des flics.
Mr. Pink : You kill anybody?
Mr. White : A few cops.
Mr. Pink : No real people?
Mr. White : Just cops.
M. Brown : J’en ai plein la figure, j’suis aveugle ?
M. Orange : T’es pas aveugle, t’en as juste plein les yeux, c’est rien.
Mr. Brown : I'm blind, man. I'm fucking blind.
Mr. Orange : You're not blind, you've just got blood in your eyes.
BO : RESERVOIR DOGS
Outre tous ses talents de réalisateur et son érudition cinématographique, Quentin Tarantino possède une autre qualité : une sacrée culture musicale ! Assez orientée finalement autour de la zik américaine de la fin des années 1960, début des années 1970.
Quand je parle de musique américaine, ne vous attendez pas à entendre parler de rengaines hyper-connues sur nos rivages. La musique américaine,la vraie et non la commeriales qui s'exporte dans nos contrées.Non, on parle ici de cette musique folk, aux limites parfois de la country, que les radios américaines passent à longueur de journée.
Reservoir Dogs et Quentin Tarantino, ces derniers ont eu l’immense mérite de remettre à la mode ces grands standards américains que sont Stuck In The Middle With You, Little Green Bag ou encore Coconut (mon coup de coeur en extrait du jour
…).
Avant, cette musique était “beauf”, après Reservoir Dogs et Pulp Fiction, elle est presque devenue in.
Et on peut désormais s’intéresser à toutes ces tendances musicales sans se cacher ni avoir honte… Merci Quentin !
Tracklist: 1. And Now Little Green Bag… / 2. Little Green Bag / 3. Rock Flock Of Five / 4. Hooked On A Feeling / 5. Bohemiath / 6. I Gotcha / 7. Magic Carpet Ride / 8. Madonna Speech / 9. Fool For Love / 10. Super Sounds / 11. Stuck In The Middle With You / 12. Harvest Moon / 13. Let’s Get A Taco / 14. Keep On Truckin’ / 15. Coconut / 16. Home Of Rock Comment peut-on empêcher qu'une goutte d'eau ne sèche un jour ?
 |
|
|
 |
zokaris
|
Posté le: Sam 23 Juin 2007 8:37 Sujet: Tarantino Movies |
|
|
salut kane
j'aime beaucoup ce que fais tarantino, mon film préféré est kill bill, mais j'aime aussi pulpl fiction, je n'ai pas vu reservoir dogs hélas... |
|
|
 |
|
|
 |
|