Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Aller a la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_234-285.htm
Héros Message
Mister.Elle
Elle-Il
heroes

Posté le: Ven 06 Mar 2009 14:41 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Si maintenant il a preque le même pouvoir de Peter il suffit de passer devant quelqu'un pour l'avoir sa pourrais s'expliquez pourquoi certain pouvoir son revenue

Maintenant pour moi il a rien perdue...

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/12/img-161942ubrf8.jpghttp://images2.photomania.com/541238/1/rad71962.gif
http://img140.imageshack.us/img140/4499/fourchette200871902232jn7.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSE Masculin
A-dny
Just Dny... :D
heroes

Posté le: Lun 30 Mar 2009 14:43 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Oui... moi aussi je ne comprend pas trop trop son pouvoir =S

Sachant aussi qu'il a réussi a avoir le pouvoir de Elle sans lui ouvrir le crâne ... Donc quel est son pouvoir à la fin ?

http://www.imagefreehost.com/files/02052009/xi52675964166.gif

"Qu'est-ce que je fais là ?
Mon Dieu, aidez moi...

Laisse Dieu où il est, tu m'as moi."
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin
theyo
by They "o"
heroes

Posté le: Lun 30 Mar 2009 15:38 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

A-dny a écrit:
Oui... moi aussi je ne comprend pas trop trop son pouvoir =S

Sachant aussi qu'il a réussi a avoir le pouvoir de Elle sans lui ouvrir le crâne ... Donc quel est son pouvoir à la fin ?

Je crois avoir en partie compris, je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible . Laughing

On sait que les pouvoirs viennent du cerveau et aussi des sentiments.

A la base Sylar prenait (et prend ) le pouvoir par le cerveau ,car il comprend son fonctionnement.

Donc si on imagine que Sylar ait put comprendre les sentiments de Elle, on peut penser qu'il peut prendre les sentiments par empathie, mais pas au même degré que Peter car, rappelons le, Sylar a le pouvoir de comprendre les choses et Peter a le pouvoir d'avoir le pouvoir de personne proche de lui ( après il l'as développer pour avoir ceux de tout le monde mais bon si il avait pas développer son pouvoir, pas de bombe nucléaire ...... )

Donc comme Sylar aimait Elle, il a put prendre son pouvoir. Mais je pense qu'il faut vraiment qu'il aime beaucoup une personne pour pouvoir lui prendre son pouvoir.

"Que ce soit en bien ou en mal, le monde entier connaîtra mon nom!!"

"Legend . . . . ary !"

Photo 7052
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
L-djay

Posté le: Lun 30 Mar 2009 16:05 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Petit sujet interessant, mais une question m'est venu à l'esprit.
Et si le seul et unique pouvoir de Sylar était simplement l'empathie, oui je sais certains diront non c'est le vol de pouvoir mais je m'explique.
Dans le 3X19 on apprend
Spoiler

que son père à le pouvoir de voler le pouvoir des autres.

Donc il serait logique que Sylar enfant est pu acquerir ce pouvoir sans s'en rendre compte et que donc il tienne ce pouvoir de son père car n'oublions pas que nous ne savons pas quels pouvoirs son père avait récupérés avant que Sylar ne vienne au monde.
En tout cas j'aimerai bien savoir si les auteurs prévoieraient de faire une telle explication.
Un fils victime de la folie de son père, ce qui peut expliquer beaucoup de choses ^^
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr Brains
L'agitateur de neurones
heroes

Posté le: Lun 30 Mar 2009 18:43 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Une théorie interressante.

On a vu en effet avec le virus Shanti que Sylar pouvait perdre certains pouvoirs et pas d'autres. La théorie actuellement en vogue est qu'il peut conserver ceux qu'il a acquis par empathie, mais qu'il perd ceux acquis par compréhension/brainshake (ou qu'ils sont en sommeil).

Faisant l'hypothèse que le pouvoir de base de Sylar est l'empathie, il aurait effectivement pu prendre le pouvoir de son père ("compréhension").
Là-dessus, le meurtre de sa mère bloque l'empathie de Sylar (la capacité de ressentir les choses) à cause du traumatisme (perte de mémoire). Il devient un psychopathe (au sens psychanalytique du terme) plus ou moins refoulé (l'attitude de sa mère adoptive ne l'ayant pas beaucoup aidé...).

Plus tard, il utilise le pouvoir de son père pour tuer Brian Davis, meurtre qu'il regrette par la suite (sentiment donc empathie donc conservation de ce pouvoir lors de l'épisode Shanti).

Puis il tue Suresh père et se lance dans sa chasse au pouvoir (tous ces pouvoirs seront perdus car acquis sans empathie).

Vient l'épisode Elle, où l'empathie refait surface. Sylar parviens à acquérir ce pouvoir sans brainshake/compréhension.

Depuis, Syalr semble avoir laissé cette voie (l'empathie) de côté, mais qui sait, il pourrait théoriquement acquérir d'autres pouvoirs sans scalper les gens...

Si Dieu est partout et peut tout faire, peut-Il créer un monde d'où Il est absent et où Il ne peut rien faire ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
shze

Posté le: Lun 30 Mar 2009 19:19 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

J'adore ton explication Dr Brains, j'en fous ma main à couper que les scénaristes vont utiliser la même, vu qu'ils n'avaient sûrement pas trouvé d'explication concrète Laughing tu leurs facilite la tache !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gabriel-Gray
"You like me, brother"
heroes

Localisation: Rebel contre les gens qui trouve sur ce forum que Heroes est nul..

Posté le: Mar 31 Mar 2009 20:16 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Sylar décrit son pouvoir originel de la façon suivante : il voit comment "les choses fonctionnent". Il trouve la manière d'utiliser son aptitude contre celles des autres Héros de manière à modifier son propre ADN et "collectionner" leurs pouvoirs pour son propre compte, cela se passe par le cerveau où il repère l'anomalie, et se modifie son propre ADN. Ce procédé le rend mégalomane et il décrit son pouvoir comme une soif de pouvoir infinie (la faim)
Il semble pouvoir maitriser cette faim, seulement si il a un but très important. Pour information, le premier pouvoir qu'il acquiert est la télékinésie, qui par la suite sera son pouvoir favori pour le combat. Avec son pouvoir qui est la compréhension immédiate du fonctionnement d'un mécanisme, cela lui permet d'avoir une maitrise totale et parfaite, de chaque pouvoir, ce qu'il le rend forcément, le personnage le plus puissant.

Pour résumé, Sylar a le pouvoir de mimétisme empathique comme l'ancien de Peter.Il peut absorber donc, les pouvoirs d'autres Héros. Le problème est que, pour qu'il maitrise un pouvoir parfaitement, il doit aller voir le cerveau, pour voir comment le mécanisme fonctionne....De plus, son pouvoir d'empathie, marche seulement si l'amour est vrai, aimer sans compter, et surtout sans condition. Elle, était l'amour de sa vie, mais Bennet lui a révélé qu'elle était dans le coup pour le faire devenir un meutrier, il a donc compris qu'elle l'avait trahi, et a donc renoncé à cet amour. Il ne ressent aucune émotion, et tue pour collecter les pouvoirs, mais surtout pour les maitriser. Mais avec Luke, , il a peut-être récuperer son pouvoir par simple empathie, car il se ressent en lui, il se voit mais en plus jeune, et ressent un peu d'affection pour ce dernier. Il a donc peut etre gagner son pouvoir, mais ne saura le maitriser à la perfection

http://heroes-charact3rs.skyrock.com/ <- Album OST Season 3 in download
http://www.imagefreehost.com/files/30032009/we59489323283.gifhttp://www.imagefreehost.com/files/10042009/lc23539875555.gifhttp://www.imagefreehost.com/files/19022009/sy36329634520.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
kakakishi

heroes

Posté le: Mar 31 Mar 2009 20:27 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

on voit aussi que lorsque Sylar avais pris le pouvoir de Elle il ne le maitrisait pas.

http://images1.hiboox.com/images/5008/23d0d01d17c7a365d463549f045ad682.gif
Car je dois être le seul mec a ne pas aimer Ali Arter.
KEBEK

heroes

Posté le: Mer 01 Avr 2009 0:57 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Gabriel-Gray a écrit:
Sylar décrit son pouvoir originel de la façon suivante : il voit comment "les choses fonctionnent". Il trouve la manière d'utiliser son aptitude contre celles des autres Héros de manière à modifier son propre ADN et "collectionner" leurs pouvoirs pour son propre compte, cela se passe par le cerveau où il repère l'anomalie, et se modifie son propre ADN. Ce procédé le rend mégalomane et il décrit son pouvoir comme une soif de pouvoir infinie (la faim)
Il semble pouvoir maitriser cette faim, seulement si il a un but très important. Pour information, le premier pouvoir qu'il acquiert est la télékinésie, qui par la suite sera son pouvoir favori pour le combat. Avec son pouvoir qui est la compréhension immédiate du fonctionnement d'un mécanisme, cela lui permet d'avoir une maitrise totale et parfaite, de chaque pouvoir, ce qu'il le rend forcément, le personnage le plus puissant.

Pour résumé, Sylar a le pouvoir de mimétisme empathique comme l'ancien de Peter.Il peut absorber donc, les pouvoirs d'autres Héros. Le problème est que, pour qu'il maitrise un pouvoir parfaitement, il doit aller voir le cerveau, pour voir comment le mécanisme fonctionne....De plus, son pouvoir d'empathie, marche seulement si l'amour est vrai, aimer sans compter, et surtout sans condition. Elle, était l'amour de sa vie, mais Bennet lui a révélé qu'elle était dans le coup pour le faire devenir un meutrier, il a donc compris qu'elle l'avait trahi, et a donc renoncé à cet amour. Il ne ressent aucune émotion, et tue pour collecter les pouvoirs, mais surtout pour les maitriser. Mais avec Luke, , il a peut-être récuperer son pouvoir par simple empathie, car il se ressent en lui, il se voit mais en plus jeune, et ressent un peu d'affection pour ce dernier. Il a donc peut etre gagner son pouvoir, mais ne saura le maitriser à la perfection

Spoiler

Théorie très intéressante, mais complètement démolie dans l'épisode 3X21 Wink

KEBEKA LIBERATA !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
kakakishi

heroes

Posté le: Mer 01 Avr 2009 11:31 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Le pouvoir en 2 ligne selon moi :
Avec scalp : pouvoir immédiatement assimilé et maitrise totale.
Sans scalp : pouvoir plus difficilement assimilé la proximité suffit et maitrise non totale.

http://images1.hiboox.com/images/5008/23d0d01d17c7a365d463549f045ad682.gif
Car je dois être le seul mec a ne pas aimer Ali Arter.
Gabriel-Gray
"You like me, brother"
heroes

Localisation: Rebel contre les gens qui trouve sur ce forum que Heroes est nul..

Posté le: Mer 01 Avr 2009 16:16 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

il y à un truc qui me chagrine, il ne s'est pas téléporter quand il était dans sa voiture au début, à moins qu'il est super vitesse, ou bien gel du temps cela m'intrigue...

http://heroes-charact3rs.skyrock.com/ <- Album OST Season 3 in download
http://www.imagefreehost.com/files/30032009/we59489323283.gifhttp://www.imagefreehost.com/files/10042009/lc23539875555.gifhttp://www.imagefreehost.com/files/19022009/sy36329634520.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
L-djay

Posté le: Mer 01 Avr 2009 17:20 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que comme Sylar l'a dit : il a beaucoup de pouvoirs.
Et beaucoup d'entre eux nous sont totalement inconnus.
shze

Posté le: Mer 01 Avr 2009 19:23 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Qui nous dit qu'avec l'amour qu'il a porter a Arthur Petrelli pensant que c'était son père il lui a pas prit quelques pouvoirs?
Elvis

heroes

Posté le: Mer 01 Avr 2009 19:25 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

L-djay a écrit:
Il ne faut pas oublier que comme Sylar l'a dit : il a beaucoup de pouvoirs.
Et beaucoup d'entre eux nous sont totalement inconnus.

Et d'ailleurs à ce sujet, j'ai toujours pensé qu'il a appris un pouvoir qui nous est inconnu dès le début de la série : un pouvoir homogène qui augmenterait les capacités/possibilités physiques d'une personne (pas autant qu'un pouvoir univoque non plus) dans tous les domaines que sont : la vitesse (il échappe facilement à Parkman et Audrey quand ils le pourchassaient dans la saison 1), l'agilité (on l'a encore constaté dans l'épisode 3x21 en sortant de la voiture de Danko .. il a du faire un bond de 50 mètres pour se trouver si vite sur le toit de l'immeuble), la résistance physique (dans la saison 1, il est souvent increuvable alors qu'il a pas encore le pouvoir de Claire), la discrétion (il intervient souvent très proche des gens sans se faire repérer et les prend par surprise), etc. Un pouvoir qui serait bien pratique et sympathique, mais qui ne renforcerait que des possibilités humaines (un peu comme celui de Monica quoi), il n'y aurait rien de surnaturel.
C'est mon opinion depuis le début de la série.
Loss

heroes

Posté le: Jeu 02 Avr 2009 7:32 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux
Répondre en citant

Ca pourrait être possible en effet, en même temps, c'est LE méchant, je suppose qu'ils font certains effets de style juste pour donner une impression de puissance.
Ceci dit, qu'il ait une capacité à augmenter sa résistance, vitesse, etc, pourrait expliquer une ou deux choses..

Le coeur à ses raisons..
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin