|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_238-15.htm |
| Héros |
Message |
lunasin8
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 149
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 5:18 Sujet: EvoLutioN: 3 bras? 1 oeil? vous en pensez quoi??? |
|
|
| jean__no a écrit: | ...
Par contre, j'ai un système imunitaire merdique, mais alors vraiment merdique. Mais c'est surtout dû au stress. |
Pareil
Pauvre de nous  |
|
|
 |
OsMoZ
FLY LiKe An AnGeL
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 42
Localisation: Shanghai, Chine
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 7:21 Sujet: EvoLutioN: 3 bras? 1 oeil? vous en pensez quoi??? |
|
|
| oula je suis content il a eu du succes mon premier post hihi=) Je vois que tout le monde se pose des questions et essais d apporter sa petite reponse. c est assez marrant, je trouve nfinallement qu on se ressemble tous beaucoup. Moi au contraire je pense pas que l homme va se detruire... il va en detruire certains de son groupe, mais pas le groupe entier bien sur. Je p[ense egallement aque qund certains d entre vous dite:" on ne verra jamais l evolution", vous vous trompez.. l evolution, on est en plein dedans et on le sera toujours. c est pas un truc qui arrive tous les 3000 ans... c est un processus lent... moi je me sus fait operer des dents de sagesse, mais j ai un pote qui lui les a jamaqis eu.... evolution... dents inutiles, moins d aliments durs a macher, elimination... même si c est pas spectaculaire c est de l evolution... et puis j aurais egallement aime participer a l avenement de la puissance du cerveau, telekinesie et compagnie, mais on s en sort déjà pas mal... le mamifere l a emporte sur le reptile notament parceque le reptile regulait sa temperature en glandant au soleil et mage tres rarement. notre temperature est constante et maintenue grace a une alimentation reguliere. au lieu de glandouiller au soleil, on a cherche de la bouffe, grimpe, gratte, creuse, chasse... le cerveau etait actif, et s est developpe jusqu a etre ce qu il est...bref il est la l avenir, mais on s en sort pas trop mal... |
|
|
 |
lunasin8
Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 149
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 23:48 Sujet: EvoLutioN: 3 bras? 1 oeil? vous en pensez quoi??? |
|
|
| Vi on est en plein dedans... |
|
|
 |
Lina
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 338
Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 13:00 Sujet: EvoLutioN: 3 bras? 1 oeil? vous en pensez quoi??? |
|
|
Je sais pas qu'elle sera notre future évolution! Une peau différente pour résister à la chaleur à cause du réchauffement de la planète?
En tout cas on peut développer certains de nos sens si on le veut bien. Regardez les aveugles qui entendent beaucoup mieux que la majorité. Il a perdu un sens donc se ratrappe sur les autres... |
|
|
 |
jean__no
Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 265
Localisation: Grenoble
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 18:53 Sujet: EvoLutioN: 3 bras? 1 oeil? vous en pensez quoi??? |
|
|
| Citation: | | Je sais pas qu'elle sera notre future évolution! Une peau différente pour résister à la chaleur à cause du réchauffement de la planète? | Le réchauffement de la planète va au contraire une ère glaciaire.
En ce qui concerne nos sens ( notement la vision ou l'ouïe ), je verrais bien justement dans la série Heroes, quelqu'un qui parvient à avoir une vision grossissante et ouïe plus que fine. Fondamentalement, nous sommes tous la somme de nos peurs.
Afin d'accomplir notre destinée, nous devons affronter ces peurs et les dompter.
Qu'elles viennent de ce que l'on connaît... Ou de l'inconnu. |
|
|
 |
OsMoZ
FLY LiKe An AnGeL
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 42
Localisation: Shanghai, Chine
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 7:09 Sujet: EvoLutioN: 3 bras? 1 oeil? vous en pensez quoi??? |
|
|
une petite citation de mémoire ( si on peut) de Darwin...
A la question: qui est arrivé en premier, l'oeuf ou la poule, Darwin répond:" La poule est le moyen qu'a trouvé l'oeuf pour se multiplier " quelque chose comme ca... c'est une théorie aussi interessante que flippante a mon avis, car certains considèrenet notre personne comme le "vaisseau" de nos gènes... nous, notre gueule, notre personalité, nos actions, que nous croyons seulement dépendants de notre bonne volonté seraient seulement une "arme" utilisée par nos gènes pour se répendre et se renforcer... on ne se reproduirait pas, mais on reproduirait nos gènes... j'ai du mal à m'expliquer mais étant en Chine je galère a aller sur Wikipedia pour vous faire le lien ( sensure, et même avec anonymouse ca galère)... je trouve que si c'était vrai, ca remettrai pas mal de chose en questions... on est quoi en fait...? etc etc...
moi quand j ai lu ca j'ai eu une réaction du genre: "Hein..?" |
|
|
 |
Garraty
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 13:03 Sujet: EvoLutioN: 3 bras? 1 oeil? vous en pensez quoi??? |
|
|
Je sais pas si quelqu'un a déjà lu du Bernard Werber (Scientifique avant d'être écrivain), je ne sais plus si c'est dans "le père de nos père" ou "l'ultime secret", où il parle de cette évolution. Il dit que l'homme n'aura plus de transformation physique impressionnante, tout se passera dans le cerveau. En effet, l'homme c'est adapté avec son cerveau : pour parcourir de longues distances, on aurait pu s'imaginer la nature nous rajouter une jambes ou deux pour aller plus vite, et bien l'homme a imaginé la voiture, il coupe une évolution physique qui aurait été importante. En fait, à part la taille de notre cerveau qui va augmenter, il n'y aura pas de gros changements. Les ongles vont disparaitre, car ils n'ont plus d'utilités (je sais pas pour vous, mais j'ai quasiment pas d'ongle a mes petits doigts de pieds), les poils aussi (bon là, moi je suis imberbe, je suis déjà évoluer...) Et je vois bien comme vous l'avez écris, la pratique de la télékinésie et de la télépathie se répendre de plus en plus... J'ai vu aussi comme quoi les aveugles ont accentué leurs ouie, tout le monde peut le faire, mais nous ne nous contenons qu'à utiliser tous nos sens en même temps, sans vouloir qu'un soit supérieur. Cette supérioté vient juste de l'entrainement, les personnes qui lisent beaucoup, lisent très vite, les personnes qui parlent beaucoup, parlent très vite, etc... L'évolution proviendra peut-être du choix que nous feront envers un sens en particulier, la pensée n'est pas un sens, et pourtant, c'est celui-ci que nous choisiront si nous sommes capable de télékinésie ou télépathie... J'ai un blog, venez le découvrir et commenter les écrits |
|
|
 |
Elle
Patronne
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 960
Localisation: Paris
|
|
|
 |
Ash
fait la grève des comités
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 435
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 9:21 Sujet: EvoLutioN: 3 bras? 1 oeil? vous en pensez quoi??? |
|
|
Il y a peu de chances pour qu'on observe encore une évolution naturelle de l'Homme .
Pour qu'il y ait évolution, il faut qu'il y ait une pression sélective de l'environnement. Or notre technologie elimine cela justement!
Notre cerveau va évoluer? Pas si sûr! On ne fera que bien utiliser notre cerveau, c'est tout.
Quant aux 10% seulement des capacités de notre cerveau qu'on utiliserait, c'est du n'importe quoi, ça ne veut rien dire! Notre cerveau est divisé en aires spécialisées. Donc utiliser notre aire du cerveau correspondant au mouvement des jambes alors que nous sommes assis en train de faire un calcul mathématiques ça n'a aucun sens! Notre cerveau utilise les aires correspondant à la tache que l'on effectue, c'est tout!
La seule chose qui peut augmenter notre intelligence c'est l'apprentissage, faire travailler notre cerveau constamment sur des choses difficiles, mémoriser beaucoup de choses, etc... Le cerveau c'est un peu comme un muscle, plus vous l'utiliser régulièrement et sur des problemes complexes et divers, meilleures seront ses capacités.
La seule évolution qui me semble possible, mais pas souhaitable, c'est une une évolution non-naturelle (artificielle) par ingienerie génétique: l'eugénisme. On en est déjà capable et on en sera de plus en plus capable. Heureusement ce n'est pas vers cela qu'on se dirige. |
|
|
 |
fred
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 32
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 9:35 Sujet: EvoLutioN: 3 bras? 1 oeil? vous en pensez quoi??? |
|
|
| Krymsson a écrit: | Hmm ça fuse ici...
Selon, l'évolution chez l'Homme est aujourd'hui fortement "bridé". Voyez tous les jours, nos moyens de communications se font par des machines, nous avons besoins de machines pour faire 100 mètres dans la rue (bon c'est pas mon cas mais je connais pas mal de cas). Comment voulez-vous qu'on développe notre potentiel ainsi ?
|
moi je retiens ca...
Finalement la selection des caracteres ce fait de matiere naturelle, les "mutations" apparaissent de facon ponctuelle et dans tous les sens, et certaines sont selectionné car le porteur se voit facilité, vivre plus longtemps, et le gene passe ainsi les generations... mais ca c'est valable pour les animaux (par animaux j'entend les etre "dependant" de la nature).
nous ca fait bien longtemps qu'on a areter de courir ou ruser pour chasser et manger. on fait plus rien de vraiment naturel... on en a plus besoin, le truc c'est quau cours du temps on risque de plus beaucoup changer ou alors "de regresser"-> en perdant des rucs qui nous sont plus utile comme l'odorat. c'est bien entamer ca déjà ! |
|
|
 |
Ash
fait la grève des comités
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 435
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 9:45 Sujet: EvoLutioN: 3 bras? 1 oeil? vous en pensez quoi??? |
|
|
Non, nous n'avons pas perdu une partie de notre odorat du fait de notre technologie.
C'est seulement que dans notre société, nous n'éduquons pas baucoup notre odorat.
Si tu veux parler de notre organe voméro-nasal capable de sentir les phéromones, il n'est pas certain que nous ne l'utilisions plus, simplement nous ne l'utilisons pas consciement. Et quand bien même nous aurions perdu cette capacité à sentir les phéromones, nous l'aurions perdu il y a très longtemps, bien avant cro-magnon!
organe voméro-nasal par wikipedia |
|
|
 |
Odradek
Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 44
Localisation: A l'horizon.
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 21:43 Sujet: EvoLutioN: 3 bras? 1 oeil? vous en pensez quoi??? |
|
|
| Citation: | | Je sais pas si quelqu'un a déjà lu du Bernard Werber (Scientifique avant d'être écrivain), je ne sais plus si c'est dans "le père de nos père" ou "l'ultime secret", où il parle de cette évolution. Il dit que l'homme n'aura plus de transformation physique impressionnante, tout se passera dans le cerveau. En effet, l'homme c'est adapté avec son cerveau : pour parcourir de longues distances, on aurait pu s'imaginer la nature nous rajouter une jambes ou deux pour aller plus vite, et bien l'homme a imaginé la voiture, il coupe une évolution physique qui aurait été importante. En fait, à part la taille de notre cerveau qui va augmenter, il n'y aura pas de gros changements. Les ongles vont disparaitre, car ils n'ont plus d'utilités (je sais pas pour vous, mais j'ai quasiment pas d'ongle a mes petits doigts de pieds), les poils aussi (bon là, moi je suis imberbe, je suis déjà évoluer...) Et je vois bien comme vous l'avez écris, la pratique de la télékinésie et de la télépathie se répendre de plus en plus... J'ai vu aussi comme quoi les aveugles ont accentué leurs ouie, tout le monde peut le faire, mais nous ne nous contenons qu'à utiliser tous nos sens en même temps, sans vouloir qu'un soit supérieur. Cette supérioté vient juste de l'entrainement, les personnes qui lisent beaucoup, lisent très vite, les personnes qui parlent beaucoup, parlent très vite, etc... L'évolution proviendra peut-être du choix que nous feront envers un sens en particulier, la pensée n'est pas un sens, et pourtant, c'est celui-ci que nous choisiront si nous sommes capable de télékinésie ou télépathie... |
J'aime vraiment ce raisonnement, même si je porte une certaine antipathie envers Bernard Werber.
Moi je pense tout d'abord que nos têtes vont grandir, du fait de notre intelligence ( c'est d'ailleurs pour ça qu'on dessine les E.T. avec de petits corps maigres et de grosses têtes ). D'ailleurs, on remarque parfois la différence de tailles entre les crânes, qui atteint parfois une taille étonnante.
Pour les doigts de pieds, je suis aussi d'accord, ma soeur par exemple, n'a pratiquement pas d'ongle dans le petit orteil. On s'éloigne de plus en plus de l'animal.
" Il dit que l'homme n'aura plus de transformation physique impressionnante, tout se passera dans le cerveau. " << C'est vraiment la partie la plus interéssante selon moi. Et la plus vraie. L'Homme devient de plus en plus intelligent, et on remarquera que les guerres qui avant étaient des batailles de territoires ont maintenant parfois des raisons plus diversifiées, comme la Seconde Guerre qui était d'abord une guerre idéologique. Et bizarrement, je pense que cette sorte d'évolution n'est pas une étape, mais que c'est une évolution constante. De tous temps, il y a toujours eu ce que les grands appellent les "masses", c'est-à-dire le peuple inerte, ceux qui ne font rien, et toujours un petit pourcentage de révolutionnaires, de Lumières, de grands penseurs, de grands mathématiciens, scientifiques ou philosophes, etc...
A chaque siècle il y a son lot d'illuminés, inspirant les siècles à venir, et ainsi de suite. L'homme a en plus de ses capacités, la chance de pouvoir regarder en arrière et d'en profiter.
Pour finir, sur une sorte de sixième sens psychique, ne peut-on pas parler des bouddhistes qui lévitent, qui ne mangent pas pendant plusieurs années ? Ou encore des jumeaux qui sentent le danger ou la douleur chez leur frère ? |
|
|
 |
Ash
fait la grève des comités
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 435
|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 23:47 Sujet: EvoLutioN: 3 bras? 1 oeil? vous en pensez quoi??? |
|
|
L'intelligence n'est pas seulement proportionnelle à la taille du cerveau.
La différence d'intelligence qui peut exister entre deux personnes c'est le nombre de connexions neuronales. Plus le nombre de connexions entre les neurones est important, plus on est capable d'utiliser son cerveau. |
|
|
 |
Garraty
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 315
Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 17:07 Sujet: EvoLutioN: 3 bras? 1 oeil? vous en pensez quoi??? |
|
|
| Ash a écrit: | L'intelligence n'est pas seulement proportionnelle à la taille du cerveau.
| Je suis entièrement d'accord avec toi, je connais des gars qui ont l'intelligence d'une huitre, et pourtant leurs cerveaux ne sont pas de la même taille...Si tu n'utilise pas le cerveaux aux maximum de ses capacités, ça sert àrien d'en avoir un énorme. Par contre, si dans l'avenir nous sommes capable de le faire, il va forcemment augmenter (comme E.T., comme c'est écrit plus haut...). C'est cette transformation physique qui sera majeure. Mais dans ce raisonnement : si la taille du cerveau augmente, notre tête sera plus lourde, je ne comprend pas pourquoi le cou des E.T. n'est pas proportionné (ils sont très maigres, toujours comme écrit plus haut...) au contraire, nos cou devront être plus imposants...A partir de là, notre tenue (je parle de la tenue physique : bien droit, penchés...) devraient elle aussi changer...Nous allons peut-être marcher le dos courbés... J'ai un blog, venez le découvrir et commenter les écrits |
|
|
 |
MacIntoc
Et vous, qui dites vous que je suis ?
Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 265
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 18:56 Sujet: EvoLutioN: 3 bras? 1 oeil? vous en pensez quoi??? |
|
|
La taille du cerveau n'est pas directement relatif à l'intelligence. L'éléphant serait le maitre du monde depuis quelques milliers d'années déjà.
Ensuite, on utilise toutes les capacités de notre cerveaux. Pour la simple et bonne raison que le cerveau reconditionne de lui-même les parties inutilisées (c'est ce qui nous permet, entre-autre, d'apprendre) pour renforcer les capacités les plus souvent mis en oeuvres (c'est ce qui permet également aux joueuses (joueurs) de fps de reconnaitre les formes beaucoup plus facilement et rapidement).
Le fait que l'intégralité du cerveau ne soit pas en activité 24h/24h ne signifie pas qu'on utilise pas toutes les capacités du cerveau. C'est seulement qu'on a pas besoin d'activer la partie affectée à la lecture si on est en train de se faire un Serious Sam en mode Mental.
Enfin, un cou malingre peu parfaitement soutenir une tête beaucoup plus lourde que la notre si l'atmosphère de la planète le permet. Les ET ne vivent pas forcément sur une planète similaire à la notre (cf. le film ET de Spielberg, celui-ci vient d'une planète à l'atmosphère plus épaisse que sur Terre avec une gravité moins forte, d'où des pied palmé, un centre de gravité très bas et un cou à rallonge). |
|
|
 |
|
|
 |
|