|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_234-45.htm |
| Héros |
Message |
aleksei
|
|
|
 |
spiderboy
Yatta !
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 1:51 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
| aleksei a écrit: | Bonjour à tous,
j'ai lu tout ce que vous avez écrit, je suis d'accord avec les personnes qui disent que Sylar ne mange pas les cerveaux, car en effet je ne vois pas comment bouffer un cerveau permettrait d'absorber ses pouvoirs. L'ADN est quelque chose de complexe, on n'obtient pas l'ADN de quelqu'un en le mangeant. Ensuite ceux qui disent que Sylar modifie son cerveau en fonction de ce qui disfonctionne chez les autres, c'est pareil : il fodré dans ce cas que sylar est accès à son cerveau pour pouvoir le modifier aussi, or il ne peut pas se découper lui-même. Son pouvoir est étrange, peut-être arrive-t-il à absorber le pouvoir, qui s'échappe du cerveau lorsque le héros meurt, peut etre saurons nous la réponse par la suite ! |
Bah ta dernière hypothèse n'ets pas plus "scientifiques" que celles présentées précédemment... Je pense plutot que c'est plutot un genre de métamorphe...
En tout ca bienvenue a toi, viens te présenter si t'as le temps!!  |
|
|
 |
Nephilim
Un Neph en Tchéquie
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 2:34 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
puisque j'ai déjà été me présenter, je vais me permettre ma p'tite contribution : le fait que Sylar consomme réellement les cerveaux de ses victimes (qu'il les mange) a surtout été démenti par le scénariste Bryan Fuller ç'aurait été, je cite, "trop stupide et zombie-esque".
Sylar n'est pas un vulgaire mort-vivant Carpenterien, il est bien plus raffiné. dans la série, Mr.Bennet indique simplement que Sylar utilise l'ADN de ses victimes pour acquérir leurs pouvoirs...
on ne le voit effectivement pas mettre à profit ses trophées de chasse. perso, je pense en réalité qu'il "déverrouille" son cerveau pour le rendre apte à utiliser ces pouvoirs : une rumeur communément admise dit qu'on utilise seulement 10% (ou moins) des facultés de notre cerveau. Sylar, en ayant au départ la faculté de voir comment les choses marchent, ouvre la boîte crânienne de sa victime pour en "examiner" le cerveau (voire l'ADN et les gènes) à l'aide de son pouvoir primordial. il comprend quelles zones du cerveau (ou de l'ADN) de sa victime sont "débloquées, déverrouillées" et s'en sert ainsi pour déverrouiller ces nouvelles facultés dans son cerveau et pour booster ces fameux 10% d'utilisation à 20, 30, 40% etc.
enfin, pour se débarrasser des cerveaux extraits, on peut imaginer qu'il les congèle puis les pulvérise, ou qu'il les compresse télékinétiquement jusqu'à les faire disparaître.
la problématique qui se poserait si mon idée avait du vrai, c'est que tout le monde, dans la série, disposerait de ce "capital endormi"...qui se chargerait de le réveiller? And if you're hurting
I will replace the noise with silence instead
Flushing out your head
If you like it violent
We can play rough and tumble
Fall into bed
And I won't breathe so you can recover |
|
|
 |
aleksei
|
|
|
 |
Durden
Big Brother's watching you!
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 13:08 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
| A mon avis il prend juste leur pouvoir en les tuant mais ça l'existe de découper les cerveaux alors il se gène pas. |
|
|
 |
Little Claire
Cute et smart
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 13:20 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
Arrêtez avec vos explications trop "scientifiques" (vos histoires de "il regarde l'ADN, etc...., c'est trop irréel)
Il parvient d'une manière ou d'une autre à comprendre comment les "Heroes" font pour développer telle ou telle capacité
Et basta  |
|
|
 |
worst
huhu
|
|
|
 |
Little Claire
Cute et smart
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 13:25 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
| worst a écrit: | | je pense quand même que c'est en rapport avec son pouvoir; de voir le mécanisme des objets et des hommes. |
Je suis d'accord pour dire que, d'une manière ou d'une autre, il parvient à comprendre comment un "Heroes" développe son pouvoir (comme les différents éléments dans un mécanisme d'horloge s'agencent pour fonctionner)
Mais de là à dire qu'il le voit au niveau de l'ADN, je trouve que certains vont trop loin  |
|
|
 |
Krymsson
Who wants a kiss ?
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 14:05 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
| De toute façon, je préfère ne pas savoir comment il fait pour s'emparer du pouvoir de ses victimes, ça garde un peu de mystère chez lui. |
|
|
 |
Psyr
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 14:07 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
vous vous compliqué la vie , le pouvoir de Sylar c'est juste du mimétisme pure et simple :
Par exemple des expérience on montré qui si l'on voit quelqu'un entrain d'effectué une action (genre levé un bras) et bien notre cerveau va avoir tendance a vouloir l'imité ... mais bien sur c'est a un niveau inconscient et le signal émit par cette effet "mirroir" et si faible que dans la vie de tous les jours cela ne se manifeste pas .
Alors pour Sylar c'est globalement la même chose , mais en plus dévellopé , en observant la victime et son cerveau il copie les capacité de l'individu .
A mon avis le meutre n'est en iren nessessaire dans l'histoire , il tue juste parcequ'il veut etre "spécial" ... et tant que d'autre auront des pouvoir il ne se trouvera jamais assez spécial .
Et son pouvoir est assez différent de celui de Peter , qui lui n'a besoin que d'etre a proximité d'une personne pour copié les pouvoir , alors que Sylar lui doit effectué un effort pour copié les pouvoir de ses victime : La preuve il n'a pas copié les pouvoir de la femme a leur première rencontre , mais uniquement aprés quand il revenu pour la tué) . |
|
|
 |
***Dark Angel***
Grand Maître Jedi Darky C'est moi la Loi !
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 14:10 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
| Il veut être spécial mais il veut aussi être unique, donc il tue pour qu'on ne trouve personne de similaire à lui. |
|
|
 |
lportos54
|
|
|
 |
Nephilim
Un Neph en Tchéquie
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 15:32 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
merci lportos, j'me sentais un peu en solitaire sur ce coup là  And if you're hurting
I will replace the noise with silence instead
Flushing out your head
If you like it violent
We can play rough and tumble
Fall into bed
And I won't breathe so you can recover |
|
|
 |
thunderbolt55
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 16:50 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
| phoenix a écrit: | | perso je suis pas sur qu'i prend les pouvoir des autres ,a la limlite celui du premier (telekinesie) sinon rien ne laisse penser qu'il prend ceux des autres |
ben quand on voit l'épisode 16 on en est sur, il prend bien les pouvoirs aux autres comme le pouvoir de Zane (ep 15) et celui de la personne du 16... |
|
|
 |
Little Claire
Cute et smart
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 18:01 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
On peut voir tout de même dans le 1#16 que Sylar n'est pas capable de contrôler immédiatement le pouvoir
Il lui faut un temps d'adaptation, comme Peter
Mais pour Sylar, utiliser un pouvoir relève du "rationnel" (je fais fonctionner mon intelligence)
Alors que pour Peter, utiliser un pouvoir relève du "sentimental" (je me rappelle du moment où j'ai rencontré ce "Heroes") |
|
|
 |
|
|
 |