|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_234-60.htm |
| Héros |
Message |
raoul2caen
Revenant...
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 17:50 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
Ce qui rend l'hypothèse de Psyr d'autant plus interessante. On sait que Sylar a la faculté de comprendre le fonctionement des mécanismes, organiques ou non. Donc, en observant le fonctionnement du cerveau de se victimes, il comprend comment elles ont accès à leurs pouvoirs.
Mais on remarque également qu'il ne s'en prend aux victimes qu'après les avoir vu user de leur don. En effet, Sylar "sent" les personnes dotées de pouvoirs comme lui, il le dit plusieurs fois. Pourquoi attendrait-ils de les voir à l'action avant d'agir ? Pour être sûr de son coup ? Non, pas un psychopathe comme lui, pas quelqu'un qui a quasiement torturé cette pauvre Jackie en attendant de voir ce que ça ferait ?
En fait, Sylar a d'abord besoin de les voir à l'action, puis d'observer leur cerveaux avant de mimer leur capacité. N'oublions pas à la base qu'il est horloger. Démonter pour regarder comment ça marche il a fait ça toute sa vie le pauvre garçon. Maintenant il démonte, regarde, mais c'est lui qu'il règle... S'il voit et peut réparer les mécanismes des autres, pourquoi ne pourrait-il pas en faire de même pour lui ? S'autoréparer en quelque sorte ? |
|
|
 |
aleksei
|
|
|
 |
Psyr
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 19:54 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
| aleksei a écrit: | | raoul2caen a écrit: | | S'autoréparer en quelque sorte ? |
Et comment ? Sans toucher à son cerveau ? Et moi je pense qu'il est obligé de tuer pour observer leur cerveau, car sinon il ne se donnerait pas la peine de tuer tout le monde de la même façon, de manière précise, ect... (et ne dites pas que c pour se donner un genre !) |
Pourquoi les tueur en série on t-il toujours le même mode opératoire ??? Parceque pour eux le meurtre est un fantasme .
Pour Sylar c'est pareil , il s'appropri les pouvoir de ses victime puis détruit leur cerveau comme pour détruire l'escence même de leur pouvoir , ainsi il peut affirmé son unicité .
Aprés tu a peut-etre raison , mais pour une série de cette qualité , je trouverait limite risible que Sylar doivent ouvrir le cerveau pour comprendre comment ça marche ... ça aurait un coté "Bug Bunny" qui me dérangerait assez . |
|
|
 |
raoul2caen
Revenant...
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 20:08 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
Avant de tuer Brian Davis (le télékinesiste), ce que dit et fait Sylar est très important : il l'observe et repère chez lui une anomalie, comme une montre qui est cassé. Le "tic-tac" est là pour nous indiquer lorsque ce premier pouvoir de Sylar est en marche. Mais il a besoin d'ouvrir la boîte cranienne de ses victimes, comme il a besoin d'ouvrir les montres pour en comprende le fonctionnement.
En fait il agit exactement comme avec ses montres. D'abord il repère l'anomalie (Ainsi il distingue les personnes ayant des pouvoirs), puis il ouvre, et enfin répare. Par contre je maintiens l'idée de Psyr selon laquelle il agit par mimétisme. Il a vu ce que sa victime accomplissait, a compris quelle partie du cerveau était stimulée et de quelle manière (il lui suffit juste de repérer "l'anomalie" comme pour les montres), et enfin, il reproduit ce qu'il a vu en stimulant son propre cerveau de la même manière que ce qu'il a observé et dans le but d'obtenir le même résultat, avec plus ou moins de succès.
Une petite question d'ailleurs. Est-ce que je me trompe ou contrairement à Peter, Sylar n'utilise jamais deux pouvoirs différents en un temps limité ? Peut être parce que justement il a besoin de réapprendre à son cerveau une nouvelle forme de stimulation ... |
|
|
 |
aleksei
|
|
|
 |
Hakim
Eden McCain Fan
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 4:08 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
Moi a mon avis il decoupe les cranes pour retirer les cerveaux et les analyser pour absorber les pouvoir
sa bouche est tjs propre quand il tue quelqu un sinon il y aura des taches de cerveaux s'il les mangerai (comme un morfale ceci dit car le temps presse lol) Mon MySpAcE
- Nul n'est parfait , la perfection est divine
- It's my life take it or leave it ... Very little knowledge is dangerous.
- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
- La joie de vivre devrait être obligatoire
Combat moi sur http://diablange.labrute.fr |
|
|
 |
raoul2caen
Revenant...
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 9:24 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
Donc il suffirait de manger du Heroes pour acquérir son pouvoir ? Oh My God... Vu que Mr Muggles a lapper un peu de sang de Claire, vous pensez qu'il est devenu indestructible ?  A fondé le CSS un certain 22 Février 2007...
Et depuis, Peter Pétrolette veut lui faire sa peau
    |
|
|
 |
greg
|
|
|
 |
BoxMan
Mighty Fine Shindig !
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 9:41 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
| greg a écrit: | | si un jours Sylar prend le pouvoir de NIKI ce pourait'il k'un double de SYLAR gentil fasse son apparition? |
Très intéressante cette théorie !
Maintenant il faudrait savoir si le pouvoir de Niki c'est pas juste la superforce... ===> Membre du C.S.N.P., du C.S.M.M., du C.S.S. et du C.S.C.
Claude : A nurse who's an empath. Very cute.
Peter : Empath. What's that mean ?
Claude : Means you're a pain in my ass, mate. |
|
|
 |
raoul2caen
Revenant...
|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 10:39 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
En tout cas je trouve qu'ils forment un couple très sexy avec Mohinder . Je vois d'ici la scène où ce dernier découvre que son compagnon de route n'est autre que le meurtrier de son propre père, avant de le laisser s'enfuir...
"Va je ne te hais point !"
 A fondé le CSS un certain 22 Février 2007...
    |
|
|
 |
greg
|
|
|
 |
Asphyth
|
Posté le: Ven 23 Fév 2007 12:52 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
Mon idée est que comme il le dit :
- Il sait comment fonctionne chaque chose, comme le cerveau humain ! |
|
|
 |
aleksei
|
|
|
 |
Herbacha
La force orange !!!
|
|
|
 |
raoul2caen
Revenant...
|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 23:30 Sujet: Sylar - Le vol des pouvoirs et les cerveaux |
|
|
Le défi du jour : répetez "Titicakwanah" une douzaine de fois sans se tromper
(Les boules, pour l'instant je n'arrive pas à avoir accès à la photo. Salleté de connection, je suis sû^r^que hana fait encore des siennes.) A fondé le CSS un certain 22 Février 2007...
    |
|
|
 |
|
|
 |